Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Projet pour mettre en avant le serveur

+6
Aurys de Nor Laedro
Pampeluna
athlan
Maayal
Delewiel Evalis
Lomah de Sangre
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Lomah de Sangre Ven 20 Avr - 5:22

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet qui vise à promouvoir le serveur dans son ensemble. Je ne le dévoile pas pour le moment (parce que j'aimerais faire ça bien et sans stress XD) mais j'aurais besoin de votre concours pour récolter la matière pour réaliser ce projet. Je sollicite donc votre aide sur trois axes :

- présenter les events communautaires qui se déroulent dans nos contrées qu'ils soient horde ou alliance. Pour cela j'aurais besoin de gens capables de "filmer" les temps forts de ces events et de me les transmettre ensuite sous forme de "rush video" . C’est une chose que je n'ai jamais su faire, si il y'a des gens qui peuvent me conseiller et/ou jouer les reporters ça m'aiderait. J'accepte également les screenshots et autres matériel visuels réalisés pour l'occasion (fausse affiche etc...)

- Présenter les guildes actives de ce serveur.
Pour cela, rien de plus simple, essayez de me fournir une "photo de classe" de vos membres (associé au nom de votre guilde pour que je ne m'y perde pas) de manière à ce qu'ils soient identifiables. Ce que j'entends par là c'est un screen de vos membres représentatifs le plus lisible et exploitable possible. Que vous soyez deux ou 50, j'aimerais pouvoir retranscrire fidèlement l'esprit de vos groupes respectifs et cela passe par ceux qui les composent.

-Présenter les lieux de RP récurrents qui propose une animation (comme le Solitaire Bleu d'Agaen, le tripot de Mayaal, le dispensaire de Delewiel, etc...). Là aussi j'accepte tout type de matériel visuel, vidéo comme screen.

Ce travail de collecte préalable est absolument nécessaire et plus j'aurais de quoi faire, plus le résultat de mon projet sera riche. Donc je compte sur vous ! Je me tiens à disposition pour toutes questions d'ordre technique.

Bon jeu, et à très vite !^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Ven 20 Avr - 6:45

*sautille d'impatience puis sort une plume qu'elle commence à mordiller incapable de rester calme pour écrire*
(Super nouvelle!)
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Maayal Lun 23 Avr - 22:46

J'ai vraiment hâte de voir ça Smile

Pour ce qui est de la photo de groupe de la Boussole, je crains que nous ne puissions faire cela avant trois bonnes semaines, notre patriarche adoré étant en vacances.

Pour ce qui est du tripot, j'ai une petite idée de ce que je vais faire mais cela risque de prendre un peu de temps Wink

Maayal

Messages : 73
Guilde : La Boussole aux Chimères
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Lomah de Sangre Lun 23 Avr - 23:20

Je ne suis pas pressée pressée. J'ai d'autres obligations avant et je sais que la collecte de matos visuel va prendre du temps. Donc 3 semaines ça me va !

J'aimerais aboutir ça pendant les vacances d'été eu mieux !^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par athlan Lun 28 Mai - 13:54

Si vous avez de besoin d'aide je suis intéresser à aider à faire des vidéo avec mon personnage athlan en mode RP. De plus sa me permettrais d'augmenter mon expérience en rp sur un jeu MMORPG. Si quelqu'un est intéresser envoyer un courriel à athlan sur le jeu ou sur le forum.

athlan

Messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Lun 28 Mai - 20:22

J'imagine que les bonnes volontés sont toujours bienvenues. Néanmoins, si nous sommes plusieurs à faire un peu de publicité, il faudrait nous coordonner, savoir qui fait quoi ^^. Qu'en dites-vous?
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Pampeluna Mar 29 Mai - 6:35

L'Université peut aussi apporter du texte, si ça peut te servir, Lomah.
Sinon, ce sera des screenshots, pour l'essentiel.
Pampeluna
Pampeluna

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Lomah de Sangre Mar 29 Mai - 6:39

Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre ! Pour le moment je n'ai encore rien reçu ! Peu importe ce que vous m'envoyez, j'ai besoin de visuels, donc n'hésitez pas ! ^^;
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 20 Juil - 5:41

Je remonte ce sujet afin de vous faire part d'une ambition.

Nous avons tous conscience que, même si Confrérie du Thorium est un endroit plaisant, familial, que nous n'avons pas spécialement envie de quitter pour des raisons qui nous appartiennent, nous ne serions pas contre l'arrivée de joueurs rp supplémentaires afin de monter de nouvelles guildes, de créer de nouvelles interactions, de partager de nouvelles histoires. Bref, Cdt, comme d'autres serveurs d'ailleurs, aurait besoin d'un peu de sang neuf.

Ce sang neuf, il peut tout aussi bien venir de l'intérieur (joueurs qui aimeraient se mettre au rp mais ne se lancent pas) ou de l'extérieur (joueurs venus d'autres serveurs). Pour leur donner envie de faire du rp avec nous, il faut déjà communiquer sur ce que nous faisons au jour le jour, les inciter à passer sur le forum, et bien entendu donner nous-même l'exemple en nous astreignant à faire vivre cet endroit et en évitant de jouer chacun dans notre coin.

Cependant, même ces bonnes volontés n'auront un effet que marginal si nous ne les accompagnons pas d'un plan plus ambitieux (ou plus global, selon les dires du poète). C'est pourquoi nous sommes plusieurs à avoir pour objectif de lancer une grande campagne promotionnelle en faveur de la Confrérie juste avant et juste après la sortie de MoP, afin d'inciter les gens à venir ici voir ce qu'il en est. Cette campagne, qui sera diffusée sur des sites comme Judgehype, ainsi que sur les forums officiels, doit pouvoir donner une image nouvelle et énergique du serveur. Et pour ça, nous aurons besoin de vous tous, car il s'agira de présenter, quelle que soit la forme qui sera prise, les différentes guildes actives, les histoires en cours, les lieux/personnages phares du rp, etc., afin de donner envie à ceux qui nous liront.

Pour autant, faire venir des gens ici est une chose, mais les garder en est une autre. Nous devons donc nous assurer que nous serons en mesure de leur offrir ce qu'ils recherchent :
- Des guildes vivantes et structurées, capables de les accueillir et de leur proposer du jeu - quitte à faire le tri dès aujourd'hui et à en réunir certaines, afin que le nouveau venu ne tombe pas sur une galerie de guildes moribondes.
- Des méta-histoires qui font vivre tout le serveur
- Des rôlistes de Cdt qui soient facilement accessibles, qui aient un discours positif et incitatif, qui n'hésitent pas à présenter les autres guildes, ce forum et l'ambiance du serveur de façon à pousser les nouveaux venus à y planter leur tente.


Bref, ça demande un travail costaud de la part de chacun de vous, mais il me semble qu'on a les armes pour y arriver. A ce stade, je vous invite déjà à suivre les quelques préceptes énoncés plus haut et, pour ceux qui le souhaitent, à faire part ici même des différents éléments, écrits, visuels ou autres, qu'ils proposent de compiler dans la future campagne de communication que nous lancerons à la rentrée pour redonner des couleurs au serveur.

Hardi compagnons !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Ven 20 Juil - 7:49

ça semble très prometteur! Si nous visons haut et fort, de la qualité, et que nous restons soudés, ça pourrait vraiment être extra pour la Confrérie. Un peu d'ambition ne nous fera pas de mal, je suis prête à aider de mon mieux Smile.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Victor Hamlight Ven 20 Juil - 21:29

D'une certaine manière je suis toujours pour ce genre d'initiative dans la mesure où j'espère revoir un côté horde sur le serveur (même si il est notoire que le rapport de rôliste allys contre roliste hordeux est de 5/1, sur cdt ça doit friser les 10/1 pour ne pas dire les 15/1)

Bref : je suis pour si ça favorise le côté horde comme le côté alliance.

Victor Hamlight

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 20 Juil - 22:22

Il est évident que ça s'adresse à l'ensemble de la communauté, Horde comme Alliance. Avoir une Horde rp active sur le serveur sera également favorable à l'Alliance, et réciproquement.

Après, il s'agira d'aller au-delà d'être "pour", mais de clairement s'investir dans le projet, car celui-ci aura besoin de l'aide de chacun : il ne pourra pas reposer sur les épaules de quelques uns. Le soutien des rôlistes de la Horde, notamment, sera nécessaire pour mettre en avant leurs guildes, activités et réalisations. Et ça peut commencer dès maintenant.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par orlian Sam 28 Juil - 9:48

Je suis en train de réveiller quelques membres de la horde ( harceler serais plus exact) sous le pseudonyme d'Omnicyan.

Je discute directement avec les joueurs qui me passent sous le nez dans orgrimmar (surtout si le nom de la guilde me parais plus ou moins RP)
et a force de discussions j'arrive a obtenir les adresses de forums de guilde et de parler du projet de mise en lumière des rolistes hordeux et du reveil de ceux ci pour des projets à construire.

en deux jours j'en suis a une dizaine de guilde et quelques individus intéressés et meme un projet déjà en étude.

Les volontaires semblent là, mais ce n'est encor qu'une prise de contact (j'espère qu'on aura d'un coup plusieurs inscriptions d'hordeux sur le forum).

Une fois le réseau tissé on pourras réellement organiser des choses mais j'ai plutot confiance vu les contacts que j'ai eu.

Au travail tout le monde !
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par orlian Jeu 2 Aoû - 20:44

côté horde afin de commencer à réfléchir ensemble je vous propose un canal commun qui s'apelle " discutons"
taper /join discutons.
Ainsi, vous vous rencontrerez entre vous et nous pourrons commencer à mobiliser plus efficacement le projet.

Bien à vous, Omnicyan!
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Crow Reenson Jeu 2 Aoû - 22:33

Y a-t-il un canal du même genre côté Alliance ?
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par orlian Jeu 2 Aoû - 22:37

c'est faisable, puisque tu le veux je viens de le créer (pour voir si il étais disponible en premier lieux)
Donc maintenant il existe
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Lomah de Sangre Jeu 2 Aoû - 22:55

Fut une époque. Mais pas à ma connaissance pour le moment. La communication étant en générale plus fluide coté Ally.
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Crow Reenson Jeu 2 Aoû - 23:06

Ha ? x) Ben super Orlian, merci Smile
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Ven 3 Aoû - 5:30

Pas à ma connaissance et cela serait peut être intéressant d'en mettre un en place également.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par orlian Ven 3 Aoû - 5:31

bah c'est fait , il s'apelle discutons , comme coté horde
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Ven 3 Aoû - 5:36

Non, mais, côté Alliance, nous n'en avons pas à ma connaissance, maître Orlian, ça serait pas un luxe aussi d'en avoir un pour chaque faction.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par orlian Ven 3 Aoû - 5:37

bah c'est fait il s'apelle discutons COMME côté horde ^^
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Ven 3 Aoû - 5:38

haaa! merci *vérifie si ses cheveux d'elfe n'ont pas décoloré entretemps*
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Lomah de Sangre Ven 3 Aoû - 5:38

LE MONSIEUR TE DIT....


:3
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Petiteplume Mer 8 Aoû - 0:38

Bonjour,

J'ai croisé il y a peu le chemin d'Omnicyan côté horde.
Vous avez un très beau projet. Je vous souhaite plein de courage car "réveiller" comme cite Omnicyan les joueurs n'est pas chose facile actuellement. Je te rassure Omnicyan tu ne m'as pas "harcelé"^^
Je vous soutiendrai comme je le peux. Je ne suis pas guildée mais je connais quelques joueurs qui apprécient le rp.

A bientôt.
Plume

Petiteplume

Messages : 1
Serveur : Confrérie du Thorium Horde

Revenir en haut Aller en bas

Projet pour mettre en avant le serveur Empty Re: Projet pour mettre en avant le serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum