Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Antagoniste. Bois de la Pénombre.

4 participants

Aller en bas

Antagoniste. Bois de la Pénombre. Empty Antagoniste. Bois de la Pénombre.

Message par Camille Talsone Jeu 20 Déc - 9:04

Bonsoir,

Je voulais connaitre la situation du Bois de la Pénombre. En effet, afin de nourrir mon projet j'aurai besoin de connaitre les guildes se trouvant à l'intérieur et à proximité de cette zone. Ayant déjà joué par le passé ce type de rp, j'ai pour ambition de mener une intrigue complète et détaillée sur toute cette région. Je me permettrais donc de faire quelques petits aménagements afin de réaliser une ambiance de vie conforme à ces bois. Le but principal est de générer du rp et de créer une atmosphère réaliste. Trop de fois, nous voyons nos héros ou nos camarades prendre des risques énormes parce que le rp c'est un peu comme un manga shonen. Le héros est invincible, Il n'a peur de rien, il est sûr qu'il va péter la gueule au méchant pour ensuite rentrer heureux à la maison en oubliant ce qu'il vient de faire la veille. Ce que je veux, c'est que le rpiste qui participera aux évents utilise son cerveau afin d'établir un stratagème plutôt que la force brute godmode pour s'en sortir. Qu'il se creuse les méninges pour la survie de son personnage qui ne dépendra que de ses propres actions. Que la guerre ouverte que je vais tenter d'instaurer au sein de cette région puisse avoir une tournure officielle pour la lutte de certains territoires. (Attaque / Contre-attaque) générant ainsi du rp des deux côtés. Que des alliances se forment entre les guildes afin de lutter ou de s'associer avec l'envahisseur.

Utopique ? Pas vraiment. Tout cela dépendra du bon vouloir des participants qui oseront se lancer dans cette aventure. Mais avant toute chose, j'aimerai que les guildes concernées se manifestent afin de s'entretenir sur le projet. Néanmoins si cette brève présentation vous intéresse ou vous intrigue, vous pouvez toujours me contacter par MP.

En vous remerciant.
Camille Talsone
Camille Talsone

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste. Bois de la Pénombre. Empty Re: Antagoniste. Bois de la Pénombre.

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 20 Déc - 10:43

Bonjour,

Cette amorce de projet semble en effet intéressante. Toutefois, l'expérience me fait dire que, pour le lancer avec un maximum de chance de succès, il est nécessaire de se calquer sur la réalité de l'environnement du serveur plutôt que l'inverse : on a vu un tas de projets bien ficelés finir morts-nés pour n'avoir pas forcément su s'y adapter, qu'il s'agisse du stock de rôlistes disponibles, de leur présence en jeu, de leurs trajectoires personnelles, de leur vécu préexistant au projet, etc.

Ceci étant, et ce préambule mis à part, c'est toujours avec intérêt qu'on voit arriver de nouvelles initiatives. J'y réponds donc : à ce stade, il ne me semble pas qu'une guilde occupe réellement tout ou partie du Bois de la Pénombre. De façon très classique, on a des rôlistes présents dans la région voisine, Elwynn, qu'il s'agisse de la Meute Sombrecrin au camp des Bûcherons ou de l'Ost Pourpre à la Garnison du Ruisseau de l'Ouest, sans oublier le rassemblement traditionnel de rôlistes de Comté de l'Or.
A noter toutefois qu'un certain nombre de rôlistes sont aujourd'hui engagés dans une campagne en Pandarie, à Krasarang, comme décrit par ailleurs sur le forum, ce dont il conviendra de tenir compte en termes de temporalité.

En tous cas, j'ai hâte d'en savoir plus !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste. Bois de la Pénombre. Empty Re: Antagoniste. Bois de la Pénombre.

Message par Delewiel Evalis Jeu 20 Déc - 11:06

Bonsoir,
Je ne réécrirais pas ce que la connétable de l'Ost, dame Aurys a très bien mentionné et auquel j'adhère tout à fait. Je suis tout à fait enthousiaste pour faire passer le mot auprès de l'université, je suis certaine que la doyenne serait intéressée.

Ma seule interrogation : comment des universitaires, professeurs, chercheurs, étudiants peuvent s'inscrire dans ce projet? Un lettré n'a pas de vocation à être un héros par nature mais plutôt un rat de bibliothèque, un savant, ou du moins quelqu'un d'assez pondéré.
Et si je pense que le projet peut intéressé, je vois plus cela d'ordre individuel car j'imagine mal les universitaires aller lutter pour leur survie au bois de la Pénombre alors qu'ils ont tout le confort hurleventin là où ils sont, d'où ma question : un ordre non militaire, non martial peut-il s'inscrire dans cette dynamique? Si oui, ça serait adorable de m'éclairer pour que je puisse mieux porter l'information aux autres,

Merci d'avance,

Delewiel Evalis, Professeur-chercheur en arts druidiques au sein de l'Université Universelle,
"Les reflets émeraudes la berçait...dans un songe doux-amer éternel."

Parchemin de l'Université
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste. Bois de la Pénombre. Empty Re: Antagoniste. Bois de la Pénombre.

Message par Crow Reenson Ven 21 Déc - 5:37

Bien le bonsoir !
Effectivement, ça à tout l'air d'un projet intéressant. Surtout au Bois de la Pénombre, une région assez délaissée côté RP - bien qu'un peu plus active autrefois. Comme Delewiel l'a dit, pourrions nous avoir plus d'informations ?

J'en profite aussi pour ajouter que mon personnage réside au Bois de la Pénombre. Vous voyez, la tour près du Défilé de Deuillevent (oui le... "Repaire des Mendiants"... *tousse*) ? Là bas. J'en parle juste parce que si ton projet doit s'étendre sur toute la région, autant que tu sois au courant ^^

Sur ce~
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste. Bois de la Pénombre. Empty Re: Antagoniste. Bois de la Pénombre.

Message par Camille Talsone Sam 22 Déc - 2:12

Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour répondre à Aurys, Je préfère tout d'abord miser sur la qualité que sur la quantité. Ce projet n'a pas pour but de me faire connaitre comme le super méchant number 1, mais d'essayer d'instaurer une qualité rp auprès des rolistes. Venant de Kirin Tor, je suis plus que méfiant sur les godmodes, le méta, les rages etc etc. Si mon évent doit se faire à trois personnes, je n'y verrais aucun inconvénient.

Pour Delewiel, je pense que toute personne munie d'une arme telle qu'elle soit peut se défendre avec plus ou moins de crédibilité. De plus, il ne faut pas sous estimer les intellectuels qui peuvent être la clé pour résoudre les différents mystères et intrigues du projet Wink Pour ma part, tout le monde est le bienvenu, seulement si le groupe en question possède des raisons rp assez solides et concrets Smile De plus, face aux rumeurs qui vont se propager sur le Bois de la Pénombre, je suis sûr que des petits curieux ou qu'un groupe militaire se verra déplacer dans la région, mais cela je le développerai dans mon texte de présentation Smile

A Crow, Merci de m'avoir prévenu de ta présence. Si le projet se met en place, tu pourras rejoindre le groupe de rpiste prêt à s'y aventurer ou mener ton expérience en solitaire. Je garde en mémoire ton pseudo Smile

Merci encore pour vos réponses, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Camille Talsone
Camille Talsone

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Antagoniste. Bois de la Pénombre. Empty Re: Antagoniste. Bois de la Pénombre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum