Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

I'm an original sountrack

+2
Kioren
Liehnn
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

I'm an original sountrack Empty I'm an original sountrack

Message par Liehnn Lun 24 Aoû - 6:02

Quel est le thème musical de votre personnage ? Quelle musique ou une chanson vous inspire pour narrer ses aventures ? Ses moments forts ?
(vous pouvez mettre un lien vers deezer, youtube ou autre pour que nous puissions écouter)
Liehnn
Liehnn

Messages : 29
Guilde : Etoile Vermeille
Serveur : Confrérie du Thorium

http://forum.morigane.free.fr/etoilevermeille/

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Kioren Lun 24 Aoû - 7:29

Requiem for a Dream
https://www.youtube.com/watch?v=MCMGIRyZtco
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Nox Cendresang Lun 24 Aoû - 8:08

Kioren a écrit:Requiem for a Dream
https://www.youtube.com/watch?v=MCMGIRyZtco


un tauren dépressif ???? c'est plutot rare ça .... on aprle bien de musique illustrant nos perso ? aps ce qu'on aime écouter ou ce qu'on met en cd quand on joue hein ?

ça illustre ton tauren brrrr *frissone* le pauvre
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Nox Cendresang Lun 24 Aoû - 8:12

Pour Nox Cendresang, (voleur ou Chevalier) voilà le thème idéal :

https://www.youtube.com/watch?v=Ktv2C9vnRKU

parler de monde meilleur et de futur avec une voix dépressive et désenchantée ...
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Kioren Lun 24 Aoû - 8:35

Nox Cendresang a écrit:
Kioren a écrit:Requiem for a Dream
https://www.youtube.com/watch?v=MCMGIRyZtco


un tauren dépressif ???? c'est plutot rare ça .... on aprle bien de musique illustrant nos perso ? aps ce qu'on aime écouter ou ce qu'on met en cd quand on joue hein ?

ça illustre ton tauren brrrr *frissone* le pauvre
Euh... Ouais...
J'vois pas le rapport entre dépressif et cette musique. Si il était depressif j'aurais pris une musique plutot triste du style :
https://www.youtube.com/watch?v=XiPP7fA53fM
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Invité Lun 24 Aoû - 8:37

Nox Cendresang a écrit:
Kioren a écrit:Requiem for a Dream
https://www.youtube.com/watch?v=MCMGIRyZtco


un tauren dépressif ???? c'est plutot rare ça .... on aprle bien de musique illustrant nos perso ? aps ce qu'on aime écouter ou ce qu'on met en cd quand on joue hein ?

ça illustre ton tauren brrrr *frissone* le pauvre
Non je ne trouve pas, c'est assez profond pour un personnage taciturne comme Kioren et à la fois le vibrant du coté guerrier. Il y a ce quelque chose de puissant et de troublant à la fois dans ce morceau. Tu trouve ca dépressif ? J'y trouve de l'espoir, peut-être un brin mélancolique.
Hors contexte du film de "Requiem for a dream", placé dans celui du tauren, et de ce que j'en ai vu personnelement depuis notre rencontre au havre hier soir. Cela lui correspond bien.
Mais ca, bien sûr... pour celui qui ne s'est pas attardé sur lui, c'est difficilement compréhensible. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Nox Cendresang Lun 24 Aoû - 8:58

je ne peux retirer une musique de film de son contexter .. filmique, mes eteudes qui m'ont formatées ainsi sans doute désolé ^^
pour moi cette musique reste symbolique d'une chutte
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Kioren Lun 24 Aoû - 9:31

Nox Cendresang a écrit:je ne peux retirer une musique de film de son contexter .. filmique, mes eteudes qui m'ont formatées ainsi sans doute désolé ^^
pour moi cette musique reste symbolique d'une chutte
En faite je ne connais pas ce film, donc j'avais un avis objectif sur cette musique.
C'est dommage que tu bloques sur le contexte. De mon coté quand je l'écoute, je vibre. Je ne ressens pas de tristesse ou tout autre sentiment d'echec. Au contraire je la trouve motivante, comme si elle réveillait un aspect de moi plus guerrier, plus violent.
C'est pas simple à expliquer. Mais c'est marrent comment le contexte peut modifier la perception d'une musique.
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Armenn Lun 24 Aoû - 9:45

Je n'y avais jamais pensé.. mais... je vois bien Armenn combattre là dessus:


https://www.youtube.com/watch?v=vSjLEJbsHrI

Very Happy

BLIND GUARDIAN!!!
Ashes to Ashes
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Liehnn Lun 24 Aoû - 13:06

Nox Cendresang a écrit:je ne peux retirer une musique de film de son contexter .. filmique, mes eteudes qui m'ont formatées ainsi sans doute désolé ^^
pour moi cette musique reste symbolique d'une chutte
Alors ce topic ne peut te parler si tu commence à mettre des liens avec les films dans lesquels se placent ces bandes originales. Suspect
C'est pour ca qu'on parle de musique de manière générale et non forcément de musique d'un film qui doit forcément faire allusion quelque part pour le personnage. Je vois mal Kioren junkie se faire des lignes d'herbe pour s'inventer un paradis artificiel et pour fuir l'horreur de sa condition de guerrier... Rolling Eyes Franchement...

un tauren dépressif ???? c'est plutot rare ça .... on aprle bien de musique illustrant nos perso ? aps ce qu'on aime écouter ou ce qu'on met en cd quand on joue hein ?

ça illustre ton tauren brrrr *frissone* le pauvre

Le ton moqueur que tu as écris est déplacé vis à vis de Kioren qui ne fait que dévoiler ce qu'il ressent pour son personnage. Suspect
C'est tout ce que cette musique l'inspire et c'est ca qui fait la force d'une musique, c'est qu'elle peut être interprêtée par chacun pour peu qu'on se laisse porté avec son coeur. C'est ca avoir de la sensibilité et le pouvoir de rebondir sur ce qui existe, se l'approprier, et de créer encore et encore. Ca a toujours été ainsi. Ca le serra toujours. Nos influences sont l'essence pour faire tourner les machines créatives, et ces dernières produiront les influences de demain.

J'ai pas mal de musiques, de chansons, de morceaux de BO de films et d'animés japonais qui m'influencent énormément dans mes démarches créatives, les passages que j'imagine pour des événements ponctuels dans l'histoire de mes personnages. Je ne peux me passer de musique pour faire défiler les scènes très cinématographiques que je m'imagine à ce moment-là.

Pour Liehnn, je voyais des musiques légères, malicieuses, symphoniques pour la puissance qu'elles soulignent par moment.
John Powell - death and transfiguration (Bo de Hancock)
Cela commence doux et puis cela vous emporte dans un tourbillon dans le sillage de son vol de corbeau, reine du ciel. Le passage calme pour la plénitude ressenti à être dans le grand tout en étant le petit rien. La brise qui vous caresse le visage et à faire frémir le plumage, puis enfin l'exitation qui s'en suit d'avoir à la porter de son envergure le monde en-dessous de soi. ^^

The horse whisper soundtrack - The Rhythm of the Horse
Une qui me fait toujours frissoner pour elle où je l'imagine dans une course sans fin dans sa forme féline en la compagnie de son maître druidique au milieu de l'immensité d'une nature verdoyante comme une grande prairie s'étalant à perte de vue.

Probablement la plus représentative de Liehnn de manière générale. Son coté candide, naïve, enfantine, malicieuse.
Cowboy Bebop OST 3 - Wo Qui Non Coin

La philosophie de Liehnn. Carpe diem. Des petites percutions comme elle vit au rythme des batements de son coeur. L'instrument à corde qui rappelle un peu les îles. Le soleil. La sérénité. La fraicheur de la jeunesse. L'insouciance au travers de la mélodie.
Samurai Champloo OST - aruarian dance

Et puis, il y a aussi la furie en elle. Le fauve qui se déchaine, incontrôlable, assoifé, bestial qui ne fait pas dans le sentiment.
Mai Hime - Yami no butou
Les pulsations se font plus franches, plus ravageuses. La sonorité très orientale peut suggérer le mystère. L'envoutement. La frénésie qui l'habite.


Dernière édition par Liehnn le Lun 24 Aoû - 14:17, édité 2 fois
Liehnn
Liehnn

Messages : 29
Guilde : Etoile Vermeille
Serveur : Confrérie du Thorium

http://forum.morigane.free.fr/etoilevermeille/

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Elgride Lun 24 Aoû - 13:22

La meilleure pour résumer les aventures c'est celle là:
https://www.youtube.com/watch?v=_3Yww1IZi2I (fallait que je la sorte, gniac gniac !!)

Plus sérieusement, pour une scène de combat:
https://www.youtube.com/watch?v=DfN5_HZHL5M

Pour une scène du style "on avance confiant a travers monts et forêts pour démonter un donjon":
https://www.youtube.com/watch?v=SIIkqYojvWU

Pour une scène du style "j'avance entre les corps, arme à la main, la pointe de la lame frottant à terre, le regard fixé au loin...":
https://www.youtube.com/watch?v=ZwqUshYp_3U

(je fais dans le "New Age")
Elgride
Elgride

Messages : 55
Guilde : Phenix de Sang

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Datcha Lun 24 Aoû - 15:36

J'ai failli démarrer ma réponse par ... "mais pourquoi, est ce bien la peine et à quoi ça sert?".
Non pas que la question de Liehnn me semble superflue, c'est d'ailleurs une constante des forums et c'est habituellement plutôt sympa de parler zique.

Mais le débat semble s'envoler dans le plus grand lyrisme au milieu des corbeaux.
Si l'on défend avec véhémence le choix d'une musique qui doit "habiller" son personnage et que toutes les musiques citées sont aux antipodes de Warcraft (même si je suis un peu catégorique, la carmina Burana de Carl Orff, ayant servi d'illustration au superbe "Excalibur" de John Boorman), là, j'avoue, ya quelque chose qui m'échappe et je n'ai rien à proposer qui suive la tendance.

Pour être plus précis, et apres ces quelques interventions, dire que le thème musical ou l'ambiance sonore qui convient le mieux à mon personnage reste sans hésitation l'un des thèmes déjà présents dans la Bo du jeu, pourrait sembler décevant sans doute, non?

Hélas, en ce qui me concerne, dans Warcraft, je ressens la Bo de Warcraft (ou wow, peu importe, ne jouons pas sur les mots)

Ce n'est pas une volonté délibérée de faire différamment de tous.
Au contraire, je me demande bien pourquoi systématiquement enlever une partie de ce qui existe déjà, qui a été pensé en harmonie avec le reste des éléments constitutifs pour y coller n'importe quoi qui nous plaise par ailleurs?

Aussi, si c'est pour répondre simplement à la demande, aller dans le sens du poil et du consensuel (ce n'est pas sale), je n'y arrive pas.
Au mieux, je dirais juste que mon (mes) personnage(s) dans Warcraft dépendent d'un univers qui dispose déjà de sa musique et que cette création est un très beau boulot qui se suffit largement à lui même (1 jeu+ 2 extensions, ça commence à faire un paquet de thèmes, déjà).

Mais il me semble important d'aller plus loin dans mon explication qui servira au moins à rassurer tout le monde sur le sérieux de mes affirmations.
Juste pour dire qu'il n'y a pas d'ironie dans mes propos, seulement une réelle interrogation.
Cette question initiale, et les réponses qui suivent m'amènent à penser à plus ...préoccuppant.

Libre à vous d'aller plus loin dans la lecture, tout ce qui va suivre reste très personnel, hors sujet et finalement n'intéressera que ceux qui voudraient en débattre.

Reprenons donc au dernier épisode:
"Requiem for a dream" ou "cow boy bebop", ou "la bonne du curé" ou "highway to hell" sont tout à fait justifiés si on souhaite extraire son personnage d'un monde existant et cohérent et le projeter dans un univers à soi.
Ainsi les réponses ci dessus (et les goûts de leurs auteurs) sont indiscutables si la question implique juste de parler de ses gouts musicaux ou s'il s'agit réellement de ne voir son personnage qu'avec la musique qu'on passe sur son lecteur CD (je schématise, on peut aussi bien rebondir sur les dessins animés, films, livres, séries, etc...).

En gros, "je kiffe trop Megadeath et mon Orc, il tape tape tape c'est sa façon d'aimer, je peux pas le voir autrement..."

Mais finalement, il me parait difficile de ne pas tenir compte de la cohésion développée dans tout le travail réalisé par Blizzard pour créer un monde à part entière, avec ses couleurs, son style graphique ses sons et sa musique.

Certes, pour être tout à fait honnête, "Datcha" est une référence directe au morceau "datcha" du groupe "Warum Joe" qui passera jamais à la radio et que sans doute peu de monde connait

(lien ici pour se faire une idée).


C'est une simple référence, parce que je ne chevauche pas dans les landes de Norfendre en écoutant Berurier Noir, Metal Urbain ou Warum Joe, ça n'a rien à voir avec l'idée que je me fais de Warcraft et surtout celle que ses concepteurs essaient de développer.

En effet, quand je regarde un film, je ne coupe pas le son pour remplacer l'ambiance par une autre musique, quand je lis une bd, je ne la photocopie pas parce que je n'aime que le noir et blanc.

Son nom (datcha, donc) est peut être un dernier lien vers ma réalité, sans doute un clin d'oeil et peut être un appel en direction de ceux qui comprendraient la référence, mais son univers est celui dans lequel elle est théoriquement apparue, je ne vois pas pourquoi elle viendrait du pays du soleil levant ou de Disneyland.

Warcraft me plait suffisamment pour que je fasse l'effort de développer tout ce qui dépend de mon avatar (l'environnement sonore aussi) à partir de ce qui l'entoure déjà.
Sans doute, quelques 26 ans de jeu de rôle de table (non, non, c'est un calcul juste, puisque j'ai découvert Ad&D à 15 ans) m'ont habitué à me mettre au service et exploiter au mieux l'univers qu'on me propose, puisque je considère tout ce qui n'est pas "moi" comme un "maitre de jeu".
C'est en tout cas ce que j'attendais initialement d'un MMo, replonger d'une manière ou d'une autre dans le Jdr.
Je crois qu'il n'y a que comme ça que j'apprends vraiment à connaitre les choses, c'est à dire sans remplacer systématiquement tout ce que je vois par seulement ce que j'aime.

A titre d'exemple, ici sur le serveur (et sur la totalité des serveurs de tous les mmo finalement, qu'ils soient heroic fantasy, sf, super héros ou semi-historiques) on assiste à une recrudescence de personnages aux noms ouvertement extérieurs à un univers qui possède déjà ses propres codes.
D'ailleurs, parmi les joueurs qui se veulent "RP", qui ne s'en est jamais plaint?
Qui n'a jamais pesté contre un Hurlevent ou un Orgrimmar envahi par des Marcelpétanque, Kirotito, terminator ou zkjefkjgn,fl (ah non, pardon, ça c'est autre chose).
Pourtant, chacun de ces "joueurs" sauront trouver une bonne raison à pas mal de noms discutables.

Ce que je crois, c'est que la quantité importante de dérivés à lourde orientation manga sur un style graphique qui tire bien plus ouvertement ses racines d'un Chuck Jones (les perspectives exagérées de bâtiments) que d'un miyazaki (que j'apprécie particulièrement, ne nous y trompons pas) n'est un avantage pour personne.
Par ailleurs, l'utilisation abusive de noms anachroniques qui brisent l'immersion est un manque d'intêret pour l'univers du jeu.
Et au final, l'écoute de toute musique qui n'est pas celle de l'univers dans lequel je joue est, en ce qui me concerne, réservée...aux moments où je ne suis pas dans cet univers.

Voilà ce que m'évoque, en plus d'une simple et seule réponse, la question initiale.
Et puis, j'avvais juste envie d'en parler.
Merci toutefois de m'avoir lu, si cette réflexion a pu vous solliciter, pourquoi pas? dans le cas contraire, ce n'était nullement une agression.[b]
Datcha
Datcha

Messages : 44
Guilde : Tomahawk
Serveur : Confrérie du Thorium

http://tomahawk.klaf-grafik-buro.fr

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Invité Lun 24 Aoû - 15:49

Miellyn, quelque chose de sensuel et attrayant, entre ombre et lumière, moitié dévoilée ou moitié cachée...
Tricky - Hell Is Around The Corner
La plus représentative sans doute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Kioren Lun 24 Aoû - 15:56

N'ayant pas pris le temps de développer mes choix, je me rattrape sur ce post.
En Combat :
Requiem for a Dream
Cette musique est dure, le refrain est entrainant, motivant mais froid. Globalement la musique est assez triste, du moins elle ne nous transporte pas de joie. On peut y ressentir même une pointe de mélancolie.
Elle représente bien le mental de Kio' en combat : Il est froid, détermine mais il ne prend pas plaisir à ces massacres. Au contraire, même si il se bat pour de noble cause tout ces guerres et ces morts on tendance parfois à l'affecte.

Au quotidien / Repos:
Taverne Tauren
Au quotidien Kioren est calme, posé, impassible. En paix avec lui même.
Au repos il laisse son esprit vogué dans les neiges éternel du Berceau de l'Hiver ou dans les vertes prairies de Mulgore. Sans pour autant faire preuve de mélancolie. Il peut rester des heures à admirer un paysage.
Cette musique représente parfaitement tout ça.

L'après bataille :
https://www.youtube.com/watch?v=n8LwvqhkrnQ
Imaginez. *Un champ de bataille. Le monde ne se décline plus qu'en nuance de gris et de rouge. Les gris de l'acier et du paysage aussi mort que les cadavres dont il est parsemé. Le rouge, celui du sang. Un vent glacial souffle, portant avec lui les gémissements des blessés et l'odeur de la mort. Un étendard déchire claque au vent, près de là sur un rocher, un tauren assis, seul. Le regard perdu dans le vide. L'ilot de vie, au milieu d'un océan de mort et de destruction...*

Voyage :
New Beginnings
L'exaltation de la découverte, le sentiment de liberté. Chevaucher dans les plaines infinie.
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Nox Cendresang Mar 25 Aoû - 3:11

je rajouterais bien tous les thèmes qu'on entend à Lune d'Argent, Bois des Chants Eternels et Terres Fantômes, ainsi que la complainte des Bien-Nés évidemment ...

en ce qui concerne Kioren et Requiem for a dream .. j'ai dis ce que je ressentais. pour moi, pour mes sentiments, un tauren ne peut se sentir proche de cette musique hélas. Il existent des musique qui colelnt tant à des films qui sont si prenant .. ça aurait été pareil avec Braveheart ou le Roi Lion ^^ je ne peut enlever les images. pour moi c'est comem si il avait choisis le générique de starwars ou d'indiana jones; je susi d'accrod que c'est réducteur, c'ets juste mon ressentit. j'eviterais de mettre mes "ressentis" désormais ...
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Elgride Mar 25 Aoû - 3:51

C'est vrai que le monde de wow est assez fourni en musique, comme on peut voir sur le lien de Kioren "Taverne Tauren" (il m'arrive d'ailleurs de rester parfois à des endroits à rien faire, juste pour écouter la musique). Mais toutes ne collent pas avec l'image de notre personnage (la meilleure pour les Sin'dorei c'est la complainte des Biens Nés pour les moments tristes).

Je pense aussi que certaines musiques peuvent faire tâches. Mais je pense aussi que le groupe L80ETC fait tâche (même si vive les murlocs Grrrrrrmgrrrmlmm !!!) et pourtant c'est dans wow. Si on accepte ça on peut accepter d'autres choses dans ce cas.

Les musiques que j'ai posté je les écoute très bien au quotidien, autant allez pioché dans ce type de musique. Bien que Enya étant la meilleure, chantant dans une langue imaginaire. Je découvre mais je pense que "Future World Music" va aussi très bien (j'ai pas tout écouté non plus hein). Avec les bons "vieux" orchestres on peut faire de belles choses.

Aller, à vos musiques !


Dernière édition par Elgride le Mar 25 Aoû - 4:24, édité 1 fois
Elgride
Elgride

Messages : 55
Guilde : Phenix de Sang

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Liehnn Mar 25 Aoû - 4:16

On ne peut pas comparer WoW avec d'autres JDR d'héroic fantasy. WoW est à part. Il singe déjà bien notre société avec humour en introduisant un peu le steampunk avec les gnomes bricolos.
Alors toutes ces pistes tirées de films, de japanimes, ont autant le droit d'exister qu'une mécabécane Wink

Et je suis d'accord avec Elgride
Mais je pense aussi que le groupe L80ETC fait tâche (même si vive les murlocs Grrrrrrmgrrrmlmm !!!) et pourtant c'est dans wow. Si on accepte ça on peut accepter d'autres choses dans ce cas.
Open, les amis, OPEN.
Fermez les yeux, oubliez qui vous êtes un instant, écoutez simplement. Appréciez ce qu'on vous sert.

j'eviterais de mettre mes "ressentis" désormais ...
Mais je t'encourage Nox à parler de ce que tu ressens justement. C'est là tout le problème. ^^
Liehnn
Liehnn

Messages : 29
Guilde : Etoile Vermeille
Serveur : Confrérie du Thorium

http://forum.morigane.free.fr/etoilevermeille/

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Datcha Mar 25 Aoû - 5:44

Non, Nox, évite de mettre tes ressentis, t'es vraiment trop pas cool.
lol!
Datcha
Datcha

Messages : 44
Guilde : Tomahawk
Serveur : Confrérie du Thorium

http://tomahawk.klaf-grafik-buro.fr

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Nox Cendresang Mar 25 Aoû - 8:10

je ne suis pas cool .. et vous n'êtes pas prets !
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Armenn Mar 25 Aoû - 18:23

Je suis d'accord que découvrir une musique dans un film ou pis, une musique faite pour un film dans un film peut faciliter à mémoriser des images voire une ambiance à cette musique.

Mais si tu n'es pas capable toi d'avoir ta propre imagination sur la musique (genre c'est pas parce que j'écouter la BO du Grand Bleu que je pense à Réno faisant le con au bord de la piscine avec une bonne bouteille de champagne, sauf forcément sur les pistes où il parle ^^....).... j'avoue que je vois ça non pas que réducteur, mais aussi comme des limites de ton imagination.

L'imagination ce n'est pas forcément je prends qch et je le développe en gardant son esprit, en y collant, c'est aussi et comme pour tout dans la vie: je prends qch, je l'intègre et j'en fais ma propre vision.


Mais si ça se trouve je dois être trop vivante pour comprendre la pensée sombre d'un DK ^^....

Quoique vu ma gueule des derniers jours -_-....je ressemble plus à une morte-vivante qu'à autre chose.



EDIT:

et pour ceux qui auraient découvert pour la première fois en musique Le Seigneur des Anneaux avec les films, je vous invite à aller très vite découvrir Nightfall in the Middle Earth de Blind Guardian. Vous aurez une nouvelle vision du livre musicalement parlant Wink
(ca te fera peut être réfléchir Nox, en voyant la même oeuvre sous deux aspects musicaux diamétralement opposés)
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Nox Cendresang Mar 25 Aoû - 19:39

ma reflexion et mon imagination vont très bien ... merci

je pense que c'est vous qui avez des oeillèrent, de jolis mots et de beaux discours sur "l'Art" et le "RP" et autres concepts ...

je reconnais volontier être par certains cotés (et même des cotés certains) exigeant voir borné. Toujours est-il que selon moi, une musique de film bien faite, en accord avec son film provoque des sentations et des sentiments idiscociable ... ne pas comprendre ça, est-ce respecter ou ne pas respecter l'Oeuvre du réalisateur, du musicien ?

il n'y a qu'une façon de "ressentir une musique", la votre, qui est celle d'ailleurs de la multitude en plus ?

on croit rêver ... c'est un cauchemar ...


edition : en gros "on" me repproche de na pas aimer, ressentir et apprécier la musique comme "on" devrait ! je pense qu'"on" devrait me mettre sur une balance, avec un peu de chance j'ai le même poids qu'un canard et "on" pourra me brûler comme sorcière ....
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Armenn Mar 25 Aoû - 21:49

Non, je dis juste que tout oeuvre artistique est multitude.

En effet tout oeuvre est perçue subjectivement par chaque personne. En gros y'a autant d'avis sur une oeuvre que de critiques (la personne qui la regarde/écoute/ect...).

Alors oui une bande originale est faire pour aller avec un film, mais les grandes oeuvres de ce type s'écoutent parfaitement sans visionner le film, ont une force qui leur permet, je trouve, d'exister sans lui et de se suffire.

Bien sûr que malgré tout tu associeras plus facilement les deux. J'ai joué pendant tellement d'heures à certains jeux sur certaines musiques que je peux associer les deux (Toto et Street fighter fait un drôle de mélange d'ailleurs non? ^^). Malgré tout ce n'est pas parce que j'écoute cette musique que je l'associe NECESSAIREMENT au jeu.

Comprends tu?


EDIT: en plus je vois pas pourquoi tu parles de RP quand je ne parle au mieux que d'imagination mais en tout cas pas de Rp
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Datcha Mar 25 Aoû - 23:47

j'ai le même poids qu'un canard

A witch! a witch! Burn!!! Buuurn !!!

affraid

De toutes façons, t'es l'ami de personne, tu peux pas être "open"...
Quoique quelqu'un écoutant perfect Circle (ou Tool, je suppose?) ne peut pas être entièrement mauvais.
Datcha
Datcha

Messages : 44
Guilde : Tomahawk
Serveur : Confrérie du Thorium

http://tomahawk.klaf-grafik-buro.fr

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Elgride Mer 26 Aoû - 1:56

Concernant les musiques de films (et pas de musiques utilisées dans des films) il est vrai qu'elles ont été réalisées pour un certain contexte, et que par exemple "Conquest of paradise" restera toujours pour moi la musique où Depardieu en Christophe Colomb partit en mer avec ses caravelles.

Mais, contre-exemple, pour Requiem for a dream, je n'ai pas vu le film mais je me doute fortement que cette musique n'est pas faite pour Laura Ingalls qui se balade dans les prés. C'est pour un moment grave, et visiblement comme tu dis Nox, pour une chute.

Cependant je m'imagine bien Kioren (ou moi même) faisant l'évent de l'attaque de Fossoyeuse avec cette musique. C'est une quête exceptionnelle, grave, on ne sait pas ce qu'on va trouver, comment ça va se finir (enfin, si, ça se terminera bien, faut bien que ces sacs d'os récupèrent leurs égouts).

De la sorte je vois bien aussi "Conquest of Paradise" dans une vidéo montrant les premières troupe partant en bateau en Norfendre.

Puis ça choque moins que L80ETC et autres musiques du style (enfin ça c'est mon point de vue et goûts personnels).

Sinon,pour revenir à Datcha qui parlais de musiques de l'univers de wow, je vous laisse écoutez ceci d'un groupe Celtique irlandais:
https://www.youtube.com/watch?v=ye1Vys6umT0

Et maintenant: https://www.youtube.com/watch?v=jdpuYx1zsB4

Je vous laisse comparer un morceau à partir de 1:30 (et aussi 2:20) de la première vidéo avec 0:10 de la deuxième.

Découvert par hasard, je ne sais pas si d'autres le savaient. En tout cas, suis pas mécontent de moi wouarf wouarf !
Elgride
Elgride

Messages : 55
Guilde : Phenix de Sang

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Kioren Mer 26 Aoû - 3:19

Nox Cendresang a écrit:on croit rêver ... c'est un cauchemar ...
Revenons sur Requiem for a Dream. Nous avons ressentis chacun quelque chose de diffèrent. Sauf que toi tu l'as découvert avec le film, donc tu en as un avis subjectif, car ton ressentis à était influencé par les images du moment. Moi je l'ai découvert hors de son "contexte initial". On pourrait donc qualifier mon avis d'objectif. Mais ce serait faux, car je l'ai écoute sur un montage d'image de LSDA.
Cependant quand nous l'écoutons (du moins pour moi) on ressent quelque chose de grave, de froid voir triste. Toi tu y veras plutôt une chute, du au film, moi un combat, du au montage.
Donc au final on se retrouve avec deux avis sur une même musique. Deux avis subjectif. Et ce sera toujours le cas. Car même si on enfermait quelqu'un dans une pièce neutre et que l'on lui faisait écouter cette musique, son avis serai subjectif, car influencé par ce qu'il a deja vu avec ce style de musique.
En conclusion, il n y a jamais qu'un seul avis sur une musique, il y en a une multitude.
Dans ce cas tu vas me répondre : "Cette musique doit être écouter avec ce pourquoi elle fut crée"
Mais la, ce que l'on ressent, c'est l'image ou la musique ?
Tu peux également me répondre : "Cette musique si elle avait était bien faite, aurais du nous faire ressentir un sentiment de chute"
Ok pas faux. Mais une chute c'est quoi ? C'est quelque chose de triste, grave, violent. Et un combat c'est quoi ? C'est triste, grave, violent. Donc cette musique nous donne le ton, et l'image fait le reste.

Au final, une musique donne juste une "ambiance" et c'est l'image qui donne le sentiment. Ce qui fait que tout avis et valable si il colle à "l'ambiance" de la musique. Donc il y a pas ni de bon ou de mauvais avis et cela ne sert à rien de vouloir imposer à quelqu'un son ressentis sur une musique.

Pour le sujet, le but n'est pas de linké une musique et de dire par exemple c'est un combat. Mais de linker une musique correspondant à "l'ambiance mental" de notre perso et d'y mettre un ou des sentiments et d'ensuite dire à quelle évènement correspond ce sentiment, un combat par exemple.

Sur ce...
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

I'm an original sountrack Empty Re: I'm an original sountrack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum