Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Culture japonaise et mangas

3 participants

Aller en bas

Culture japonaise et mangas Empty Culture japonaise et mangas

Message par Delewiel Evalis Jeu 20 Sep - 3:09

Je me disais qu'en dehors de World Of Wacraft et du jeu de rôle, il doit y avoir ici, quelques amateurs de culture japonaise et de mangas. Je vais donc en profiter pour en parler un peu puisque c'est un de mes sujets de prédilection. Bien sur, ceux qui veulent poursuivre le sujet sont bienvenus ^^.

Site que je conseille :

http://www.kanpai.fr/
Véritable bible de l'otaku, ce site fait par un passionné du Japon vous propose des astuces pour partir en voyage là bas, des informations culturelles, sur la vie de tout les jours, sur les jeux vidéos, sur les dernières innovations technologiques etc. Sous la forme d'un carnet de voyage, ce site est donc un indispensable à regarder pour tout amateur du Japon, et les articles sont très agréables à lire.

"Manga animé" que je conseille :
--> Bartender :
L'Histoire : "Il existe une légende à propos d'un certain verre des Dieux qui ne doit être brisé, sans quoi les fées abandonneraient l'endroit appelé Edenhall... On surnomme également un jeune prodige de ce nom, car il sait charmer le coeur des clients qui trouvent le chemin de son bar, caché au plus profond du quartier Ginza, confiné dans une ambiance discrète qui repose ceux qui sont meurtris par le quotidien."

Ces 11 épisodes retracent la vie de ce bar à travers la vision des personnages, c'est assez contemplatif et l'action peut sembler "lente" car même si c'est assez onirique, il n'y a pas d'épées, d'armes à feux ou de magies. C'est très agréable car il n'y a pas besoin de regarder tout les épisodes à la suite pour comprendre, chacun étant une petite histoire à part entière.

--> Hana-Saku Iroha :

L'Histoire "Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d'une nouvelle identité, son souhait va être en parti réalisé lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit l'envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle suite à ses adieux avec Ko qui lui révèle ses sentiments à son égard. Ajouté à cela, la vie sur place va être légèrement différente de ce qu'elle avait imaginé au premier abord. En effet, au lieu d'être traitée comme une résidente, sa grand-mère va la considérer comme une employée. Avec sa vitalité et son enthousiasme débordant, Ohana devra alors apprendre à respecter les règles inhérentes à son travail et trouver sa place au sein de cette « nouvelle famille ».

Cet animé est agréable aussi bien pour les jeunes que pour les plus matures. Les protagonistes sont de jeunes adolescents mais la façon dont est montré leurs sentiments est très délicate. J'ai apprécié la musique, l'atmosphère de l'animé avec des graphismes agréables. Nous sommes encore dans un univers quotidien mais les événements sont suffisamment bien enchaînés et traités pour qu'on ne s'ennuie pas.

Ps: Source des résumés des différentes histoires : Animeka.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture japonaise et mangas Empty Re: Culture japonaise et mangas

Message par Lumenni Jeu 20 Sep - 4:10

Pour les rôlistes à l'ancienne, je recommande aussi le jeu "Légende des Cinq Anneaux"
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Culture japonaise et mangas Empty Re: Culture japonaise et mangas

Message par Crow Reenson Jeu 20 Sep - 5:16

Ouuuuh Japoooon... *bave*
En ce qui me concerne je suis plutôt pur shônen. Genre One Piece, Fairy Tail, Ao no Exorcist. Ce genre de classiques... La seule exception étant Switch Girl!! (pour les filles geeks, yeah). Et tous les films de Miyasaki ♥
Hum. En fin de compte, je n'ai pas cherché bien loin pour la personnalité de Crow... On dirait un mélange de Gajil et Natsu...

Hana-Saku Iroha à l'air sympa. J'irai voir à l'occasion. Ainsi que ce site. Merci de tes conseils :3
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Culture japonaise et mangas Empty Re: Culture japonaise et mangas

Message par Delewiel Evalis Jeu 20 Sep - 11:08

Site internet :
- http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais
--> Site internet de type carnet de voyage encore mais plus multimédia, mangas visant un public plus "otaku". Il est notamment très bien fait pour apprendre le japonais car on peut même entendre les mots et c'est simple.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture japonaise et mangas Empty Re: Culture japonaise et mangas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum