Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

un étranger anodin

+3
Kelana
Remus
orlian
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Invité Mer 28 Juil - 13:15

Merci pour ton observation, Ambroise.

Concernant la Horde, je peux te rassurer que malgré la fermeture de l'auberge, les guildes rp gardent toujours un contact régulier entre elles ne serait-ce que par l'arpilophone qui reste un moyen de communication mais également total rp (il y a bien toujours des rebelles qui ne s'en équipent pas ! Mais ca n'est vraiment pas dans leur intéret...^^)

Qui plus est avec le projet de remise sur pied de cette auberge que tous attendent avec impatience pour au moins la rentrée...
Les rencontres continuent quoique timidement. L'été n'aidant en rien et tout le monde n'a pas forcément envie de systématiquement se retrouver dans la journée pour combler les vides rôlistiques des autres. Ca doit être une envie naturelle et partagée.

Quelques lieux dédiés au role play qui reviennent souvent dans les habitudes de la Horde :
-Brill," l'auberge du pendu" étant toujours un lieu idéal pour retrouver de manière quasi équitable réprouvé et elfes. (désolée aux orcs, Orgrimmar étant le royaume du kikoo)
-L'auberge "le repos du voyageur" ou celle de Solegrace à Lune d'Argent comportent encore quelques activités hasardeuses.
-Piton du tonnerre pour Kalimdor étant aussi agréable pour profiter d'un moment au calme en bonne compagnie.
-Shattrah à l'auberge de fin du monde où nous avons l'occasion d'écouter le bruit de hardrock des chieftains ou écouter le one man show du comique humain.
-L'abracadabar à Dalaran qui comptent parfois une bande de réprouvés souvent après minuit pas toujours très sobres...mais dont les interactions font sourire.

En ce qui concerne l'alliance où il m'arrive de mettre un pied (quand ce n'est pas pour faire du tourisme musclé ^^)
L'auberge du parc de Hurlevent (celle en bas de la tour du portail dont j'ai oublié le nom) semble être dédiée au role play.
Fut un temps, celle au quartier des nains et de la vieille ville. Ou celle tenue autrefois par Muhra, chef de la joyeuse compagnie à Forgefer dans une auberge en face des griffons qui réunissait il y a quelques années du beau monde...

Enfin, un rôliste ally du serveur pourra certainement mieux exposer la situation que moi. (allez sortez de vos forums rp de guilde, et venez poster ^^ ) Le bien commun du role play étant prioritaire sur nos ordres respectifs, il serait préférable de faire la publicité de ce forum prévu à cet effet et d'attirer les regards de chacun, comme tu le souligne si bien Ambroise.

Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Karoch Mer 28 Juil - 14:13

Bonjour à tous !

Bon Miellyn est venue me chercher en jeu pour me demander de venir vous parler de la réouverture de l'auberge.

Alors déjà je tiens à signaler que j'ai vu les goblinographies de Miellyn avec une petite larme à l'oeil, c'était tellement bien... dans le temps. (surtout la soirée crêpes !)

Bon ... bref. Donc l'auberge sera réouverte pendant le mois d'aout sans faute, parole de troll ! Par contre pour le moment je dépose hélas d'aucune date précise mais je pense certainement que ça sera la deuxième semaines de ce mois. L'auberge s'appellera maintenant "Chez le Troll Farceur" ou "Au Troll Farceur" et non plus "Auberge de l'Arpilophone" car je veux que les gens comprennent que l'équipe Ga'ark, Sôleil, Nel' c'est hélas terminé. Premièrement car j'ai plus aucunes nouvelles de Nel' ni de Sôleil. Et deuxièmement car dans l'ancienne équipe des conflits ont eu lieu et... voila. Donc maintenant l'auberge se sera Ga'ark et... et... qui ? Ben je sais pas encore, je recruterais au fil du temps, mais l'équipe ne dépassera pas le nombre de trois (petit clin d'oeil à l'ancienne auberge). Une nouvelle carte est en pleine construction. Je reviendrais vers vous avec plus d'infos très bientôt.

Maintenant l'Arpilophone. Le canal avais étais créer lors d'une grande réunion, et il avais plutôt bien marcher. Le canal reviendra donc en force juste après la recréation de l'auberge et après aussi la grande réunion de l'Arpilophone 2ème version qui aura lieu dans l'auberge. Pour les maladroits qui ont eu la bonne idée de perdre leurs appareils des nouveaux seront mit à disposition à l'auberge.

Et euh... voilà... je crois avoir tout dit. Pour plus d'informations vous pouvez toujours me contacter en jeu sous le nom de Gaark, de Targ ou de Karoch. Voilà voilà....

Karoch

Messages : 56
Guilde : Arkhanos

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Invité Mer 28 Juil - 14:31

Merci Karoch de ton intervention */hug*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Bashano Jeu 29 Juil - 2:13

C'est une très bonne nouvelle en effet de ré-ouvrir cette auberge Karoch.
Et t'est information pour la horde, Miellyn, surtout au niveau des guildes sont encourageant.

Sinon du coter de l'alliance au niveau des auberges, je me rappel ces dernier temps de quelque petite guerre pour la direction des établissement. Je ne sais pas s'il y en a encore en se moment quelque une d'active, mais j'avais penser (toujours par rapport à la taille de la communauté) de les centraliser en une seul auberge et que les personnes qui veulent tenir l'auberge se partage la direction en prenant chacun un jour et des horaires. Sa serait plus constructif et les gens s'y retrouverais beaucoup plus facilement.

Je rattache cela à mon idée de quartier et auberge centraliser dans un unique quartier afin de ressouder la communauté et d'avoir un noyau principal solide et fiable qui durerait.
D'autre choses pourrait être créer en parallèle, mais si sa ne marcherais pas ont auraient toujours cette base (le quartier RP) pour rester à un niveau satisfaisante et toujours rebondir sans trop de case.

En parlant de cette idée de quartier il ne s'agirait pas de l'imposer mais de faire une ou des réunion de la communauté (coter Alliance et Horde) afin de ce concerter pour choisir un quartier qui plairait à un maximum de gens tout en offrant des possibilité d'évolution intéressante.

Il s'agit de l'idée que je vous apportent pour le moment et qui me semble être la plus prometteuse selon mais analyse.
Et ont pourraient y rattacher d'autre idée comme le marché par exemple, etc ...

Donner votre avis, ont vera ensemble s'y sa peut être intéressant. Et pour savoir aussi si je continue de développer cette idée la.

Ambroise,

Bashano

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Karoch Ven 30 Juil - 2:18

L'idée du quartier général du rp c'était l'idée proposé le soir de la réunion de l'Arpilophone, on voulais créer une ville entièrement roleplay, avec des commerces tenu par les joueurs tout ça tout ça. On avais même mit en place une monnaie par total rp ... enfin tout un programme. Mais le problème c'est que les gens ne se sont jamais investi dedans car comme dit plus haut par Miellyn je crois, les gens aime être spectateur mais pas acteur...

Karoch

Messages : 56
Guilde : Arkhanos

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par orlian Ven 30 Juil - 5:23

je trouve l'idée magnifique , j'aimerai meme tenté l experience sur mon monde! courage! rome ne c'est pas construite en un jour .... Rémus vous le dirais ( huhuhu private joke).
j'ai penser à ue soirée permettant d'agrandir votre communauté!
une fois que vous aurez repris vos routines rolistiques de tavernes et que les vacances seront terminées , faites donc une soirée "les amis de mes amis ..."
petite soirée à thème ( voir juste un thème couleur , la soirée rose chez nous a eu des adeptes, nos mages ont deux ou trois banques de vetements pour sortir ....) et une consigne : chaque participants amène un ami qui veux RP ( çà permet au nouveau dans le domaine de s'y essayer) X invite Y qui invite Z. Bien sur , il faut inviter quelqu'un qui ne rentre pas dans le cercle d'ami de celui qui nous invite...
vous pourriez être surpris de rencontrer de nouvelles têtes ou des personnes que vous connaissez du répertoire d'un inconnu.
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Bashano Ven 30 Juil - 11:09

Je vois Karoch, merci pour ces infos car je ne savais pas que cela avait déjà été tenter sur CdT.

Et ces bien vrai que la plupart des gens aime être spectateur et qu'il n'y à pas beaucoup de gens qui s'implique réellement.
Ce qui à du laser s'eux qui s'impliquaient pour faire des choses et qui avaient des projets, mais à la long ils ont du en avoir marre.
Il sufit de quelques personnes motiver et qui ont des idées pour faire bouger la communauté mais des qu'il parte, et bien, il n'y à plus rien d'un coup, et la plupart des gens se démoralise et sa fait un effet boule de neige pour en arriver à notre situation.

Il faudrais un paquet de personne motiver pour tenir des rôle qui ferait vivre ce quartier, donc ce n'est peut être pas la bonne idée.

Mais un auberge stable et qui dure c'est deja une très bonne chose. Donc merci d'avance pour ton initiative.
Il faudra la même choses coter alliance et sa pourrait déjà faire un point centrale de ralliement pour chacune des factions.

Parce que ce qu'il faut à la base, je pense, c'est un lieu ou les gens se rejoigne. Après ont peut faire passer des information de façons plus général et toucher plus de personnes.

Il faut un point "fort et symbolique" pour rallier de façons plus concrète les gens de la communauté RP.
(Bon après Karoch tu n'a peut être pas cette objectif pour ton auberge ... C'est plutôt une analyse qu'autre choses ce que je vien de faire, et j'ésaille juste de proposer des solution pour faire revivre le RP.)

Ambroise,

Bashano

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Bashano Ven 30 Juil - 11:15

Aradama, ton idée est aussi intéressante pour repeupler un peut la communauté et faire de nouvelle connaissance, effectivement.
Il faudrait essayer, sa ne pourra être que bénéfique je pense si sa marche.
Et oui il faudra faire cela après les vacances et quand il y aura eu la mise en place d'auberge(s).
Gardons cette idée en tête.

Ambroise,

Bashano

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Karoch Dim 8 Aoû - 1:42

Des affiches sont accrocher un peu partout dans les capitales

A la Retrouvailles Farceuse

Nel' et Ga'ark sont prêts à vous accueillir de nouveau le 16 aout à la Retwouvaille Farceuse, située à Brill, des animations des plus insolites seront prévues de 21 heures à 1 heure du matin.

On espères vous voir nombreux à cette soirée évènement.

Une boisson et un repas vous sera offert à votre arrivée.

Signer :
Nel' et Ga'ark


[HRP]

Et voila, enfin une bonne nouvelle ! C'est maintenant certain, l'auberge ouvre de nouveau ! Le départ sera donner à 21 heure le lundi 16 aout, des animations et des jeux sont prévus. Et vers une heure du matin un feu d'artifice géant sera organiser.

Si vous voulez faire une petite animation pour la soirée n'hésitez pas à envoyer un courrier à Gaark.

Karoch

Messages : 56
Guilde : Arkhanos

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Velg Mar 10 Aoû - 0:18

Ben mince alors! J'ai pas de hordeux...
Je vous ferai pas l'affront de passer avec l'hystérique, elle se sentirait obligée de se faire casser en deux (ou l'inverse^^).

Quoique...


Velg

Messages : 35
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin - Page 2 Empty Re: un étranger anodin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum