Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Création RP : la Maison Hautétoile

Aller en bas

Création RP : la Maison Hautétoile Empty Création RP : la Maison Hautétoile

Message par Lumenni Mer 26 Mai - 3:57

J'ai imaginé il y a un petit moment cette Maison, et je souhaite savoir ce que vous pensez de ce projet. Il est possible que je tente de m'en servir pour créer une petite guilde (Horde, CdT). Il peut y avoir des points à reprendre ou à retravailler.

J'espère ne pas m'être trompée de rubrique pour placer ce texte.

Historique

La Maison Hautétoile est une des plus anciennes maisons nobles thalassiennes, fondée à l'époque du haut-roi Dath Remar Haut-Soleil (le fondateur de Quel Thalas). Le fondateur initial de cette maison était un des compagnons d'armes du Roi.

Au cours des siècles, l'influence politique, financière et militaire de la Maison Hautétoile est toujours allée croissant. Elle dispose d'immenses terres, de plusieurs "maisons de campagne", d'un palais à Lune d'Argent même. Ceci plus des gardes, des serviteurs, des affidés, comme de juste.

Du fait de son ancienneté, la Maison Hautétoile a gardé de bonnes connaissances des terres de l'Alliance, et aurait gardé un certain nombre de relations datant de l'époque précédant l'expulsion des Hauts Elfes de l'Alliance (mais cette information n'est pas confirmée). La Maison aurait même disposé d'une "maison de campagne" en Lordaeron, bien que l'endroit soit devenu déplaisant depuis.

L'assaut de Quel Thalas par Arthas et l'explosion du Puits de Soleil ont privé la Maison de plusieurs domaines, en particulier de mines situées dans ce qui est actuellement les terres Fantômes, mais n'a pas vraiment entamé l'énorme fortune de la Maison, ni n'a endommagé son influence politique.

De nos jours

Le Seigneur en titre à l'époque de l'attaque de Lune d'Argent, Dar'Hânir Hautétoile, de son état Chevalier faucon-dragon, prit une part active à la défense de la cité avec ses troupes et y survécut de justesse. Il a la réputation d'être parti "en voyage" après les évènements, confiant la régence de la Maison à son fils aîné, Marelian. Ce dernier, Magistère de son état, et sa soeur Sombrastre, adepte du Sanctum, veillent dés lors aux intérêts de la Maison. Il semblerait que Sombrastre enquête actuellement aux environs de Thrallmar, en Outreterre. Il y a un certain nombre de rumeurs sur cette Maiosn noble, que vos personnages ne peuvent connaître que si de très haute noblesse Thalassienne ou si très bien renseignés.

En jeu, la Maison pourrait participer à des manifestations mondaines ou en organiser, ou prendre part à des conseils ou à des réunions politiques. Je pourrais envisager des projets de plus grande importance si le projet fonctionne.

Notes RP : la Maison Hautétoile est rigoureusement Elfe de Sang. Si vous désirez intégrer cette Maison avec un personnage d'une autre race, ça va être compliqué. Un Réprouvé pourrait être un parent éloigné mort et Réprouvé; mais pour un Tauren, un Orc ou un Troll, ce sera dur. Et si vous créez un gobelin après le Cataclysme, euh ... ça va pas être possible. Même si vous êtes volontaire pour épouser Sombrastre.

Note 2 : au niveau TRP, la Maison Hautétoile correspond à un alignement Loyal orienté Mauvais. Les personnages titulaires actuels, cependant, ne vont pas porter un badge "je suis un gros méchant" sur eux et peuvent se montrer sociables. Par exemple, Marelian est un charmeur, qui adore faire des tours de passe-passe pour "démontrer sa puissance de Magistère". Mais par exemple, une cousine qui passait pour folle a récemment disparu sans laisser de traces.

Note 3 : la référence aux chevaliers faucons-dragons a été mise en place avec l'aide de Nox.

Je n'ai retranscrit ici que les informations "publiques" concernant la Maison Hautétoile. Je ne compte en apprendre plus qu'aux personnages joueurs soit qui sont assez influents pour les connaître, soit feront partie de la Maison.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum