Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Initiation au jeu de rôle

+10
Dalion
Odeline de Quelliade
Augustus V. Lutgardis
Bridelion
Lomah de Sangre
orlian
Delewiel Evalis
Adjuratrice Elrith
Maayal
Aurys de Nor Laedro
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 15 Nov - 7:07

L'ami Crow a raison, et j'aurais dû être plus précis : je pensais faire une petite séance plus courte et opérationnelle par mois, mais pas pendant douze ou vingt-quatre mois de suite : on pourrait imaginer des séances en décembre et janvier, par exemple, puis faire une pause : tout dépend du contenu des prochaines sessions et des gens qui auront participé. Après, créer un évènement régulier donne l'avantage d'imprimer dans la tête des gens du serveur que le rp existe, et donc le faire apparaitre dans le paysage de Cdt.

Dele : l'idée est intéressante. Pour le prochain, si on se dit qu'on reste sur la création de personnage, on peut imaginer un tronc commun où on développerait les idées déjà émises lors de la précédente soirée, avant de se séparer en ateliers plus spécifiques à des types de personnage - dont le druide, donc. Un sondage préliminaire, par exemple sur le forum officiel, pourrait permettre de choisir le thème des deux ou trois ateliers pour nous assurer qu'ils intéressent du monde.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Dalion Mer 21 Nov - 6:06

C'est vrais que a mon avis, il n'y avait pas du tout toute les personnes intéréssait pour commencé le rp, beaucoup devait ne pas pouvoir venir ou en avoir envie, mais si cela persiste ça attirera plus de personnes a mon avis. Et si c'est non, et bien on stop, on peut continuer les réunions jusqu'à qu'il n'y est plus assez de personne. Donc une par mois est parfait a mon avis.
Après faudrat revoir les différent thème a abordé je pensais moi a ceux la (il doit y en avoir plein d'autre bien sur) :
- Relatons sociales entre personnages.
- Les histoires de nos personnages.
- L'univers du monde de wow que l'ont doit intégrer dans les personnages (rappeler au joueur que c'est un jeux médiéval fantastique... quoique...)
- A quoi sert, et que faire en RP ?(event, rp sauvage, inter guilde ect...)

En voici juste 4 il doit y en avoir bien d'autre ou des plus utiles.
Dalion
Dalion

Messages : 18
Guilde : La Garde d'Argent
Serveur : La Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Augustus V. Lutgardis Mer 21 Nov - 7:16

La plupart de ces thèmes ont déjà été abordés dans la première soirée, mais comme tu es vite partit... !

S'il faut relancer pourquoi pas. Il faut voir au cas par cas.



NB : WoW est bien plus complexe que du medieval-fantastique : on y trouve de l'électricité, des engins à vapeur, des robots! Et c'est une notion particulièrement délicate à appréhender et c'est un univers qui demande plus qu'une soirée à assimiler. Enfin, ça reste un avis.
Augustus V. Lutgardis
Augustus V. Lutgardis

Messages : 46
Guilde : Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 14 Jan - 21:38

Comme évoqué à l'époque, je propose de lancer une suite à cet évènement plutôt efficace et intéressant, en dédiant cette fois-ci une soirée entière à la création de personnage, volet qui n'avait été qu'abordé lors de la première session.

Nous pourrions ainsi proposer à ceux qui le souhaitent de venir avec un personnage de niveau 1, une sorte de "feuille blanche", à partir de laquelle ils pourront créer un avatar bénéficiant des premiers traits d'histoire, de caractère et d'objectifs nécessaires à sa "vie" en Azeroth. Les joueurs volontaires donneraient ainsi à l'assemblée des présents leurs idées (ou pas, s'ils n'en ont pas) sur ce qu'ils veulent faire puis, dans le cadre d'un échange participatif, nous ferions émerger un profil qui aurait pour principal objectif de plaire à son créateur, tout en distillant de façon non-professorale quelques petites règles/pistes/pièges à éviter.

Cette nouvelle session se déroulera mardi prochain, le 22 janvier. Un peu de promotion en jeu sera utile pour toucher un public plus large !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 21 Jan - 23:02

C'est ce soir !

Si vous connaissez des gens qui aimeraient voir à quoi ressemble le jeu de rôle, qui ont besoin de conseils ou d'encouragements pour se lancer, n'hésitez pas à les y trainer Smile
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 16 Mai - 9:03

Après le succès des deux premières éditions, je remonte le sujet afin de voir avec vous si vous trouveriez intéressante l'organisation d'une troisième session, qui pourrait plus particulièrement être orientée vers la mise en situation, la pratique, en délaissant la théorie déjà évoquée dans les deux premières soirées. Des scénettes de quatre ou cinq personnes à qui on donnerait des rôles et qui permettraient de mettre en exergue les différentes facettes du jeu de rôles pour un public de novices.

A vous de me dire s'il vous semble utile de se mobiliser pour organiser cet évènement ou si vous le jugez superflu !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Bridelion Jeu 16 Mai - 10:34

Bonne idée de faire de la pratique , je viendrai donner un coup de main si je le peux.

P.S : J'ai quelques idées de mini scénario que je pourrai transmettre si cela intéresse.
Bridelion
Bridelion

Messages : 93
Guilde : Les chevaliers d'Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Samuel Myridan Jeu 16 Mai - 15:36

C'est une idée sympa. Dans le pire des cas, s'il n'y a pas grand public, ça fait faire de l'impro aux joueurs. Ce sera pas perdu quoi qu'il arrive ^^

(Ignorant tout des deux premiers, je peux pas vraiment juger en relatif :s )
Samuel Myridan
Samuel Myridan

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Wonleï Patte-Furtive Ven 17 Mai - 23:44

Un conseil pour débuter un personnage pandaren dans le lore rp ? Pas de problème je suis la !
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au jeu de rôle - Page 2 Empty Re: Initiation au jeu de rôle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum