Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

+3
Aurys de Nor Laedro
Ditfrid
Lumenni
7 participants

Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lumenni Ven 6 Avr - 7:37


L'attitude du connétable Garrithos s'explique par les mésaventures qu'il rencontra peu après son mariage. Suivant en effet une coutume humaine, il prit pour épouse une jeune femme ayant vingt ans de moins que lui, et, une fois le mariage célébré, partit à la guerre, en bon connétable qu'il était.

On comprendra que son épouse, avec un mari toujours absent, qui de temps en temps rentrait en collant des saletés partout, s'ennuye et cherche à s'occuper .


Le premier mois, donc, Garrithos, rentrant chez lui, vit de la lumière en arrivant. Il fut agréablement surpris de trouver l'émissaire de Forgefer dans son salon, mais le Nain après tout était sans doute passé lui faire goûter sa cuvée spéciale de Tonnebière.

Le mois suivant, rentrant chez lui, Garrithos fut un peu surpris de découvrir que son épouse avait adopté un chat géant, qui d'ailleurs miaula immédiatement pour sortir. Enfin bon, se dit il, les femmes ... L'ambassadeur Darnassien, une fois hors de vue, prit ses jambes à son cou !


L'histoire des quatre gnomes, c'est qu'ils avaient réussi à se planquer sous le plumard. Eh oui, quatre. La jeune dame les fatiguait sans doute beaucoup. J'imagine qu'elle raconta que les boîtes à outils avaient été oubliées par un agent d'entretien de passage ...

Garrithos, rentrant chez lui un mois après, fut quand même surpris de découvrir un membre de la race de ... poulpes .. qui était récemment apparue ... qui lui affirma qu'il voulait démontrer à ses hôtes les pouvoirs guérisseurs de certains cristaux. Ceci dit, il commençait à être un peu perplexe.


Il est très important pour la suite de se souvenir qu'à l'époque, Lune d'Argent était aux côtés de l'Alliance.

Donc, le mois suivant, Garrithos, rentrant d'une énième guerre, vit que la lumière chez lui était éteinte, et pensa que pour une fois il pourrait passer un moment intime avec son épouse, sans devoir passer la soirée avec un visiteur-surprise. Ne voulant pas allumer la lumière, sans doute de peur de les attirer, il constata à tâtons, en se couchant, que son épouse avait apparemment changé de parfum, de coupe de cheveux et de chemise de nuit. Enfin, se dit, il, profitons de cette occasion, à la guerre comme à la guerre !

Je vous laisse imaginer la suite.

Résultat, le lendemain même, le Magistère VolSolaire rentrait en catastrophe à Lune d'Argent, où on ne l'appela plus que "la Magistrice VolSolaire" une fois les faits connus. Ce qui donna, en passant, tout un tintouin diplomatique.


Note : un de mes grands regrets au sujet de cette histoire est que je ne sais pas dessiner. Si quelqu'un sait et que ça l'inspire ...

Note 2 : j'avais prévu de raconter cette histoire lors de la Veillée des Contes de Gnomeregan.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Ditfrid Ven 6 Avr - 13:05

Je ne sais pas qui je plain le plus... Garrithos ou le Magistère VolSolaire scratch

Sinon j'adore vraiment marrante comme histoire Smile
Ditfrid
Ditfrid

Messages : 19
Guilde : Offensive Brise-Muraille
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 6 Avr - 21:25

Une histoire drôle et insolente, qui aurait sans doute choqué une partie de l'auditoire et amusé l'autre ! Very Happy
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lumenni Ven 6 Avr - 22:00

Le plus amusant était d'imaginer comment, à chaque fois, l'intrus essayait de s'en sortir sans prendre un énorme coup d'épée ... Un autre de mes amusements est de pouvoir raconter des horreurs en /s sans attirer de MJ et sans être embêté par le filtre de Blizzard.


Dernière édition par Lumenni le Sam 7 Avr - 0:27, édité 1 fois
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lomah de Sangre Ven 6 Avr - 22:07

Pourquoi ne pas l'avoir raconté alors ? ça aurait valu le coup !^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lumenni Ven 6 Avr - 22:13

parce qu'au bout d'une heure de blagues naines, je dormais debout ...
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lomah de Sangre Ven 6 Avr - 22:32

Fallait t'imposer !^^ y'a pas d'ordre de passage, il faut simplement faire l'effort de lever la main.
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lumenni Ven 6 Avr - 22:40

J'ai voulu y aller à 2 ou 3 reprises, mais pas de chance, je n'ai jamais eu le temps de me proposer, et ensuite je dormais sur mon clavier ...
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lomah de Sangre Ven 6 Avr - 22:52

Au pire un petit whisp à l'animateur de la soirée (Raghtar donc) pour essayer de passer et je suis certaine que ça aurait réglé la question. Y'aura d'autres occasions j'en suis certaine ! ^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Flinson Steelwood Ven 6 Avr - 23:30

Oui, si vous avez une histoire qui vous tient à cœur, n'hésitez pas à me /w (oui oui, je suis Ragthar) durant la soirée.
Ça peut bien se faire pendant un conte, un petit /w pour me prévenir que vous avez envie de prendre la parole au prochain et hop !

Parce qu'entre les émotes et les discussions entre les contes, je suis parfois un peu perdu.
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par orlian Sam 7 Avr - 0:47

c'mment çà " au bout d'une heure de blagues naines je me suis endormis" ??? alors là je m'offusque !
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Atharah ChanteLame Sam 7 Avr - 3:36

J'en arrive à me demander pourquoi, mais oh pourquoi le magistère n'a pas bronché scratch
Enfin bon, c'était une bonne grosse blague, comme je les aime!
Merci de l'avoir partagé avec nous Lumenni!
Atharah ChanteLame
Atharah ChanteLame

Messages : 17
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Lumenni Sam 7 Avr - 7:34

Pourquoi ?

Plusieurs hypothèses ..

Soit en fin de compte la réputation des Thalassiens mâles était justifiée dans ce cas particulier ...

soit il dormait après une soirée animée et n'avait que son matériel RP sous la main.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

"Le connétable Garrithos et ses retours de guerre" Empty Re: "Le connétable Garrithos et ses retours de guerre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum