L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Aller en bas

L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Alsveena le Ven 4 Mai - 3:06

Bonjour

Comment souvent, quand je vois certaines tenues pvp qui me font baver d'envie, je passe toujours par Atlas et wowhead pour voir s'il y a pas un équivalent pve/raid...

Dans le cas de la tenue paladin de la 11ème saison (celle avec la capuche avec une corne et une auréole de métal abimée. Mi ange, mi démon) il n' y a qu'en pvp qu'elle existe... et le soucis est que je HAIS les champs de batailles et les arênes telles qu'elles sont, ainsi que le système de résilience et tout.

Le hic est que tout va relativeent bien si on fait des bg depuis le départ, bien avant le level 85... mais c'est l'horreur quand on débute au dernier niveau et qu'on a rien en résilience et qu'en face ça beugle à tout va.

Donc, je me demandais si parmi vous quelqu'un aurait une astuce ou des conseils pour bien démarrer en bg malgré le level 85, à savoir que je ne vise que le set pour une transmogrification et que le pvp champ de bataille m'ennuie beaucoup. Sleep

Alsveena

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Delewiel Evalis le Ven 4 Mai - 3:19

Je vais actuellement "pvp" pour finir "à la dure" qui est mon tout dernier haut fait à faire pour obtenir "voyages au bout du monde"...bref, c'est pas ma tasse de thé du tout. Je suis donc dans le même cas que toi ^^, et à part s'acharner un peu sur les champs de bataille pour obtenir des points, je ne vois pas trop comment faire.

Mon seul conseil, ne pas faire attention à ce que les gens disent, les joueurs insultent très facilement quand ils font du pvp...(ça me donne envie de les signaler parfois même ...mais on dirait que c'est une tradition l'insulte en "bg" *humour*). Et se dire qu'un agréable et intéressant champ de bataille ça existe...si si ^^(bon c'est rare mais pas impossible).

Peut être, pour rendre l'expérience plus agréable, partir à plusieurs compagnons... entre amis, on se soutient, c'est bien connus Wink
avatar
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par sama le Ven 4 Mai - 4:12

Effectivement, autrefois je détestais le pvp, et même maintenant c'est pas mon activité préféré, mais pour l'avoir fait (et être en train de la faire actuellement sur un reroll), se monter un stuff pvp au lvl 85 c'est pas si dur.
L'honneur monte plus vite qu'on ne croit.
Si comme tu sembles le dire tu es paladin, je te conseille pour débuter de prendre soit une spé heal, soit une spé tank.
Dans les deux cas, tu repères les gros bills dans ton camp, et tu les accompagnes. En heal tu pourras les soigner, chacune de leurs victoires te rapportera de l'honneur, et plus ils survivent longtemps plus ils en font. En tank, tu pourras vaguement les aider à basher, mais surtout tu survivras!
Après, je plussoie le conseil du dessus, à plusieurs c'est plus rigolo.
avatar
sama

Messages : 32
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Delewiel Evalis le Ven 4 Mai - 4:14

Et si besoin, bon, j'irais pas tout le temps, mais fais moi signe Alsveena, je t'accompagnerais avec plaisir Wink (chuchote moi sous amnistie ou delewiel)
avatar
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Victor Hamlight le Ven 4 Mai - 4:14

*pointe le bout de son nez* On a dit Pvp ?
Hum hum... bon. Je pense pouvoir me considérer comme un "vétéran" niveau bg (en pala mais aussi en démo) et en effet quand on arrive sans préparation sur un champ de bataille, ça fait mal...mais après c'est toi qui t'amuse à donner les coups donc l'ordre naturel et cosmique est conservé.
Pour commencer il y a deux méthode : Celle des pauvres et des riches (ou de ceux qui ont des potes.)
-La première consiste à rester packé avec les gros bourrins pour ramasser les PHs. Et c'est celle qui est la plus frustrante, aléatoire et qui demandera une certaine capacité à savoir quand fuir et quand rester dans la mêlée. Mais elle à l'avantage de garder votre porte-monnaie en état.
- La seconde demande un peu plus de sous/compos/amis. Il s'agit de demander à un forgeron/couturier/travailleur du cuir de vous crafter une armure pvp "bleu" pour commencer les bgs sans trop se faire tabasser et de tenir un minimum de temps et de tabasser ceux qui choisissent la méthode une.

Après si tu cherche la tenue mi ange mi démon du pala, c'est une autre pair de manche car tu va devoir te trouver un heal/dps avec le minimum syndical de résii (je conseil de commencer à 4k de résii les arènes) et de connaitre un minimum sa classe aussi. Ou de farmer pendant très longtemps les bgs.

Se mettre dans le bain du pvp et dure, mais une fois qu'on à son armure complète on se sens quand même vachement bien.

Voila voila, j'éspère avoir répondu. Si d'autres veulent me corriger qu'ils n'hésitent pas. Je ne suis pas super-pvp non plus.

PS: on est tous passé par la case "noob" en pvp.

Victor Hamlight

Messages : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Aurys de Nor Laedro le Ven 4 Mai - 4:31

J'avoue avoir appris à apprécier le pvp sur le tard. Je pense que ce qui rend l'expérience intéressante, c'est de le faire en groupe de camarades, avec ts ou mumble allumé, car ça rend la chose bien plus amusante et tactique que de foncer tout seul dans la mêlée sans bien savoir ce que font les autres membres de ton équipe.

Effectivement, commencer à s'équiper de pièces bleues, facilement achetables à l'hv ou craftables par un forgeron, te permettra d'avoir le minimum de résilience requis pour ne pas te faire éventrer à chaque passage - en fait si, tu te feras éventrer quand même, mais moins vite. Après, c'est une question de patience. Il me semble qu'on peut gagner 100 points de conquête pour le premier bg gagné chaque jour. Et tu peux également échanger tes points de vaillance contre des points de conquête, si tu ne sais qu'en faire.
avatar
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Flinson Steelwood le Ven 4 Mai - 5:19

En effet, le change des points de vaillance en conquête peut-être une manière très rapide et efficace de s'équiper des saisons d'arènes, si l'arène en soit ne plait pas.
avatar
Flinson Steelwood

Messages : 176
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Alsveena le Ven 4 Mai - 5:33

Tout d'abord merci pour tous ces conseils. Smile

Alors dans l'ordre...

@Delewiel : Les insultes sont précisément ce qui me décourage le plus. Même quand elles me sont pas adressées, au bout d'un moment je saturte assez vite quand j'en vois un qui commence à crier sur un autre ou le groupe... ça me donne juste envie de lui écraser mon pc sur la figure s'il n'était pas derrière un écran. : /

Le pire c'est que pas comme si on faisait exprès de perdre ou mal jouer...même pas.

@Victor : Malgré ce que laisse penser mes propos, ce n'est pas non plus mon premier bg fondamentalement. C'est pas que je suis noob en terme de connaissance de classe ou autre, c'est qu'il m'est impossible d'être réactive visuellement au délà d'un certain seuil.

J'ai prends soin de jouer au clavier plutôt que par mouse-clic, je me mets au faits des arbres de spécialisation pvp, mais...mais je sais que dans le feu de l'action je vais perdre de vue mon adversaire, perdre le sens de l'orientation, et que je vais être stressée à regarder mes cooldowns plutôt que ma barre de vie. Même en pack.

Au bout d'un moment je vais être complêtement perdue et taper soit dans le vent soit sur quelque chose dont je suis même pas sûre que ce soit l'adversaire du début. C'est une des raisons qui m'ont fait éviter les arênes. Le bg en revanche, le plus embêtant est que j'en ai une meilleure appréciation visuelle mais comme je le disais, en pack dans la melée je serai vite désorientée.

Ce que je trouve frustrant en vérité, c'est que c'est pas progressif, on est jeté aux "lions" directement. On joue aux côtés des pros sans être soit même un vétéran... Ce n'est ni profitable à l'un ni à l'autre, quand y réfléchit.
On est les boulets des uns, et ils sont les tyrants des autres.

Pour en revenir à la tenue, elle coute par pièce, environ 2200 points... aujourd'hui on peut pas dire que j'ai eu du bol, on a gagné aucun bg côté alliance (enfin quand j'y participais du moins)... Progresser par 45 points, ça va être dur. : /

En parlant d'équilibre naturel je donne des coups et j'en prends... là c'est plutôt, je ne peux plus bouger (malgré le pouvoir racial, le bouclier divin, et Main de liberté) et je sers de pantin d'entrainement presque... Il suffit juste qu'ils soient deux en face. Le pire étant un mage givre avec un autre caster.
Laughing

@Aurys et Flinson : ... et là j'avoue que l'idée d'échanger ces points de vaillance en conquète me sauverait. Si je me trompe pas, ce sont bien les points qu'on a en donjon mode héro ? Si c'est ça, je suis sauvée ! Je préfère m'acharner en donjon héro Very Happy

Je rappelle que le pvp m'ennuie malgré tout. Là c'est fondamentalement juste un moyen.

L'idée de l'équipment forgé est pas mal, mais sur un autre serveur, je me souviens du temps que j'avais mis pour monter la forge au maximum... ça demandait un paquet d'élémentium. Sur CdT, le seul perso forgeron que j'ai est Galanil, qui n'a pas encore dépassé le level 65 et niveau or, je mets de côté pour passer de l'or à mes rerolls clé pour qu'ils puissent voler. c'est juste un soucis d'investissement de temps, mais ça viendra.

Je pense opter pour les points de vaillance.

@Rorschach : ça tombe bien, j'ai une spé tank et c'est celle qui me sourit le mieux en pvp plutôt que la spé dps ^^
La raison est simple : n'ayant que peu de résilience, je me mets loin des grosses mélée de milieu de terrain. j'aide plutôt en arrière accompagnée d'autres joueurs quand possible. C'est le seul cas qui m'avait réussi jusqu'ici. Surtout à la bataille de Gilnéas.

Pas de spé heal, encore moins le stuff qui va avec, pour le moment mais vu comment la Horde est plus organisée en la matière pour cibler les healers et les tuer avec des voleurs, ça aurait tendance à me refroidir. Quite à mourir, j'aime bien le faire en bougeant, pas immobile avec des séries de "stun" ^^'

Eventuellement, je tenterai en groupe d'amis pour voir, mais je risque plus de me retrouver à la case cimetière malgré ça.

Alsveena

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Flinson Steelwood le Ven 4 Mai - 5:51

Oui, les points de vaillance sont récupérables au sortir des donjons héroïques de Cataclysme, sous un certain seuil par semaine, ainsi qu'en raid.
avatar
Flinson Steelwood

Messages : 176
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Aurys de Nor Laedro le Ven 4 Mai - 6:03

Tu peux échanger tes points de vaillance auprès de Faldren Tillsdale, Intendant de Vaillance, dans la Vieille Ville, à raison de 250 contre 250. De même que tu peux échanger tes points de justice contre des points d'honneur auprès d'Edlan Halsing, dans le bâtiment "pvp" juste à côté du précédent.
A noter toutefois, me semble-t-il, que les points de conquête ainsi récoltés rentrent dans le montant total que tu es autorisée à obtenir chaque semaine. A vérifier !

Pour la partie forge, je dois avoir quelques plans, n'hésite pas à me contacter.

Et sinon, je te propose de t'embarquer avec nous lors de notre prochaine session pvp en bande, si cela t'intéresse Smile
avatar
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

Voir le profil de l'utilisateur http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Delewiel Evalis le Ven 4 Mai - 6:20

Vaillance et justice sont échangeables tout deux Smile
avatar
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Alsveena le Ven 4 Mai - 6:53

Ah bien, ce sera parfait alors ! Merci beaucoup à tous ! Very Happy

Alsveena

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Thrylas le Ven 4 Mai - 6:55

Effectivement, la meilleure solution pour toi est de changer tes points.
Je comprends que les insultes soient décourageantes, mais il vaut mieux les ignorer (même si c'est dur je l'admet !).

Soit : tu te lances avec un groupe de potos, y a rien de plus sympa que de jouer avec des connaissance en BG relié sur un TS/mumble comme l'a dit Aurys. J'en connais beaucoup qui étaient allergiques au pvp et qui, une fois en groupe, sont devenu des fanatiques bourrins qui en étalent tout partout parce qu'en groupe organisés, on a plus de chance de gagner (attention c'est pas non plus une garantie !) et c'est l'éclate. Du sang de la sueur et de la rigolade, c'est une autre adrénaline qu'en pve Wink
N'hésite pas à accepter la proposition d'Aurys, de source sûr (c'est à dire moa même en fait :3) je t'assure que même si vous perdez, l'ambiance sera là et c'est rassurant autant que motivant. Et on fait beaucoup plus abstraction des rageux.

Par contre, je te conseillerai plutôt de ne surtout pas jouer en tank (sauf pour les BG où tu dois porter un flag ou tanker un boss, là le tank est apprécié), d'expérience ça a franchement le don d'énerver tout le monde, de ne pas être faire play du tout, d'être considérée comme quelqu'un qui ne sais vraiment pas jouer sa classe et qui choisi la facilité gratos mode gros chieur lolilol de service plutôt que de se donner la peine d'apprendre comme un vrai warrior et de mériter sa victoire.



Et puis je casse mes dagounettes à chaque fois sur les tank çaféchier ! Evil or Very Mad
avatar
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Alsveena le Ven 4 Mai - 7:20

Thrylas a écrit:...
Par contre, je te conseillerai plutôt de ne surtout pas jouer en tank (sauf pour les BG où tu dois porter un flag ou tanker un boss, là le tank est apprécié), d'expérience ça a franchement le don d'énerver tout le monde, de ne pas être faire play du tout, d'être considérée comme quelqu'un qui ne sais vraiment pas jouer sa classe et qui choisi la facilité gratos mode gros chieur lolilol de service plutôt que de se donner la peine d'apprendre comme un vrai warrior et de mériter sa victoire.



Et puis je casse mes dagounettes à chaque fois sur les tank çaféchier ! Evil or Very Mad

Justement, c'était mon intention de jouer dans la facilité puisque je ne comptais pas trop trainer en bg, juste le temps d'obtenir ces points. Laughing

Enfin, l'avantage particulier que j'y vois est que ça me permet de rendre muet les incanteurs avec le lancement du bouclier (merci la glyphe!) qui, en plus rebondit sur trois cibles. A défaut de pouvoir jouer correctement, ça m'aide beaucoup et sinon ça fait gagner un peu de temps à mes partenaires.

En revanche, je reste malgré tout un faux tank, vu que sans la résilience, les autres n'ont aucun mal à me poutrer. En résumé, même ton voleur y arriverait facilement, je pense. ^^'
Je suis pas sans défense non plus, mais il est rare que j'arrive à avoir quelqu'un. Toutefois, j'arrive à rester en vie et à retarder/occuper les adversaires un peu... ce dont les autres ont parfois besoin.

En parlant de pvp de groupe, je me souviens d'un raid pvp sur Fossoyeuse auquel j'avais eu la chance de participer (en tant que Baelveena, ma death knight) avec l'ost et les Wildhammer il y a un bout de temps. J'en ai encore un ou deux screens. Là, j'avoue honnêtement que ça avait quelque chose d'excitant parce que même si je risquais de mourir souvent, là on était pas limité par le terrain et surtout une aussi grosse armée imposante ça donnait une proportion épique !
En plus de ça, l'ambiance y était entièrement cordiale. Ce genre d'event donne vraiment envie de jouer. Du pur Warcraft, quoi. A la fois rp et toujours dans son contexte de guerre.
Je me souviens qu'une guilde hordeuse (je me souviens plus de son nom) devait nous tenir tête sur le territoire d'Arathi, en face du Trépas d'Orggrim.
ça rapelle de bons moments.^^

Si je retrouve mes screens, je vous le mettrais en lien dans ce post même.

Alsveena

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Kothran le Sam 5 Mai - 0:50

J'appuie ce que dis Aurys : viens avec nous lors de notre prochaine session PvP. On te racontera l'histoire du pont de Tol Barad par la même occasion et donc pourquoi les s*tir de sniper diplomatique*
avatar
Kothran

Messages : 14
Guilde : Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Flinson Steelwood le Sam 5 Mai - 0:52

Non mais en même temps, nous on était sk *combo breaker du sniper diplomatique*
avatar
Flinson Steelwood

Messages : 176
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Alsveena le Sam 5 Mai - 1:01

Avec grand plaisir ! Very Happy

Alsveena

Messages : 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Odyssée du pvp : Champ de bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum