Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Projet permanent] l'Université Universelle

+3
Garvin Morne
Delewiel Evalis
Pampeluna
7 participants

Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Pampeluna Jeu 10 Mai - 6:10

Nom de la guilde : L'Université Universelle

Nom du ou des maîtres de la guilde : Pampeluna

Nom des officiers : Delewiel (pour le moment)

Type de guilde : Université

Affiliations de la guilde : Hurlevent principalement

Localisation du quartier général : Donjon de Hurlevent (parties bureau et bibliothèque)

Adresse du forum : http://luniversite.forumsgratuits.com/

Objectifs de la guilde : Promouvoir le savoir, organiser des concours, proposer des cours, faire des recherches

Présentation de la philosophie de la guilde : L'Université Universelle tente de regrouper tout le savoir d'Azeroth (lore, classes, races, etc...) et propose de rendre service aux personnes et guildes qui le demandent (recherche, cours, et tout ça)

Background : L'Université était un projet cher à la doyenne, Pampeluna Autrétoile. Emplie d'un savoir immense glané pendant plusieurs siècles à cause de sa curiosité maladive, elle ne voulait pas que tout s'en aille avec elle à sa mort. Elle a donc décidé de prospecter dans tout Azeroth afin de créer un établissement à même de répondre à ses ambitions de connaissances et de partage. C'est le roi Varian Wrynn (aidé par les conseils avisés de Jaina Portvaillant) qui accéda à sa requête. La charte de guilde établie, elle se mit à chercher des personnes susceptibles de l'aider dans son entreprise de transmission du savoir.

Etat de la guilde : Naissante (et donc très casuale^^)


Dernière édition par Pampeluna le Mar 23 Oct - 10:55, édité 1 fois
Pampeluna
Pampeluna

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Pampeluna Dim 13 Mai - 21:24

Voici une petite présentation de la guilde :

"Nous sommes une guilde RP qui a pour but de promouvoir le savoir sous toutes ses formes : histoire du monde, explication pratique sur les classes et les capacités, les contes, les sciences, et propose également aux guildes extérieures des services de recherche, que ce soit dans les archives des capitales ou dans la théorie et l'expérimentation.
Nous proposons également des cours particuliers et des démonstrations en extérieurs quand le temps le permet. Nous sommes en effets, pour la plupart, des rats de bibliothèque !
Notre charte a été validée il y a peu par les services du roi Wrynn, et nous avons accès à certaines salles du donjon et du quartier des mages de Hurlevent pour nos activités. Ce ne fut pas facile, et encore aujourd'hui, les choses vont lentement.
J'invite toutes les guildes qui le souhaitent de prendre contact si le besoin de connaissances ou de renseignements précis se fait sentir.
Vous seriez surpris de constater tout ce qu'on peut apprendre dans cette université..."


Si vous avez des idées ou des suggestions quand à l'implication inter-guildes et les évents qui pourraient naître de ces associations, c'est avec grand plaisir que je lirai votre prose Smile
Pampeluna
Pampeluna

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Pampeluna Mar 23 Oct - 10:59

Un petit mot pour dire que l'Université Universelle continue son petit bout de chemin et que d'ici Décembre nous organiserons quelques évènements spécifiques à notre structure. Nous ferons donc les annonces ici-même.

J'en profite pour faire un appel à candidatures, pour ceux qui veulent participer à un RP de type académique, sur le forum de la guilde cité plus haut.

Plus d'informations très bientôt !
Pampeluna
Pampeluna

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Delewiel Evalis Mar 6 Nov - 11:46

HRP : Dorénavant, le dispensaire des enfants d'Abalam intègre rp parlant l'université universelle afin de ne pas nous éparpiller pour le moment dans différents projets et vraiment mettre en avant l'université. D'ailleurs, nous recruterons très très prochainement.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Delewiel Evalis Ven 7 Déc - 13:25

[Pour reprendre le principe qui me semble-t-il avait été émis par Lomah (et comme j'aimais bien l'idée j'ai pas oublié), de tous parler un peu des avancées de chaque clan, je mets donc ici un mini rapport d'activités]

"La vie à l'université :

A la date du 8ème jour du mois d'hivers, Fait par Delewiel Evalis,
A destination des membres de l'université,
En copie à destination des institutions d'Hurlevent,
En diffusion auprès de la population et des personnes désireuses,

1 - Gestion :

Accueil des étudiants :
--> Trois jeunes loups fraîchement arrivés : messires Narcejac, Bhrynjolf et Gêvodan.
--> Une jeune humaine : demoiselle Solâne.

Tous ont eu droit à un rendez personnalisé avec la doyenne pour choisir leur cursus.

2 - Communication
- Mise en place d'un anneau de communication (pour le canal guilde) qui a été créé grâce à notre ingénieu sire Weller (fragment mémoriel en objet totalrp ou macro pour ceux n'ayant pas l'addon installé)

3 - Pédagogie
- Une première réunion au mois de la Sansaint durant le 15ème jour, aura permis d'identifier les lieux de cours et d'étude, la logistique de l'université, quelles seront les matières enseignées et à quelle fréquence, quelles seront les animations proposées etc.
- Une seconde réunion ce lundi 10 décembre permettra de mettre en forme la présentation officielle de l'université aux autres clans notamment le choix du cours proposé lors de cette future soirée ainsi que de planifier une date très prochaine ainsi que de parler des différentes prises de fonctions.

Merci de m'avoir lu"

Delewiel, professeur en arts druidiques, chercheuse au sein de l'université universelle,
"Les reflets émeraudes la berçait...dans un songe éternel."
http://luniversite.forumsgratuits.com/
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Pampeluna Dim 5 Mai - 8:58

Après quelques mois d'existence, l'Université Universelle ferme ses portes pour une durée indéterminée.
Cette période de sommeil dépendra de la suite de World of Warcraft et des joueurs qui ont fait vivre cette guilde comme ils pouvaient.

Merci à tous ceux qui ont apporté leur pierre à l'édifice.
Merci aux guildes qui ont participé à nos évènements.

Bonne continuation à tous et peut-être à bientôt !


La Doyenne,
Pampeluna Autrétoile
Pampeluna
Pampeluna

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Garvin Morne Dim 5 Mai - 10:35

Il y a déjà un système éducatif a Hurlevent mis en place depuis maintenant quelques décennies si ce n'est moins. D'autant plus que l'Alliance compte sur la Ligue des Explorateurs pour ce qui est des recherches, tous comme le courant de l'Église de Leander.
Garvin Morne
Garvin Morne

Messages : 14
Guilde : Scarlatum
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Flinson Steelwood Dim 5 Mai - 11:42

Si je te comprends bien, Garvin, tu sous-entends que l'objectif/action de l'université était sans intéret vu que d'autres s'en chargeaient ?

C'est un peu cher en café.
Je ne vois pas en quoi l'existence d'organes ou institutions similaires empêcherait la création de projets rp.

C'était une très bonne initiative rp, et à ce moment là, je serais tenté de te rétorquer que la Croisade écarlate et les différents mouvements, passés ou présent, visant à la lutte contre les réprouvés/fléau/horde existent déjà pour ton propre projet.

Enfin, je dirais que ça ne m'étonne plus qu'à moitié.

J'ai beaucoup apprécié nos quelques interactions avec l'Université ! Et j'espère vivement qu'un jour, vous reveniez partager quelques moments en notre compagnie !

Merci d'avoir animé le serveur et de nous avoir proposer vos évènements qui furent particulièrement savoureux !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 5 Mai - 20:30

Je ne peux que soutenir Flinson : vous avez apporté de la fraicheur au serveur par la thématique originale qui était la vôtre. Et très clairement, vous allez nous manquer. Je ne sais si c'est l'ensemble des Universitaires qui arrêtent ainsi le jeu ou si c'est la guilde qui marque seule le pas, mais dans ce second cas je ne peux qu'inviter ceux qui resteraient à passer faire un petit coucou aux différents évènements organisés ici et là : ils y seront bien accueillis !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Pampeluna Lun 6 Mai - 11:02

Disons qu'en terme de RP, après la nouveauté de Pandarie, WoW arrive à un moment charnière où nombre de nos membres ont déserté vers d'autres horizons virtuels ou IRL. Quoiqu'il en soit, ça marque la fin d'une certaine communauté de joueurs qui ont pris plaisir à faire vivre leurs personnages et leurs guildes (La Boussole aux Chimère et l'Université, pour ce qui est de ce serveur).
C'est pourquoi nous fermons les portes, même si, au détour d'une rue, vous pouvez encore croiser un étudiant ou un professeur. Ces derniers ne sont que de passage.
Merci pour votre accueil, et bon jeu à tous !

Continuez à faire vivre le RP sur les serveurs qui auraient du en être emplis !
Pampeluna
Pampeluna

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Thrylas Lun 6 Mai - 19:28

Ça fait toujours mal de fermer une guilde qui a bien vécue. Bonne route à vous tous !
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Bridelion Mer 8 Mai - 5:43

Même si je n'ai fait que croisé quelques uns d'entre vous lors d'une soirée RP , je vous souhaite a tous bonne chance pour la suite!
Bridelion
Bridelion

Messages : 93
Guilde : Les chevaliers d'Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

[Projet permanent] l'Université Universelle Empty Re: [Projet permanent] l'Université Universelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum