Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Prise de contact ( et demande d'informations )

4 participants

Aller en bas

Prise de contact ( et demande d'informations ) Empty Prise de contact ( et demande d'informations )

Message par Heren Dim 1 Sep - 21:35

Hello !

J'espère que l'intitulé du sujet ne vous paraitra pas trop 'brusque', mais, j'aime bien aller droit au but. A la recherche d'un peu de nouveauté, je me tâte à me lancer dans un rp elfe de la nuit, et je suis donc à la recherche d'un serveur propice à cela. Ceci dit, j'ai également pour ambition de raider de manière régulière et sérieuse.

Bref, les questions que je me pose sont :
-tout d'abord, dans quel 'état' est le rp côté alliance sur la cdt ? De ce que je vois, deux grandes guildes dominent, l'Ost et les industries Steelwood, qui me semblent plutôt actives.
-Ensuite, faites vous du pve de manière régulière ? ( les deux guildes sus-mentionnées ), où bien certains de vos membres font-ils du pve dans un roster indépendant ? Ou même, certains d'entre vous ont-ils pour ambition de faire du pve ?
-dernière question, y'a-t-il de la place des rôle players 'indépendants', c'est à dire, ne faisant pas aprtie d'une guilde rp ? Ceci dans l'éventualité où j'entrerais dans une guilde pve. Ce que j'entends pas cette question, ce n'est pas participer à des events ponctuels, mais réellement s'intégrer à la vie rp du serveur.

Voila, c'est tout je crois. Merci de votre attention, n'hésitez pas si vous avez des informations dont vous pensez qu'elles pourraient m'intéresser. Je viendrais sans doute pour la veillée le cinq septembre, histoire de voir.

Ps : mon perso ( Elundrah ) est actuellement sur Eitrigg, un guerrier orienté protection.
Pps : est-ce moi qui est un problème avec le forum ? Gris quasi-transparent sur fond blanc pour rédiger un message, c'est un peu destabilisant.

Heren

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact ( et demande d'informations ) Empty Re: Prise de contact ( et demande d'informations )

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 1 Sep - 22:25

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Je me garderai bien de parler au nom des autres mais, côté Alliance, les guildes rp actives en ce moment sont effectivement l'Ost Pourpre, les Industries Steelwood, mais également le Clan Poing Mithril. Ce dernier est un clan nain. Les Industries sont une guilde très active par la grâce de son chef et fondateur, mais elles ne regroupent que quelques personnages purement rp - je laisserai Flinson donner davantage de détails s'il le souhaite. Quant à l'Ost, nous avons en effet une activité pve régulière (une ou deux soirées de raid par semaine) en plus de notre activité principale en jeu de rôles.
Si d'autres guildes rp sont actives en ce moment côté Alliance, je les invite évidemment à se manifester.

Ceci étant, la communauté rp est aujourd'hui assez vivante, avec un regain d'intérêt depuis cet été, ce qui fait qu'il y a beaucoup de rôlistes qui pratiquent sans forcément être dans une guilde. LEs invitations aux évènements (comme la Foire qui s'est tenue dernièrement, ou la veillée des contes qui aura lieu jeudi soir à Darnassus) sont ouvertes à tous les joueurs, qu'ils aient ou non une guilde rp. Et il n'y a strictement aucun ostracisme à l'égard des gens appartenant à des guildes non-rp lorsqu'il s'agit de se rencontrer en jeu ou d'intégrer la communauté.

J'espère avoir répondu à tes interrogations : on se verra jeudi soir à la veillée donc ! Et si d'ici là tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser ici ou à m'attraper en jeu Smile

PS : je vais voir ce qu'il en est pour ce fond blanc, qui m'étonne un peu en effet.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact ( et demande d'informations ) Empty Re: Prise de contact ( et demande d'informations )

Message par Flinson Steelwood Lun 2 Sep - 7:17

Bonsoir et bienvenue !

Comme l'a très justement dit Aurys, les industries Steelwood ne comptent en effet qu'un effectif très réduit -trois joueurs pour être exact- dont le but est avant tout de faire un jeu de rôle régulier sans pour autant se lancer dans une véritable guilde d'envergure comme sait l'être par exemple l'Ost Pourpre.
De fait, chez la Steelwood; nous n'avons aucun roster fixe -à trois, ça risque d'être rock'n roll- et nous ne jouons pas spécialement le contenu pve du jeu.

Il y a un certain nombre de rôlistes "indépendants" dans la même situation que toi il me semble. On a par exemple pût en croiser plusieurs lors de la récente Foire de Hurlevent -qui était très agréable, soit dit en passant.

A noter également la Croisade Écarlate et les Chevaliers d'Azeroth qui semblent être toujours d'actualité, niveau guilde rp.

Je sais également qu'il existe quelques guildes pve d'assez bon niveau sur le royaume. Malheureusement, et ne touchant pas du tout à cela, je ne connais pas leurs noms.
Navré !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact ( et demande d'informations ) Empty Re: Prise de contact ( et demande d'informations )

Message par Heren Lun 2 Sep - 9:27

A vrai dire, concernant l'Ost, ayant déjà entendu parler de vous par le passé, j'ai zieuté un peu par chez vous, et ce que je cherche, c'est un roster ayant au moins la capacité de boucler le tiers de raid actuel en mode normal. Ce qui ne me semble pas être votre cas ( corrige moi si je me trompe, ce que j'espère ardemment ! ).

Concernant ensuite les rôlistes non guildés, je demandais car il est parfois difficile de s'intégrer ou de se faire intégrer de manière 'conséquente'. Pour être honnête, assister à des events rp ponctuels ne m'intéresse pas tant que de participer activement à la vie rp du serveur, des trames un tant soit peu travaillées, etc.

Concernant les autres guildes, pour avoir parcouru la présentation de Scarlatum, la guilde ne me conviendra pas niveau rp; quant aux chevalier d'Azeroth, leur forum n'étant plus actif, j'ai quelques doutes. Et pour le Poing Mithril... je vais aller voir ça ! ( même si, à défaut d'avoir une guilde elfe de la nuit, je préférerais une guilde multi-raciale ).

Dans tous les cas, merci pour votre attention et vos réponses !

Heren

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact ( et demande d'informations ) Empty Re: Prise de contact ( et demande d'informations )

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 2 Sep - 10:12

Il me semble qu'il est quelque peu illusoire de trouver une guilde rp active sur ce serveur qui soit en mesure de suivre au plus près les tiers de raid en cours. Nous mêmes ne nous sommes attaqués au Trône du Tonnerre que récemment, et je dois dire que c'est un rythme qui nous convient, car il nous permet de nous adonner à notre principale passion, le jeu de rôles, tout en gardant quelques soirs de raid réguliers.

Mais je comprends qu'on puisse avoir de plus grandes ambitions ! Auquel cas, elles se réaliseront certainement dans une guilde non-rp, ce qui laisse cependant la possibilité de participer à la vie de la communauté. Pour ce faire, pas de miracle : il est nécessaire de fréquenter les lieux où se rencontrent les rôlistes, de dénicher ces derniers, de les approcher pour créer des relations qui s'inscriront dans la durée et qui donneront l'occasion de jouer des scénarios plus élaborés... bref, un brin d'engagement et de patience sont les meilleurs outils pour y parvenir ! Mais la communauté est en tous cas assez ouverte pour donner sa chance à des nouvelles têtes.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact ( et demande d'informations ) Empty Re: Prise de contact ( et demande d'informations )

Message par Adjuratrice Elrith Jeu 12 Sep - 6:53

Il me semble que la guilde le Flamboyant est une guilde pve/rp dont le chef Uddo essaie de faire au mieux pour mélanger ces 2 aspects au sein de ses membres. Je conseille d'aller voir son annonce sur le forum officiel ou le contacter en jeu pour avoir de plus ample détails.
Adjuratrice Elrith
Adjuratrice Elrith

Messages : 39
Guilde : Maison Hautétoile
Serveur : confrérie du thorium/culte de la rive noire

Revenir en haut Aller en bas

Prise de contact ( et demande d'informations ) Empty Re: Prise de contact ( et demande d'informations )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum