Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Faire bouger la Garde et le RP CDT

4 participants

Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Elphare de Sombrastre Mar 17 Jan - 7:24

En revenant j'ai pris la Garde en main. En main ferme.

Le RP sur CDT

Le Nord est trop convoité sur le serveur , cela empeche le RP a Hurlevent.
La Garde ne sert en ce moment a rien. Tous les Rolistes vont dans les guildes qui ont pour but le Nord pour RP.
Mais si tout le monde fait comme sa il n'y a plus de RP sur ce serveur a part dans les évents.
Cela n'aide donc pas le devellopement du RP sur CDT.

L'importance de la Garde de Hurlevent


La Garde de Hurlevent est tres importante au sein d'une communautée, elle sert a faire bouger la ville. Or sur CDT personne n'est en ville.
J'invite donc tout rolistes a venir faire un peu de RP en ville , en esperant donner un peu du gout au RP.
En faisant du RP en ville on peu donner envie de faire du RP a des raideurs et ainsi agrandire la communautée.
Je vais donc créer des events sur Hurlevent avec la Garde (Quand j'aurais un peu recruter...) apres avoirs pris contacte avec certains rolistes importants du serveur.
Mais je m'égare,

La Garde a besoin de membres ! C'est une institution importante qui permet le developement au RP et qui permet de RP en ville !
Deja RP en ville serait un grand bien pour la communautée et les differentes guildes centrées sur Hurlevent.

J'ai décidé de prendre deux autres chefs de Guilde dans la garde car le role de Marechal est un role lourd qu'il ne faut endurer tout seul et qui est disponible a tout rolistes voulant s'investir dans la Garde.

Désolé pour les fautes je n'ai pas mon corecteur
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Pri Jeu 19 Jan - 3:56

Alors si je peux me permettre ton initiative est honorable.

Cependant affirmer que tous ne zieutent que vers le nord est une gageure, et je ne vois pas en quoi cela empêche un rôle-play dans la capitale. J'ai très récemment lu : ah ben on savait pas que le Talion est actif, on les voit jamais en Elwynn! Nous sommes en ville, nous y jouons, et nous nous battons assez pour ne pas se faire déloger de notre mess par des rôlistes de passage (si d'ailleurs tu pouvais briefer les gens de ta guilde sur les "QG" rp se serait un excellent début, et les inciter à respecter des choses élémentaires comme frapper à une porte avant d'entrer). A noter que tout rôlistes respectueux est le bienvenu, et peut venir frapper à notre porte.

Oui il y a un event serveur sur le Nord, et il est cohérent avec le lore actuel. Rien ne t'empêche de lancer ton évènement, mais n'oublies pas que c'est un énorme travail de gestion, et de longue haleine. Concernant encore le rp "en ville" il faut bien avouer que la Garde d'Hurlevent se voit plus souvent en Elwynn qu'ailleurs. Il ne faut souvent pas beaucoup d'effort pour de grand résultat, mais pas mal d'assiduité.

Pri

Messages : 12
Guilde : Le Talion

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Valenth Jeu 19 Jan - 5:04

Je suis assez d'accord avec Pri.
La Garde de Hurlevent est une grosse institution du jeu qui se doit d'être en ville. Des patrouilles "régulières" en armes et armure, du rp ça et là pour donner envie au gens de s'y (re)mettre... La Garde peut avoir un rôle moteur dans le rp du serveur, si les éléments de cette dernière ne stationnent pas en Elwynn. Et effectivement, comme le signalait ma voisine du dessus, il ne faut pas oublier que c'est un travail de longue haleine que de faire simplement vivre sa guilde.

Mais si enfin la Garde arrive à obtenir un peu de crédibilité (car ça n'engage que moi, mais niveau crédibilité c'est le 0 pointé), je pense que beaucoup suivront.

De bonne résolutions de ta part Elphare, que je voudrais voir tenir o/
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Elphare de Sombrastre Jeu 19 Jan - 6:30

Enfin des réponses merci.

Alors tout d'abord je vais faire patrouiller la Garde à Hurlevent même si au début nous serons seul avec vous le Talion à RP à Hurlevent.

J'espère beaucoup d'efforts de la part dautres guildes RP.
La Garde de Hurlevent va désormais stationner à Hurlevent.

Nous patrouillerons dans les rues , recruterons sur les places et surtout nous tenterons de RP avec les rolistes présent à Hurlevent.

Les uniformes de la Garde sont désormais obligatoires.
Le recrutement est difficile en ce moment nous vous prions donc d'excuser nos sous-effectifs.

Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 19 Jan - 11:31

Quelles que soient les orientations des différentes guildes en termes de background, il est un fait indéniable : nous passons tous une grande partie de notre temps à Hurlevent, que ce soit pour des raisons logistiques (accès aux services de la ville) ou justement pour rencontrer d'autres rôlistes.

"L'appel au secours" pour Hurlevent n'a donc pas lieu d'être : hormis pour des évènements ponctuels, il n'y a aucun risque de voir la capitale être désertée de ces joueurs, même de ceux qui ne sont pas basés en ville.
Le véritable enjeu, comme l'ont justement indiqué mes prédécesseurs, est de parvenir à assumer le rôle de garde de Hurlevent. Ca impose d'énormes contraintes, en termes d'assiduité et de comportement, de façon à apparaître légitime aux yeux des personnes présentes en ville.

En clair, la balle est dans ton camp. Avec une suggestion : essaye d'y apporter ton grain de sel personnel sans transférer en l'état la pratique d'autres gardes que tu as pu apercevoir sur d'autres serveurs Smile
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Valenth Jeu 19 Jan - 11:45

Exact, la copie sans saveur d'autres serveurs ne joue pas non plus pour la crédibilité de la guilde.
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Elphare de Sombrastre Ven 20 Jan - 6:54

Je vous remercie encore une fois de m'avoirs ouverts les yeux.

J'assume depuis presque 6ans maintenant le fait d'être garde.
Pour ce qui est des joueurs de ma guilde, ils sont asser expérimentés en terme de RP mais ne se co pas aussi souvent que je le voudrais.

Après le RP du serveur ce fait énormément à Comté de l'or.
Un village du Royaume. Et nous protégeons le royaume, de ce fait nous pouvons être présent la bas.

M'enfin un peu plus de gardes présents et assidus ne ferait pas de mal à la Garde.


Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Valenth Ven 20 Jan - 13:29

6 ans en tant que Garde ?
J'ai été de la Garde Royale RP (oui oui, c'était le nom TT), qui date d'avant la création de l'Ost si je ne m'abuse -et qui commence à dater, donc- et je ne t'y ai jamais croisé, pas plus que tu en était le GM.... Ou j'ai mal compris la phrase ?

Et effectivement vous protégez le royaume, mais la "Garde de Hurlevent" toujours stationnée en Elwynn, ça prête à sourire.
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Elphare de Sombrastre Ven 20 Jan - 21:51

Cela fait 5ans sur CDT et j'y étais 1an sur serveur privé.
M'enfin bref

Certe nous stationnions en Elwnn car le RP n'était pratiquement que la bas.
Mais déjà des réformes on étaient faites au sein de la Garde et nous sommes plus à Hurlevent tout en étant présent dans le royaume.
Bientôt la Garde mettra en place des évents de guilde afin de participer à des opérations spéciales dans différentes cômtées du royaume .

Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Invité Sam 21 Jan - 5:12

Il y a tant de possibilités d'histoire et d'animation dans la capitale d'Hurlevent pour faire revenir du gens jouer entre ses murs.

Pour vous, déambuler au pas à cheval, avec le tabard d'Hurlevent, saluer les gardes, parler aux commerçants, faire le guet sur les remparts, prendre les plaintes, faire la douane, les exemples de manquent pas. C'est un comportement rp de base, et quotidien. C'est ce qu'on attend d'une garde tous les jours.

Ensuite, des hold up à la banque, du vol à la tir de sac de vieilles, du serial killer à coffrer, ou même encore des espions de la horde infiltrés dans les ruelles... des scénarios pourtant simples à mettre en place, à l'aide de reroll.
Total RP 2 qui permet de changer le nom sans avoir à reroll vraiment. Changer un peu la coupe, les fringues, et c'est parti !

La Garde d'Hurlevent est là pour veiller sur le citoyen de l'Alliance... Ca n'est certainement pas à se ballader à Comté de l'or et son auberge que l'ordre sera maintenue. Après, si vous êtes attentistes d'histoire, que les autres le fassent pour vous.... La garde n'aura alors jamais de vraie consistance ni de crédibilité, pour elle-même déjà, ensuite, ni envers les autres guildes rp de l'alliance, et encore moins au-delà dans la Horde...

Je prends en exemple l'Ost pourpre, qui, même s'ils sont pas tous au complet dans la garnison, il y en a toujours un pour veiller à son tour de garde, être là pour représenter son ordre et son but. Et cela, même seul. C'est ça le RP. C'est une philosophie, un comportement, avant même d'être un mouvement communautaire partagé par tous.

Les comportements role play les plus simples sont souvent alors les plus dures à maintenir dans la durée, comme l'a dit Aurys. C'est un concept que vous avez choisi pourtant. La Garde d'Hurlevent doit être attendue justement à Hurlevent, et pas ailleurs...

Personnellement, en tant que hordeuse, voir et sentir cet aspect de garde de capitale bien représentée sur le serveur, pimenterait et bougerait bien plus le serveur de Confrérie du Thorium, comme tu semble t'en soucier.

Ça n'est que mon avis, mais il ne tient qu'à toi et à ta guilde, même petite, de donner une présence de votre garde là où elle est attendue. C'est par tous les efforts de chacun que le serveur rp de CdT reste actif. Nous y sommes tous sensibles, et la Horde pourrait bien répondre en donnant l'électrisante dimension de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Elphare de Sombrastre Sam 21 Jan - 10:53

Ton discours ne fait qu'encourager mon envie.
Tu as dit tout ce que je pensais.
Mon désir augmente grâce à vous.

Je ne suis pas prêt d'arrêter de faire bouger la Garde et je ferais de mon mieux pour contribuer à une communauté meilleure sur CDT.

Dés demain je vais faire des réformes au sein de la Garde et dés se soir ( ou demain ) je vais poster pas mal de sujet sur le forum.

Mon recrutement est déjà plus sélectif. Mais aucun roliste ne postule.
Je passerais donc plusieurs messages de recrutement dans la semaine.

J'invite également tout rolistes à créer un reroll bien que je préférerais des mains.

Enfin bref tout cela pour dire que je ne me décourage pas, bien au contraires !
Malgré mon recrutement nul, mes envies évolues.
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Faire bouger la Garde et le RP CDT Empty Re: Faire bouger la Garde et le RP CDT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum