Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Livre premier [ La toile du destin ]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:19

" Premier sang "


La plaine était verdoyante.Des arbres fruitiers ombrageaient les paysans en pleine besogne.
Du haut de la colline,Neshar contemplait ce petit village paisible et,d'un air nostalgique,se souvint qu'autrefois il les avait aidé,les avait defendu,ces villageois l'ayant accueilli,puis aimé,cela était sure : Ils se souviendrai de Karhil pour ce qu'il avait fait.Leur reconnaissance éternelle pour avoir sauvé leur village des griffes de leur ennemi.

Neshar le savait,et pourtant,le sombre guerrier tira sur les brides de son destrier,Nael.Les bruits de sabots frappant violemment le sol mélés aux profonds hénissement interpelèrent les paysans et tous portèrent leur regard au loin.
Un instant,ils dévisagerent cet individu menaçant s'approchant de leur village a vive allure.Puis,les villageois le reconnurent : C'était Korhil.Certe,il avait bien changé,mais c'était bien lui,celui qui les avait protéger il fut un temps.
Quelques paysans vinrent hativemment a sa rencontre,pressé de voir le "héros",puis l'un d'eux lui cria :

"Karhil ! Sois le bienvenu parmi nous ! "

C'est alors qu'en réponse aux cris de joie,Neshar dégaina d'un large geste une de ses épées et la brandit,une lueur malsaine émanant d'elle...
La charge fut terrible et sanglante.D'un revers de la main,il décapita celui qui avait osé l'appeler "Karhil",puis transperça froidement ceux qui étaient autour de lui...
Les cris de peur vinrent alors remplacer les cris de joies,les hurlement de terreur accompagnant la cloche qui fut sonnée vigoureusement par les vigies du village.
Ainsi la milice fit son apparition peu de temps apres,la majorité des villageois démembrer.
Sur le sol gisait hommes,femmes,enfants,tant de vies prises en si peu de temps...pour quelles raisons?

Encore un dernier coup de lame,et Neshar vit son nouvel adversaire,la Milice.
L'Impitoyable humain cessa alors tout combat,et se dirigea a leur rencontre.D'un pas lourd,il fit face a eux,sans aucune peur,aussi nombreux étaient ils.Neshar les fixa,chacun d'eux.

De leur coté,Les miliciens serrerent les rangs,et pointerent leur lances tremblotantes vers cet avatar de la terreur.
Certains soldats du premier rang voulurent reculer a l'approche de leur ancien Champion,mais l'opacité des rangs ne leur permettaient pas,et les rangs du fond les poussaient en avant,incapable de faire marche arriere...
Certains tremblerent a l'idée d'affronter ce Champion Déchu.de forte stature,celui ci les dépassait d'au moins deux tetes;engoncé dans une antique et épaisse armure runique,deux yeux rouges les fixait,expliquant clairement les intentions meurtieres de ce bourreau.
A chacune de ses mains,une longue lame effilée et gravée de runes démoniaques,celles ci déja souillée par le sang de leurs freres tombés récemment...

Les miliciens n'osaient pas y croire.ce ne pouvait etre Karhil,non...Et pourtant...
Le chef de la milice se risqua a lui parler :


"Ka..Karhil...Veuillez déposez les armes...Immédiatement ! Sans cela,je me verrai dans l'obligation de vous abattre !"

Le traitre ne fit apparaitre aucune émotion,et sa seule réponse fut de se mettre en position d'attaque,pointant une de ses lames vers le chef de la milice,le défiant lui ainsi que tous les autres...

La milice hésita un instant devant cette arrogance et cette témérité sans bornes...Puis leur chef leur donna le "courage",ou plutot l'ordre d'avancer :

"Soldats!Saisissez vous de cet homme !"

Tous coururent alors vers l'unique assaillant,ce dernier chargea alors a son tour,la poussiere se soulevant sous ses bottes plaquées,et,dans un fracas épouvantables,les soldats s'entrechoquerent face a l'imposante stature.
Le combat semblait , au plus grand étonnement,indécis,la plupart des coups étaients déviés ou parés par Neshar,et les minces lances qui perçaient sa défense ricochaient sur son armure ferrée.
Mais,l'écrasante supériorité numérique de la milice faisait tourner le combat en leur faveur,et Neshar n'était résolument pas enclin a adopter une méthode "defensive"...N'ayant prit aucun bouclier,ce dernier n'avait pas l'intention de se défendre,bien au contraire...
L'encerclant lentement,sa défaite semblait imminente,mais c'est alors que Neshar révéla une sombre face de lui meme...Révélant par la meme occasion sa nouvelle allégeance...

Enlevant son casque fendu de toute part , celui ci poussa un terrible rugissement , bien plus bestial qu'humain ,,et d'un talentueux guerrier s'éveilla une bete frénétique...
Levant alors tres haut ses lames,il les abattit sechement sur les deux premieres tetes qui passerent a portée,les fendant totalement en deux dans un sang épais.C'est ainsi que le veritable carnage commença...
Ses coups étaient monstrueux,certains brisant meme les boucliers,frappant de toutes parts,sa rage semblait infinie,son souffle éternel,aucun repos,le sang ruisselant sur son visage bestial...

Neshar devenait de plus en plus incontrolable,bondissant furieusement sur l'ennemi désorganisé,rien ne semblait pouvoir l'arréter dans sa frénésie meurtriere lorsque,surgissant des bois,une sombre silhouette drapée de noir,s'approcha du combat accompagnée par un énorme Grangegarde.
Arryîsvôhîmù observait depuis le début sa nouvelle recrue,fort promettante,mais également fort incontrolable ... il fallait réfreiner ses ardeurs guerrieres sinon il pourrait totalement se métamorphoser ... Et peu etre dépasser son Maitre qui sait ...

De ses mains,le Démoniste invoqua une pluie enflammée , brulant vêtements , chairs,os...Meme Neshar était prit dans cet ouragan de flamme.Mais contrairement aux autres soldats,ce dernier puisa une fois de plus en lui,et trouva la force de se relever,afin d'achever les dernier soldats qui n'avaient pas brulé...
Neshar le savait,c'était une épreuve,mais également une punition qui lui était infligée,car il avait de nouveau succombé a sa rage noire...Telle était les douleurs pour ne pas suivre les mots de son Maitre...

Le guerrier se releva avec peine des cendres,et s'approcha de son Mentor,puis s'agenouilla,ou plutot se laissa tomber a terre , épuisé ,essoufflé , brulé sur certaines parties de son corps :


"-Mon Maitre,pardonnez moi,j'ai succombé une nouvelle fois a la bestialité...

-Silence.Seul le faible pardonne...

-Oui,N'oublie jamais,ne pardonne jamais...

-Bien...Tu as tout de meme réussi a percer la defense de ce village finalement...cela fut...Interessant.il faut encore maitriser ceci,mais au moins cette fois ci tu n'as pas perdu connaissance...

-Oui mon Maitre.

-Bien.Finis donc ce que tu as commencé,je m'impatiente,et comme tu le sais,nous avons beaucoup a faire.

-Oui Roi de l'Apolys.Cela sera fait.Je ne vous deçeverait pas.

-Je l'espere.A présent,vas."


Neshar hocha de la tete,reprit son casque et l'enfonça sur sa tete.Celui ci avait en partie récuperer,suffisament pour finir sa mission.Se ressaisissant de ses lames carbonisées,il se dirigea vers la place du village...
Certains malheureux osaient entraver son chemin,mais ce dernier était a présent concentré,et se maitrisait cette fois ci,ses coups étaient d'une précision et d'une rapidité fulgurante...
obsédé par sa sinistre tache,il ne devait absolument pas échouer,car le Maitre était la et l'observait de son regard enflammé.
"La chapelle" dit il d'une voix grave.Voici ou il devait aller.C'était son principal objectif.

Neshar gravit les marches une a une,puis poussa lentement les portes...


Le grincement de l'épaisse porte resonna dans la grande église,faisant tressaillir tout ceux qui s'étaient abrités a l'interieur...
Neshar avança d'un pas déterminé vers le centre de la piece,la ou se tenait le Maire du village,Tagaron,un ancien ami...

Ce dernier était bien entouré,il avait prit soin de réunir ses meilleurs gardes pour défendre leur dernier bastion,cette église,ou la Lumiere les protégeait...

La marche de Karhil fut arrétée par la voix de Tegaron :

"Karhil,que t'es il arrivé? Qu'as tu fait? Seigneur, jamais je n'aurai pu penser cela de toi! Karhil! Parles moi !"

Le guerrier hésita un instant a parler,se demandant si cela comprometterai sa mission,puis se risqua :

-Tegaron , Ancien ami , il y a des choses contre lesquelles nous sommes impuissante . Lorsque vous serez seul,et bien seul,alors vous comprenderez pourquoi ma lame a changée de camp... Je vous offres votre vie si vous daignez preter allégeance au nouveau souverain démoniaque , Arryîsvôhîmù

- Karhil , contrairement a ce que tu penses,j'ai toujours gardé un oeil sur toi.Je sais ce qu'il t'es arrivé dernierement , la malédiction de Ton pere , Rael , s'est éveillée en toi...Mais tu es sur le mauvais chemin car...

-Je n'ai pas le temps pour les bavardages...Mon Maitre éxige votre plus ancienne relique,l'Oeil du Démon Xaxis.Donnez la moi et mon Maitre épargnera peu etre vos vies...

-Saches que cette relique est d'une terrible puissance entre de mauvaises mains!Sais tu au moins son pouvoir Karhil?L'Oeil de Xaxis permet de prendre possession du corps de quelqu'un,et de le dominer...Il va vouloir se servir de toi comme une machine de destruction ! Prends garde aux plans de ton Maitre,car tu n'es qu'un pion sur son échiquier...

-Non,mon Maitre a de grands projet pour moi.Lui veut me voir réussir.Grace a lui je gagne en puissance,et a présent j'ai une ambition.

-N'est ce donc que cela qui t'attire?l'ambition,le pouvoir?Ou sont donc tes anciennes valeurs qui faisaient de toi le plus noble des guerriers que je connaisse?Ou est donc ce Fier Capitaine des Lions qui avait jurer de proteger son royaume?

-Je l'ai quasiement détruit,de ma propre main...de ma propre lame... Il y a peu de temps ...

-Ce n'était pas toi Neshar,c'était ton sois disant Maitre,Arryîsvôhîmù ! Il t'a menti,c'est lui qui a envahi Torasse une nouvelle fois , se servant de ta mémoire pour situer l'endroit exact de l'ile...

-NON ! TAIS TOI ! le Maitre ne ment pas !

-Oh si Karhil...C'est justement son point fort...Le mensonge,la trahison...

-Tu sembles bien le connaitre...cela est étonnant,car jamais tu ne m'en avait parlé avant..

-Ce ne sont pas des choses tres "faciles" a dire Karhil...

-Comment l'as tu connu?parles !vite !

-Je l'ai connu lorsque ce dernier ravageait une fois de plus ta ville...Maudit soit il,Mais heureusement pour nous,Un grand guerrier était encore présent . Xalion était son nom , ton ancien Maitre d'arme ...Ce dernier avait eu vent de l'attaque du démon et avait envoyé une poignée de Lions encore en vie pour organiser les défenses...

-C'est...impossible...

-Si Karhil,garce a son sens aigu de la tactique,et grace a ses Lions ,il tint en respect les hordes démoniaques crées par ton Maitre ,vagues apres vagues...

-Comment cela a t'il fini...Parles vite avant qu'il n'arrive !

-Le nombre ne jouant pas en leur faveur ,Xalion lança une contre attaque et décida de porter sa frappe directement vers le Démon .celui ci parvint a percer ses défenses,et grace a ses Lions ,il put défaire les Démons, au prix de sa vie...

-Xalion...L'on m'avait dit qu'il était mort au combat il y a de cela bien lontemps ,mais l'on ne m'avait jamais dit quand...Pourquoi m'a t'on caché la vérité...J'aurai dut etre a ses cotés ...

-Certaines personnes te cache la vérité...Pas moi...

-Je..*se tient la tete*

-Karhil,tu peux encore changer ta destinée!Reviens parmi nous!

-Non..c'est trop tard,j'ai du sang sur les mains...

-Le sang se lave Karhil !Ton pardon suffira ! Tu es prédestinée a la grandeur ! Viens avec nous ! »


C'est alors qu'un énorme Grangegarde fit son entrée,et chargea les gardes,qui se défendirent tant bien que mal...
Arryîsvôhîmù apparut peu de temps apres,le visage empreint de colere :


"-NESHAR ! QUE FAIS TU ! PRENDS DONC CET ARTEFACT PAR LES CORNES DE TSADRA !

-Oui...mon Maitre,je,non... Je ne peux pas

-QUOI ?! Tegaron t'as parlé je presume!Pourtant,ne t'avais je pas interdit la parole ?! Bien,tu iras quand meme reprendre cet artefact !

-Non,je ne peux le tuer,lui...

-Oh si..Tu le pourras,je te l'assure...

Le Démon leva alors son baton haut dans le ciel,et commença a psalmodier en regardant Karhil...
Le guerrier senti en lui une profonde agitation,se transformant ensuite en rage...Arryyîsvôhîmù éveilla sa bestialité,afin qu'il n'est plus aucun controle de lui...
pointant son doigt vers le Maire,Neshar tourna la tete vers tegaron,puis se jeta avidement sur sa malheureuse victime.
Le soulevant d'une main par le cou,celui ci dégaina alors son épée,puis le transpersa brusquement.
Son corps retombant lourdement par terre,Tegaron souffla ses dernieres paroles a Karhil :

"En me...Tuant,tu me libere...de ce monde...Sache...Que Ton pere se servait lui aussi...de sa malédiction...Mais a des fins beaucoup plus honorable que toi...
Tu...tu as été perverti,mais,j'ai espoir qu'un....jour...tu...comprennes..
Que le Mal peu etre utiliser pour...faire le Bien...
Bientot,tu verras que...Un fils..."

Le Démon incinéra de ses mains le corps ensanglanté dans des flammes infernales,ses derniers cris résonnant dans les hautes voutes de l'église...

"-Neshar,que t'as il dit !

-Rien..Rien de bien important...Il disait qu'il...qu'il me maudissait voila...

-Mmm...Bien,donc il t'a béni alors! *rit* Allons,viens,et récupérons cet artefact pour MOI

-Oui...Je vous suis,mon Maitre..."


Les deux silhouettes entrerent dans la petite piece,et commençerent a chercher,alors que la ville était assailli par des hordes de démons mineurs...
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:22

" Oubli "


Cela faisait a présent deux mois que Neshar avait disparu...Son Maitre également...
Plus de nouvelles d'eux,plus de massacre,plus rien.Ils ne faisaient plus entendre parler d'eux...
Il y avait une raison derriere tout cela...

Karhil est officiellement mort il y a deux mois.
Arryîsvôhîmù fut bannit de ce monde.


Les raisons de leur disparition demeurait un mystere pour tout le monde.Personne n’a su comment cela avait put se produire une telle disparition de deux etres si puissant ?Pourtant,les villages alentours avaient été prevenu de leur arrivée,meme Hurlevent commençait a se préoccuper du probleme...

Et a l'apogée de leur gloire,voici qu'ils disparaissent?
etrange...Il a dut se passer quelque chose...
Un mystere pour tous,sauf pour quelqu'un...
Cheign.
Tout vu,tout entendu.Present.Il n'a cessé de suivre la cible qui lui avait été confiée par kelana .Il avait lontemps cherché les deux sinistres personnes , et ce n’est qu’apres des mois d’efforts qu’il put enfin etre récompenser du fruit de son travail …

Ce fut un jour ou il ne fut pas déçus de tout de ce temps passé a l'espionner...

Ceci est un rapport rédigé soigneusement,a l'attention de Kelana :


Chere Dame,Employeur,
Voila quelques temps de mon absence,et aujourd'hui vous apporte les raisons majeures : J'ai rempli le contrat,j'ai trouvé les deux personnes que vous recherchiez depuis tant de temps : Karhil et Arryyîsvôhîmù

J'ai le regret de vous annoncer que Karhil n'est plus.Enfin...Peu etre...Mais soyez fiere d'avoir accueilli un temps un grand héros : Il a bannit seul cette langue de serpent,Arryîsvôhîmù.Oui,Le Démon n'est plus lui aussi. De ce que j’ai put voir , L’ancien disciple d’Ysera se serait rebeller apres la mort d’un de ses ancien ami , un certain « tegaron « qui demeura lontemps avec lui sur l’ile de Torasse . Arryîsvôhîmù commençait a sentir qu’il avait de moins en moins contrôle sur karhil , l’affrontement fut inévitable … Ce que je vit , dame kelana , je peux dire que je n’aurai qu’une fois l’occasion de le voir de toute ma vie … Un combat titanesque eu lieu .

Des forces maléfiques croiserent le fer et la magie dans une lutte acharnée . Un combat ou chacun exploita son plein potentiel , Arryîsvôhîmù déchira son enveloppe corporelle pour reprendre sa véritable forme , celle d’un énorme démon . Quand a Karhil , il se laissa totalement envahir par la malédiction de sa lignée , le transforma en un puissant colosse , mi démon mi humain . Une machine a tuer . Rivalisant avec son Maitre , aucun des deux n’arrivai a prendre le dessus , les deux savaient bien que cela serait un combat sans fin …

Mais Karhil était bien décidé a en finir , et commis un acte d’une telle bravoure que l’on reconnut bien l’esprit du Lion de Torasse enfermé dans ce corps muté .
Ce dernier baissa sa garde et se laissa volontairement transpercer par l’énorme lame du Démon . Pensant sa victoire totalement acquise , c’est alors que Karhil , dans un dernier effort , poussa un cri rageu et continua de se laisser transpercer . Enfonçant encore plus la lame d’ Arryîsvôhîmù , il finit par se rapprocher du démon , bloqué par son épée coincé dans le corps de son ancien disciple . A bout de force , Karhil puisa une derniere fois en lui pour lever tres haut son arme et effectua un large coup circulaire , tranchant la tete du démon qui tomba lourdement par terre .

S’en suivit une violente explosion qui m’aveugla pendant plusieurs minutes . Quand je recouvri la vue , il ne restait plus que le corps sans vie de votre ami , karhil . Je ne put me résoudre a le laisser ici , si la Milice d’Hurlevent le trouvait , il aurait finit démembré en place publique ou bien sa tete planté sur une pique … Je l’ai donc emmener dans un sombre endroit , la ou personne ne penserait a venir le chercher . Un vieu caveau d’une ancienne puissante famille de Sombre coté , abandonnée il y a bien lontemps de cela . C’est bien la derniere fois que je le vit .

Mais …Je dois vous parler de certaines rumeurs circulant depuis peu …
l'ont dit que d'étranges evenement se déroulent pres du défilé de deuillevent...Les morts sortent du sol,et semblent etre controlé par une puissance étrangere...Le fléau?un nouveau champion?Qui sait,Les morts agissent étrangement,et n'attaquent pas Sombre comté,mais semblent plutot defendre un endroit...Le caveau ou j’ai enterré le Lion...Karhil serait il ici?Auriez vous dit vrai?Karhil serait il cet étrange guerrier qui a vaincu la mort?Serait il ce "Neshar" dont vous m'avez parlé??,ou bien serait ce une autre personne?je ne le sais,et je ne m'aventurerait pas seul dans cette crypte...d'ailleurs,des malheureux ont déja essayé...hum...Bref...En tout cas je ne me risquerai pas pour le moment a venir vérifié toutes ces théories …

Sachez que si vous avez de nouveau besoin de mes services,il suffit de parler de moi a voix haute...Vous savez,les bruits s'entendent de loin,et les gens se font un plaisir de raconter les ragots etc...
Un prochain contrat sera négociable...Peu etre,
A bientot,déchargé de toute responsabilitées envers vous,
Cheign,


Cheign relut une derniere fois son parchemin,puis avec l'agilité d'un chat,grimpa jusqu'a la fenetre de Kelana,puis laissa le mot sur le petit balcon.
Quelques heures plus tard , Kelana reçut la lettre et l’ouvrit avec impatience .
Un sourire se dessina sur les lèvres de la Druidesse lut la lettre . Décidément, les méthodes de Cheign avaient quelque chose de plaisant.

Elle parcourut le courrier du regard.


« Karhil...? Une solution efficace pour lutter contre le Cauchemar ? »


Elle prit quelques minutes pour réfléchir. C'était évident, Karhil avait été manipulé par le Démon... Ceci n’était pas * lui *mais si Cheign disait vrai, alors il devait être libéré de son emprise. A un détail près : Karhil était déclaré mort dans le courrier... elle avait quelque peu de mal à y croire.

Il devait y avoir quelque chose à faire. Et puis au pire... Karhil ne serait pas la première personne à revenir d'entre les morts, non ?

Dans un murmure adressé à l'ombre, Kelana sourit.


"Merci, Cheign. Je vous recontacterai si besoin."
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:33

" Obtenir ds réponses "


Voilà plusieurs mois que Cedra se morfondait, seule dans son coin. Depuis le départ de Karhil en fait. Personne ne parlait plus de lui, il semblait qu'elle fût la seule à se soucier de ce qu'il devenait.
A l'idée qu'il pût lui arriver quoique ce soit de fâcheux, ses yeux se remplirent de larmes. Elle les essuya d'un geste rageur, tout en maudissant sa faiblesse et son amour qu'elle lui portait encore et détourna la tête.

Elle n'arrivait pas à comprendre comment la situation avait pu en arriver là. Bien sûr, elle avait remarqué que Karhil n'était pas dans son état normal depuis quelques temps, mais on le serait à moins au vu de tout ce qu'il avait subi. Les contrecoups de la malédiction qu'il avait subie, les méfaits qu'il avait commis sous l'influence du démon, alors qu'il était si droit et si vertueux, la mort de son frère qu'il avait juré de le protéger...

Elle avait beau réfléchir, elle ne comprenait pas la réaction de Kelana à l'égard de Karhil.
Kelana, qui était toujours attentive aux problèmes des autres, qui cherchait à protéger tout le monde, même parfois contre leur gré, comment avait-elle pu se détourner à ce point des problèmes de Karhil, au point de l'attaquer comme elle l'avait fait?
Plus elle y repensait, et plus elle était convaincue que c'était de la faute de Kelana si Karhil était parti. Depuis, elle évitait Kelana, ne lui parlait que quand elle y était contrainte, et elle avait du mal à être aimable avec elle. Kelana ne semblait pas s'en apercevoir, mais tant mieux, au moins elle était tranquille.

Elle se redressa, et prit un air décidé. La situation n'avait que trop duré, cela ne servait à rien de rester assise à ne rien faire. Il lui fallait des réponses, qu'elle sache.
Et la première chose à faire était de savoir pourquoi Kelana avait interdit l'accès de la cave à Karhil. Après tout, il ne voulait que voir le corps de son frère, c'est pourtant compréhensible. Et pourquoi reposait-il à la cave?? Et pourquoi avoir installé une porte aussi massive pour une simple cave?
Il semblait qu'il se passait beaucoup de choses dont elle n'était pas au courant.

Il était hors de question de demander la clé à Kelana, elle poserait des tas de questions, et voudrait sûrement l'accompagner. Elle avait bien pensé à Urandhal,un guerrier d'Ysera , qui aurait pu lui fabriquer un passe-partout, mais Urandhal n'était pas en état de forger quoique ce soit en ce moment...Et puis, elle ne le connaissait pas suffisamment pour être certaine qu'il ne dirait rien à Kelana.
Il ne restait plus qu'une solution...Qui allait sûrement lui coûter cher, mais qu'importe, elle était prête à mettre le prix qu'il fallait pour obtenir ses réponses.

Contacter Cheign.Cedra avait entendu des bruits a son sujet . L'on raconte meme que Kelana aurait déja louer ses services dans plusieurs affaites douteuses ... Autant se servir de lui a son tour .

Elle se leva, gagna sa chambre, et écrivit un petit mot à l'attention de Cheign, lui demandant de la rejoindre, discrètement, dans sa chambre.
Elle cacheta le mot, puis le déposa sur son balcon . L'on dit de lui qu'il vient a nous sans avoir besoin de le chercher , nous allons tester sa réputation ...


Un sourire.Voila ce qui se dessina a cet instant précis,lorsqu'il vit Cedra déposer une lettre sur son balcon .
Caché dans un creux du sanctuaire,il observait autre chose,c'est alors que la Druidesse s'était approché du balcon,un peu nerveuse,et y avait déposé un mot...


"Tiens donc...La Druidesse louerai elle mes services elle aussi?"

Furtivement,il s'empressa de se saisir du petit mot,puis le lit a l'abri des regards indicrets...
Ce petit mot lui demandait de la rejoindre dans ses appartements,afin de lui parler d'une chose forte interessante...


"huum...Pourquoi pas,..Quoi qu'il en soit,sa fenetre n'est pas si haute du sol que cela,"au cas ou"..."

Cheign ne se faisa pas attendre,et se rendit d'un pas léger et discret dans les appartements de Cedra,La porte était déja ouverte,normal apres tout...
Il regarda rapidemment dans la piece,et vit L'Elfe,un peu nerveuse,mais a la fois impatiente,il lui décocha un sourir énigmatique,puis referma la porte sans le moindre bruit.

Le Voleur s'avança,s'inclina respecteusement,puis engagea la conversation :


"-Il semblerait que vous vouliez me voir n'est ce pas?"

*un petit sourire au visage,sachant presque a l'avance sa réponse...et ses intentions...*

Cedra sursauta légèrement quand le voleur entra dans sa chambre sans le moindre bruit. Elle ne s'attendait pas à ce qu'il soit si rapidement présent. Elle le vit observer sa chambre rapidement, mais hormis ses économies, que pouvait-il bien lui voler? Elle ne possédait rien qui pût avoir une quelconque valeur pour lui. Ni pour elle d'ailleurs. Sauf peut-être la bague que Vulgen lui avait offerte, qu'elle avait rangée dans une petite boîte. Elle haussa les épaules, et lui répondit.

" Oui, je voulais vous voir...J'ai besoin de vos services, et d'une absolue discrétion. Je..."

Elle allait dire qu'elle était prête à mettre le prix qu'il faudrait, mais se repris. Il ne fallait pas qu'elle lui montre que pour l'instant, il était son seul recours. Elle devait être ferme et déterminée.


" Je vous propose 10 pièces d'or maintenant, et 10 autres quand vous aurez accompli votre mission.
Mais avant, je veux votre parole, si tant qu'est qu'elle vale quelque chose, que pas un mot de cette discussion ne sortira de cette chambre.
Que vous acceptiez ou refusiez cette mission.
C'est d'accord? "

Il hocha la tête en guise d'accord. Elle le fixait droit dans les yeux, guettant le moindre signe de fourberie, mais ne pût en déceler aucun. Soit, elle était bien obligée de se contenter de cela de toute façon, mais elle ne lui faisait pas confiance. Du moment qu'il lui ouvrait la porte, c'est tout ce qu'elle voulait. Elle aviserait ensuite.

Peut-être que si elle avait demandé à Kelana, celle-ci lui aurait ouvert finalement...Non, le doute ne devait pas s'insinuer dans son esprit. Karhil avait besoin d'aide. Elle se raccrocha à cette pensée, et continua.


" Trahissez-moi et vous le regretterez."

Elle lança cette menace d'un ton froid et indifférent, le regard toujours fixé sur Cheign, mais les menaces ne semblaient pas avoir de prise sur lui. Il continuait de sourire,comme si de rien n'était.

" Bien, dans ce cas, je vous explique.
Je veux simplement que vous ouvriez la porte menant à la cave, celle en bois massif avec une serrure de khorium.
Vu vos compétences, cela ne devrait pas vous poser grand problème.
Il vous faut combien de temps pour vous préparer? Cette nuit, c'est faisable?



Cheign regarda briller les piecettes avec grand interet...
Celui ci réfléchit longuement , car il était encore sous contrat "potentiel" avec Kelana..


« hmmm...Que faire...Eh bien nous dirons que cela est un contrat temporaire,en conjonction avec le principal...Quoi qu'il en soit,vaut mieu que Kelana n'en sache rien...Epuis,cela fait un moment que je suis sans nouvelles missions...une heure haha... »

"Bien,Dame Cedra,j'accepte votre mission,ainsi que vos conditions...Et vos piecettes! Il en va de soit que Kelana ne devrait pas savoir tout ceci...Pour ce qui est de la porte..."


Cheign ne put s'empécher de sourire .

"Eh bien,cela sera un jeu d'enfant,car je suis déja entrer dans cette piece...Je connais parfaitement l'intérieur ainsi que l'éxtérieur de cette étroite serrure.Certe,la porte est solide,mais pas la serrure...Pour cela,il suffit d'un passe partout en adamantine et une petite source de chaleur..."

*s'aperçoit que le regard de Cedra s'illumine,et continu , voulant a tout prix obtenir ses piecettes*

"De plus,votre heure sera la mienne,je suis pret si vous le voulez...Mais bien entendu,dés que les 10pieces d'or seront de mon coté..."

A ces paroles, Cedra regarda Cheign, un air de dégoût se peignant sur ses traits...Elle sortit les 10 pièces d'or de sa bourse, prenant garde à ne pas montrer à son interlocuteur la totalité de ses possessions, et les lui tendit, avec un sourire dédaigneux.

"Tenez, voilà votre argent! Et puisque vous êtes prêt, nous irons cette nuit! Venez me trouver."

Elle passa le reste de l'après midi à réfléchir, à se préparer pour sa sortie nocturne. Elle se sentait mal, déplacée, et l'impression de trahison ne la quittait pas.

Le soir vînt, puis la nuit. Et soudain, il fût là.

" Je suis prêt..."

Encore une fois elle ne l'avait pas vu, ni entendu venir. Il la surprît alors qu'elle se balançait en tailleur sur son lit, chantonnant doucement une berceuse de son enfance . Elle se répétait inlassablement que Karhil avait besoin d'aide, cette phrase était devenue son mot d'ordre .
Elle se redressa, rougissant d'avoir été surprise dans un moment de faiblesse, et se leva.


" Moi aussi, nous pouvons y aller. Kelana est sûrement avec Flauris,une de ses amie , nous serons tranquilles ."

Elle adopta sa forme féline, et à l'instar de Cheign, ils se déplaçaient tous deux sans un bruit, semblant se fondre dans la nuit environnante.
Ils descendirent au rez de chaussée, et gagnèrent la porte des sous-sol, en vis à vis de l'armurerie.
Leurs sens développés ne détectèrent personne.


" Allez-y faites votre boulot, et vous aurez le reste de la somme que je vous ai promise...Pendant ce temps, je surveille. "

Elle se posta un peu plus loin, et surveilla les alentours, toujours en forme de félin. Elle jetait de temps en temps un oeil vers Cheign, penché sur la serrure. Il en mettait du temps! Il avait l'air de connaître son boulot, c'est à peine si elle distinguait la légère lumière tremblotante de son chalumeau.

N'y tenant plus, après ce qui lui sembla être des heures, elle se rapprocha de lui, reprit forme elfique et lui murmura doucement:

" Alors, vous y arrivez? Vous en mettez du temps!! Dépêchez-vous un peu! "

Cheign semblait rencontrer quelques difficultés à crocheter la serrure. Quand il fût avéré qu'il n'y arriverait pas, il jeta ses instruments rageusements au sol, s'attirant un regard courroucé de la part de Cedra.

"- Je suis désolé, je n'y arrive pas. Il semblerait qu'il y ait un enchantement, ou quelque chose qui rende le crochetage impossible. Regardez le khorium de la serrure, il n'est pas normal, il semble dégager une légère luminosité.

- Oui bon, ben je m'en fous moi, je vous ai payé pour que vous m'ouvriez cette porte! Bon, ça me fera économiser 10 pièces d'or. Venez, remontons avant que quelqu'un ne nous surprenne. »


Ils regagnèrent tous deux la chambre de Cedra, sans avoir été surpris, lui, vexé et en colère d'avoir échoué, et elle, déçue.
Qu'à cela ne tienne, elle trouverait bien une solution.

Elle se retourna vers Cheign.


" - Bon, eh bien, je crois que vos 10 pièces d'or restantes viennent de vous filer sous le nez...
Néanmoins, je vous remercie de votre aide, je pense que je peux m'en passer maintenant.
Bonne fin de nuit.

- Attendez! J'ai peut-être une information qui pourrait vous intéresser! 1 pièce d'or et elle est à vous...

- Une information? Comment ça?

- Eh, une pièce d'or, et vous le saurez..."


Elle réfléchit quelques instants, et finalement lança la pièce à Cheign, qui la rattrapa d'un geste adroit.

" - Je connais un soupirail...peut-être que vous arriverez à en desceller les barreaux...Il donne justement dans la piece de Persépolis...N'est-ce pas ce que vous souhaitiez?

- Si...Je vous remercie de cette information. Maintenant, sortez! "

Elle lui ouvrit la porte, lui enjoignant d'un signe de tête de la laisser seule , avant de le ratrapper par la manche :

" - Attendez! Attendez...Une lime? Vous devez en avoir une non?
Ah, mais ça se paie ça...Du matériel de qualité...On en trouve pas à tous les coins de rue!

- Combien?

- Ma foi...5 pièces suffiront je pense. Comprenez, vous m'ôtez mon gagne-pain!

- Très bien, tenez...Et maintenant laissez-moi!
- Un plaisir de faire affaire avec vous !"
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:33

Elle referma doucement la porte derrière lui et attendit quelques instants. Elle s'accouda à la fenêtre de sa chambre, et observa les alentours, scrutant l'obscurité. Les jardins du sanctuaires semblaient déserts. Elle se changea, choisissant des vêtements sombres, et noua ses cheveux verts dans un carré de tissu sombre.

Elle adopta sa forme féline, et sauta souplement par la fenêtre. Ses sens aiguisés confirmèrent ce que ses sens elfiques lui avaient appris. Personne de ce côté ci.

Elle gagna furtivement l'endroit indiqué par Cheign, et observa les barreaux. Ils étaient au nombre de trois. Une fois sciés, l'espace ainsi libéré devraient être suffisant pour qu'elle puisse s'introduire à l'intérieur.

Elle s'assura une dernière fois qu'elle était toujours seule et repris forme elfique. Elle s'assit devant le soupirail et commença sa tache.
Cheign lui avait vraiment donné du bon matériel. C'est à peine si la lime émettait un léger son. Elle s'appliquait sur son travail.

Un barreau.
Elle commençait à avoir mal aux doigts, à force de serrer la lime. Ses jointures en étaient blanchies, mais elle serra les dents et continua.

Deux barreaux.
Plus qu'un et ça serait bon. Une ampoule commençait à se former, mais elle n'en ressentait pas la douleur, concentrée sur son travail.

Le troisième barreau était scié. Enfin.

Un rapide regard aux alentours ne lui permit pas de repérer quoi que ce soit de suspect. Elle se glissa à l'intérieur de l'ouverture ainsi pratiquée, se contorsionnant pour passer, et atterrit souplement dans la cellule.

Elle laissa ses yeux s'accoutumer à l'obscurité de la pièce, que les rayons de la Lune n'atteignait pas.
Après quelques minutes, elle pût distinguer ce qu'il y avait.

Une forme allongée reposait au fond de la pièce. Elle s'en approcha et reconnût un cercueil. Ce devait être celui de Persépolis, qui d'autre sinon?

Ca allait être difficile de faire passer le cercueil par le soupirail, mais elle ne pouvait se résoudre à l'ouvrir, surtout en l'absence de Karhil.

Un bruit se fit soudain entendre dehors. Elle se figea, espérant que cela provenait d'un animal.


" - Alors, vous avez réussi à limer les barreaux? Ma foi, vous feriez une bonne assistante, héhé

- Cheign! Qu'est-ce que vous faites là?

- Ah, et bien, je venais voir comment vous vous débrouilliez...Vous avez été un peu longue à limer ces trois malheureux barreaux, mais bon, vous n'avez pas l'habitude...Pour une première fois, c'est pas mal...

- Vous étiez là?? Comment cela se fait que je ne vous ai pas senti?

- Aah, vous ne croyez pas que je vais vous révéler tous mes secrets quand même, non? Ou alors vous etes tres tres riche pour que je vous les fournisse !ha !

- En attendant, vous tombez bien, descendez et venez m'aider plutôt!

- Vous aider? Vous m'embauchez de nouveau? Ma soirée aura été rentable...

- Très bien, je vous embauche! Voici de nouveau 10 pièces d'or et vous m'aidez le reste de la nuit!

- Marché conclu! "


A ces mots, il descendit dans la cellule, bien plus agilement qu'elle même. A eux deux, ils soulevèrent le cercueil, et le firent glisser par le soupirail, puis sortirent à la suite.
Ils le transportèrent à un endroit plus discret.


"- Bien attendez moi là, et surveillez les alentours, je vais chercher mes tigres, et mettre un mot à l'attention de Kelana. On va aller le porter à Karhil.

- Quoi ?! A ce malade ? mais vous etes timbrée ma belle ? C'est devenu un "truc" beaucoup plus puissant qu'avant ! Je vous accompagne jusqu'a lui OK mais je resterai pas avec vous ! J'ai pas envie de me faire bouffer vivant !

- Comment cela ? qu'est ce que c'est que cette histoire ? Je n'étai pas au courant ! Karhil est vivant j'en suis sure ! Epuis vous avez dit que vous saviez ou il était alors vous m'y emmenerez Ou je vous flanque une dérouillée dont vous vous souviendrez toute votre vie !

- Oh la oh la on se calme L'elfe ... Oui c'est vrai je " crois " savoir ou il est , épuis c'est " peu etre " vrai qu'il est vivant , mais...Je ne vous garanti rien moi !

-m'en fiche ! veux pas savoir ! "


De retour dans sa chambre, elle s'assit, et écrivit un mot à l'attention de Kelana.


Kelana,
Je sais que tu vas m'en vouloir, mais tant pis. Je suis allée chercher le cadavre de Persépolis, et je vais l'apporter à Karhil. Je suis sûre qu'il peut encore être sauvé. Si je me trompe, au moins j'aurais tenté quelque chose.Mets-toi à ma place, et essaies d'imaginer ce que tu aurais fait si Shiroten, ou même Flauris, avaient été corrompues par un démon. N'aurais-tu pas essayé de les aider?
C'est ce que je veux faire.
Je reviendrais sitôt que cela sera accompli.

Cedra.


Elle déposa doucement le mot sous la porte de sa chambre, et s'esquiva rapidement, gagnant les écuries où elle prit son tigre.
Elle rejoignit Cheign, et à deux ils hissèrent le cercueil sur le tigre le plus rapide, puis elle monta sur l'autre, désigna la place derrière elle à Cheign.


"- Il reste un peu plus de trois heures avant la fin de la nuit, vous m'accompagnez. En trajet, vous me direz ce que vous savez sur Karhil, Persépolis et Arry...machin truc je sais plus son nom .

- il faudra bien plus que trois heures pour vous racontez ça !"



Ils se mirent en route, et quittèrent le sanctuaire , Cedra restant persuadé de retrouver Karhil , Et Cheign persuadé d'arranger a sa sauce ce qu'il savait ...
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:38

CHAPITRE VII

" Le souffle de la mort "


Le dernier groupe de trolls revint , envoyé par Koupgorge pour explorer les alentours d'une crypte située dans Deuillevent .
L'assassin et ses freres du clan Kunedent avaient été engagé par les gobelins de Gadgetzan dans le but de trouver la source de cette prolifération de morts vivant dans la région et de mettre un terme , afin de faire passer des caravanes de Kodo sur les routes .


" -La powrte suwd fewrmée,maitre . Lowrde porte,nouwelle powrte , ça sent l'huwmain , des gawrdes . Paws bon duw tout chef !
-La powrte est , ça pawreil,maitre "
confirma un autre groupe ."

L'assassin se tourna vers le chef du dernier groupe de trolls :
"-La porte ouewst ? Pawreil ? Pawrles !
Non , maitre . Porte ouewst abawndonnée , vieille et fawcile mais . . .
Mais ?
Maitre , les tunnels passent par la ou les humains mettent eux dans des boiwtes toutes duwres . . . "
Haw , des tombes ... On s'en fwiche ! Paws de gawrdes a la powrte rwouillée ? Pawrfait ! "
Conclut Koupgorge .
" Mais maitre , saw sent vwaiment paw bon law dedawn ... Saw sent le mowrt ...
" C'est vouw qui pwé! vous awés qu'aw vous lawvé tas d'crades! Allez own awance ! "


La crypte était ancienne et avait certainement été abandonnée depuis des centaines d'années par les humains . Du lierre et des mauvaises herbes poussaient partout , envahissant les sépultures . Les yeux de koupgorge inspecterent les lieux avec grande difficultée. Il remarqua une fois trébuché sur l'une d'entre elle que certaines tombes avaient été ouvertes , la terre fraichement enlevée était encore humide sur les cotés . C'était comme si quelque charognards avait creusé un trou pour trouver les corps enterrés . Ou peu etre les occupants eux memes avaient ils décidé de remonter par leurs propres moyen ...

Tels étaient les signes de la presence de morts vivants en ces lieux , mais Koupgorge était venu jusqu'ici avec une mission , il décida donc de continuer . De toute maniere , il preferait nettement devoir faire face a des morts vivants que de retourner chez les gobs en ayant échoué . En plus il serait meme pas payer alors ...
Le troll scruta lentement le cimetiere , cherchant la crypte qui lui permetterai de comprendre ce qu'il se passe ici . . .

" Cewlle la ! wi wi " chuchota l'assassin en pointant le bout de son doigt vers un petit maussolée orné de statues et de l'embleme de la famille Bisca " Le pawssage , dedans ! "

Les voleurs trolls s'approcherent de l'escalier obscur qui menait vers le bas et un étrange son leur parvint de l'intérieur . c'était un cri tres aigu , qui agressait les sens a moitié aiguisés des trolls , les forçant a se couvrir les oreilles , et qui cessa aussi brusquement qu'il avait commencé . Un sentiment de malaise figea le groupe , leur cheveux hérissant encore plus que leur coupe loufoque et les battements de leur coeur s'accélérant de plus en plus .
L ' odeur de la peur envahit l'air ,secondé par celle de la mort . Puis les morts vivants attaquerent , des dizaines de squelettes émergerent des tombeaux et des cryptes , agrippant de longues lames rouilées et des bouts de bois ramassés par terre .


Les trolls hésiterent quelques secondes et semblerent sur le point de fuir , mais Koupgorge garda hurla :

" PAWS FUWIR ! TOUWT LE MOWNDE SE BAWT ! ils sownt Mouw ! " et comme pour illustrer ses propos , le chef troll lança une hache en pleine figure sur premier squelette venu vers lui , puis le reste de son corps explosa .

Motivés par la présence de Koupgore , les voleurs dégainerent leurs armes et attaquerent . Koupgorge souriait intérieurement , se demandant si ses freres savaient qu'ils ne seraient pas payer s'ils fuyaient . Il savait que la meilleure arme de ses ennemis était la peur qu'ils infligeaient et qu'ils n'étaient que de pitoyable combattants .
Le combat fut rapidemment terminé , les adeptes du clan Kunedent étaient des trolls, et ils étaient bien plus rapide que leur adversaire .Ils n'avaient eu aucune difficulté a se débarasser des morts vivants , ne reçevant que de legeres blessures en retour .

Le groupe descendit dans la sombre crypte . Ils arriverent rapidemment a une grande chapelle souterraine .
Cette fois l'attaque fut soudaine et inattendue . Des dizaines de créatures humanoides aux faciès bestiaux jaillirent des recoins obscures de la chapelle et se jeterent sur les trolls cette fois ci terriblement appeurés par l'hideusité de leur ennemi .

« DES GOUWLES ! ! ! ! " cria Koupgorge en dégainant ses deux haches . Le combat se déroula différemment car les goules n'étaient pas aussi lentes que des squelettes , leurs attaques étaient rapides et sauvages . Malgré l'évidente supériorité numérique des trolls , le combat ne tournait pas en leur faveur et les trolls commençaient a le ressentir. les créatures ne semblaient pas ressentir la douleur , et la moindre coupure de leurs griffes pouvait les infecter . Bientot,plusieurs trolls gisaient sur le sol , leurs corps secoués de spasmes ,leur sang se mélant a un liquide verdatre .

Les voleurs auraient été certainement submergés par leurs adversaires sans la presence de leur chef . Le maitre du clan Kunedent virevoltait entre ses ennemis , ses haches coupant de nombreuses tetes, ne laissant derriere lui qu ' un tas de cadavres déja a moitié mort. En quelques minutes , la férocité des goules s ' évapora devant le massacre provoqué par Koupgorge , et elles s ' enfuirent vers le fond de la chapelle .
Précédés par le chef, les trois derniers voleurs s' élancerent a leur poursuite . Ils arriverent dans une salle plus petite , juste derriere l'autel central. Au mileu de la piece se trouvait une sorte de sarcophage recouvert de divers ossements , les goules étaient rassemblées tout autour , grattant et frappant le couvercle de leur griffes en émettant des gémissement de peur ...Les goules se servaient de ce qui leur restait d'humanité pour appelé a l'aide ...

Un profond silence s' installa , bientot pertubé par le lourd mouvement du couvercle .

L'épais couvercle se déplaça lentement,poussé de l' intérieur par un gantelet noir . Une créature se leva du sarcophage et toutes les goules s' accroupirent respecteusement . Une odeur de mort et de décrépitude emplit la piece . Les trolls reculerent devant ce monstre , tellement massif . Il était plus grand et plus puissant , son corps était totalement recouvert par une épaisse armure . A travers son casque , l ' on distinguait une étrange lueur , son souffle glacial s' échappant par le bas de son heaume .
Ce furent plutot les yeux sombres , émanant un sentiment de peur et d'angoisse , qui fit penser aux trolls qu'ils étaient devenu des proies . La créature poussa un cri de défis et s'extirpa lentement de sa sépulture , ramassant au passage son énorme épée a deux mains.Les trols ne savait pas quoi faire ils était pétrifiés , leur jambe ne répondaient plus . Deux trolls furent empalés par l'énorme arme runique avant meme d'avoir pu lever leurs armes pour se défendre , le dernier se retourna et s ' enfuit sur quelques metres avant de se faire rattraper et dévoré vivant par les esclaves du Maitre des goules ...L'on voyait des boyaux voler dans tout les sens , tant les goules avaient faim .

Koupgorge était un trop bon combattant pour tourner le dos a un tel adversaire , il resta sur ses gardes , pret a toute éventualité .
La monstruosité s ' approcha lentement de lui , et pointa sa lame en signe de défis .
Koupgorge refusant le combat ,ce denier tenta le dialogue :


" Euh...peuwt négowcier ? Toi paws fawre peur a mwa ! Mwa vouloir passer . touwt saw etre ! "
Seul les gargouillements des goules pertuberent le silence qui se faisait .
Le guerrier laissa quelques instants avant de parler d'une voix calme et terriblement froide :
" Tu es sur mes terres . dans mon domaine . . . Tu as tué mes serviteurs . . . Tu vas donc les " remplacer " troll, toi , ainsi que tes " collaborateurs " . . . "
" Toi paws sawvoir qui mwa suwis ! Mwa Chef du clan Kunedent ! "
" Enchanté d'avoir fait ta connaissance...Je suis sure que nous nous entendrons a merveille...Une fois mort ... "


C ' est alors que s ' abattit violemment l ' énorme arme du chevalier sur le crane du troll , dédoublant le malheureux ... Son corps se scinda en deux , puis tomba , les goules se precipiterent dessus , afin de festoyer .

Le tueur de troll reposa alors délicatement son arme dans son sarcophage , puis s' installa sur une sorte de trone ancien . Ce dernier contempla une derniere fois les corps des trolls , avant qu ' ils soient dévorés par les goules , ne restant que leur squelette . . .

Le sinistre chevalier des cryptes n' émettait aucun son , a part celui du frottement des plaques de son armure ... Contemplant sa sinistre demeure , il se dirigea vers son sarcophage , le regarda un instant , effleurant la main dessus puis leva la tete :


" Me revoici , de nouveau ... Il est grand temps d’accomplir ma destinée ..."


Les jours passerent , les nuits également . Le temps n ' avait plus d ' importance dans cette sombre crypte , le jour étant totalement inconnu entre ces murs .
Puis l 'éveil vint . Neshar se leva de nouveau , puis d ' un regard noir il fit signe a une goule d ' approcher

" Prépare mon cheval serviteur , le temps est venu d ' agir " La goule répliqua d'un ton soumis :
-Bien mon maaaitreu *respire bruyamment* Dois je faire venir des . . . ? "
-Oui , amenes une dizaine de tes semblables , votre aide me sera grandement utile . . .*croise le regard de la goule* Oui , il y aura de la viande . …" La goule hoche de la tete avec un large sourire , affichant toutes ses dents pourries
" A vooos ordre Seigneeuuuur . . . J'y vais de ce paaaas "

La goule se retourna puis sauta sur le sol,se faufilant rapidemment vers l'endroit ou reposait la monture du Maitre . Pendant ce temps la , des goules aidaient le guerrier a s ' équiper , l ' armure étant tres lourde et difficile a mettre .
Empoignant alors sa lourde épée , il parla a haute voix " Il est temps de voir qui je suis . . . Ou ce que je suis devenu . . ."
Les goules gémissaient a ses pieds , lui carressant le bas de ses jambes , ce qui fit sourire le Chevalier
" Nous finissons tous par changé , le "temps" n ' est pas fait pour les etres de chair . . . "
*regarde sa main livide*
" A moins de ne plus etre mortel . . . "


A ses mots , le guerrier se dirigea vers une autre piece , un peu plus sombre . . .
Touchant son destrier , celui ci hennissa violemment . Nael avait bien changé lui aussi . . . Tout comme son Maitre .
Les portes menant a la surface de Deuillevent s ' ouvrirent , et dans un silence mortuaire , le chevalier partit , accompagné par ses éternels serviteurs .
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:44

" Les Dragons pourpres "


Cela faisait a présent une semaine que le Chevalier parcourait les chemins escarpés de Deuillevent . Sa traversée était lente , la faute reposant sur la marche de ses serviteurs morts vivants , qui peinaient a le suivre .

Son périple s'arréta devant une faille creusée dans la falaise . Apparament désertée , le guerrier ordonna a une goule d ' entrer a l ' intérieur , ce qu ' elle fit sur le champ . Posant faiblement une main sale sur le mur , c ' est alors qu ' un grondement retenti du fond et des humanoides vétus d'armures rouge sang attraperent la goule puis la tuerent , sans aucune arriere pensée .

Le Sinistre Chevalier ne bougea meme pas , comme s ' il savait a quoi s ' attendre . Les guerriers eux , étaient par contre fort étonné de voir du monde en cette région désolée . L ' un deux s ' avança , arme au poing et lui dit :


" Ici se trouve domaine des Chevaliers Pourpres . Aucun mortel ne peut pénétrer en ces lieux . Humain , passez votre chemin et partez , notre envie de sang nous tenaille sans cesse . . . "

c'est alors que le guerrier en armure noir réagit , et lui lança sur un ton méprisable:

" Oh ? Vous aimez le sang ? Cela tombe bien nous avons . . . les memes loisirs ! "

Puis le sinistre cavalier dégaina son arme et lui assaina un grand coup sur l épaule , qui entailla largement son armure rouge . Le chevalier Pourpre tituba sous la puissance de l'attaque , mais ne s'avoua pas vaincu

" Misérable mortel ! Vous paierez de votre insolence ! "
" des paroles , encore des paroles . . . Quand vous déciderez vous a prendre votre arme hum ? Dois je vous faire une grimace pour que vous ayez peur ? "


Le chevalier noir frolant l'impertinence , en profita pour baisser sa garde , comme pour prouver qu ' il n'avait pas besoin de se défendre pour le tuer . Exaspérant le guerrier Immortel , celui - ci enragea devant tant d ' insolence et brandit son énorme Claymore , longue épée a deux mains , engageant le combat avec force et férocité .
Les armes s ' entrechoquerent , et le soit disant mortel rivalisait avec les prouesses martiales du guerrier mort vivant . Cela frustrait le chevalier Pourpre , qui redoubla d ' intensité . Ses coups étaient d'une force colossale , mais étaient également moins précis , ce qui lui couta la " vie " , ou plutot ce combat .
Utilisant un une combinaison de force surhumaine et de rapidité fulgurante , Le Maitre des goules parvint a percer la garde de son ennemi avec une aisance désarmante . . . Mettant son adversaire sans arme , celui ci assaina le coup de grace , lui décapitant la tete de sa longue lame effilée. Le chevalier Pourpre tombant lourdement .*Ramasse sa tete et la brandit devant les autres en signe de triomphe *

Un autre Chevalier identique a celui ci s ' avança , mais bien plus imposant et dangereux que lui .
Regardant le corps transpercé de son acolyte , ce dernier sourit , puis regarda ensuite son adversaire et se mit a applaudir ironiquement .


" Vos talents de combattant sont indiscutable étranger . Mais , peu etre n'avez vous pas compris . Meme le plus doué des mortels ne peut entrer dans ce Domaine . Cela le dépossèderait de son âme . . ."
" J 'en suis fort aise , d' ame je n'ai point ."
" * Observe de haut en bas l'individu * Qui etes vous , et dites moi ce que vous cherchez . "
" Je me nomme Neshar , et je suis venu ici pour effectuer la cérémonie du "Sang Noir " "


Le Chevalier Pourpre fut stupéfait par la maniere dont il déclara ceci . Comment pouvait il etre au courant de cette cérémonie ? Comment avait il trouvé cet endroit maudit de tout etre mortel ? Qu ' importe , il était dans ses droits , néanmoins il lui adressa une obligation .

" Je vois que vous etes bien renseigné pour un inconnu . Si vous l ' etes tant , alors vous saurez qu ' avant cela , il faut prouver au Héraut de Sang , c ' est a dire moi meme , ainsi qu ' aux membres de l ' Ordre que vous etes un favori de la Mort . . . En etes vous capable ? "
" Oui , je le suis , dirigeons nous en haut de cette falaise et cela sera prouvé . "
" Bien . . . A la prochaine Lune , nous serons en haut de cette falaise , nous vous attendrons ...Avant cela j'aimerai savoir une chose ...
- je sais ce que vous allez me demander ... Comment puis je etre au courant de tout ceci ? Je vais vous le dire car ce n'est plus un secret a présent ... J'avais auparavant un Mentor doté d'un grand savoir ... un savoir démoniaque ... Cependant son savoir allait au dela de la simple démonologie ...
- Qui était donc votre Mentor Etranger ?
- Un etre que j'ai banni de ma propre main ... Arryîsvoshîmù"


Un lourd silence prit place . l'Héraut de Sang se tourna vers ses acolytes croisant leur regard vide , puis ajouta de nouveau :

" Etait ce donc vrai ? Vous etes Karhil ? le Lion de Torasse ? Celui qui a vaincu le démon Roi de l'Apolys ?
- Oui . Avant mon nom était ainsi .
- Cela ne se peut ... C'est ... impossible . Toute personne ne peut survivre apres un tel combat !
- Je n'ai pas survécu ...
- Comment cela ? "


Neshar tourna la tete vers son ancien adversaire a la tete manquante puis posa sa main emmurée dans un solide gant de fer sur le corps totalement sans vie .
Une lueur verdâtre jais alors du corps du Dragon pourpres et celui ci se mit a bouger et se relever , malgré sa tete manquante .

l'Héraut de Sang était stupéfait .


" C'est...C'est impossible ! Comment pouvez vous connaitre les secrets de la Non-mort !
- La preuve que ce n'est plus un secret ...Allons , nous avons assez perdu de temps partons a présent nous avons beaucoup a faire ... "
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:45

" L'élu de la Mort "


La Lune suivante arriva . . .

L ' Ordre au complet était la . Une centaine de membres , voir plus . Devant se tenait le
Héraut de Sang , precedemment rencontré , au centre d'un cercle de cendre . Faisant signe a
l' étranger de se diriger a l' intérieur du cercle , celui ci avança sans exprimer aucune
émotion .

La Silhouette sombre se tenait au centre du cercle , son armure noire couverte de runes
entrelacées commençaient a rougir .Des runes d'un rouge sang se mirent a faire saigner la
chaire de Neshar ,des runes verdatres firent suinter du pue de certains orifice de son
armure , enfin , des runes d'un bleu glacial dégagèrent une brume glacée de son heaume .
Ses larges épaules étaient recouvertes d'une lourde cape et un casque a pointe masquait son
visage . Neshar se retourna alors veux les Dragons pourpres et vit les membres qui
reculaient devant son impressionnante présence .

Il planta alors violemment son épée dans le sol , ce qui fit craqueler le sol a divers
endroits et souiller la terre , puis s'agenouilla .de l' une de ses mains gantées , il
attrapa son casque et le retira , laisant tomber en cascade une lourde chevelure noire sur
ses épaules . Il avait le visage pale .Ses yeux totalement noirs réfléchissaient la lumiere
ds torches et les rejeta sur eux , obligeant les Chevaliers morts vivants qui lui faisaient
face a détourner le regard .



Neshar se releva , sortir brutalement son épée du sol et la au dessus de lui , proférant un
puissant cri en direction du ciel . Des éclairs danserent dans ses yeux alors que les cieux
répondaient a son appel et que les échos se faisaient entendre a travers les plaines .Les
runes commencerent a se méler entre elles et brillaient de plus en plus tandit que Les
ténèbres se rassemblerent , formant un voile qui semblait attirer a lui les ombres , puis
des volutes d ' Obscurité se répandirent aveuglément autour de lui , aspirant de leur
contact glacé l'énergie maléfique des corps des guerriers morts vivants alentours .
Dans la prénombre , Neshar parla , sa voix résonnant comme si de sa gorge sortaient les
paroles d ' une douzaine de personnes .
Comme un seul homme , les Chevaliers de Sang tomberent a genoux devant le Sinistre
Chevalier de Deuillevent , qui était manifestement un favori de la Mort .
Un de ces légendaire guerrier ayant vaincu la mort .
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:53

" Intervention divine "


Les runes de Neshar se dissiperent peu a peu , baissant alors son arme , il s’adresse au héraut de Sang :

« A présent vous etes miens Dragons Pourpres . Je suis celui qui a vaincu la Mort elle-même et par mon autorité vous m’obéirez etres immortels .
- Vous etes en effet l’Elu que nous attendions Neshar . Nos lames seront votre et nous vous suivrons afin d’accomplir votre destinée . «


En réponse a ceci , les goules se mélerent aux membres des Dragons pourpres . La toute premiere armée de Neshar était rassemblée . Des charognards et d’anciens chevaliers prétaient allégence a leur nouveau Roi .

« - Qu’attendez vous de nous notre Roi ?Quels sont vos plan Monseigneur ? « demanda alors l’Héraut de Sang .
« Préparez vous a marcher sur la ville portuaire de Menethil . Nous allons prendre leur navire et amarrer pour un tout nouveau territoire … Norfendre … Je ressens son appel au plus profond de moi-même … Nous devons y aller …Par tous les moyens necessaires .
- Bien mon Roi . Nous sommes déjà prêt .
- Alors partons . La route sera longue . «


Dans un silence morbide , des centaines de morts vivants se dirigerent droit vers le port de Menethil .
Ce n’est qu’apres deux jours de marches que l’armée rencontra une résistance aupres des nains , peu préparés a recevoir une telle offensive . Ils furent balayés dans leur propres tunnels menant a Menethil et les nains tombés rejoignirent tres vite les rangs de morts vivants décharnés .
Des éclaireurs avaient réussi a échapper aux morts vivants et réussirent a préparer les défenses du Port .
Une fois devant les murs immenses de Menethil , Neshar convoqua les capitaines squelettes :

« Divisez vos troupes . Je veux une moitié de mon armée pour un assaut frontal et une autre moitié que vous enverrez par la mer . De la vous remonterez la berge et les attaquerez par surprise . Vous n’aurez pas besoin de navire , vous vous dirigerez sous l’eau .
- Crichhhhh ! « grincerent les sergents squelettes , s’appliquant immédiatement a la tache confiée par leur Maitre .

D’un seul ordre , la premiere moitié de l’armée se lança a l’assaut de la cité portuaire , les rangs de morts vivants ralenti par les fleches criblant les corps moisissant et les chairs putréfiées .
Les defenseurs envoyaient tout ce qui pouvait se lancer , car les munitions étaient limitées . Les murs ne tiendraient pas lontemps face au nombre immense de morts essayant de forcer l’entrée . malgré les lourdes pertes mort vivantes , ils continuaient d’avancée , dénuée de morale . Seul la logique et l’esprit tactique reposait sur une seule personne au loin , entourée par sa garde personnelle de chevaliers noirs : Neshar , Héraut mort vivant .
Quand est ce qu’il comptait se joindre a la bataille ? Quel plan subtil avait il l’intention d’éxécuter ?
Seul le cours de la bataille nous permettrai de le dire .

Dans un fracas assourdissant , les portes cederent enfin , et les morts vivants furent accueilli une fois de plus par des traits encore plus puissant : des arbaletes perforant plusieurs ennemis a la fois . Tombant par poignées , les squelettes étaient de moins en moins nombreux et bientôt les vivants étaient au meme nombre que leur adversaire . Les hommes et les nains laisserent alors le arbaletes pour leur épées et boucliers et entrerent en contact avec les morts .

Pendant que les vivants combattaient les morts , le sol se mit a trembler . Au loin , des guerriers en armures noires chargerent le groupe se battant devant la porte …

L’impact de la charge fut terrible . A la tete de la charge se trouvait Neshar chevauchant sa sinistre monture . Les dragons pourpres tranchaient tout ce qui passaient a porté de leur lame , prélevant aussi bien des tribus humains que squelettes …Le groupe ennemi fut littéralement anéanti en l’espace de quelqus minutes seulement , incapable de resister a la puissance de la Mort elle-même .
Quelques hommes fuirent vers les navires avoisinants , se faisant courser par les goules rendues frénétiques par l’odeur du sang . Neshar était étonné , ils étaient bien peu nombreux et s’attendait a bien plus de résistance , cela n’était pas rassurant … Fixant les navires , le sombre chevalier perçut des mouvements de troupes a l’intérieur , braquant leur canon vers eux … Ils s’était réfugié dans leur navires les rats !

Leurs canons commencerent a tirer dans un vacarme assourdissant . Cela eu pour effet de creuser de larges sillons dans les rangs morts vivants . Etonnement , Neshar ne bougea pas et attendit patiemment quelqus instants , un sourire se dessinant sur ses levres . Bientôt d’autres squelettes émergerent des eaux et prirent d’assaut les navires , bien trop pres pour leur tirer dessus , le plan de Neshar était absolument parfait …
Seul un élément échappa au maitre tacticien , un élément qui lui aurait été impossible de deviner dont il l’apprendrai tres bientôt …

Aucune vie abritait le port de Menethil a présent . Seul des morts commencerent a prendre possession des navires et lentement s’y engouffrer , comme leur maitre leur avait demandé plus tot .
Sur la berge restait encore Neshar et quelques Dragons pourpres , faisant une sorte « d’état des lieux « avant d’embarquer , les dernieres recommandations avant de lever l’ancre et partir pour ce nouveau territoire que le Maitre des goules voulait tant rejoindre .

C’est alors que dans une puissante détonation , l’intégralité des vaisseaux exploserent , faisant se retourner Neshar et les quelques dragons encore présent . Son armée venait a l’instant d’etre anéantie ! Le chevalier de la Mort serra les poings face a la grossiere erreur qu’il venait de commettre . Il n’avait pas prit soin de vérifier lui-même les navires . Les nains avaient rempli d’explosif les cales des navires et avaient allumés les meches avant de mourir !

Mais le pire était a venir … Au loin des chevaliers portant l’insigne de la Main d’Argent arrivaient a triple galop . La ruse des hommes avaient parfaitement fonctionné ! Neshar hurlait de rage . Son plan avait totalement échoué et pire que tout , il risquai en plus d’etre vaincu .

Dégainant son énorme épée , Neshar donna ses dernieres recommandations aux quelques Dragons pourpres encore présent :


« Mes freres … Ce fut un plaisir de me battre a vos cotés … honorez votre Ordre avec honneur , je vous libere
- Pour toujours vous serez notre Roi . Dragons ! Mourrons avec honneur ! Pour le Roi-Mort ! »


Une Dizaine de lames noires se leverent alors dans ciel comme des temps anciens , et chargerent en direction du groupe de Chevaliers les chargeant de meme .

Les Nobles guerriers furent littéralement impressionner par leur courage sans bornes . Ils étaient voués a une mort certaine ,meme s’il est vrai qu’ils étaient déjà morts …Mais ce qui impressionnai le plus la force punitive , c’est l’imposant Chevalier Noire a la tete du groupe de morts vivants . Il était vraiment impressionnant , et sa lame brillait d’un éclat malsain … Il faudrait faire absolument attention a lui dans ce combat décisif …

Encore quelques metres et le fer froid rencontra le fer lumineux . A lui seul , Neshar désarçonna la pemier rang ennemi d’un large coup circulaire , avant d’etre projeté en arriere par la charge des chevaux d’Hurlevent .
La fin du combat se dessina rapidemment , bientôt il ne restait plus qu’un seul Mort en « vie « , Neshar refusait d’abandonner le combat . Les chevaliers avaient du mal a l’occire , ils étaient terriblement resistant , et ils éprouvaient la plus grande peine a percer sa garde ainsi que son épaisse armure .
Le combat , étonnement , semblait sans issues … Peu etre meme que Neshar arriverait a les défaire un a un ! Cela prendrait du temps , mais le temps n’était pas un probleme pour Neshar puisqu’il était immortel …

Seul un élément vint pertuber la danse frénétique du guerrier . Une voix que Neshar connaissait bien …
Celle de Persepolis .
Cette voix résonnait dans sa tete , tel un marteau frappant le fer chaud . Se tenant la tete , cette voix devenait de plus en plus inssuportable .


« Mon frere … Cesses donc …
- NON ! Tu ne peux comprendre ! Vas t’en !
- Rends toi … Cesses donc ce massacre , tu ne fais qu’aggraver ton cas …
- Je suis au dessus des lois ! Je n’ai plus d’ordres a recevoir !
- Karhil , mon frere … Le pouvoir et la vanité t'ont rendu aveugle …
- NON ! J’ai acquis moi-même ce pouvoir , je ne me séparai plus jamais !
- Je ne te demande pas … De t’en séparer …Serts t’en autrement … Une cause plus utile…Bientôt ils auront besoin de…Toi…
- Je ne te crois pas ! Vas t’en frere maudit ! Vas t’en !
- Non, au contraire... Je serais bientot renvoyé sur cette terre, ma destinée n'est par terminée...
- Que dis tu?!
- Je vais etre renvoyé dans le monde des vivants car j'ai une mission a accomplir... Protéger ton fils...
- ARRETES! TU MENTS! VAS T'EN!
- Je suis désolé …Mais tu me pardonneras plus tard …Avec le temps…
- Que vas-tu faire ?Persepolis ? PERSEPOLIS ? NAAAAANNNN ! »


Une immense douleur envahie alors le crane de Neshar , le faisant lacher son arme et mettre genoux a terre . Hurlant affreusement , les chevaliers cesserent alors le combat , se demandant ce qu’il pouvait bien se passer . Personne n’osait l’attaquer , se demandant si c’était encore une ruse de cet etre immortel ou bien une réelle douleur qui le mettait hors de combat …
Le doute s’évapora d’eux lorsque Neshar reprit son souffle , totalement anéanti par les paroles de son frere , leur adressant la parole
:

« Menez moi la ou vous le déciderez … j’ai accompli mon devoir … »

….Pour le moment ….

Les chevaliers furent étonné par cette non résistance , personne ne savaient comment se guerrier imbattable avait il put rendre les armes aussi facilement …Qu’importe , la ou il irait il était certains de ne pas en ressortir …

Dans de noires cellules,
Dans une immense demeure….
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 10:54

FIN DU RECIT
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par caedrael Ven 31 Juil - 11:01

Note de l'auteur:

Je tiens à préciser que ces évènements ce sont passés il y a deux à peu prés ( Deux réelles années hein, pas deux ans dans le monde de wacraft!) depuis, il s'est passé un tas de changements.

Je tiens encore une fois à remercier une amie, Delphine (alias Cedra/Tarja) pour les textes Rp que nous avons partagés et écrits ensemble, ainsi que la collaboration de Kelana, me donnant "carte blanche" pour intégrer son personnage dans mon récit.
De plus, de nombreux faits ce sont réellement passés en jeu, cette histoire s'est donc écrite au fur et à mesure des soirées, grâce à des gens, grace à une guilde.
Merci à tous ceux qui ont participer de près ou de loin Smile

Mais, si j'ai décidé de publier le premier livre, c'est pour une autre raison également:

... Je vais publier la suite.
Le deuxieme livre.

Merci à tous ceux qui ont lu ce premier livre.
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Livre premier [ La toile du destin ] - Page 2 Empty Re: Livre premier [ La toile du destin ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum