Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Canaux de la communauté

+10
Pri
Esemtis
Soleil
Nuagerouge
Sindar'Aël
Kioren
Nox Cendresang
Ilaena
Wuko
Kelana
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Invité Ven 15 Juil - 0:38

Il y avait bien un canal rp autrefois sur l'Alliance tenu par Lomah, mais j'ignore s'il est toujours actif. Cela situe les joueurs du canal dans une auberge virtuel en Theramore.

Pour les canaux de la Horde, il serait bien d'éditer que :
-reposduvoyageur (RP) est deserté, voir a été oublié depuis le temps, elle allait de paire avec l'auberge rp du même nom en Lune d'argent il y a de cela 4ans...
-Arpilophone (RP) reste encore fréquenté mais n'est plus animé.
-rp (RP) un canal dédié pour parler du rp en hrp, est encore une habitude dure à prendre pour certains à l'ajouter.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Valenth Ven 15 Juil - 21:46

Non, le canal de l'auberge n'est plus actif (sauf erreur de ma part, évidemment.)
Quant au Newrp, c'était à l'origine le canal mis en place par Leprovain afin d'exposer son graaaaaaaand projet de rôleplay et n'a jamais été un canal pour rp, justement.

Ca n'apporte effectivement rien, c'était juste pour dire ^^
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Pri Ven 15 Juil - 22:54

Ah, on parle de "grand projet" rp? Etrangement ça me rappelle un troll qui sévit un peu partout en ce moment. Je note donc, et pourquoi pas retourner au tout simple /join rp, pour que tout le monde s'y retrouve, y compris les nouveaux? Et mettre un post sur le forum blibli de la confrérie?

Pri

Messages : 12
Guilde : Le Talion

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Valenth Ven 15 Juil - 23:44

Rectification, Leprovain parle de "grand projet rp". Ca a son importance... Une sorte d'intrigue reliant toutes les guildes entre elles, quelque chose du genre, gentiment (huhu) capillotracté qui n'a jamais abouti réellement. A part peut-être le /newrp, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Pour le /rp, je dis oui, mais qu'en fait on ? Un canal purement rp ? Reprise de l'auberge, par exemple ?
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Tiriel Sam 16 Juil - 0:03

Je vote pour une solution double: Re transformer le newrp (ou un autre canal) en taverne rp "décorporalisée", afin d'avoir un lieu pour rp même quand on est en train de quêter ou autre. Et reprendre le canal rp en tant que "canal pour parler du rp en hrp", vu que si un nouveau a l'idée saugrenue de chercher un canal pour se renseigner, ce sera celui-ci qu'il entrera en premier

Sinon, proposition pour la taverne rp: le chan taverne (à défaut, le plus simple)

Le canal rp sera désormais une taverne rp, Le Marchand Fatigué, située dans le quartier commerçant de Hurlevent ( place la plus fréquentée en jeu il me semble).
Elle est tenue par Angie Rosseflanc, tavernière caricaturale à la langue bien pendue et au phrasé imagé et fleuri (PNJ, libre à chacun de l'interpréter quand le besoin s'en fait sentir). La rondelette tavernière accueille les clients avec bienveillance tant qu'ils restent courtois et ne cassent pas ses meubles ou ses choppes.
Tiriel
Tiriel

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Valenth Sam 16 Juil - 0:11

/join taverne, donc, pour un canal purement rp ?
Je plussoie l'initiative, je vais transmettre de mon côté afin qu'on débarque autant que possible !
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Tiriel Sam 16 Juil - 0:29

Exactement! Je ferai un post sur le blog wow-jdr pour le signaler, il serait bon de faire un post-it à ce propos ici aussi.

Au pire je veux bien le faire, mais là depuis mon iPhone au boulot, voilà quoi...
Tiriel
Tiriel

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Valenth Sam 16 Juil - 0:35

Voilà, l'information est passée chez les Senti.
Pour le post-it, je me chargerais de faire quelque chose... Mais je suis dans la même situation que toi ^^'

Edit : Suis-je bête, je ne peux pas faire de post-it puisque seuls les admins peuvent s'en charger.... Au temps pour moi, mais je gage que ces derniers n'y manqueront pas Smile
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Tiriel Sam 16 Juil - 9:10

Bon, maintenant que je suis rentré, je fais un post. Appel à un modo/Admin, si vous pouviez le mettre en post-it...
Et du coup ça ne sera plus la peine d'avoir celui-ci e, post-it je pense

Et je vais faire un post sur le forum wow jdr ^^
Tiriel
Tiriel

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 18 Juil - 3:51

Je me charge de diffuser la nouvelle au sein de notre réseau, la taverne va bientôt accueillir son comptant de clients !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Tiriel Lun 18 Juil - 7:51

C'est comme ça qu'on aime une taverne: remplie, bruyante et animée!
Tiriel
Tiriel

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Elphare de Sombrastre Mer 27 Juil - 6:38

Bonjour , bonjour !

Je lisait votre discussion (longue) quand j'ai vu que l'on parler de mon ancien Canal /rp

Je l'avais crée a mes débuts de rp il y a 2 ou 3 ans.

J'étais dans ma guilde Outside a l'époque et ce canal était tenu par Turino et moi-même.

Après une petite absence de quelque mois, Leprovain m'a contacté pour me dire qu'il avait crée /Newrp , un canal identique au miens.

Malheureusement , après mon absence , le canal était désert...

Et aujourd'hui , qu'en est-il ?

Si il n'est pas pris je compte bien le réstaurer.


Je vais de toute facon crée un nouveau Canal rp si vous le voulez bien.
Voila mes idées (tout cela est du coté de l'Alliance) :

Étant donné qu'il peut toujours, même hors des périodes de migrations gratuites, arriver de nouveaux joueurs sur le serveur, et que d'autres peuvent pour diverses raisons se prendre d'intérêt pour le RP, je pense qu'il est nécessaire de faire connaitre l'existence de ce forum et des canaux communs au plus grand nombre de joueurs possibles, afin que les seuls rôlistes isolés soient ceux qui le souhaitent et/ou sont incapables de s'intégrer à une communauté étendue.

j'ai aussi pris l'initiative de créer une macros pour diffusé de la pub pour le canal :

(Bonjour. Tous les joueurs RP du serveur sont invités sur le canaux commun : CommunautéRP)

L'idée n'est bien sûr pas de les spammer à tout va, non seulement parce que ce serait probablement contre-productif, mais aussi parce que la plupart d'entre nous ont aussi les pubs de leurs guildes à diffuser. Je pense que quelque chose comme un envoi à la connexion du perso et un lorsqu'on arrive dans une zone d'event RP suffira largement, surtout si on s'y met tous : de cette façon, n'importe quel nouveau rôliste se rendra compte assez rapidement qu'il existe déjà une communauté organisée à laquelle il peut se joindre









Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Tiriel Mer 27 Juil - 6:42

Il te suffisait de lire les derniers messages, leur date, et le post-it intitulé "Nouveaux canaux de la communauté" (lien). Tout y est dit Wink

En clair, le canal "rp" est de nouveau acti, ce nom étant le plus naturel pour les nouveaux arrivants, et il est doublé d'un canal "taverne", pour faire du rp quand on veut. Je te laisse découvrir tout ça par toi-même.

Après, libre à toi de faire un nouveau canal et d'en faire la promotion, mais j'ai peur que ça génère plutôt la confusion dans l'esprit des gens qu'autre chose, si on leur donne trop de canaux. Donc autant se cantonner au canal "/join rp" et "/join taverne". Ils ont été réactivés comme je le disais, et ce depuis quelques jours.
Tiriel
Tiriel

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Elphare de Sombrastre Mer 27 Juil - 7:04

D'accord merci Tiriel.

Je passerais donc les macros pour /RP , mon canal Wink

Etant le créateur du canal je le ferais vivre de mon mieux.
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Tiriel Mer 27 Juil - 7:06

Oui enfin si tant es qu'il puisse y avoir un créateur pour des canaux qui existent de façon cyclique sur tous les serveurs rp depuis maintenant 6 ans. 5Sur les Sentis par exemple le canal à toujours existé, aussi loin que je me rappelle )
Tiriel
Tiriel

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Canaux de la communauté - Page 2 Empty Re: Canaux de la communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum