Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Projet permanent] Mentorat rp

2 participants

Aller en bas

[Projet permanent] Mentorat rp Empty [Projet permanent] Mentorat rp

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 22 Aoû - 6:32

Bonjour à tous !

Voici une initiative que nous avons longuement mûri au sein de l'Ost et que nous souhaitons ouvrir à toute la communauté rp, le but étant d'élargir progressivement l'audience des rôlistes au sein du serveur : nous avons un stock de joueurs potentiellement intéressés assez important, autant le mobiliser !

Je vous copie-colle ce qui sera posté sur le forum officiel de CdT :

Bonjour à tous !

Nous avons pu constater lors de la Foire de Hurlevent, couronnée de succès mardi dernier, qu’un grand nombre de joueurs du serveur sont intéressés par le jeu de rôles. Sans nécessairement avoir envie d’y consacrer tout leur temps en jeu ou de rentrer dans une guilde rp, ils apprécient de participer à des évènements comme la Foire et ont soif de découvrir cet univers original.

Or, il n’est pas toujours facile, loin s’en faut, de se lancer seul dans cette aventure. Découvrir les codes du jeu de rôles en jeu est parfois ardu, de même qu’il n’est pas nécessairement évident d’entrer dans une communauté qui peut paraitre à certains quelque peu fermée – à tort ou à raison.

D’où l’idée qui suit !

Le mentorat, koikèce ?
Le principe est simple : sur une période donnée, permettre à une personne qui souhaiterait découvrir ou améliorer sa maitrise du jeu de rôles de bénéficier des conseils, des suggestions et du soutien d'un rôliste confirmé.

Ce "mentor" s'engagerait ainsi à :
- répondre aux questions, même les plus basiques, sur le rp, sa pratique, son organisation sur le serveur, etc. ;
- se montrer disponible pour participer à des petites séquences rp d'entrainement ;
- inviter l'apprenti à tout évènement rp organisé ;
- le conseiller (si besoin est) sur la façon de concevoir un personnage et sur la façon de le jouer ;
- etc.

L'objectif est de faire en sorte qu'au bout de la période le mentor et l'apprenti aient pu passer pas mal de temps ensemble, le second ayant le droit de déranger le premier autant que nécessaire pour approfondir sa connaissance du jeu de rôles.

Et concrètement ?
Participer au projet, c'est très simple : il suffit de s’adresser aux personnes qui se sont portées volontaires pour jouer les mentors afin de leur soumettre votre demande. Vous pouvez les solliciter ici-même ou en jeu et bâtir avec eux la période de mentorat que vous souhaitez, en fonction de vos besoins, du temps que vous voulez y consacrer, etc.
A ce stade, la liste des mentors reflète la guilde qui a vu naître le projet, mais j’espère qu’elle s’enrichira de nombreux autres noms afin d’élargir les possibilités et surtout de voir la Horde rejoindre l’initiative !

J'espère que ce projet vous intéressera. Si vous avez la moindre question, je suis évidemment disponible pour y répondre au plus tôt, ici-même ou en jeu !

Pour le moment, la liste des "mentors" est uniquement composée de membres volontaires de l'Ost (Kothran, Lomah, moi-même), mais j'aimerais fortement qu'elle s'élargisse à d'autres joueurs, et surtout à des gens côté Horde pour que ceux-ci puissent également bénéficier du projet.


A vous la parole !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] Mentorat rp Empty Re: [Projet permanent] Mentorat rp

Message par Samuel Myridan Jeu 22 Aoû - 7:35

Je trouve que c'est une bonne idée en effet ! Ca permet à ceux qui seraient un peu timides, hésitant à s'engager dans un domaine qu'ils ne maîtrisent pas, d'avoir quelqu'un pour les guider, leur expliquer les tenants et les aboutissants. J'approuve l'idée.

J'ignore si mon activité actuelle me permettrait de participer à cette initiative, mais si la demande est trop importante, je pourrais la revoir Smile
Samuel Myridan
Samuel Myridan

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] Mentorat rp Empty Re: [Projet permanent] Mentorat rp

Message par Aurys de Nor Laedro Sam 24 Aoû - 0:27

Merci l'ami, j'espère être en mesure de passer outre la timidité ou les craintes des personnes que nous ciblons, ce qui ne sera pas chose aisée. Mais si on n'essaye pas, il ne faut pas non plus se plaindre que le rp n'ait pas beaucoup d'audience sur ce serveur - d'autant que j'ai le sentiment que ça recommence enfin à frétiller, il faut juste ne pas lâcher le morceau.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] Mentorat rp Empty Re: [Projet permanent] Mentorat rp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum