Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

+9
Atharah ChanteLame
Lumenni
Alsveena
Lomah de Sangre
Delewiel Evalis
sama
Crow Reenson
Flinson Steelwood
Aurys de Nor Laedro
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Aurys de Nor Laedro Mer 18 Avr - 5:09

Bonjour à tous !

Suite aux discussions qui se sont tenues depuis quelques semaines entre les différents rôlistes du serveur, je me permets de vous inviter ici à participer à la prochaine session de "Hurlevent, ville qui marche".

L'objectif d'un tel évènement est simple : animer, pour une soirée, la capitale de l'Alliance pour en faire une vraie ville RP, avec ses commerçants, ses badauds, ses crieurs de rue, toutes ces personnes qui y vivent et la font vivre au quotidien.

C’est ce que nous vous proposons de faire en toute simplicité, le lundi 30 avril à partir de 20h.

Le principe est très simple et permet dès lors à chacun d'y participer à sa mesure : rendre Hurlevent immersive, en en faisant une ville roleplay le temps de la soirée. Pour ce faire, nul besoin de préparer de grands scénarios : il suffit simplement de prendre le temps de flâner en ville, à cheval ou à pied, de converser avec les marchands (PNJ ou non), de papoter avec les passants, de pêcher sur les quais, d'aller se recueillir au cimetière, de prier à la cathédrale, de descendre une pinte à la taverne, etc...
De 20h à minuit (et plus), nous irons donc à la rencontre du RP en proposant aux joueurs que nous rencontrerons, qu'ils soient ou non rôlistes, de participer à la vie de la ville : lors de la dernière session, nous sommes ainsi parvenus à faire participer un tas de joueurs qui n'avaient jamais fait de rp auparavant, et qui ont apprécié la facilité d'interaction avec les personnes présentes.

Voilà quelques principes simples à respecter durant la soirée:
- Marcher ou trotter à cheval au lieu de courir durant toute la durée de l'événement. N'hésitez pas à circuler dans la ville et à vous adresser aux joueurs que vous croiserez. La force du nombre aidant, si nous sommes plusieurs dizaines à jouer ainsi simultanément, nous laisserons une impression forte aux personnes présentes.
- L'évènement vise surtout à animer la ville et repose avant tout sur les initiatives et la bonne volonté de chacun. Commencez donc à réfléchir à ce que vous aimeriez faire durant cette soirée et lancez-vous : une taverne rp (le Solitaire Bleu ?), des stands de marchands (les Industries Steelwood ?), des animations localisées (le dispensaire d'Amnistie ?), des malandrins s'en prenant aux bourses des joueurs (la Griffe Rouge ?), ... tout est possible !
- Communiquer, ce qui conduirait à annoncer la soirée dans les jours qui précèdent et sur le forum officiel du serveur, à passer des annonces régulières sur le canal général pendant la soirée afin de signaler dans quel quartier se lance une animation, et enfin à inviter les gens intéressés à se rendre sur ce forum à la fin de la soirée.


Voilà donc pour les quelques pistes qui permettront de mettre au point cette soirée particulière, à laquelle chaque joueur ici présent peut apporter sa contribution - même nos amis Hordeux, qui peuvent utiliser leurs rerolls Allianceux ou en créer de toutes pièces pour apporter du nombre et ainsi faire vivre la cité (sans compter qu'un Orgrimmar ville qui marche pourrait bien être lancé peu de temps après dans le même objectif).

A vos commentaires, à vos idées !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Flinson Steelwood Mer 18 Avr - 5:52

Je plussoie fortement !

La dernière session ayant rencontré un franc succès, je me fais fort de participer à cette nouvelle édition !
Je pense suivre l'idée d'Aurys : les industries Steelwood seront sans aucun doute présentes lors de la soirée, et proposeront divers articles, par l'intermédiaire de criées et de ventes/démonstrations.
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Crow Reenson Jeu 19 Avr - 0:50

Ah ! Je vais tout faire pour venir ! Déjà que j'avais loupé la première... Hors de question de rater ça une deuxième fois !

C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux rollistes et de nouvelles guildes qu'on ne croise peut être pas souvent, de montrer notre passion aux apprentis dans le RP,... Une ville complétement vivante ! Si ça pouvait durer, ne serait-ce pas magnifique ?

Je prépare déjà mon planning de la soirée... Pourvu qu'il y ait de l'action ! Nous nous verrons donc Lundi 30, mes amis !
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par sama Jeu 19 Avr - 2:38

Damned, c'est un Lundi! Je risque de louper celle ci, comme j'avais loupé la précédente, l'appel des pexs IRL est irrévocable. *croise les doigts pour que son MJ attitré ne soit pas dispo ce Lundi là*
sama
sama

Messages : 32
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Delewiel Evalis Jeu 19 Avr - 4:08

Présente normalement avec joie. je verrais pour concocter un petit truc de mon cru Smile
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Lomah de Sangre Jeu 19 Avr - 21:46

Chouette ! Je suis sure que la Griffe Rouge va inonder la ville de monte-en-l'air ! :3 Je réfléchis à ma propre contribution ^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Alsveena Ven 20 Avr - 10:44

Je serai probablement en retard d'une demi-heure par rapport à l'heure prévue sur l'invitation, mais je ferai mon possible pour participer.

J'ai l'intention, entre autres, de faire participer plusieurs de mes rerolls en alternance.... J'ai déjà mon idée sur la question et les tenues et tout et tout. ^^

Alsveena

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Lumenni Ven 20 Avr - 11:10

impossible pour moi : soirée RP sur table.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Atharah ChanteLame Ven 20 Avr - 16:34

Je ferais peut-être un reroll pour l'occasion, en espérant que mes yeux n'aient pas besoin d'allumettes pour rester ouverts scratch
Atharah ChanteLame
Atharah ChanteLame

Messages : 17
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Crow Reenson Sam 21 Avr - 6:24

Hihi, Lomah, je pense que la Griffe Rouge restera discrète ce soir là. Et puis c'est pas à deux personnes qu'on va faire grand chose >.>
Mais comptez quand même sur nous tous, hors-la-loi, pour s'amuser un peu... a notre façon.
<Un rire machiavélique s'en suit>
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 27 Avr - 21:58

Je rappelle que la soirée se tient ce lundi à partir de 20 heures !

Pensez donc à :
- convaincre les rôlistes que vous croiserez de passer la soirée sur place : même si tout le monde ne se lance pas dans une folle animation, le simple fait de tous nous concentrer en ville, d'y évoluer et d'y converser servira l'ambition de la soirée.
- préparer quelques activités pour cette occasion, qu'il s'agisse d'une taverne, d'un commerce, d'animations ludiques ou sportives...
- commencer, dès ce samedi, à annoncer sur le canal Général de la cité l'imminence de la soirée, afin de prévenir les habitants (et les joueurs éventuellement intéressés) qu'il se passera quelque chose d'intéressant lundi Smile
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Delewiel Evalis Ven 27 Avr - 23:14

Je tiendrais donc un stand "produits pharmaceutiques". si j'ai l'inspiration je proposerrais peut être un cours premier secours auquel cas je donnerais une heure de début. J'aurais eventuellement besoin d'un lépreu ou autre pour une "démonstration" si volontaire ecrivez moi en privé ici Wink
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Amberline Sam 28 Avr - 12:29

Sad un lundi triste vérité, j'en loupe encore une autre
Amberline
Amberline

Messages : 2
Serveur : Confrerie de Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 30 Avr - 10:47

Très très chouette soirée, plusieurs dizaines des joueurs venus des quatre coins d'Azeroth pour parcourir la ville, qui a vécu pendant quelques heures au rythme des annonces rp, des commerçants vendant leurs produits à la criée et des citadins marchant en discutant sous la nuit étoilée.

Merci à tous pour cet excellent moment, qui prouve qu'on n'a pas besoin de mettre en place une organisation de fou pour faire vivre la ville comme on voudrait qu'elle soit tous les jours : il suffit d'un peu de volonté collective et de moments partagés Smile
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Delewiel Evalis Lun 30 Avr - 10:53

Le petit plus, c'est les joueurs aux quelques annonces que j'ai pu envoyer pour ma part, qui me chuchotaient, intéressés par le rp, sans savoir ce que c'était bien sur, mais bien curieux dont deux trois qui sont passés voir. Merci pour cette soirée à vous.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Alsveena Lun 30 Avr - 11:27

Par contre (petit bémol), je trouve dommage que beaucoup soient en tenue de guerre (en armure) dans des occasions dites "civiles" ou mondaines... ça casse l'immersion quand on voit la énième armure bien flashy avec les grosses armes...enfin, de mon point de vue. Sinon, c'était vraiment sympa comme soirée. Smile

Alsveena

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Crow Reenson Lun 30 Avr - 23:28

Quelle belle soirée ! Mémorable ! Ça fait plaisir de passer des moments comme ça entre rollistes.

La petite représentation d'Amnistie devant la cathédrale a été particulièrement hilarante interessante !
Très belle course avec le Club, c'était serré.
Merci aux Industries Steelwood pour leur représentation, ça permet de mieux les connaitre.

Alsveena >>> Chacun son style ! Il est bien entendu naturel d'être en tenue de citoyen pour ce genre d’événement. Cependant, certains - j'en suis - privilégient quotidiennement les armures et armes pour diverses raisons. Ca va du chevalier qui aime juste la porter, au simple bandit qui préfère rester sur ses gardes. Enfin après, chacun ses gouts Wink

Bref, tout ça pour dire que Hurlevent, ville qui marche est une merveilleuse idée, et absolument à refaire Very Happy
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Rieffen Mer 2 Mai - 1:30

Bonne soirée que nous avons eu. Mention spéciale pour les grillades *Miam*
Amnisitie nous a offert une belle démonstration.

Sinon, la nuissance "Steelwood" était malheureusement présente... *Il faudrait penser à le laisser moisir là où il est...*

Rieffen

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Delewiel Evalis Mer 2 Mai - 5:36

Et si on faisait Ogrimmar ville en marche dans quelques temps?
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Lomah de Sangre Mer 2 Mai - 6:10

Moi je trouverais ça cool, mais qu'en dise les hordeux ?^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Lumenni Mer 2 Mai - 6:13

C'est surtout "la ville qui rend sourd", si vous voulez mon avis.

C'est pas nous, c'est Garrosh qui règle sa musique trop fort !
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Thrylas Mer 2 Mai - 6:48

A tenter, mais je ne suis plus assez connecté pour savoir si il reste beaucoup de rôlistes dans la Horde, ou alors ils sont bien planqués !
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Adjuratrice Elrith Mer 2 Mai - 7:08

Nous avons autant de talents que les voleurs pour ça Cool

Il y en a très peu et la motivation n'y est presque plus pour certains à vouloir rester dans leurs coins (lève la main) Je suis d'accord pour essayer d'autant que je vais proposer de relancer un projet abandonné Wink

Alors heure ? date ? lieu ? conditions ? idées ?
Adjuratrice Elrith
Adjuratrice Elrith

Messages : 39
Guilde : Maison Hautétoile
Serveur : confrérie du thorium/culte de la rive noire

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Aurys de Nor Laedro Mer 2 Mai - 7:51

Ceux qui ont participé à la soirée de lundi ont pu s'en apercevoir : il n'y a pas besoin de grand chose pour réussir un évènement de ce type. Deux-trois évènements pendant la soirée (une taverne un peu originale dans son ambiance, un rassemblement autour d'un artisan/orateur, une manifestation sportive, ...), mais surtout des tas de gens qui marchent en ville, se parlent, discutent sous le nez des autres joueurs pour donner une atmosphère sympathique à la ville. Tout en usant du canal général pour annoncer l'évènement et prévenir du lieu et de l'heure de chaque manifestation.

Comme on avait pu le proposer, les joueurs de l'Alliance sont prêts à venir faire les petites mains et participer à cette soirée à vos côtés !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Atharah ChanteLame Mer 2 Mai - 8:36

Bonsoir,
L'ayant d'ors-et-déjà énoncé quelques fois, que ce soit à Elrith, ou à Lumenni, je suis disposée à donner un coup de main même si ma présence est aléatoire en soirée. Sinon je suis partante pour la fameuse "Orgrimmar, villle-qui-marche", qui ne risque rien, n'a rien...
En ce qui concerne la musique de Garosh, on va lui acheter des casques XT6745 dernière génération... les gobelins devraient pouvoir nous fournir ça... non? geek
Atharah ChanteLame
Atharah ChanteLame

Messages : 17
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Hurlevent, ville qui marche (épisode 2) Empty Re: Hurlevent, ville qui marche (épisode 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum