Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions écarlates

+4
Thrylas
Aurys de Nor Laedro
Garvin Morne
Delewiel Evalis
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions écarlates Empty Questions écarlates

Message par Delewiel Evalis Dim 26 Aoû - 5:36

Sujet qui fait suite à la présentation de Scarlatum dans le Registre des Guildes de l'Alliance

Bonjour,
Une nouvelle guilde est toujours un événement positif pour la Confrérie du Thorium.
Quelques conseils ou questions, c'est selon...

Outre les fautes de conjugaison et d'orthographe sur lesquelles je passerais (même si je pense qu'une petite réédition pour correction ferait un post plus net ^^), j'ai une question de sémantique pour la phrase suivante :
écraser la souillure de lâcheté de la Croisade-D'Argent d'une façon plus neutre que le fer de l'épée
Bref, comment peut on écraser en restant "neutre"? J'avoue que j'ai dû mal à comprendre.

Autre point, les objectifs de votre ordre semblent s'approcher d'objectifs militaires d'autres guildes, néanmoins, je lis que vous prônez les humains avant les autres races, comment établirez-vous des relations avec d'autres guildes dans ce cas là? Quelle serait votre réaction par exemple par rapport à un clan aux objectifs similaires à vous mais ayant des nains, elfes etc. dans ses rangs?

Par exemple, concrètement pour mieux expliquer mon interrogation, si un personnage en rp me "prends de haut pour que je le serve", en tant qu'elfe de la nuit, ça risque d'être mal perçu en rp, je me demande comment vous allez gérer ça?
C'est surtout pour rappeler que jouer un jeu de rôle un peu marginal fait qu'il y aura sans doute quelques réactions *sourit*.
Merci de m'avoir lu, et bienvenue par ici.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Garvin Morne Dim 26 Aoû - 11:27

[HRP]

Tout d'abord, merci à vous d'avoir prit le temps de nous avoir prêté notre attention, et excusez-moi de mes fautes d'orthographes. Oui. Et c'est avec grand plaisir, que je vais répondre a vos questions :

Premièrement, quant à votre interrogation sur la Croisade-D'Argent, nous aimerions pouvoir effectivement, d'une manière neutre, par la voie de la diplomatie convaincre cette organisation a attaquer la Horde. Évidemment, en public. Mais nous pourrions tout au tant, faire en sorte de tuer certains factionnaires de la Croisade-D'Argent en faisant croire que l'auteur de ce crime viennent des Réprouvés, pour qu'ils gardent toujours un oeil sur eux. Mais autant consacrer nos forces militaire sur les Réprouvés, au lieu des Croisés. Donc la diplomatie nous semble plus importante que le fer de l'épée,comme dit dans le message précédent.

Et il est vrai que nos objectifs semblent s'approcher de certains ordres, seul la moyen de parvenir à nos fins, diffère.

Et pour les relations avec d'autres guildes, nous en établiront qu'avec ceux qui nous semble utile, pouvant nous aider a l'extermination de la Horde et la libération de Lordaeron. Comment le feront-nous? En accordant notre approbation au fait qu'il y'ait d'autres races que l'Homme dans ces guildes en questions. Nous seront plus pondéré, moins intransigeant dans la sélectivité raciale,uniquement dans l'intérêt du mouvement auquel nous accorderons une certaine importance, en vue d'une éventuelle Alliance. Toujours en gardant un air hautin et supérieur. Mais si ces races affirme qu'elles ne sont pas plus inférieur ou supérieur à celle de l'Homme, j'imagine qu'elles auront la décence de ne pas refuser une proposition d'Alliance, sous peine de se priver d'une force militaire imposante. Sachant que des évènements inters-guilde, nous ne sommes pas contre, bien au contraire.

Et pour des éventuels problèmes à l'égard des autres races que nous méprisons, nous gérerons le problème par notre grande répartie. On maltraite uniquement par la voie conjugale et non physique. Sauf si la "sous-race" en question nous attaque, nous obtiendrons pour une auto-défense physique.

Et pour les réactions... même si nous devons paraître en première page, dû a une émeute dans une auberge par exemple, je vous dirai : "N'est-ce pas ce que nous voulons?"

En espérant avoir répondu correctement à vos questions,
Bien à vous,
Service Diplomatique et Administrative Ecarlate. ( S.D.A.E ) [HRP]
Garvin Morne
Garvin Morne

Messages : 14
Guilde : Scarlatum
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 27 Aoû - 2:58

Bon retour sur la Confrérie du Thorium avec cette nouvelle guilde et cette nouvelle version de vos personnages.

L'initiative des Fils du Nord, lancée par l'Ost Pourpre il y a plus d'un an et demi, et qui vise à réunir les différents ordres et guildes ayant un intérêt dans la chute de Sylvanas et la reconquête des Terres du Nord par leurs propriétaires légitimes, saura sans doute accueillir votre ordre en son sein lors de sa prochaine réunion. Le projet est aujourd'hui en attente des nouveautés introduites par la prochaine extension dans le Nord des Royaumes de l'Est, et espère également un sursaut martial de nos amis joueurs de la Horde, tant il est vrai qu'il est tout de même plus appréciable d'affronter des joueurs en chair et en pixels que des pnj sans défense.

Ayant parcouru votre forum, je me permets néanmoins une légère remarque. "Lordaeron prévaut" (horriblement orthographié "Lordaeron prévôt" sur votre forum) est en effet le cri de guerre de l'Ost Pourpre depuis plusieurs années - après recherche sur notre propre forum, les premières références à cette devise apparaissent en 2009. J'ai conscience que nos deux ordres gravitent autour de thèmes relativement proches, ce qui ne pose aucun problème, bien au contraire : les interactions n'en seront que facilitées. Pour autant, il ne faudrait pas que cette proximité se traduise par un pillage un peu trop voyant de certaines caractéristiques bien en place et solidement instaurées depuis plusieurs années dont ce cri de guerre, puissamment lancé à chaque fin de nos réunions de guilde depuis plus de trois ans, fait évidemment partie. Ce type d'imprudences suscite parfois des réactions épidermiques que, je n'en doute pas, vous vous ferez fort d'éviter.


En vous souhaitant toute la réussite possible pour votre projet !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Delewiel Evalis Lun 27 Aoû - 3:12

Merci pour ces éléments de réponses, j'ai malheureusement encore un point que j'aimerais soulever.
Et pour des éventuels problèmes à l'égard des autres races que nous méprisons, nous gérerons le problème par notre grande répartie. On maltraite uniquement par la voie conjugale et non physique. Sauf si la "sous-race" en question nous attaque, nous obtiendrons pour une auto-défense physique.

"Conjugale?" Normalement, c'est le mariage... j'imagine que c'est un mot mal utilisé.

Quand à la "sous-race" qui vous attaquerait à part les gens de la Horde, les autres ne risquent pas de vous attaquer à mon sens sauf si vous les insulter de sous race ^^.

Pour être honnête, ce qui me dérange un peu, mais c'est personnel, c'est le concept un peu aryen qui ressort de la présentation de votre clan. J'espère que vous saurez en faire un bon usage en rp, néanmoins je rappelle qu'en jouant des personnages désagréables, un peu racistes envers les autres classes, bref, un peu "méchants", vous risquez de ne pas vous faire facilement des relations rp. Saurez-vous gérez ces antagonismes?

Je vous souhaite toujours une bonne évolution, mes questions restant d'ordre personnelles.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Garvin Morne Lun 27 Aoû - 4:26

[HRP] Bonjour, soir',
Merci a vous d'avoir prit le temps de nous écrire et de nous avoir prêté votre attention.
Une nouvelle fois, excusez-moi de mes fautes d'orthographes. Oui.

-Aurys, tout d'abord, nous avons hâte d'effectuer cette dite réunion, pour pouvoir prétendre a un poste au sein des Fils du Nord.
Au sujet du cris de guerre de l'Ost Pourpre, nous n'en étions pas informés, j'imagine que la faute sur notre "Lordaeron Prévaut" le justifiera. Nous ne voulons absolument pas de plagiat, et vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce malentendu. Nous allons immédiatement changer le nôtre, en espérant qu'aucun problèmes similaire a celui-ci ne refasse surface involontairement. Nous souhaitons établir de bonnes relations, dans l'intérêt du jeu de rôle sur ce serveur qui se meurt. Encore une fois, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce malentendu involontaire de notre part. Toutes nos excuses.


-Delewiel Evalis, après une recherche sur internet il est vrai que le mot "conjugale" définit des insultes au sein d'un couple. Mon orthographe crée involontairement quelques confusions dans mes affirmations que je poste sur ce forum, et j'en suis réellement désolé. Je voulais dire par là, que nous insultons des gens au lieu de les frappés.
Et nous traitons bien évidemment les gens de sous-race, s'ils nous énervent.
Pour que vous compreniez mieux l'idéologie de l'ordre, je vais vous donnez la définition de notre nom de guilde, "Scarlatum". Qui veut dire en latin, Écarlate.

Notre Rp marginal, un peu aryen comme vous dites, nous le voulons. Nous le prônons, et honnêtement c'est un réel plaisir. Sa change considérablement les rp déjà effectuer de notre part, et nous prenons beaucoup de plaisir à l'appliquer. Nous avons conscience des répercutions que cela peut avoir, de l'ignorance que certains joueurs nous accorderont, mais néanmoins, nous continuerons à défendre ce mode de jouer, pas présent sur ce serveur. Je pense que notre originalité vient de là. Ça change les role play, fanfarons d'argent, neutre, amical à l'égard d'autrui, gentils et doux. Je tiens à préciser, que nous ne sommes pas comme ça en HRP, hein. Évidemment.

Et non, on ne risque pas de se faire facilement des relations RP, sauf si nous montrons nos qualités militaire, culturel, avant notre idéologie extrême. Ou alors, nous serons qu'un petit groupe Écarlate vagabondant dans Lordaeron et en Kalimdor appliquant du sabotage, de l'infiltration, et la recherche de documents. L'évolution de l'ordre dépend en fait de vous, joueurs de Confrérie de Thorium à l'égard de nos personnages et de la cause qu'ils défendent. Si nous rejoignons par exemple les Fils du Nord, cela ne fera aucun doute que nous pourrions facilement augmenter notre puissance militaire. Si non, nous resterons de vieux Écarlates bien moche et bien méchant.

En espérant avoir répondu à vos questions,
Bien à vous,
Service Diplomatique et Administrative Écarlate. ( S.D.A.E ) [HRP]
Garvin Morne
Garvin Morne

Messages : 14
Guilde : Scarlatum
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Thrylas Lun 27 Aoû - 20:46

De nouveaux corps pour la Reine Banshee ? Twisted Evil heeheehee

*enfile des petites bésicles*
Non, conjugale désigne l'union entre deux époux, tout simplement, il n'est pas question d'insultes ou de violence dans ce mot *agite l'index de gauche à droite en pinçant les lèvres*

*emmerdeur off*

Bah bienv... *regarde dans l'armu* oh plein de noms que j'ai déjà vu :3
RE-bienvenu sur CdT alors !
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Garvin Morne Mer 29 Aoû - 2:55

Les réprouvés seront massacrés. Very Happy

Merci à toi.
Garvin Morne
Garvin Morne

Messages : 14
Guilde : Scarlatum
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Thrylas Lun 3 Sep - 20:14

Rebonjour !

Il y a quelque chose qui me turlupine un peu et j'aimerai l'exposer ici, je ne sais pas trop où le faire. Scarlatum est rallié à l'Alliance, donc quelque part, lui jure tout de même allégeance (sinon vous ne pourriez pas faire grand chose à par rester cloîtré dans votre monastère, car ennemis des deux factions), mais lorsque le GM lui même passe le plus clair de son temps à insulter ouvertement les autres membres de l'Alliance pour peu qu'ils ne soit pas complètement humain, en réponse à quelques piques sans animosité, devant pas mal de témoins, non loin de gardes qui pourraient intervenir pour faire respecter un peu l'ordre public, est-ce que ce n'est pas un peu poussé le bouchon ?
Je m'interroge juste hein. Ça pourrait avoir tendance à agacé le joueur plus que le personnage, d'avoir à faire à un autre personnage intouchable.

Je ne parle pas pour moi mais de ce qu'on m'a rapporté. Oh je n'ai rien contre les personnages racistes, un peu dérangés et tout le tintouin, justement ce n'est que du RP, juste que lorsque ce genre de très mauvais côté s'affiche de façon très claire et même très agressive, il faut considérer que ce personnage est loin d'être en sécurité et devrait faire montre d'un peu plus de fair-play lorsque ceux qui sont offensés appellent la garde par exemple, ce genre de chose. Non ? :3
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Regorn Polvaillant Lun 3 Sep - 22:01

Bonjour Thrylas !

Ce que tu dis est dans l'ensemble vrai. Oui, Garvin est "rp parlant" est l'un de nos membres les plus extrémistes. (Ce n'est d'ailleurs pas le GM.) Les fois où j'ai RP avec lui, il est vrai qu'il n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait. -Comme le ferait tout bon Écarlate... Je t'accorde que niveau intégration dans l'Alliance c'est pas la meilleure chose à faire, mais on est comme ça.. Héhé.- A la base, on n'aurait pas pensé que ça pourrait affecter les joueurs en face en HRP !!

On a lancé notre RP agressif pour faire réagir les gens, et pimenter, animer un peu la vie d'auberge de façon "méchante" et comme je le disais, on ne s'attendait pas à de telles réactions HRP. Ayant pas mal RP en auberge, je me suis dis qu'un peu de sang neuf ne ferait de mal à personne. Mais bon, si c'est pour embêter les gens en HRP, ça en vaut pas la peine. C'est pourquoi, nos passages en auberge se feront moindres, et moins virulents, puisque c'est le souhait de ses occupants. Smile

Pour ce qui est des gardes, il y a une ambiance si électrique dans l'auberge où les évènements se déroulent en général, que, le petit garde du coin n'a pas envie de s'en charger, mais plutôt de profiter de sa journée, préférant augmenter sa longévité et faisant mine de n'avoir rien entendu. Pourquoi je dis ça ? On m'a déjà braqué un revolver sur la tempe en RP parce que j'avais mis le pied dans l'auberge un jour de grande colère de ses occupants. Oui, les gens ne sont pas très commodes, bien qu'on se soit amusé à les perturber encore plus... On le reconnaît ^^.. Quel garde en charge d'un patelin comme Comté-du-Lac voudrait se lancer dans l'arrestation de mercenaires et de Fanatiques Racistes et Royalistes qui se livrent à une guerre verbale, qui, à tout moment peut s'enflammer et se transformer en émeute ? (Oui, une auberge remplie de Worgens féroces, Elfes immenses, Draeneï étranges, Nains puants.. Écarlates un peu trop remontés, etc..., c'est pas le genre d'endroits où les pauvres gardes aiment se trouver pendant leur service du Dimanche après-midi.)

Tout ça pour dire quoi ? Si on avait su que les gens réagiraient comme ça, on n'aurait jamais commencé à RP de cette façon. On s'excuse pour les dommages collatéraux qu'ont engendrés nos actes, et pour avoir dérangé certaines personnes en HRP ce qui n'était pas notre souhait. D'ailleurs, je vous donne l'assurance que ça ne se reproduira pas, et si c'est le cas, alors ça voudra dire que ce sera sans mon autorisation. Dorénavant nous favoriserons notre RP-interguilde, bien que vous nous trouverez toujours à RP dans les parages.


Cordialement, le vrai GM de Scarlatum. Smile
Regorn Polvaillant
Regorn Polvaillant

Messages : 13
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Thrylas Mar 4 Sep - 3:45

Autant pour moi pour mon erreur sur le GM Laughing

Je ne demandais pas de justifications sur le comportement des membres Ecarlates, vous avez été, je pense, assez clairs là dessus dès le début, c'est votre façon de jouer, a chacun de savoir ce qui est Rp de ce qui ne l'est pas.
Je parle juste qu'on a tendance à trop oublier, ou ignorer, l'environnement dans lequel on joue. Oui, il y a des gardes partout, et ce n'est pas pour rien. Je doute que des gardes assez zélés fassent la sourde oreille sur tout ce qui se passe là où ils sont, et même ailleurs. Je trouve ça trop facile de dire que les gardes n'en n'ont rien à faire, imagines un peu le chaos si c'était réellement le cas, et partout la même chose ? C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Ce que font impunément d'autres joueurs en ne prenant pas en compte les gardes par exemples ne signifie pas qu'il faut faire de même. C'est ça qui a tendance à agacer les joueurs, un certain non respect de la réalité d'Azeroth, un esprit un peu "godmod".
D'ailleurs, les Ecarlates ne sont pas aussi bien vu que les worgens (c'est déjà assez limite avec eux déjà parfois !), j'éviterai de le prôner si fièrement un peu partout, ou bien de tenir en compte que tout débordement peut être sujet à des sanctions qui jusque là n'ont peut-être pas été joué. Il est si rare mais tellement agréable d'avoir à faire à des rôlistes qui savent faire preuve d'un peu d'humilité dans leur jeu Wink

Pendant que j'y suis, on m'a également rapporté des remarques HRP (je ne dirais pas venant de qui je préfère que vous en discutiez entre vous), entre parenthèses donc, sur le /say, ce qui a tendance à briser le rythme du RP, à faire profiter tout le monde de règlement de compte entre joueurs et ça, c'est réellement pénible.

Si vos personnages sont aussi infectes, ne vous étonnez pas de vous retrouver parfois avec un gun sur la tempe Wink Le tout est de savoir se modéré un peu, de connaître la limite du RP et du HRP, de réfléchir à nos actes car il y a toujours des conséquences, c'est comme dans la vraie vie !
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Garvin Morne Mer 5 Sep - 4:52

Thrylas,

Je souhaite juste dire quelque chose :

Scarlatum n'a pas seulement pour objectif de faire "chier". A vrai dire, ce serait réellement trop simplet, et inutile. Nous visons beaucoup plus loin que cela, en effet.
Nous voulons refaire paraître la mentalité des pnj's d'antan sur ce serveur(exemple : Uther. Ou encore, Alexandros Mograine ), qui vivait en Lordaeron. Exemple : On voit un orc, on attaque à vue.
Actuellement, certains joueurs feraient en sorte que leurs personnages accepte totalement la présence de la Horde sur les terres de l'Alliance, ce qui est, par principe du Lore; totalement inconcevable.
Nous voulons refaire paraître sur ce serveur, une certaine idée du sens du devoir.
D'une juste cause.
De la voie spiritualiste qu'ont choisit les Humains : La lumière.

Et tout ceci, par la voie du Role Play'. Dire qu'un écarlate de Scarlatum est extrémiste, est selon-moi, un hâtif jugement. Serait-il obligatoirement un serviteur qui n'en n'ai lui même pas au courant, envers un démon? Non. C'est peut-être, par une logique des faits de guerre de la Croisade, une personne tout bonnement patriote, servante à la Lumière et la cause de Lordaeron. Car si nous regardons bien, l'ordre le plus légitimé à gouverner était la Croisade-Ecarlate, pendant ses heures glorieuses. Pas des pélos neutre.

Alors oui, notre objectif va plus loin que d'insulté un worgen, rp parlant, une abbération de la Lumière. Si nous serions aussi extrémiste qu'on le prétend, on ferait en sorte de buter des loups devant un lieu public en /E.

Et vous me prévenez si ceci est extrémiste, hein :

-Je vois mes terres, mes frères, mes soeurs. A terre...
Tant de guerres, tant de mal, tant de pertes.
Sommes-nous les seuls à s'élever contre l'injustice, dans un monde où la victime est le coupable?

Lordaeron ne cédera pas.

Notre foi nous guide, notre volonté nous protège. Et qu'Elle nous pardonne de lever l'arme, qu'on s'inspire de sa Grandeur, nous écraserons les faibles. Défendrons les opprimés.
Honte aux lâches,
Honte aux neutres,
Nous mettrons la vindicte sur nos terres!


...Purement Paladin. Twisted Evil
Alors soit certains joueurs ont une dent envers les palas, soit on s'est désespérément pas faire quoi d'eux. Je veux dire par là, que j'ai fais tout ce qu'il faut pour que nous soyons connus : Messages sur le forum, annonces en lieu public in game. Et qu'est-ce que nous avons reçu? Des injures. Du mépris. De l'ignorance. ( En HRP !!! Il y'a qu'Aurys, est des ANCIENS rôlistes majoritairement qui ont soutenu notre mouvement en HRP, sans pour autant être pour en jeu. )

Alors soit, très bien. Mais que j'informe :
Nous n'arrêterons pas pour si peu. Je considère comme toi que ces dispustes, sont totalement débile, et j'ai toujours dit et voulu, une bonne relation HRP. Je suis d'ailleurs ouvert à toutes discutions, visant à obtenir une relation plus amicale avec d'autres guildes, mais j'en ai un peu marre des fermés d'esprits. Alors nous continuerons notre mouvement, avec un certain recul sur les choses, comme il le faut.

Détail trèèèèèèèès important que je souhaite dire : Les personnages n'ont pas forcément besoin d'être "extrémiste", mais simplement patriote et dévôt à la Lumière. Humains ou Nains, pour nous rejoindre. Car ainsi que je l'ai dit, les idées actuellement antique, sont notre principe. Polvaillant est la preuve lui même qu'il n'est pas très extrémiste que ça. Il n'y a qu'Orios et Garvin qui ont montrer leurs idées sévère, ainsi qu'Ismir. Mais ceci, c'est l'rp de ces personnages.

Je respet l'idée rp des autres.
Je respect leurs jugements.
En espérant avoir apporter plus amples informations à notre sujet, une fois encore. Very Happy

Service Administrative et Diplomatique Écarlate.

Lordaeron ne cédera pas.
Garvin Morne
Garvin Morne

Messages : 14
Guilde : Scarlatum
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Aurys de Nor Laedro Mer 5 Sep - 5:48

Une petite précision, vu que mon nom est cité.

En termes rp, voir une bande d'écarlates survivants de la Croisade n'est en effet pas pour me déplaire. Jouant moi-même depuis des années un personnage extrêmement patriote, fondateur d'un mouvement puis d'une alliance visant à sauver l'humanité dans le Nord, il est évident que ça me parle et que, comme toutes les initiatives visant à mettre un peu d'ambiance dans le serveur, celle-ci est bonne à prendre. Raison pour laquelle Scarlatum a été convié à la prochaine réunion des Fils du Nord (la raison rp étant claire : avoir davantage de chair à canon pour la guerre contre les Réprouvés)

Ceci étant, il convient de faire attention à deux aspects :

- Comme cela a été judicieusement dit plus haut, on peut être extrêmiste sans pour autant le surjouer sur la place publique. Imaginez un terroriste islamiste dans un pays occidental : il serait plus pertinent pour lui de faire profil bas, d'être prudent, de pas se faire remarquer, plutôt que d'agresser dans la rue les femmes qui portent des jupes un peu trop courtes ou d'attaquer à la moindre kippa qui surgit dans son champ de vision. Du coup, voir des gens dans les rues de Hurlevent qui professent leur haine d'autres races (qui y sont acceptées) est difficilement concevable, car ce n'est pas très judicieux de la part des personnages eux-mêmes qui se font un tas d'ennemis d'un coup, et qui risquent de finir en prison pour trouble à l'ordre public.

- Les insultes en hrp. Il semblerait en effet que vous vous soyez trouvés au milieu de disputes et engueulades, notamment en /d (j'ai personnellement beaucoup de mal avec le hrp en /d). Ce n'est évidemment pas mon rôle - ni mon intention - de faire la police ici, je ne distribuerai donc pas les bons et mauvais points et me contenterai d'un simple conseil : évitez au maximum les situations conflictuelles, les injures et la vulgarité, car vous savez que ce genre de choses circule vite dans une petite communauté comme la nôtre, et cela pourrait vous aliéner bien des gens.

En un mot : une communauté rp mature doit être prête à accepter des rôlistes pratiquant des rp extrêmistes/méchants/etc... à condition que ceux-ci acceptent, en contrepartie, les désagréments liés à leur personnalité - et évitent les débordements hrp.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Thrylas Mer 5 Sep - 9:33

Merci Aurys, ça résume bien ce que j'ai voulu expliquer, j'espère qu'ainsi c'est beaucoup plus clair pour tout le monde.
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Regorn Polvaillant Ven 7 Sep - 20:15

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis parfaitement d'accord avec vous sur tous les points. Néanmoins, je tenais juste à revenir sur deux choses :

- Thrylas, lorsque je parle des gardes, il est bien évident que je parle de ceux de Comté-du-Lac, l'action se déroulant principalement dans les Carmines. J'ai cru comprendre que cette zone faisait figure d'un simple village RP parlant, c'est pourquoi nous nous sommes permis de ne pas prendre en compte les deux gardes patrouillant dans la ville. A Hurlevent il est clair qu'on fait moins les malins. (Pour ce qui est du "meta-gaming" ou du "god mod", je tiens à préciser que j'ai du m'enfuir un nombre incalculable de fois pour ne pas être tué -j'espère que ça te rassure-. Si nous revenions sans cesse, c'est parce que RP parlant, nous avons un goût très prononcé pour la provocation !) Smile

- Aurys. Il est vrai que nous nous sommes trouvés en engueulades HRP, et nous ne cherchons pas à le cacher, cependant, Garvin et moi même n'avons "insulté" personne en HRP. Je sais même pas d'où ça sort.
"Ce genre de choses circule vite dans une petite communauté comme la nôtre." Il est vrai, mais ce n'est pas toujours le cas : j'ai moi même été insulté en HRP, (pas en RP) et j'ai le screenshot, mais je ne vois pas l'intérêt d'aller dire où et qui à fait ça, parce que "une communauté mature" se doit de passer outre ce genre de choses, j'ai donc gardé tout ça pour moi.
Une fois encore, je tiens à préciser que nous avons bien pris en compte vos conseils. Il est certain que nous ne livrerons plus à aucune sorte de dispute en HRP. Comme l'a dit Garvin, nous sommes ouverts à toute discussion.

Et, pour finir, je tiens juste à rappeler, -encore- (ça me tient à coeur) que malgré les engueulades que nous avons pu avoir, nous n'insultons pas HRP.

Nous souhaitons aller de l'avant, c'est pourquoi, voulant en finir avec ces histoires d'"insultes" et de "malentendus", nous invitons tout ceux qui le souhaitent à nous wisper en jeu, ou ici, afin de régler tout problème dans le cadre d'une discussion. Smile

Cordialement, très bonne journée à vous tous.
Regorn Polvaillant
Regorn Polvaillant

Messages : 13
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Garvin Morne Sam 8 Sep - 5:38

./adhère.
Garvin Morne
Garvin Morne

Messages : 14
Guilde : Scarlatum
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Flinson Steelwood Sam 15 Sep - 21:56

Bonjour !

Comme certains le savent peut-être, j'ai quelques relations sur le serveur de Kirin Tor. Or, il se trouve que depuis l'arrivée de la Scarlatum, j'ai noté une nette propension aux similitudes envers une guilde que j'ai eu l'occasion d'y cotoyer, à savoir "L'Enclave" (ou Enclave Ecarlate).
A l'origine simples similitudes sans grandes importances, je n'y avais prété aucune attention. Mais il se trouve que, ce matin, je me suis un peu plus renseigné et dans mon désoeuvrement le plus total, je me suis amusé à comparer quelques-uns des posts/messages de Scarlatum avec ceux de l'Enclave.

Plusieurs choses m'ont frappé :

Présentation de l'Enclave sur le forum de Kirin tor

-Cette expression dont certaines membres de Scarlatum usent concernant la "villa d'été place d'orgrimar" que l'on retrouve mot pour mot dans le post d'Esteban Llorente (dirigeant de l'enclave)

Esteban Llorente a écrit:-Aussi un mec qui veut ré-ouvrir les camps d'internements orcs et se faire construire une villa d'été à la place d'Orgrimmar.

-Les idées globales et expressions reprises de l'Enclave, telles que des notions phares comme l'asservissement de la Horde.

-Cette idée de combattre dans le Nord ET en Kalimdor en même temps, encore similaire à :
Esteban Llorente a écrit:L'Enclave, dans sa volonté de participer activement à la guerre en Kalimdor, fait envoyer quelques soldats dans les Tarides afin de combattre les peaux-vertes. Ceci étant, les chefs de l'organisation n'oublient pas Lordaeron et les royaumes de l'Est et gardent leur position dans Alterac.

-Mais surtout, cette idée de bourse attribuée aux réfugiés de Lordaeron, où il ne s'agit plus de similitudes mais bien de plagiat puisque repris mot pour mot :

Questions écarlates Enclavozo
(Enclave Ecarlate™)

Tom Blaireau a écrit:Peuples des Royaumes de l'Est!Humains,Nains et Hauts-Elfes!
L'Enclave recrute de tout!Jeunes hommes et femmes en quête de gloire,ayant besoin de se faire cadrer,aux vétérans de guerre les plus endurcis!
L'Enclave distribue toujours des bourses d'aide au réfugiés des Royaumes Humains du Nord des Royaumes de l'Est,ainsi,tout natifs d'Alterac,de Stromgarde,D'Arathi,de Strahnbrad,d'Hillsbrad,de Capital City,de Gilneas City et alentours sont éligibles.Véritable aide pour les plus pauvres,somme d'appoint pour les plus à l'aise.


Version Scarlatum :
Garvin Morne a écrit:
Écrit le neuvième jours du septième mois de l'an de grâce trente-deux.



De par cette merveilleuse nouvelle, notre nouveau guide et chef de mérite; nous annonçons que nous offrons une bourse d'aide aux réfugiés des Royaumes Humains du Nord, des Royaumes de l'Est,ainsi, tout natifs d'Alterac, Stromgarde,d'Arathi,Strahnbrad,d'Hillsbrad,de Capital City, de Gilnéas City, et alentours sont éligibles. Véritable aide pour les pauvres, somme d'appoint pour les plus à l'aise.
Vous pourrez obtenir cette bourse au port d'Hurlevent, à l'entrée du pont menant au navire de guerre en direction régulière pour les terres gelées du Norfendre.

-Et autres expressions assez proches :

Garvin Morne a écrit:C'est avec joie et patriotisme, que Scarlatum annonce officiellement l’ascension du très honorable Prophète Régorn Polvaillant à la stature imminente et incontestable, de Président des forces armées de Scarlatum; prêts à mettre les orcs en camps d'internement et se faire construire une villa d'été dans la place d'Orgrimmar.

Thomas le Brave a écrit:Peuple de l'Alliance, humains, nains, hauts-elfes, c'est avec joie et patriotisme que l'Enclave est fière de vous annoncer que le Clairvoyant Esteban Llorente céde sa place en temps que President de l'Enclave au glorieux Thomas Rustwood, dit "Tom Blaireau". Suite au éminent conseil de l'Enclave suite à sa nomination, l'Enclave se lance dans une vaste campagne de recrutement.

-Enfin, tout ceci sublimé par le fait que j'ai appris que certains de vos membres aient justement effectué un passage chez ladite Enclave.
Je crains que ça ne fasse un peu trop de coïncidences pour être un simple hasard.


Et je précise enfin que tout ceci n'a rien de personnel.
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Delewiel Evalis Sam 15 Sep - 22:27

C'est un peu dommage de reprendre un concept sans le citer à mon sens. Et t il est pourtant tellement plus valorisant de mettre en œuvre ses propres idées *sourit doucement*. Ce n'est bien entendu qu'un point de vue Smile.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Lomah de Sangre Dim 16 Sep - 4:14

Personnellement j'applique une politique simple en la matière : Tu veux réemprunter une idée, où l’accommoder à ta sauce. Tu cites ta source d'inspiration.

Maintenant, je trouve dommage de copier/coller texto un concept de guilde importée d'ailleurs alors qu'il existe mille manière de jouer ce concept. Faut se prendre un peu en main et se lancer avec des idées à soit au lieu de reproduire sans parfois les comprendre les idées d'autruis. Ne serait-ce que pour vous et pour votre propre plaisir de jeu !^^

Vous verrez c'est vachement agréable et enrichissant de se sentir créateur et instigateur d'un vrai projet personnel.

En vous souhaitant un bon jeu !^^

Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Regorn Polvaillant Jeu 20 Sep - 9:05

J'ignorais moi même tout ceci. (à vrai dire, je n'ai rien à voir avec le serveur Kirin Tor, donc bon...) Croyez moi, je suis tout aussi surpris de que vous d'apprendre ça.

Une discussion avec Garvin s'impose donc. Et je croyez moi, je prendrai les mesures nécessaires si tout ceci s'avère avoir été volé à cette guilde "Enclave". S'il y a une autre explication à tout ceci, alors vous en serez les premiers informés, soyez-en surs. Smile

Vous souhaitant une bonne journée !
Regorn Polvaillant
Regorn Polvaillant

Messages : 13
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Garvin Morne Ven 21 Sep - 10:49

Jour', Soir'.

Tout d'abord, merci à vous d'avoir porté votre attention à mon nom.
Des informations HRP s'imposent :

Le premier objectif de Scarlatum, et de loin le plus important ; est de refaire revivre l'idéologie Role Play sur le serveur Confrérie du Thorium par une nouvelle façon de voir les choses. Mais ça, je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Etant fièrement un membre de l'Enclave ( bien que la guilde est morte, maintenant ) j'eus avec le plus grand des plaisirs, à reformer une guilde aux idées synonymes à celles de l'Elite Ecarlate. Une guilde ancienne, créer au côté de "Touross", sur Confrérie du Thorium il y'a environ une année maintenant. L'idée donc de forger une guilde aux idées Ecarlate ont été trouvées bien avant la création de l'Enclave, ou de sa découverte.

Mais je dois affirmait un point : Ayant peu de temps ces temps-ci à accorder au jeu, et le talent inouï et indéfectible de l'Enclave, cette organisation bien que différente de Scarlatum, devait être source d'inspiration. Même si ses discours ont été des plagiats sous le temps de la présidence de "Blaireau". - oui il y'a eu quelques plagiats sur le film "La Naissance du Mal". - je voulais postais rapidement des messages, histoire de faire comprendre a la communauté l'idéologie de la guilde, qui n'est en rien ; un plagiat intégrale de l'Enclave sur plusieurs domaines : Tout d'abord, nous n'acceptons que les Nains et Humains, et patriote. Au contraire de l'Enclave, qui recrutait sans contrainte de potentiels mercenaires se foutant de l'ennemis ;et toutes races confondues, ainsi qu'origine.
Sans parler des moyens financier, qui se diffère totalement. Scarlatum est pauvre, l'Enclave blindé de tune. L'Enclave est divisé : Pro Llorente, pro Taylor.
Au contraire de Scarlatum.
Scarlatum ne regroupe qu'une centaine de soldats.
Au contraire de l'Enclave, qui en a pleins.
Scarlatum est seul.
Au contraire de l'Enclave, qui a de nombreux alliés. Et la liste pourrait continuer. Seul les messages ont été source d'inspiration, Scarlatum est fier d'être indépendante.

Merci de votre attention,
Veuillez agrée notre dévouement le plus totale,
Service Administrative et Diplomatique Ecarlate.

Garvin Morne
Garvin Morne

Messages : 14
Guilde : Scarlatum
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Thrylas Ven 21 Sep - 23:07

Lorsque l'on parle de plagiat, c'est lorsque qu'il y a un copier / coller parfait de ce qui a déjà été fait. Personne n'en veut à quelqu'un de s'inspirer un peu de quelque chose de déjà existant, mais de copier et recoller les mêmes bouts de texte, franchement, il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination, mais pas mal de culot...

Déjà, est-ce que je GM de l'Enclave est d'accord pour que tu lui pompe en grande partit son travail ? Le mieux est qu'il puisse s'exprimer ici pour avoir son avis sur la question.

Tien si je recréais une guilde dans laquelle j'ai longtemps fait partit, parce qu'elle est morte sur CdT, mais j'ai durement bossé pour la faire vivre moi aussi, alors j'ai le droit de m'approprier une partie de son histoire et de ses idéologies ?

Tout se sais assez vite dans notre petit monde de rôlistes WoWien, Garvinou, personne n'aime voir ses idées se faire copieusement engloutir par quelqu'un d'autre, peu importe les prétextes, et sans que se soit subtilement dissimulée et réinterprété. Si tu veux que ta guilde fonctionne, réécrit là entièrement avec tes mots et tes idées sur la chose, pas celles et ceux des autres, tout le monde sera content, et Scarlatum sera plus sereine.
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Regorn Polvaillant Ven 21 Sep - 23:16

Je crois que la réponse de Garvin sera satisfaisante pour vous tous. En effet, une ou deux expressions ayant été plagiées dans le tas ne représentent pas une faute si grave; d'autant plus que Garvin lui-même faisait parti de cette guilde comme il l'a dit, qui , en plus, est "morte". Et puis, il ne semble pas que Garvin n'aie jamais cherché à camoufler l'origine de ces expressions, ni même à cacher le fait qu'elles aient été empruntées. Smile

Par ailleurs, si un membre de Scarlatum veut aller recréer la guilde sur un autre serveur, en reprenant nos messages, alors je ne m'y opposerai pas. C'est plutôt bien que tous les serveurs puissent accéder à la même expérience de jeu selon moi. Malgré cela, comme l'a dit Garvin, vous noterez que nos guildes n'ont pour point commun que ces trois malheureuses expressions, le reste ayant été intégralement décidé lors de la création de la guilde. Wink



Cordialement, et au plaisir de vous retrouver IG. ^^
Regorn Polvaillant
Regorn Polvaillant

Messages : 13
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Regorn Polvaillant Ven 21 Sep - 23:18

(PS : Thrylas, je trouve que tu vas un peu loin, pour deux bouts de phrase. Après, si la guilde était 100% copiée/collée alors je ne pourrais que te donner raison mais ce n'est pas le cas, alors..)
Regorn Polvaillant
Regorn Polvaillant

Messages : 13
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Flinson Steelwood Ven 21 Sep - 23:35

Je trouve quant à moi un peu gros de dire de l'Enclave qu'elle est morte alors que je partagerais la semaine passée un évènement en leur compagnie. Mais nous n'avons pas tous les mêmes sources, je présume.

Quant au plagiat en soit, je crains que l'on ne vous demande pas d'en interpréter la gravité, ou les tenants et les aboutissants. C'est un fait posé par la loi, point.

Ce n'était pas une critique faite dans le but de vous enfoncer, loin de là. J'ai mieux à faire, et vous pouvez faire ce que bon vous semble si tant est que vous le faites en toute connaissance de cause. Je tenais simplement à vous faire remarquer que, comme il l'a été dit, il est particulièrement discourtois à mes yeux de reprendre mots pour mots, non pas l'intégralité de la chose (en relisant avec attention mon message, vous verrez qu'il n'y jamais été fait mention de plagiat global) mais même simplement une partie du tout.

A bon entendeur.

Edit : mon but n'étant pas de lancer un débat, je quitte donc cet échange. Je suis disponible par mp, ou en jeu.
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Ketsueky Ven 28 Sep - 6:07

Bon, moi je suis convaincue !

C'est des vilains pas beaux, ils le disent, ils le jouent !
Avec un RP imparfait (qui peut dire qu'il l'est, surtout aux débuts d'une guilde) et des fautes d'orthographe, de conjugaison et de syntaxe ... Si bien corrigées maintenant que je vous félicite de l'effort accompli !

Bel effort et bel esprit encore que vos réponses courtoises et claires, montrant aussi une certaine évolution, ce qui n'est pas la moindre des choses, face à des posts difficiles à gérer et parfois un tantinet de mauvaise foi (à mon avis ^^) !

En résumé, bienvenue et impatiente d'avoir maille à départir avec des affreux jojo comme vous !

Ketsueky

Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Questions écarlates Empty Re: Questions écarlates

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum