Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Changement de classe

+2
Nox Cendresang
Ilaena
6 participants

Aller en bas

Changement de classe Empty Changement de classe

Message par Ilaena Sam 15 Aoû - 21:03

Blizzard aurait apparemment prévu un changement de classe payant, personnellement, je trouve que c'est plutôt une bonne idée car j'étais un peu décu de ne pouvoir récupérer mes HF (enfin surtout les HF saisonniers, les montures et les pets ).
Néanmoins, si le système est en cours de création, comment se déroulera-t-il ? Est-ce que le stuff sera adapté à la nouvelle classe ou sera-t-il gardé ou même échangé contre de l'argent ?
On pourra changer de classe et en même temps de race (voir même un changement complet mais ça va couter probablement une trentaine d'euros ça...)?

Moi je pensais remettre le personnage au niveau 1 mais en gardant les HF, histoire qu'il y ait quand même quelque chose à faire...

Et vous, joueurs, qu'en pensez-vous de cet ajout ? Anti-RP ? Totalement abusé ? Une alternative à proposer ?
Ilaena
Ilaena

Messages : 36
Guilde : Arkhanos
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Nox Cendresang Sam 15 Aoû - 21:35

c'est pas un changement de classe mais d'allégeance ! enifn si j'ai bien compris ce dont tu parles. pour 15 euros ton personnage de l'Alliance va pouvoir devenir membre de la Horde, et vice-versa ! ça ne sert pas à grand chose "rp" parlant, car il n'y a aucune race commune. sauf pour devenir Réprouvé ! tout sera transformer pour être conforme. un elfe de la nuit druide ne pourra devenir que tauren druide (du moins pour l'instant tongue ). après je en doute aps qu'on va trouver des elfes de sang affirmant avoir une ame de nain enfemée dna sun corps d'elfe, qu'on aura des humains "demi-orc" qui ont choisis d'être plus humain qu'orc et de rejoindre finalemnt l'Alliance. je pesne que c'est un service surtout utile aux "non-rolistes"
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Ilaena Sam 15 Aoû - 21:38

Non ! Ca c'est déjà en jeu, je parle du changement de classe qui est en train d'être développé
Ilaena
Ilaena

Messages : 36
Guilde : Arkhanos
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Nox Cendresang Sam 15 Aoû - 21:49

et où tu as lu ça ? j'ia beau chercehr je en trouve pas. c'est vraiq ue ça pourrait être intéresant mais ... euh ... quid du fiat qu'il nosu ont facilité le reroll si c'ets pour le rendre ensuite totalement obsolète ? car pouruqoi change-t-on de classe ?

découvrir les quetes des autres classes. découvrir le game play. on s'ennui en jouant cette classe. le palouf, c 'est une guenon (c'est cheetah !), j'ne veut un ! ça me laisse bien dubitatif cette histoire !

tu aurais un lien où tu as lu cette info ? de plus le changement de faction n'ets pas du tout déja possible ! il est toujours en dévellopement tu es sûr(e) de ne pas confondre ?
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Ilaena Sam 15 Aoû - 21:53

Euh je l'ai lu sur le post "Cataclysme" et une dizaine de fois sur le forum officiel, après sur tu veux une source bleue, je suppose que c'est à la blizzcon ou sur le blizzcast

Je t'aurai bien donné une source officielle, mais je n'ai toujours pas mon nouveau pc, et je ne connais que la moitié des mdp sur celui-ci qui n'est pas à moi
Ilaena
Ilaena

Messages : 36
Guilde : Arkhanos
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Kelana Sam 15 Aoû - 23:00

Il n'en est pas fait mention dans le post sur Cataclysme. Et je doute que cela sera mis en place un de ces jours, il y a trop de difficultés (liées notamment à l'historique des quêtes, au stuff, etc.) pour ce faire. C'est pour ça qu'ils ne l'ont pas encore proposé et qu'ils facilitent à ce point le reroll.
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Nox Cendresang Sam 15 Aoû - 23:05

je ne vois pas sur cataclysm ni ailleurs ...
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Nuagerouge Dim 16 Aoû - 1:34

Non, c'est un changement d'allégeance comme dit Nox (normalement 3.2.2 ou 3.3) Smile
Sur les posts de cataclysm on nous parles simplement des nouveaux changements des races/classes qui seront dans la probable futur extension Smile

Nuagerouge

Messages : 30
Guilde : Clan des Terres Rouges

http://www.guildewow.fr/clandesterresrouges/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par caedrael Dim 30 Aoû - 2:31

Je confirme ce que viens de dire Nuagerouge Smile
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Nox Cendresang Dim 30 Aoû - 3:04

qui confirmait deja ce que je disais . ouah ...
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par caedrael Dim 30 Aoû - 3:20

Rectification : Je confirme ce que Nuagerouge confirmait à Nox Cendresang
voila? Smile
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Heimie Dim 30 Aoû - 4:18

C'est bizarre que beaucoup de gens fassent cette confusion, pourtant quand on lis les news officiel via le forum/site blibli ou des sites comme Judgehype, c'est bien expliqué pourtant.

1. Changement d'allégeance :
Je trouve ça une bonne chose, car va permettre de pouvoir rejouer des vieux perso que certains avait laissé de coté, car jouant l'autre faction et ne pouvant rapatrier un perso de faction opposé. Et pour ceux qui souhaitent rejoindre une guilde/amis d'une autre faction, sans devoir être obligé de remonté un reroll. Je pense que ce sont les buts principaux de ce service (payant) rendre service aux joueurs pour les raisons que j'ai cités au dessus.

D'après ce que j'en sais le perso sera transféré vers l'autre faction tel quel (à savoir même level, classe, métiers... et les réputations seront remis sur des réputations équivalentes si elles n'existent pas dans les 2 factions). . Si le perso veut réintégrer sa faction d'origine il reviendra automatiquement tel qui était avant.
J'espère qu'on pourra choisir la race qu'on veut dans l'autre faction qui va nous accueillir, sinon ça n' a pas trop d'intérêt de se retrouver avec une race que tu n'a pas envie de jouer.
Je n'utilise pas les autres services mais celui là me parait plutôt utile et pas kikoo. Pour ma part je pense que je passerai mon reroll voleur ally coté horde.
Après je pense qu'il ne faut pas voir du rp ou il n'y en a pas. C'est un service payant pour aider les joueurs c'est tout. A moins de passé de humain vers réprouvé je vois aucune justification rp possible à ce changement en utilisant ce service.

2. Nouvelles classes pour certains races à la nouvelle extension :
Certaines races pourront jouer des classes, déjà existantes, mais qui n'était pas accessible avec leur race.
J'admet qu'au début d'un point de vue rp j'étais pas super pour, mais je me suis dis que blibli ne faisant pas non plus n'importe quoi, il y aurait forcément des justification rp crédible à ces changements, en plus du fait que "c'est le cataclysme un grand danger arrive blabla". Suffisait juste de les trouver... j'ai donc été sur le forum jeux de role officiel de wow et la j'ai trouvé mes réponses.
En fait ce qui me génait un peu c'était elfe de la nuit mage, tauren paladin je trouvais ça un peu moyen.

Pour les taurens apparemment il porteront le nom de "paladin" que pour le gameplay mais pas pour le lore. Comme pour les elfes de sang qui sont des chevaliers de sang, qui n'ont rien à voir à la base avec les paladins de l'alliance, les taurens auront aussi une appelation pour eux.

Pour les elfes de la nuit mage, bien il faut pas oublié qu'il existe toujours des elfe de la nuit pratiquant la magie comme dans l'ancien temps, et qui ne sont ni haut elfe ni elfe de sang. Les Shen'dralar, cette faction que vous pouvez croisé à Hache Tripe. Et si vous avez fait les quêtes la bas, vous savez qu'ils sont maintenant libre puisque nous avons tuer leur Prince.
Il a surement aussi d'autres justifications du fait que les elfes de la nuit acceptent, de nouveau d'avoir des mages parmi eux, mais ça sera surement expliquer dans les quêtes de zones de départ pour les mages.
Cependant d'un point de vue rp, les mages elfe de la nuit seront à mon avis aussi bien vu par leur peuple, que les démonistes chez les humains, à savoir pas bien vu du tout, à surveiller car potentiellement dangereux.

3. Pour ma part changement de classes je suis contre car c'est complément idiot et demanderait beaucoup trop de travail, donc ça sera jamais mis en place je pense. Car il faut pas oublié que un des buts du leveling c'est bien d'apprendre à jouer sa classe. Transférer un perso 80 par exemple vers une autre classe et le mettre level 80 directement sans avoir appris avant à jouer cette classe, la vraiment ça n'aurait pas de sens, autant légaliser le l'achat/vente de perso full stuff 80 sur ebay alors, ça reviendrait au même. De plus ça voudrait dire la fin des reroll et donc de plus en plus de joueurs qui s'ennuient et peuvent arrêter wow. Pour garder ses joueurs faut les occuper, la plupart des gens que je connais qui s'ennuient à wow, sont des gens qui n'aiment pas reroll.C'est sur que si j'avais qu'un perso je m'ennuierait peut être.
Après on peu ne pas être d'accord avec l'évolution et les services qui sont mis en place dans wow, mais il ne font pas n'importe quoi, ça à toujours un sens quand on y réfléchi un petit peu.
Heimie
Heimie

Messages : 29
Guilde : Veilleurs de Teldrassil (Les Anciens, coté Horde)
Serveur : Confrérie du Thorium

http://heimie.wow.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Heimie Jeu 3 Sep - 3:48

Ce service de changement de faction est actif maintenant aux USA donc ça devrait pas tarder à arriver chez nous. Apparemment un changement de race serait aussi prévu pour plus tard.

Sources : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=61211
Heimie
Heimie

Messages : 29
Guilde : Veilleurs de Teldrassil (Les Anciens, coté Horde)
Serveur : Confrérie du Thorium

http://heimie.wow.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Nox Cendresang Ven 18 Sep - 20:30

attention attention ...

le changement de Faction est maintenant effectif !

suite aux demandes de la "communauté mondiale wowienne" est en préparation un outil permettant le changement de RACE dans une même faction !

*toussote*
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Kelana Ven 18 Sep - 23:56

Il a également été confirmé qu'aucun système de changement de classe ne sera jamais développé.

Personnellement, ces outils de changement de race ou de faction, je vois ça d'un plutôt bon œil. Outre la possibilité de rejoindre une guilde où l'on aurait des amis dans l'autre faction, ça permet à un joueur de reprendre un personnage de la classe dont il aime le gameplay (point important lorsque l'on joue, après tout), mais dont le background tourne en rond et ne l'intéresse plus, et de le transformer, de faire une nouvelle vie à ce personnage. De rejoindre une race dont le background nous semble plus riche, également.
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Heimie Sam 19 Sep - 1:51

Kelana a écrit:Il a également été confirmé qu'aucun système de changement de classe ne sera jamais développé.

Personnellement, ces outils de changement de race ou de faction, je vois ça d'un plutôt bon œil. Outre la possibilité de rejoindre une guilde où l'on aurait des amis dans l'autre faction, ça permet à un joueur de reprendre un personnage de la classe dont il aime le gameplay (point important lorsque l'on joue, après tout), mais dont le background tourne en rond et ne l'intéresse plus, et de le transformer, de faire une nouvelle vie à ce personnage. De rejoindre une race dont le background nous semble plus riche, également.
Voila 100% d'accord avec Kelana, c'est dans ce sens qu'il faut voir ses changements. Ce n'est pas anti rp justement, car ça peu permettre de créer des nouvelles vies à nos personnages.
Heimie
Heimie

Messages : 29
Guilde : Veilleurs de Teldrassil (Les Anciens, coté Horde)
Serveur : Confrérie du Thorium

http://heimie.wow.blog.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Nox Cendresang Sam 19 Sep - 6:55

le changement de race est tendencieux ...

selon moi, devenir réprouvé va être assez intéressant

peut-etre que certains elfes de la nuit pourraient devenir elfe da sang en etant fortement exposé à un certain type de magie

des humains en worgen : facile !

le reste sera difficile à expliquer à mon avis et tournera toujorus autour de la possession et du transfert d'ame. cela existe dans wow, souvent cela à trait à la demonologie, aux dragons ou à la necromancie. Faire un historique de perosnnage original en changeant de race sera assez dificile. après, ce qui compte c'est pas forcément l'originalité hein, c'est la cohérence mais bon .. on va voir fleurir sans doute les tranferts d'ames ^^
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Changement de classe Empty Re: Changement de classe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum