Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

2 participants

Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Invité Jeu 6 Oct - 9:32

Bonsoir à tous, ally et hordeux de confrérie du thorium !

Une petite video pour ce soir qui devrait peut-être remettre un peu d'activité en ces jours mornes sur ce pauvre forum délaissé.
Ca se passe sur le serveur Kirin Tor, un event rp pvp interfaction de grande ampleur réunissant le gratin des plus grandes guildes rp.

Leur video devrait quelque peu nous donner des idées et de la motivation à remettre en place ce genre d'event comme Fort du Nord ici ! Wink Et comme toujours, ils savent mettre les moyens techniques ! On en a plein les yeux.

L'event s'intitule "Les Tarides s'embrasent"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Re: Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Ditfrid Sam 8 Oct - 12:42

Si il y'avait des guilde rp coté horde ça aurait pu etre simpa en effet. Malheureusement il n'y en a plus. Toujours au niveau du rp je crois qu'on se ferais massacrer par l'alliance car completement en sous éffectifs. Bref l'idée est interessante mais comparer un serveur bourré de roliste ( je ne parle pas de qualité hein?^^) et le notre completement desert niveau rp (du moin coté horde) ça risque d'ètre...comment dire...impossible.

Ce post aurait une place dans le forum du cercle selon moi, ailleurs c'est loin d'ètre la préoccupation principale des rolistes je pense. Evidemment je parle en général et j'imagine que certaines personnes seraient interessées.

Puis bon faut réunir du monde pour ça, et y'a pas plus séparé que la communauté rp coté horde^^'

Faudrais construire des base solides pour le rp coté horde, hors personne ne fait rien ensemble, je ne pense pas que sortir une idées de ce genre motivera les joueurs.
Bref j'essaye de répondre à ton post tout en étant courtois car j'imagine qu'il y'a de bonnes intentions, malheureusement la réalité n'est pas si simple et tu dois etre bien placé pour le savoir.



Ditfrid
Ditfrid

Messages : 19
Guilde : Offensive Brise-Muraille
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Re: Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Invité Sam 8 Oct - 15:11

Pour un serveur comme kirin tor qui est aussi bien tag JdR normal que le nôtre, cela a tout à fait sa place Wink
Et puis ca n'est pas comme si CdT n'avait pas déjà vu déjà 2 gros events PvP ces 5 dernières années, mais peut-être ne les as-tu pas connu ?

Réalités ou pas, à l'heure actuelle on parle plutôt de remotiver sur l'ensemble et de montrer les possibilités jcj ou non entre les factions role play (guildes role play ou non !) C'est le genre de mouvement à prendre en exemple.

Merci bien de ton opinion en tout cas, c'est toujours bon de voir tes participations ici !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Re: Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Ditfrid Dim 9 Oct - 0:10

Dans ce cas si tu veux remotiver les troupes rp ou non tu devrais poster sur le forum officiel parti serveur CDT tu ne crois pas? Et non je n'ai pas connu ce genre d'event ces 5 dernières années et j'aurai adoré ! Smile Mais je pense que certaines choses ont changées depuis ce temps.

Je reste sur ma position concernant le fait que ce post n'a pas vraiment sa place sur le forum rp du serveur :/

Et quand je parlais de préoccupation principale, je me tournais evidemment sur le coté rp du serveur en me basant sur les rolistes. Aprés c'est sùr que si on se fiche qu'il y'ai roliste ou non ça devrait pouvoir marcher. Mais je me pose toujours la quéstion, pourquoi avoir posté ici? Je ne pense pas que la majorité du serveur vont sur le forum rp cdt. Si le post était sur le forum offi (je me répète désolé :p ) j'appuierais volontier Smile



Ditfrid
Ditfrid

Messages : 19
Guilde : Offensive Brise-Muraille
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Re: Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Hazim Lun 10 Oct - 2:58

Merci beaucoup d'avoir passer cette sympathique vidéo d'event rp jcj ! Ca fait toujours plaisir de voir ce qui se passe ailleurs.
J'adore la scénarisation qu'ils ont appliqué à leur event pour le rendu caméra, c'est du beau travail, chapeau à eux !
C'est vrai que ca motive pour relancer des events de ce style, et pour ce qui est des idées j'en ai quelques'une en réserve (Après la bataille de fort du nord, on comptait alors lancer un event rp pvp par an sur ce serveur le sujet fut donc un peu bossé. Mais la vie, les bébés etc ont changés complètement le plan d'origine).
J'ai en réserve plusieurs events pvp rp serveur interfation, allant de ceux très contraignant demandant un gros boulot amont à ceux plus simple ne demandant qu'une relative légère préparation rp pour initialiser l'event.

Je suis à disposition si quelqu'un souhaite travailler sur un tel event sur CDT.

(PS; les problèmes d'effectifs déséquilibrés sont largement gérable, il suffit de les anticiper et de préparer les alternatives de règles de jeu)
Hazim
Hazim

Messages : 24
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Re: Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Invité Lun 10 Oct - 5:30

Dans ce cas, Hazim, je prendrai contact avec toi, pour voir ce qu'il est actuellement possible de faire d'un coté comme de l'autre. J'ignore ce qu'il advient de vos projets de "Fils du Nord" coté ally, si c'est toujours d'actualité (un forum a été spécialement mis en place pour communiquer publiquement là-dessus, donc... n'hésitez pas, amis de l'alliance, à vous en servir.)

Merci Hazim pour ton intervention, et au plaisir de te croiser en jeu (si ce n'est à Tol Barad... Wink )

Et pour ce qui est du forum officiel de CdT Distfrid, bon nombre de rôlistes en fait te diront qu'ils évitent soigneusement de le fréquenter (sinon ils auraient très vite vu cette video), pour la raison simple qu'il est trop trollé pour lui accorder une crédibilité... Ici, il y a cet avantage de ne toucher QUE les rolistes pratiquant sur CdT (et nos voisins de serveurs Rp francophones. Je salue au passage Remus qui vient régulièrement nous consulter ! Wink Ce n'est d'ailleurs pas parce que tu ne vois personne poster qu'il n'est pas lu pour autant ^^ en visiteur ou en inscrit.) Ca peut paraître réducteur, mais au moins, l'intérêt pour le rp y est entièrement consacré pour les vrais intéressés. Une habitude à prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Re: Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Ditfrid Lun 10 Oct - 8:44

Je ne vois que rarement des post sur le forum officiel de Cdt, apparement le troll a contaminé aussi notre serveur :/ N'ayant jamais participé à ce genre d'event qui m'a l'air vraiment simpa,j'aimerais juste qu'on ne laisse pas de coté les rolistes qui errent sans guilde rp voir sans guilde tout court. Je pense aussi que pas assez de joueurs connaissent le forum rp de cdt, donc si cela à lieu il sera bien de prevenir sur le canal commerce, ce serais dommage de laisser des personnes motivées de coté Smile



Ditfrid
Ditfrid

Messages : 19
Guilde : Offensive Brise-Muraille
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres Empty Re: Event RP-PVP, comment ca se passe chez les autres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum