Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

A la pêche aux infos

Aller en bas

A la pêche aux infos Empty A la pêche aux infos

Message par Tremere Mer 4 Avr - 2:01

Tremere était à son bureau, plongé dans des documents ravagés par le temps, les rats, et les intempéries. La lecture en était ardue dans le meilleures des cas, impossible dans le pire. Il avait lui-même usé de ses pouvoirs de mage pour figer dans la glace certaines pages particulièrement fragiles, leur évitant de tomber en poussière dans ses mains squelettiques. La glace ne fondrait pas, mais avait fait baisser la température de la pièce. Cela ne dérangeait pas le mage. Il avait une affinité naturelle avec le froid, qu'il associait au fait que toute chaleur avait quitté son corps depuis son trépas.

Cela faisait des jours que ses sbires parcouraient les ruines de la capitale. Ils avaient trouvé un nombre impressionnant de documents sans le moindre intérêt, et ils ne semblaient pas disposés à s'arrêter en si bon chemin. Mais parmi la masse, il avait vu mentionner le nom de de Sangre à quelques reprises. Tremere lisait tout, prenait des notes quand quelque chose l'interpellait, même si cela ne concernait pas ses deux cibles principales. A force de voir passer des noms, il avait commencé à réfléchir à un plan plus global : un recensement.

L'organisation appelée "Les Fils du Nord" voulait reconquérir ce qu'elle croyait être sa terre. Mais les réprouvés n'étaient-ils pas eux aussi des fils du nord ? Ils y avaient vécu, ils y étaient morts, et ils y vivaient à nouveau. Il devait donc se trouver parmi les habitants de Fossoyeuse des membres des familles des Fils du Nord. Et si les vers ne leur avaient pas trop bouffé la cervelle, le mage obtiendrait ainsi des informations de première main, si ce n'est de première fraicheur. Et s'il pouvait envoyer des réprouvés de leurs propres familles contre les Fils du Nord, c'était un bonus. Il pensait appeler ce groupe "les Fils du Mort". Ça, ça plairait à sa reine.

C'est ainsi qu'un réprouvé se présenta devant lui ce matin là. Il était de taille moyenne, le corps recouvert d'un grand et lourd manteau noir dont la capuche masquait son visage, mais ses mains décharnée ne trompaient personne. L'odeur aurait pu être un indice tout aussi pertinent, mais Tremere n'avait plus de nez.

"Sombrematinée, ô grand magistère. Devant toi se tient le tout puissant Nekron, chef démoniste des frères des ténèbres, seigneur du treizième enfer, maître des ossements, empere... heu... oui ?"

Tremere avait levé sa main droite, tenant toujours la plume, pour faire taire le tout puissant Nekron. S'il avait pu, il aurait haussé un sourcil, mais il en était dépourvu.

"'Nekron' ? Vraiment ? Quel parent sain d'esprit appellerait son fils Nekron ? Et enlève moi cette capuche ridicule, ce n'est pas en te donnant des airs mystérieux que tu m'impressionnera, gamin. Ni en alignant les titres les plus improbables."

Tremere était mort de vieillesse, et pour lui tout le monde était un gamin, ou presque. Dans le cas du tout puissant Nekron, il avait cependant vu juste.

"Désolé... M'sire."

Dans sa hâte de bien faire, ou peut-être pour se mettre à l'aise, le démoniste ôta directement le manteau. Tremere le détailla de haut en bas. Le corps était jeune, musculeux, mince. Seize ou dix-sept ans. Un jeune frappé par la peste alors qu'il pensait avoir la vie devant lui. Tout le contraire de son interlocuteur qui était mort dans son lit.

"Ton nom?"

"Kevon, m'sire"

Le vieux réprouvé tiqua. Depuis qu'il l'avait remis à sa place, il y avait dans la façon de parler du jeune démoniste une certaine déférence. Tremere la connaissait bien. C'était la façon de parler du peuple face à l'autorité. Un soupçon de crainte aussi. Tremere était écouté par la reine banshee, mais plus comme un conseiller un peu gâteux, et c'était la première fois qu'il faisait peur à un autre réprouvé. Cela ne lui inspirait pas de plaisir particulier, mais puisque le garçon était disposé à parler sans faire le mariole, cela lui convenait.

"J'étais palefrenier, avant, m'sire. Dans les écuries. Les écuries de la cour."

Tremere afficha ce qui pouvait passer, pour un réprouvé, pour un sourire satisfait. L'interrogatoire pouvait commencer.
Tremere
Tremere

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

A la pêche aux infos Empty Re: A la pêche aux infos

Message par Tremere Lun 9 Avr - 22:42

Fossoyeuse

Tremere était assis à son bureau, perplexe. Devant lui, deux piles de papiers, parchemins, notes et autres. Il y avait là toutes les informations qu'il avait découvertes en envoyant ses sbires fouiller les ruines de Lordaeron, et en interrogeant des réprouvés comme cet ancien palefrenier devenu démoniste dans la non-mort.

Il avait interrogé des nobles, des chevaliers, des servantes, même des paysans. Ceux qui avaient le plus à dire étaient les serviteurs comme Kevon. Quand on est en bas de l'échelle, mieux vaut savoir à qui appartient le cheval dont on s'occupe. Au final, ceux qui servaient à la cour en savaient plus sur les maisons nobles de Lordaeron que les nobles eux-même, trop imbus de leur personne.

La première pile regroupait tout ce qui concernait la famille de Sangre. Les détails exacts de l'anoblissement restaient obscurs, bien qu'il ne datait que de six ou sept générations, les recherches n'avaient rien donné, si ce n'est que les autres maisons nobles n'appréciaient guère ces parvenus.

Tous les tenants du titre étaient des mages de renom, ou plus précisément des pyromanciens de renom. Cette affinité avec le feu était plus que curieuse aux orbites de Tremere. Mais comme lui-même se sentait plus à l'aise avec le froid, et que la question de l'hérédité ne le concernait plus, il ne s'intéressa pas outre-mesure à cette particularité.

La Baronnie était plutôt riche, et peu avant sa déchéance, il y avait même des rumeurs d'achats des magasins de tabac du célèbre Fras Siabi. Cette belle petite histoire prit fin brutalement quand un incendie ravagea le manoir familial. Les parents et la soeur de Lomah périrent, et l'orpheline fut envoyé à Hurlevent chez une cousine ou une tante.

Tremere trouvait ironique que des pyromanciens meurent brûlés. Et c'était même carrément curieux. Il ne connaissait pas assez cette magie, mais elle devrait en théorie permettre à ses utilisateurs de contrôler les flammes d'un incendie. Il prit une plume et nota sur un parchemin de consulter quelques pyromanciens à ce sujet.

le mage était relativement satisfait. Il y avait là des informations dont il n'avait jamais eu connaissance auparavant, et qui pouvaient servir, même s'il ne savait encore comment. Les recherches continuaient, et il en apprendrait sans doute plus sur le passé de la baronne.

La deuxième pile constituait ce qu'il avait découvert sur Aurys de Nor Laedro. Elle était constituée d'une feuille de parchemin, avec le nom de la connétable de l'Ost inscrit de la main osseuse du réprouvé. En dessous se trouvait le livre qui avait déclenché cette frénésie de recherches. Et rien d'autre. Il n'y avait pas la moindre trace d'une famille noble portant ce nom, ni dans les registres généalogiques, ni dans la mémoire des réprouvés que Tremere avait interrogé. Avant que la Croisade écarlate ne la sauve, agonisante, dans les maleterres, Aurys de Nor Laedro n'existait pas.

C'était là un fait qu'Emaëlle Lesteplume, si bien documentée, ne mentionnait pas. Une parfaite inconnue se prétend de la noblesse de Lordaeron, et dans le chaos de la guerre contre le fléau et la légion ardente, sans compter l'émergence des réprouvés, personne n'est allé vérifier. Ensuite de quoi, la jeune femme monte un ordre militaire ayant pour but de "libérer" sa "chère patrie", et sa soit-disant noblesse la met en bonne place pour régner sur une nouvelle Lordaeron. Un plan parfait.

Le mage devait maintenant réfléchir comment utiliser cette information à bon escient. En informer la journaliste Lesteplume était une hypothèse intéressante, mais il n'était pas encore certain que c'était la chose à faire. S'il devait en arriver là, il pourrait pour cela utiliser son agent à Baie-du-Butin, qui avait opéré une véritable razzia sur le livre d'Emaëlle. Les ventes avaient explosé, et Tremere avait pu faire redistribuer les exemplaires acquis comme il l'entendait.

De plus, un de ses espions était parti pour la main de Tyr, à la recherche des archives de l'ordre écarlate. La croisade avait accueillie cette femme dans ses rangs, à défaut d'information sur sa vie d'avant, il y aurait peut-être des choses à apprendre sur les premiers jours d'"Aurys".
Tremere
Tremere

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum