Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Justice royale.

2 participants

Aller en bas

Justice royale. Empty Justice royale.

Message par Gabriel Delangre Mar 23 Aoû - 0:05

La gazette du jour était en vente depuis peu et déjà certains clients de la taverne grinçaient des dents en lisant la première page.


Stormwind News !

La délinquance en baisse dans nos rues ?


Suite à l'investiture du Prévôt Folmont et de son équipe d'adjoints, le nombre d'arrestation a bondit de 35%. En effet, le nouveau prévôt semble décidé à nettoyer la ville des crapules qui y sévissent ! A sa demande, les patrouilles nocturnes ont quasiment étaient doublées et les tribunaux tournent à plein régime ! Le roi semble avoir trouvé la main de fer qui permettra enfin de rendre Hurlevent plus sure !

Nous avons interviewé pour vous Garthen Wart, célèbre financier et juriste qui s'est fait connaître par ses brillances prévisions sur les retombées économiques résultants du cataclysme.

"

Stormwind-News : Bonjour monsieur Wart, tout d'abord nos lecteurs aimeraient avoir votre avis sur le prévot et son équipe, qu'en pensez vous ?

Mr Wart : Le prévôt Folmont est une ancien du SI:7, il est donc difficile d'obtenir des informations précisent sur cet homme hormis le fait qu'il est terriblement efficace lorsqu'il s'agit d'améliorer la qualité de vie dans le royaume.
Quant à son équipe, ce sont tous des juristes avertis et discret mais il sera plus simple d'obtenir des informations sur eux que sur le prévôt.
A coup sur, une bonne chose pour le royaume.

S-N : Que pensez vous de la politique de ce nouveau prévôt, certains semblent dire qu'il frappe tous azimut et surtout dans le porte-monnaie.

W : Effectivement, il suffit de regarder les chiffres, le trésor a enregistré depuis six mois une augmentation de 150% des revenus relatifs aux contraventions, amendes et saisi de biens.

S-N : Quel est votre analyse à ce sujet ?

W : C'est très simple, le royaume a besoin d'argent pour se reconstruire et mener la guerre contre la horde.
Augmenter les impôts de nouveau serait la plus grave erreur que pourrait commettre le roi et il a visiblement trouver une autre solution !

S-N : Mais comment 35% d'arrestations supplémentaires génèrent elles 150% de revenu ?

W : Avez vous déjà seulement lu les décisions du tribunal royal affichées à l'entré du château ? Vous n’êtes pas sans savoir que l'état des prisons du royaume est désastreux tout comme celui des finances ? La majorité des délits majeur, voir de certain crime qui aurait conduit leur auteur en prison se sont transformer en lourde amende depuis l'arrivé du prévôt.
Moins de personnes incarcérées, plus de monnaie dans les caisses du palais !

S-N : Vous êtes donc entrain de nous dire que le royaume nous fait croire à une amélioration des choses en terme de délinquance alors qu'en réalité les criminels sont relâchés contre de l'argent ?

W : Aucun système n'est parfait ! La où le prévôt et ses adjoints ont fait très fort, c'est au niveau des collectivités et organismes affiliés au royaume ! 90% des nouveaux revenu viennent de chez eux. Erreur comptable, faux documents, pertes de document, rachat de droit de Ban, défaut de paiement d'impôt etc ...
C'est un redressement fiscal de masse qui touche le royaume !

S-N : Une bonne chose selon vous ?

W : Je ne fais pas partie de ceux qui payent donc tous va bien pour moi ! Le fond est excellent pour le royaume mais la forme laisse à désirer. En temps de crise, il faut choisir sur qui taper, en l’occurrence, le trésor à choisi de taper sur ceux une minorité très rentable.

S-N : Merci d'avoir répondu à nos questions Mr Wart !

"

Sachez chers lecteurs que l’enquête ne fait que commencer ! Nos journalistes feront la lumière sur ces nouvelles pratiques !
Gabriel Delangre
Gabriel Delangre

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Elphare de Sombrastre Mer 31 Aoû - 4:52

( Et la Garde de Hurlevent (la guilde) dans tout sa ?)
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Gabriel Delangre Jeu 1 Sep - 1:24

STORMWIND NEWS !

Debout Hurlevent ! Les nouvelles sont bonnes aujourd'hui ! Beau temps sur le ro ......[Page météo] ....



Maintenant l'affaire dans redressements fiscaux ab*censure*ifs, une de nos informatrices aurait pu jeter une oeil sur une lettre particulièrement interessante de nos autorités !

Les escros n'ont qu'a bien se tenir !


Hurlevent, le Ier jour du IX grand cycle.

A l'attention du connétable Elphare de la garde d'Hurlevent.

Objet : Demande de soutien logistique quant aux affaires fiscales du royaume.


Sire connétable,

Je viens par la présente au nom du sieur Folmont Alderic, prévot chargé des affaires fiscales de notre bon royaume.

Comme vous devez certainement le savoir suite à la circulaire D-34522.23 alinéa 34 ainsi que suite au décret F-0023, le royaume a pour ambition de mettre en ordre ses comptes pour lutter au mieux contre le déficit généré par la guerre et la reconstruction du royaume.

Cela passe bien entendu par la mise en place de mesure plus stricte quant aux collectivités locales pour notre part. La lutte contre la criminalité fait aussi partie de ce processus mais étant moins rentable, cette partie du projet se mets en place plus lentement.

Etant chargé des questions fiscales, je ne sais pas ou en sont les autorités militaires sur ce point.

L'objet de ma missive est une demande formulée par le prévot.

Les forces policiaires détachées au service fiscal étant fortement limitées, nous n'arrivons plus à effectuer les toutes les saisies dans les temps ce qui entraine des vices de procédure comme en dispose l'article 1567-5 alinéa 2 du Code Royal de procédure civile.

Du fait, nous aurions grand besoin que vos hommes soient détachés de façon exceptionnelle pour épauler les huissiers et adjoints chargés des saisies.
Comme vous devez le savoir pour effectuer une saisie la présente d'une autorité dépositaire de la puissance publique d'Hurlevent est néccéssaire.
Le bureau du prévôt n'a toutefois pas les moyens militaires et logistiques pour déloger certains récalcitrants.

Il serait avisé de votre part de contribuer à l'effort d'amélioration fiscal du royaume.

Dans l'attente de vous lire ou de vous rencontrer, veuillez agréer sire mes respectueuses et dévouées salutations.


Gabriel Delangre, adjoint fiscal de la prévoté, juriste de la cour des comptes d'Hurlevent.
Gabriel Delangre
Gabriel Delangre

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Elphare de Sombrastre Jeu 1 Sep - 5:26

Le Connétable répondit aussitot la missive arrivée sur son bureau.





A l'Adjoint Fiscal Gabriel Delangre,

Cher Delangre

Je , Elphare Lamelumiere metterais tout Gardes disponibles sur votre projet.

Et moi-meme je pourrais vous épauler. Je vais mettre l'Officier Hamlight au courant dés que possible. En attendant j'espere vous rencontrer. Je vous invites a venir au Donjon de Hurlevent le Lundi 5 de ce mois-ci a 10h00.

Mes sinceres salutations ,

Connétable Elphare Lamelumiere.


Le Connétable était plus que content , il allait enfin pouvoir déloger l'Ost Pourpre

(http://ostpourpre.raxxon.com/viewtopic.php?t=1973&start=15)
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Gabriel Delangre Dim 4 Sep - 1:43

Hurlevent, le IVer jour du IX grand cycle.

A l'attention du connétable Elphare de la garde d'Hurlevent.

Objet : Besoin d'informations complémentaires.


Sire connétable,

Je viens par la présente au nom du sieur Folmont Alderic, prévot chargé des affaires fiscales de notre bon royaume.

Tout d'abord, merci à vous d'avoir répondu aussi vite à notre demande.

Du fait, votre organisme affilié aux forces armées d'Hurlevent n'a pas fait l'objet de contrôle depuis plusieurs Grands Cycles voir plusieurs années.

Il nous serait donc agréable que vous nous communiquiez toutes informations que vous jugerez utiles sur les gardes que vous comptez nous déléguer ainsi que l'adresse d'eventuelle succursale utilisaient par la Garde.
De surcroit dans le but d'améliorer les fichiers d'informations royaux, merci de nous transmettre tous les extraits judiciaires, ban, arrière ban (Je ne dresserai pas une liste exhaustive, vous devez connaître comme tout bon commandant les obligations qui pèsent sur vos troupes) de vos hommes ainsi que vos propres justificatifs militaires, distinctions, actes civils ainsi que le montant de votre dernière "contribution" au trésor.

Le naissant fichier manquant cruellement d'informations, nous nous devons d'en collecter un maximum comme vous vous en doutez.


Merci de votre participation.

Le bureau du Prévôt.


Gabriel Delangre
Gabriel Delangre

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Elphare de Sombrastre Dim 4 Sep - 5:41



A sire Delangre,


Bonjour, Je ne souhaite pas vous donner toutes ces informations concernant la Garde par la poste. Qui sait ? Peut etre que des gens regardent.

Alors je vous propose de venire dans mon bureau : http://darnassus.xooit.fr/f31-Bureau-du-Connetable.htm

Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Gabriel Delangre Dim 4 Sep - 11:44

Hurlevent, le IVer jour du IX grand cycle.

A l'attention du connétable Elphare de la garde d'Hurlevent.

Objet : Besoin d'informations complémentaires.


Sire connétable,

Je viens par la présente au nom du sieur Folmont Alderic, prévôt chargé des affaires fiscales de notre bon royaume.

Votre manque coopération nous consterne sire connétable. Il serait regrettable que nos relations prennent ici fin.
Sachez toutefois que la démarche administrative en cour n'a rien d'officieuse, les comptes rendues et informations relatives aux agents administratifs, procédure et action de justice sont publiques.
Le seul organe militaire pouvant faire jouir ses agents d'anonymat est le SI:7.

Toutefois, nous comprenons votre réticence à utiliser le service postal.
Un laquais se rendra à votre bureau dès demain pour récupérer les documents demandés.
Sachez toutefois qu'aucun organisme, même le votre, ne sera exempt des contrôles prévu.

Une dernière chose, à l'avenir demandez à vos secrétaires de relire les lettres officielles avant de les poster.


Le bureau du prévôt.
Gabriel Delangre
Gabriel Delangre

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Elphare de Sombrastre Ven 16 Sep - 18:39

Les papiers concernant la garde étaient prets. Ils étaient dans le bureau du Connétable. D'ailleurs celui-ci attendait patiament la venue de sir Delangre.
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Justice royale. Empty Re: Justice royale.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum