Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[HRP] Informations et Désinformations

2 participants

Aller en bas

[HRP] Informations et Désinformations Empty [HRP] Informations et Désinformations

Message par Lomah de Sangre Lun 30 Jan - 7:41

Bonjour à tous !

Le 3ème sommet des Fils du Nord a pris fin sur une décision militaire. En attendant l'heure du combat (et le topic de préparation que lancera Aurys dans la semaine) le temps est plus à la préparation de la bataille. Et qui dit préparation dit informations, car c'est le véritable nerf de la guerre. Dans cette optique ce topic vise à réunir toutes les informations que les Fils du Nord pourront réunir durant leurs missions d'espionnage mais a pour but également de servir à nos ennemis pour faire de même.
La seule règle à respecter c'est qu'une faction ne peut pas inventer les informations qu'elle possède. Ces dernières devront être concédées par l'ennemi. Si tout le monde joue le jeu, les interactions lors de la bataille n'en seront que plus riches car contextualisées.

Je donne un exemple simple et nominatif pour que chacun comprenne le mécanisme. Ne prenez évidemment pas ces données pour valable :

  • Question :
    Garvin Lonor a écrit:Action : Garvin Lonor utilise ses éclaireurs sur l'ile de Fenris pour déterminer l'effectif précis des troupes des Serres noires et leur mouvements. Qu'observent-ils ?


  • Réponse :
    Miellyn Aile-de-feu a écrit:Observation : les Serres Noires sont au nombre de 20 garde visibles, de races diverses, qui font des rondes régulière sur les remparts de Fossoyeuse. Les éclaireurs de Garvin peuvent remarquer qu'ils sont relevés toutes les 3 heures.


Ces missions peuvent résumées à ce type d'échange simples mais peuvent également faire l'objet d'un RP écrit sur forum dans cette section (histoire de faire vivre le RP communautaire) ou d'une rencontre en jeu (lors de quelques escarmouches PvP). Le résultat devra impérativement être résumé et publié ici que chacun puisse utiliser ce matériel pour ses propres RP, conseils de guerres réunions stratégiques, etc...


Les organes d'espionnage des Fils du Nord

Sont listés ici les réseaux d'espionnage connu (et moins connu) de la Horde utilisés par les Fils du Nord:

- Lomah de Sangre, Chambellan de l'Ost Pourpre a été désignée lors du dernier sommet comme agent de transition. Elle s'occupe de réunir les informations de chacun et de les faire circuler auprès de chaque Fils et alliés des Fils.
- Les éclaireurs des Chevaliers Royaux situés sur l'île de Fenris cadrille Fossoyeuse et ses alentours.
- Les pisteurs de la Meute Sombrecrin sillonnent les abords de Gilnéas.
- L’Échiquier, le soit-disant réseaux d'espionnage de l'Ost Pourpre serait également de la partie, pour peu que cet organisme existe bel et bien. Mais nul ne sait où et dans quelle mesure. Il se peut que l’Échiquier soit un outil fictif de propagande pour effrayer l'ennemi.



Les organes d'espionnage de la Horde

Sont listés ici les réseaux d'espionnage connu (et moins connu) utilisés par la Horde :
(la parole est à vous ^^)

En espérant que la perspective de jeu pour les quelques mois à venir vous plaise ! ^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Informations et Désinformations Empty Re: [HRP] Informations et Désinformations

Message par Ahedar Andorei Mar 31 Jan - 6:06

Bien le bonjour.

Je me présente rapidement car j'imagine être un grand inconnu ici. Ahedar, Garde Serre du Cercle des Serres Noires et emmerdeur a mes heures perdues.

J'irais droit au coeur :

Le Cercle a pour principe le RP "méritant", ou plutôt le RP basique de mmorpg. C'est à dire que, par exemple, un personnage bas niveau ne pourra pas se permettre de dire qu'il a récemment humilié une paladin du verdict des cendres dans un duel au tournoi d'Argent. Ou, dans une autre nuance, un personnage mal joué ne pourra pas vaincre un personnage bien joué grâce a l'un de ces fameux /rand.
Bref, je pourrai donner 36 exemples, mais je crois que notre ligne de jeu est claire.

Tout ça pour dire que, si le Cercle décide d'espionner les Fils du Nord, il le fera, en jeu, par ses moyens "réels" (qui sont virtuel, suivez bien ^^")
Du coup, cette sympathique proposition de guerre froide, bien que plaisante, n'entre pas dans nos principes de jeu. Elle s'oppose a vrai dire.

Bien entendu, vous pourrez poser vos questions, et nous y répondrons, dans la mesure ou nous estimons possible la découverte de l'information recherchée.
En revanche, le Cercle ne vous demandera jamais rien, il ira chercher les informations en RP in game.

Quant aux réseaux d'espions dont nous disposons, c'est justement une informations que nous n'estimons pas possible d'avoir comme ça. Je ne doute pas, cependant, que les fils du Nord la trouverons en cherchant.

En vous assurant que la perspective de jeu pour les mois a venir nous plait.

Ahedar Andorei

Messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Informations et Désinformations Empty Re: [HRP] Informations et Désinformations

Message par Lomah de Sangre Mar 31 Jan - 6:28

Je pense que nous nous sommes mal compris et je le regrette. Ce topic vise simplement à centraliser les informations qui circuleront entre les deux camps récoltées comme bon vous semble : en jeu, par un RP sur forum , où par un simple échange de questions/réponses pour ceux qui n'ont pas le temps ni pour le premier, ni pour le second. Ou qui ne pratique pas le PvP assidument mais aimerait contribuer à la campagne.

Il y'a également derrière une volonté de mieux connaitre les joueurs d'en face et leur propres cadre de jeu. J'imagine que chaque guilde à son contexte particulier et qu'au fil des jeux, un décor , des PNJs et une sorte de "mythologie" propre au BG de chaque guilde s’est développé. L'idée derrière tout ceci c'est de pouvoir créer une cohérence du serveur dans son ensemble ce qui rendrait la bataille plus piquante qu'un simple " nous sommes ennemis, défonçons nous la tronche" !

Cela ne remet nullement en cause les engagement RP de chacun ni la manière de les jouer (donc j'ai du mal à saisir la pertinence du 1er paragraphe sur le "RP méritant"). Il me semble simplement difficile de jouer un RP d'espionnage uniquement en jeu à cause de la barrière de la langue et des subtilités que cela peu comporter en terme d'applications.
L'ambition est aussi de faire jouer tout un chacun à sa mesure et de raconter une bonne histoire que nous pourrions partager tous ensemble.

Maintenant c'est une proposition, une main tendue pour tisser un cadre scénaristique commun, libre à vous de la saisir ou pas. ^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Informations et Désinformations Empty Re: [HRP] Informations et Désinformations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum