[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Aller en bas

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 14:58

Note :
Ce récit pose les bases de la guilde Cercle des Serres Noires à son entrée dans l'extension de Cataclysm. Elle dépeint également le nouveau Brill et quelques uns de ses PNJs à mon interprétation libre.


***

La brume s'était faite épaisse depuis le déluge qui avait frappé Brill cette nuit-là.
Cette nuit qui aurait dû être un repos à toutes les serres noires pour avoir fait expirer victorieusement le dernier souffle du dieu écorcheur d'âme, Hakkar, dans les ruines de l'ancienne capitale Gurubashi, et ainsi par la même libérer leur Dame funeste de sa malédiction, n'était que bien fallacieuse, couvant de biens plus grands bouleversements dont ils ne pouvaient que tous subir ses conséquences...

Retour à Brill

Thème musical : clic



Le bruit de pas d'un cheval massif se fit lourd dans la mousse morte gorgée de rosée. Il s'arrêta un instant, bercé par une légère brise fugace faisant balloter ses apparats d'argent sous les lueurs pâles de la lune impératrice dans cette toile d'encre d'où scintillait milles étoiles porteuses de nouvelles promesses. Des espoirs qui nourrissaient toujours le coeur de sa cavalière, les yeux verdoyants rivés sur le sombre village érigé droitement en contre bras de la colline, et qui perçait avec arrogance la brume devenue oppressante dans cette forêt de pins.

Quelques lumières parvenaient à se soustraire du brouillard régnant en maître dans Tirisfal, auraient pu être presque accueillantes si le silence mortuaire qui fut si familier autrefois ne fut pas perturbé par un bourdonnement inquiétant dans l'air. Des cliquetis et martèlements répétitifs d'activité comme si Brill revivait à nouveau.
La sin'dorei plissa ses yeux aux prunelles affûtées avant de donner une caresse significative qui fit reprendre la marche tranquille de son imposant destrier.

"En avant, Ebenezer. Il est temps de retrouver Brill..."

Au murmure ses mots, aussitôt son coeur se saisit d'une vive inquiétude tandis qu'à chaque pas de plus en plus pénible de son cheval, une douleur aigu se distillait en elle.



Cela faisait bien quelques mois que Brill avait été entièrement réaménagé suite à sa destruction complète au passage d'Aile-de-mort, cette nuit là où elle crut bien y laisser sa vie parmis les décombres d'où elle avait été extraite inconsciente. Jamais autant il n'y eu de réprouvés que depuis ce déluge de feu destructeur, ils sortaient par milliers de toute part, de cette terre calcinée, depuis la roche fendues des vieilles ruines d'un Lordaeron bien plus effacé encore, jusque sous les souches brisées des arbres. Véritable fourmilière infatigable que rien n'arrête, ils grouillent toujours plus hargneux et persistants à ronger et façonner un monde à leur image.
La prêtresse s'étonnait de voir combien il fut bien futile de s'inquiéter du sort de ces créatures endurcies aux ressources illimitées qu'ils disposaient encore bien plus depuis la catastrophe, affichant une nouvelle identité propre à prendre sérieusement en considération.

La brise vint se soulever alors vivement en même temps que la peur en elle, emportant quelques feuilles roussies dans les pieds du cheval secoué d'un frisson qui le fit hennir. Ils se dressèrent soudainement de leur carcasse voûtée depuis les ombres, humant l'air à leur respiration difficile comme pour en savourer un instant le délice...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 15:00



Miellyn se tenait là tel un phare dans une nuit noire, éblouissante et rassurante, ils la regardèrent longuement avec béatitude, des réminiscences de leur vie passée dans leur esprit, avant de s'en cacher les yeux en pestant vivement. La fascination leur était bien insupportable, meurtrissant les chairs nécrosées et leur corps déserté par la vie, ne pouvaient plus accueillir la lumière que dans la douleur.
Les réprouvés se mirent alors à longer les murs tels des bêtes traquées en grognant tout en gardant l'intruse à vue depuis leur tanière.



De vives protestations fusèrent alors que la sin'dorei approchait d'une gigantesque statue. Leur mère a tous. Sylvanas Coursevent, la funeste elfe appellée la "Dame Noire". Ils ne purent s'empêcher de balayer du regard haineux l'une comme l'autre figure dont le seul trait commun fut cette apparence elfique que Sylvanas conservait encore jusque dans la mort.



C'est alors qu'une petite réprouvée vêtue d'une riche tenue indigo se traina vers l'étrangère. Un sourire étriqué sur un crâne décharné qui se voulait accueillant.
"Dame Aile-De-Feu... Sombrevenue à Brill, quel plaisir de vous retrouver !"fit-elle heureuse en levant maladroitement les bras au ciel qui s'agitèrent dans tous les sens, tel un pantin désarticulé.
Les oreilles de la sin'dorei s'agitèrent aux chuchotements de part et d'autres.
"Aile-De-Feu ? ... Miellyn Aile-De-Feu... ? Dame funeste ! ...Cercle des Serres Noires ?! Ici ?! Comment... pas morte ? Regrettable... Patience... Lumière trop forte... Ecoutez... Aile-De-Feu ! Délicieuse..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 15:02

Ebenezer effrayé recula quelques pas alors que la prêtresse tentait de le calmer de ses caresses chaleureuses.
-Dame Renée, j'ai également plaisir de vous revoir et je suis forte aise que Brill aie été reconstruit ... , marquant une pause pour bien détailler ce qui l'entoure avec curiosité avant de reprendre moins assurée, ...de manière tant élégante que fonctionnelle...

La réprouvée se contenta d'esquisser un sourire énigmatique avant d'approcher ses mains griffues vers les rennes du destrier qui restait encore très nerveux.
-Permettez de conduire votre monture à l'écurie, Dame. Le magistrat Sevren vous attend dans ses quartiers à l'auberge...
Miellyn ne put s'empêcher de sourire à l'évocation de ce nom.
Le magistrat Sevren a alors survécu ! Comme je suis soulagée ! pensa-t-elle en expirant une partie de l'inquiétude qui masquait son habituel petit sourire.



Elle glissa de sa monture avec élégance, puis se retourna un instant vers Ebenezer un peu moins méfiant à la vue du foin qui l'attendait à l'écurie.
Parcourant le chemin sec d'un pas léger, la prêtresse arriva devant l'auberge bien plus austère et lugubre qu'elle ne l'avait connu.



De pierres taillées grossièrement et massives, l'établissement ressemblait bien plus à un mausolée dessiné avec élégance qu'une taverne de bois sympathique où crépite un doux feu de cheminée avec quelques tables généreusement garnies.



L'éclairage était sommaire et pouvait suffire certainement à un réprouvé, mais la prêtresse dégaina son bâton enchanté pour lui fournir plus de quoi arpenter convenablement sans trébucher.



Elle senti Nibelung vibrer dans sa main, une tension électrique dans ses doigts, alors qu'elle progressait dans les couloirs froids et humides.
Fjata est bien nerveuse, elle aussi. C'est étrange... se dit-elle en pensant à la Val'kyr liée à son arme.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 22:57



Elle s'apprêta à frapper à l'arcade de pierre pour annoncer sa venue lorsque le magistrat grommela d'entre ses dents pourries...
"Dame Miellyn Aile-de-feu ! Je m'attendais bien plus à vous voir surgir au Glas... soupira-t-il bien déçu.
-...Et je suis heureuse également de vous revoir, Magistrat, rétorqua Miellyn amusée de cet accueil bien attendu du réprouvé, ce à quoi il répondit par un grognement sourd lassé.
-Toujours aussi... vivante, grumpf.



Le réprouvé ne prit pas la peine de se retourner pour la saluer, trop affairé à trier les parchemins de ceux trop calcinés par la catastrophe.

Un silence aurait pu s'installer sans que cela ne gêne le magistrat, mais Miellyn toussota légèrement. Il refourgua une grosse pile de registre dans les bras de l'elfe.
-Tant que vous êtes apte à tenir une plume, après tout... Voilà de quoi vous occuper pour les quelques semaines à venir, Dame Aile-De-Feu.
J'ai reçu de nouveaux ordres d'affectation pour le Cercle des Serres Noires depuis les basses instances...de Fossoyeuse. Soyez patiente encore un peu, vous et vos ...
, il jète un regard étonné derrière elle, serres... Hum ! Le capitaine Andorei n'est pas avec vous ? s'enquit-il plus affecté par l'absence d'un autre mort.

La sin'dorei baissait la tête tristement, les mains crispées nerveusement sur sa robe violacée. Elle porta une main à son oreille machinalement, effleurant du bout du doigt l'anneau noire en forme de serre.
-Je n'ai... plus aucunes nouvelles depuis ce soir où...et puis après...
-Raaah !! grincha-t-il avec ardeur en envoyant une encyclopédie valser sur son secrétaire qui fit sursauter Miellyn.
-Et les serres noires ? grommela-t-il, où sont-elles ? Pourquoi ne sont-elle pas ici d'une manière ou d'une autre ? fit-il en sous-entendant un retour à la non-vie à ne pas écarter pour certains moins chanceux.
-Je l'ignore. Le signal des serrémetteur doit être encore perturbé en Azeroth. Je tacherai de prendre des mesures lorsque j'en retrouverai suffisamment pour aborder le sujet d'une expédition.

Le magistrat ouvrit l'encyclopédie et plongea sa tête ravagée dedans en lisant de très près les caractères tout en pointant son doigts osseux sur les mots.
-Vous devriez voir ce problème avec Nedric Saule. Il a quelques connaissances utiles...Il serait fâcheux de ne plus disposer du Cercle à Tirisfal d'autant que nous aurons du pain sur la planche, quelques chiens galeux qui posent une résistance aux porte, le long du mur de Grisetête. Ils sont même assez stupides pour venir japper ici...
-Des worgens ? s'étonna Miellyn. Vous parlez de ces créatures au manoir du baron d’Argelaine ?
-Ombrecroc, oui Miellyn. Les toutous de l’archimage Arugal... entre autre. Mais pas que.... La voix du réprouvé se fit incertaine dans le seul grondement de sa voix. Une malédiction comme un fléau....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 23:05

Miellyn observait le bureau longuement quand le magistrat radotait dans sa barbe.
-Vous êtes déjà bien installé, Magistrat.
-Héhé oui, un bureau entièrement pour mes affectations juridiques ici. Bien moins cossu que notre regretté Hôtel de ville car nos besoins ont été revu à ...l'essentiel. C'est pourquoi, une petite loge au-dessus de l'auberge de Renée me convient très bien.
La crypte, vous devriez dire plutôt... pensa Miellyn en roulant des yeux qui ne se sentait décidément pas à son aise.
Il se contenta d' hausser les épaules avec indifférence dans sa réflexion. L'ancien Brill ne l'émouvait pas plus que cela.
-Et l'essentiel s'applique pour le Cercle également.
Le magistrat leva son index osseux vers Miellyn avant de poursuivre...
-De ce fait, Brill ne peut plus vous accueillir, Dame Aile-De-Feu.
La prêtresse se raidit, figée par l'annonce.
-Cependant... L'intendant et le responsable des guildes implantées dans les circonscriptions de Fossoyeuse vous laisse les autorisations nécessaires pour vous établir dans l'une ou l'autre base sur nos terres. A vous de nous faire quelques propositions... A condition bien sûr de ne pas perturber nos propres opérations. Vous devriez vous rendre sur nos derniers fronts, vous serez ainsi avisée de nos dernières manoeuvres et positions dans les Royaumes de l'Est... il ne put s'empêcher d'esquisser un large sourire carnassier.
-Bien... fit Miellyn résignée, perdue par tous ces changements.
-En attendant que vous retrouviez vos serres, Dame, une chambre est à votre disposition à de la chapelle de la prêtresse Malia. Hâtez vous, il y ait des heures dans nos soirées qui ne soient plus en rien communes à celles des vivants.... acheva-t-il de manière évasive.
Miellyn fit une révérence avant de s'éclipser et de tomber nez-à-nez avec un nécrogarde encapuchonné. Il fit immédiatement une enjambée sur le coté pour l'éviter.
-Nécrogarde Burgess, au rapport. grommela-t-il sèchement.
-Quels sont les résultats, vous avez réussi à faire avouer notre chair ami ? ...Vous devriez essayer la méthode de... s'appliqua à expliquer le Magistrat Sevren mais Miellyn n'eut plus le coeur à écouter.

Elle descendait les marches avec une légère précipitation. Arrivée sur le seuil de l'auberge, elle fut intriguée par les miasmes qui s'étaient autant accumulées au-dessus de la ville.



Quelque chose se tramait à Brill. Elle ne reconnu ni les lieux, ni ses habitants qui paraissaient si humbles et détachés autrefois. Et ce quelque chose les agitait et leur donnait une motivation à d'obscures desseins dont elle ignorait encore l'envergure.



Son regard croisa celui d'un réprouvé qui la toisait depuis un moment depuis un bâtiment noire qui narguait le ciel de l'électricité qu'il générait violemment.
Elle se pinça les lèvres dans son embarras alors qu'il se dirigeait vers elle, les mains dans le dos dans une démarche nonchalante.
-Tant de lumière... Il faut être soit fou soit inconscient pour en exposer autant...ou préfèreriez vous exploser ainsi, prêtresse ?
-Navrée si ma présence vous importune, réprouvé. répondit la sin'dorei un peu vexée.
-Apothicaire Holland, mortel. corrigea le réprouvé d'une voix monocorde.
-Miellyn Aile-De-Feu. fit la prêtresse tout autant dans la douceur de sa voix.

Il l'empoigna vivement et la convia dans sa marche sans même lui demander son avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 23:09

-Nous expérimentons pas mal de nouveaux projets à ... Brill depuis le grand "boom", mademoiselle... Et la majorité de ces essais se font dans l'ombre dans laquelle nous avons toujours eu de fortes affinités, voyez-vous. Les résultats ressortent bien plus fiables... Il serait très inopportun de par votre seule présence de mettre en péril des mois de manipulation... expliqua-t-il lentement dans sa voix chevrotante tout en appuyant chacune de ses phrases par la pression de ses griffes sur le poignet de l'elfe.



Ils finirent par grimper un petit escalier surplombant le laboratoire d'où Miellyn peut contempler avec effroi l'étendu de leur nouvelles activités si passionnantes.



-Vous souvenez vous du déluge, des élémentaires, Aile-de-mort, tout ca... Cette lumière en vous fait une quelconque étincelle d'intelligence dans votre esprit ou dois-je employer des arguments plus percutants pour que vous réalisiez l'importance capitale de notre mission ici ? Miellyn Aile-de-feu ? articula-t-il avec toute la condescendance qu'il put faire suinter de sa bouche décharnée.

Qu'est-ce que tout ceci... A quoi sert toutes ces expériences ? Que se passe-t-il donc à Brill ? se demandait la prêtresse qui était déjà en proie à bien des doutes sur le monde déjà bien hostile qui s'offrait à elle. Elle pensait rêver mais le réprouvé la pinçait déjà tellement fort que des larmes auraient pu couler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 23:11

Tant de questions, tant de doutes sur ses allégeances envers Fossoyeuse et les actuels préoccupations de Sylvanas, tant de douleurs sur l'incertitude de revoir un jour ses compagnons en vie...et de sentir le capitaine andorei à ses cotés. Tous ces tourments l'attirèrent dans une spirale sans fin et obscure qui figea son petit corps frêle et gracieux dirigé par le réprouvé qui s'empressa de la reconduire à la porte du laboratoire.
-Eh bien, tout cela... ne sera rien face à l'explosion que votre lumière provoquera ici si vous persistez à rester, mortel ! et sur ses belles paroles, il claqua la lourde porte de bois derrière lui ce qui eut pour effet de sortir Miellyn de ses pensées.

Elle resta un moment interdite devant la porte close avant de reprendre son errance dans les ruelles peu attrayantes de Brill. Ses pas l'emmenèrent vers l'infirmerie de plein air où l'infirmière Neela était affairée à prodiguer quelques soins bien personnels à coups de hache à une abomination couchée là sur la table de consultation...
Miellyn dû bien demander plusieurs fois si la réprouvée n'avait pas confondu infirmerie et boucherie...



... Ce à quoi Neela répondit que le Docteur Gregory Victor l'avait formé depuis peu à de nouvelles pratiques médicales plus efficace pour soigner les patients. Son sang ne fit qu'un tour, Miellyn fit volte face sans plus attendre, refroidie par une irrésistible envie de ... PRIER ! Prier pour ne pas tomber malade à Brill. Jamais.

La chapelle de Malia... La chapelle de Malia... se répétait-elle pour elle-même en fermant les yeux un instant. Quand elle les rouvrit, elle croisa un nécrogarde lui demandait expressément la remise de son cheval d'argent.

-Si c'est le canasson gris que vous cherchez, j'crois bien que j'en ai fais un rôti pour les troupes de ce soir... s'écria une voix derrière elle.

Pardon ??? pensa Miellyn, n'en croyant pas ses longues oreilles. Elle se retourna sur un cuistot qui s'avança vers elle, un hachoir dégoulinant de sang frais, une grosse carcasse désossées sur l'établit qui était déjà assaillie par les mouches.



-Ebenezer !! ...Qu'avez vous fait de mon cheval !?
larmoya la sin'dorei dont la voix se fit tremblotante.
-On n'aime pas beaucoup les croisés par ici, ma p'tite dame. Ou alors dans notre assiette, si vous voyez c'que j'veux dire... ricana le réprouvé en jouant de son couteau, décortiquant les derniers morceaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 23:13

La prêtresse serra le poing, la colère montait en elle et nourrissait un feu qu'elle ne voulait surtout pas écouter, et dont elle avait franchement peur de laisser éclater...
-Il vous fait marrrrcher, Dame Miellyn... susurra une voix suave qui lui fut immédiatement familier.
-Dame Jamie. Dame Jamie Nore !! éclata la sin'dorei avec émotion en se retournant vers elle.



La réprouvée exécuta une révérence gracieuse à la manière de l'ancien temps sous les grognements du chef qui en jeta sa toque.
-Même pas drôle, Jamie ! J'aurais vraiment pu lui faire avaler l'histoire et là j'aurais pu gagner l'mulet pour dîner !
Jamie se contenta de rire avant de claquer des doigts. Et Ebenezer s'avança de sa grosse carrure en ruminant quelques touffes de foin dans la bouche. Les oreilles alertes, il se dirigea pour rassura sa cavalière de sa tête lourde contre elle. Elle lui embrassa la joue avec bonheur.
-Tu n'devrrrais pas plaisanter avec la Dame du Cercle des serres Noires, Chef.
-Foutre-mort, qu'elle soit la dame, la gueuse ou la dernière des vivantes sur Azeroth, que je n'en ai cure de qui je plaisante, Jamie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Invité le Ven 3 Déc - 23:14

La sin'dorei prit les rennes de son cheval et se retira poliment en inclinant de la tête vers Jamie qui en fit de même avant de reprendre la discussion houleuse avec le chef.

Elle arriva enfin devant la petite chapelle faiblement éclairée à la lueur des réverbères verdâtres et attacha son cheval sur le coté.
Un couloir étroit donnait alors sur une petite pièce éclairée de bougie, seul réconfort dans toute cette folie qui commençait à envahir également ses pensées...



Approchant de ses petites lumières chaleureuses, son espoir grandit, galvanisé d'espérances, elle se résolu alors à prier. Prier si fort pour qu'enfin entendre un son à ses oreilles. Le son d'une voix même étouffée. Le son significatif d'une "vie" quelque part dans tout ce chaos...

A suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Retour à Brill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum