Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

4 participants

Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Lomah de Sangre Jeu 28 Fév - 10:49

Raxxon, c'est une équipe d'écrivains et de dessinateurs, dont je fais partie qui a lancé en 2004 son univers sur le net et sur les stands des conventions de France et de Navarre (Japan Expo,Harajuku, Japan Addict, Paris Manga, Trolls&Légendes, ...)
Raxxon est un monde médiéval-fantastique en perpétuel extension. Et nous tâchons de le faire découvrir à travers différentes publications comme de nombreux récits illustrés, carnets de voyage et bande dessinées.

Voici nos dernière publications (cliquez sur les images pour un meilleur aperçu) :

"Le Pion Noir" : BD en 3 tomes, dont le 1er tome est disponible.
Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) PubPionNoir01



"Fourchette et sac à dos", une de nos fanzines thématiques explorant un élément précis de l'univers de Raxxon. Ici la cuisine !^^
Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) PubVIII



"Les carnets de voyages de Raxxon"
Reyan Taskem est un jeune explorateur qui découvre l’univers de Raxxon en même temps que le lecteur : il relate ses aventures en nous livrant ses carnets de bord ! Un moyen ludique de se familiariser avec la géographie raxxonienne.
Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) PubVoyageVII



Artbook "Cosmologie"
Un vraie grimoire tout en couleur sur les Dieux et les Démons de Raxxon.
Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) _raxxon__artbookii_by_nephyla-d3hxd9j



Si jamais vous habitez dans le sud, sachez que nous serons à Marseille pour Japan Expo Sud  Venez donc faire un petit tour par notre stand pour papoter et pourquoi pas, vous faire dédicacer votre perso de Wow ! ^^

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Japansud2013

Peut-être à ce week-end !^^


Dernière édition par Lomah de Sangre le Jeu 28 Fév - 11:00, édité 1 fois
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Flinson Steelwood Jeu 28 Fév - 10:56

Je ne saurais que vous recommander, à tous, de prendre le temps de découvrir et savourer l'univers de Raxxon qui, en plus d'être vraiment original, est particulièrement délicieux.

Je ne serais malheureusement pas de la partie, à Marseilles, mais tacherais de répondre présent pour la session à Paris !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Crow Reenson Ven 1 Mar - 2:28

Dommage, c'est pas loin de chez moi, si j'avais su plus tôt je serais venue vous rendre visite...

J'ai déjà jeté des coups d’œil au site, et me suis intéressée à l'univers, sans vraiment pouvoir entrer dans le vif du sujet... En fait, je n'ai pas compris comment Raxxon marche. D'accord, ce sont des BDs, des fanzines... Mais comment plus s'y intéresser ? Se renseigner sur l'univers qui a l'air en continuel mouvement, d'après ce que j'ai vu ? Comment ça marche ?
(Oui, euh, je suis consciente que c'est très flou comme question, mais c'est difficile à expliquer ._.)
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 7 Mar - 6:40

Ah dommage si on t'a loupée de peu ! J'espère qu'on aura d'autres occasions. En tous cas le festival était très sympathique, avec des visiteurs intéressés et intéressants : on y retournera l'an prochain ^^

Sinon pour répondre à tes questions, Raxxon est à la base un univers créé pour les besoin du jeu de rôles sur table que nous pratiquions à l'époque Lomah et moi. Nous l'avons ensuite proposé via un site et un forum d'une part, via des fanzines papier d'autre part, l'idée étant de permettre aux lecteurs d'explorer l'univers de différentes façons : carnets de voyage, fanzines thématiques, BD, carnets de croquis... tout ceci se déroulant en des lieux et des époques différents.
Enfin, l'univers continue effectivement de se développer par l'apport des lecteurs : de nombreux ajouts ont été faits grâce aux bonnes idées de ces derniers.

Voilà pour le principe !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Aurys de Nor Laedro Sam 23 Mar - 2:59

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Affiche300


Comme beaucoup le savent ici, nous approchons (dans presque quinze jours) du festival Trolls&Légendes. Pour rappel, il s'agit du plus grand festival dédié à la Fantasy d'Europe : il a lieu tous les deux ans à Mons, en Belgique. Des auteurs aussi prestigieux que Raymond E. Feist ou Ted Nasmith seront présents cette année, mais nous aurons également des concerts, des espaces dédiés à l'artisanat médiéval, aux jeux de rôles, etc... C'est donc une grande fête, et nous y serons cette année encore, Lomah et moi, d'autant que cette dernière participera cette fois-ci à la galerie des artistes où elle exposera ses oeuvres.

Aussi, s'il y a ici des gens qui se trouvent dans la région ou qui comptent venir à ce festival, n'hésitez pas à passer nous voir, ce sera l'occasion - d'autant que le salon vaut vraiment le coup d'oeil !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Aurys de Nor Laedro Mer 8 Mai - 6:39

Pour les Parisiens et amateurs d'univers fantastiques, sachez que nous serons dans trois semaines à Geekopolis, tout nouveau salon qui se tiendra le week-end des 25 et 26 mai au Palais des Congrès de Montreuil !

Site du festival

Geekopolis offre un concept innovant, car le festival est bâti comme une ville autour de cinq quartiers :
- Little Tokyo : culture japonaise traditionnelle et moderne
- Métropolis : Comics et Science fiction
- Nautilus : Steampunk
- Avalon : Médiéval fantastique
- Teklab : Technologie, robotique et science

C'est donc un monde extrêmement vaste qui attend les visiteurs, qui auront de plus la chance de rencontrer des invités prestigieux, au premier rang desquels Mickael Moorcock, l'auteur à l'origine de la saga Elric !

Avec Lomah, nous serons bien évidemment présents dans la partie Avalon, sur le stand Raxxon, d'autant que nous y organisons une exposition sur les voyages à travers notre univers, et que j'aurai le privilège d'animer de petites conférences sur la création d'univers.

Bref, si vous êtes du coin ou que vous y passez ce week-end là, venez nous faire coucou Smile




Et d'ici quelques semaines, on parlera de Japan Expo <3
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 14 Juin - 23:52

Et nous y voilà !


Le festival Japan Expo (clic clic) se tiendra dans trois semaines, les 4, 5, 6 et 7 juillet, au parc des Expositions de Villepinte (accessible via le RER B).

Cosplay, j-music, mode, jeux vidéo, arts martiaux, fanzines, sans oublier bien évidemment mangas et animes, Japan Expo c'est LE festival de l'année, avec plus de 100 000 visiteurs et des tas d'invités prestigieux dans tous ces domaines. Sans oublier, depuis quelques années, une partie Comic Con qui se développe autour de l'univers des séries, du fantastique et de la SF (clic clic).

Bref, un évènement incontournable quand on baigne dans ces univers, ce qui fait que beaucoup d'entre nous y seront !

Ce sera notamment le cas de Lomah (qui vient d'ailleurs d'être sélectionnée pour le prochain World of Warcraft Tribute) et moi-même, derrière le stand Raxxon ! Vous pourrez y découvrir nos toutes nouvelles sorties, comme un fanzine dédié à une Bibliothèque mystérieuse, ainsi que la suite du Pion Noir : je vous laisse découvrir leurs couvertures :


Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) _raxxon__fanzine_ix_by_nephyla-d67zuhm


Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) 59111186148e051dd138c26e477024f1-d68hamu




Ce festival peut être l'occasion de se retrouver, voire de se rencontrer, pour ceux qui y viendront, afin de papoter un peu. Alors, qui parmi vous en sera ?
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Flinson Steelwood Sam 15 Juin - 0:51

Cette année, ce sera malheureusement sans moi !
Bien que j'aurais été ravi de faire honneur aux précédentes sessions des deux années passées en vous retrouvant une nouvelle fois, je vais devoir vous épargner mes interminables discussions, pour le plus grand bonheur de certains.

Amusez-vous bien !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 1 Sep - 2:15

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) 935837_610412028991822_521992786_n


Cette petite annonce pour vous indiquer que les 14 et 15 septembre prochains se tiendra à Paris, dans le parc de Bercy, le festival Harajuku (site accessible en cliquant sur l'image) ! Il s'agit d'un petit évènement dédié aux BD et romans amateurs (fanzines), qui a l'avantage de se dérouler en plein air - et gratuitement pour les visiteurs - dans le cadre idyllique de Bercy Village et qui bénéficiera également de belles animations telles que des concours de dessins, de pique-nique ou de cosplay Smile

Lomah et moi serons évidemment de la partie, alors si certains d'entre vous sont dans les environs ce week-end là et veulent venir mettre les pieds dans l'herbe dans une bonne ambiance, ils seront les bienvenus !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013) Empty Re: Raxxon à Harajuku ! (Paris, 14 et 15 septembre 2013)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum