Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Votre avis sur le forum ?

+6
Bakhara
Méhareewen
Kioren
Vorcha
liandre
Kelana
10 participants

Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Votre avis sur le forum ?

Message par Kelana Sam 18 Juil - 22:44

Bonjour à tous et bienvenue !

Le forum ouvre ses portes ce jour, et il est important d'avoir les moyens de faire le point d'entrée de jeu pour améliorer les choses pour tous.

Alors allez-y : si vous avez un avis constructif à exprimer, c'est ici ! N'hésitez pas à dire tout ce qui peut vous passer par la tête, et ce sans flood !

Concernant l'apparence générale du forum : celle-ci est temporaire. Dans un premier temps je désire me concentrer sur le fond plutôt que sur la forme. Je pense me lancer prochainement dans la création d'un template pour le forum, les skins gratuits étant généralement très moches...


Dernière édition par Kelana le Ven 24 Juil - 8:21, édité 1 fois
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par liandre Dim 19 Juil - 0:31

Cuicui Kela, je poste ici pour t'encourager dans ta démarche.

Je ne ferait peut être pas de rp mais je passerais de temps en temps pour voir ce qui s'y passe.
liandre
liandre

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Vorcha Dim 19 Juil - 21:58

Bonjour par ici.

Tout comme Liandre, je viens pour encourager également l'initiative, étant moi-même une rôliste très occasionnelle.
Je précise que je ne suis là qu'à titre individuel et non en tant que représentante de ma guilde, même si il est possible que d'autres Murlocs se pointent par ici.
Vorcha
Vorcha

Messages : 11
Guilde : Les Murlocs
Serveur : Confrérie du Thorium

http://www.lesmurlocs.info/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kioren Lun 20 Juil - 13:56

Salut,
Félicitation pour cette initiative.
Étant moi même RPiste, je devais reroll sur Kirin Tor pour en faire. Relancer le RP sur ce serveur serait vraiment super Very Happy
En tout cas GL pour la suite.
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kelana Lun 20 Juil - 21:47

Merci beaucoup pour vos encouragements !
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Méhareewen Jeu 23 Juil - 10:14

Et bien il est temps de diffuser un peu cette adresses de forum, et j'espère qu'avec le temps, ce projet prendra de l'ampleur. En tous les cas, Bon courage.
Méhareewen
Méhareewen

Messages : 6
Guilde : Etreinte
Serveur : Confrérie du Thorium

http://layili.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Bakhara Ven 24 Juil - 0:07

Youhouhou!
Bravo Kelana Flauris serait fière de vous!
Si vous me le permettez je vais également parler de cette auberge à qui me flattera suffisamment!

Bakhara

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Mysélène Ven 24 Juil - 8:18

Félicitations pour cette initiative, j'espère que le taux de participation sera important ^^

Mysélène

Messages : 5
Guilde : Mirage
Serveur : Confrérie du Thorium

http://guilde-mirage.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Armenn Ven 31 Juil - 20:22

Plop

bonne idée qui j'espère sera suivie.

Pas trop vu encore mais les sections me semblent bonnes.
Par contre la charte graphique.... trop clair!! je me fusille les yeux.
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Armenn Sam 1 Aoû - 4:21

Autre note: je savais bien que j'aimais pas un truc sur ce type de forum et j'ai retrouvé quoi:

à moins que je sois déjà trop fatigué, y'a pas de lien pour voir les nouveaux sujets/réponses depuis notre dernier passage :'(
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kelana Sam 1 Aoû - 4:35

T'es déjà trop fatigué, c'est en haut de page sur la page d'accueil :p

Pour la charte graphique, je vais essayer de me pencher sur la charte du forum prochainement.
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Armenn Sam 1 Aoû - 6:21

ah ouaiiiiiiiiiiiiiiis

faut que je dorme -_-
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kioren Dim 2 Aoû - 11:43

La charte graphique est tres bien. ça doit venir de ton taux de rafraichissement.
Si t'es en 60Hz, pas étonnant que tu saignes des yeux sur une charte à base de blanc, moi je suis en 100hz et c'est niquel
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Armenn Dim 2 Aoû - 19:51

Pas question de rafraîchissement mais de sensibilité visuelle. J'ai eu des soucis avec mes yeux et depuis je crains beaucoup tout ce qui est très clair (blanc principalement).

En soit les couleur permettent une bonne lisibilité je ne dis pas le contraire. Juste cela me fatigue beaucoup (au même titre qu'une page de base de google bien blanche va me faire pleurer à force).
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Nox Cendresang Dim 2 Aoû - 21:55

bonne idée, bonne initiative ... si ça tient

savez-vous que ce genre de forum à déja existé il ya longtemps, tenu par des gens très bien... j'étais encore dans l'Alliance et on parlait à peine des deux trois informations qui filtraient sur Burning Crusade qui n'avait même pas de nom à l'époque. ça a capoté faute de motivations et d'actions. c'est un gros travail de regrouper et beaucoup de rolistes (moi le premier) attendent beaucoup du momemnt que ça va dnas leur sens. il y a souvent beaucoup de discutions enflammées et peu d'event autre que le pic nic de machin, le mariage de bidule sans compter "la course de gnome" et le gouter d'anniversaire. organiser des chose plus complexe demande souvent un effort ennorme pour se retrouver le bec dans l'eau.

DONC BON COURAGE KELANA car même si actuelelemnt tu t'en rend pas compte, mais tout va vite reposer sur tes épaules !
il se peux egalement que la communauté roliste est changée ... le jeu de role et le "rp" me smeble de plsu en plus des chose éloignée... moi je suis roliste, issue d'une longue expérience de jeu de role autour d'une table? je me rend compte que souvent les joueur "informatisés" qui font du "rp" ont certainnes viisons que je n'est pas. souvent ils sont plus jeune et n'ont aps forcémeent le jeu de role papier. je en parle que de mon expérience hein ...
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kelana Dim 2 Aoû - 22:05

Merci Nox pour tes encouragements !

Je sais qu'il y a déjà eu ce genre de forum à l'époque, mais il me semble qu'il avait capoté faute de monde dessus surtout (j'avais un œil dessus en ce temps là).

L'une des choses que je désire faire est que l'on puisse aller dans le sens de tous les rôlistes (c'est d'ailleurs pourquoi il y a tant de sections RP différentes sur ce forum) plutôt que d'aller dans une direction. En gros, il s'agit de s'étendre, et d'avancer dans toutes ces directions, chose qui devrait être possible si la communauté de ce forum continue de grandir. ^^

Débattre de nos visions du jeu de rôle est également une possibilité par ailleurs.

Et à terme je pense m'entourer d'une équipe de modérateurs qui travaillerait avec moi à la "gestion" de tout ce petit monde. Smile
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Nox Cendresang Dim 2 Aoû - 22:40

petit ajout. qu'on el veuille où nous, la Horde et l4allaince sont d eplus en plsu en conflit. je pense que créer sur le forum deux groupe l'un Horde et l'autre Allaince au moins serait une bonne chose (noms en Rouge pour la Horde et en Bleu pour l'Alliance.
Nox Cendresang
Nox Cendresang

Messages : 255
Guilde : Phenix de Sang

http://phalange-renaissance.forumactif.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kioren Lun 3 Aoû - 4:25

Ce forum à pour vocation de nous rassembler (nous Rpïste) et de nous faire partager nos aventure, nos récits, etc...
Donc commencer à séparer les joueurs de n'importe quelle façon est contraire à l'idée même du forum
Kioren
Kioren

Messages : 29
Guilde : Ad Noctem
Serveur : Confrerie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Armenn Lun 3 Aoû - 4:27

Par contre un même joueur pourrait être connecté ici avec plusieurs personnages. De l'alliance ou de la horde. Du coup les couleurs peuvent aider à s'y retrouver.

Sans avoir à séparer physiquement les rp et le reste.

non?
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kelana Lun 3 Aoû - 4:46

J'ai tendance à avancer l'idée que multiplier les comptes par personne n'est pas une bonne chose.

Concernant la distinction Alliance/Horde, il y a plusieurs champs dans vos profils, servant à afficher entre autres la guilde et le serveur (étant donné que j'ai invité des rôlistes d'autres serveurs à nous rendre visite pour débattre ici s'ils le désiraient), mais aussi la faction.

La division des factions en groupes serait intéressante, mais implique soit que les joueurs par eux-même aillent dans l'un ou l'autre des groupes, soit un travail d'administration supplémentaire. On y viendra peut-être d'une façon ou d'une autre, mais pas dans l'immédiat. Cela viendrait avec un projet que j'ai en tête depuis un petit moment...
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Armenn Lun 3 Aoû - 4:49

Pour le multi compte quelque part ok.. d'un autre côté... je vois mal un sujet de mon mort vivant mage feu être posté par ma paladine humaine.

Enfin tu vois le dilemne non?
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Kelana Lun 3 Aoû - 4:51

Bah, je poste bien avec ma druidesse pour les messages de ma paladine. Wink Cela dit, un compte par faction semble être un bon compromis. L'ennui étant que cela faussera les statistiques du forum :p
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty L'avis des Nawaks au travers d'une Porte parole

Message par Datcha Mar 18 Aoû - 3:50

L'avis des Nawaks au travers d'une Porte parole (ces propos n'engageant qui moi, je les fais toutefois valider par la tribu à coup de pelle à zeppelin).

Bien le nawak à tous.

Je profite de cette section (la seule que j'aie pu trouver d'ailleurs pour y passer un premier bonjour) pour rebondir sur l'un des propos du petit père Nox, enfin, Cendresang, vu qu'il n'aime pas qu'on fasse allusion à son ancien nom, cela dit j'aime assez l'énerver avec "cendreNox" qui lui va fort bien...

Mais trève de digression, en effet, comme le dit si bien le cadavr...le Chevalier de la Muerte ci dessus, une initiative apparentée a existé sur ce même serveur (sans doutes d'autres mais pas de cette ampleur) il y a déjà trois/quatre ans.
Depuis plus rien de remarquable et pourtant nous avons des espions jusque dans vos bottes.

Ainsi, a l'aube de la "communauté RP de la confrérie du Thorium" (le nom le plus long de tout l'outreterre) Mizar mage de grande renommée et quelques valeureux alliés avait su persuader notre Grand père Nawak, Talkinn (mage également, tiens c'est étrange quand même) de rassembler, du moins de tenter un rassemblement Horde/Alliance et une opération communautaire avec forum à l'appui, capitale de l'alliance en terrain neutre (Baie du Butin, à l'époque) et nous avions même commencé de développer le petit echo du Thorium, journal inutile mais qui nous faisait bien rire...mais juste nous..

La Confrérie du Thorium était à cette époque un Serveur qui pouvait bien devenir un vrai serveur "Jeu de Roles" même si les problèmes d'immersion (brisée/respectée) étaient pourtant moins lourds qu'aujourd'hui, bien que déplaisants.

Le but était de conserver une vraie dynamique de ce réseau de rôlistes en voie d'extinction, non pas en éliminant tout ce qui ne semblait pas "herpé" aux yeux de certains (car c'est tellement subjectif, de toutes façons et personne ne détient la vérité), ni en créant une confrérie élitiste qui bougerait le petit doigt seulement quand quelque chose lui paraitrait assez bien pour elle, mais seulement, nous le pensions et le souhaitions, en œuvrant ensemble.
En profitant d'un espace de communication (et on se contrefichait qu'il soit "herpé" ou non tant qu'il permet de créer un véritable échange entre joueurs animés par le même amour du jeu de rôles) la Horde et l'alliance, les joueurs intéressés et les curieux, les délirants, les héroïques, les sérieux et les fous commencaient de faire prendre la mayonnaise.
Parce qu'en vérité, on nous étions tous d'accord pour râler quand on croisait (en jeu) des joueurs qui donnaient l'impression de se moquer complètement de l'aspect Roleplay de Wow. On détestait lire sur les canaux "Ki pour les Lams", "vds peau de gnou 20 Po" etc...

Voilà pour la parenthèse, certains d'ailleurs se reconnaitront parmi eux, Mizar, Murha, ceux de la pléiade obsidienne, les premiers Briznuks...
Certes, les années passant, les migrations transformant la Confrérie du Thorium en défilé de set T8, expos de montures "j'ai la plus grosse et je m'exhibe devant la banque en chaussettes cloutées" et course au butin, on finit un peu par s'essouffler, mais petit à petit les rencontres se font, les départs aussi.

Il semblerait qu'aujourd'hui, se soient réunis sur ce présent forum (parce qu'ils sont tous amateurs de "jeu d'ambiance" et pas forcément d'E-sport, je crois qu'il faut aller à l'essentiel) bon nombre de "noms" connus et actifs du serveur.

Du moins des "anciens", dans la mesure ou Ancien représente quelqu'un qui a agi suffisamment de mois (d'années) pour s'imprégner de pas mal d'expériences rôlistiques du serveur et surtout, qui s'en préoccupe.
Bon nombre de messages laissés sur le forum officiel, sur les fora personnels des guildes auront sans doute un plus bel avenir s'ils sont laissés ici à la postérité.

C'est un très bon signe et le forum a l'air bien parti pour cela.

A notre échelle (je parle des Tomahawk) nous avons tenté pas mal d'expériences plus ou moins porteuses et participé autant que nous avons pu à beaucoup d'autres.
Notre structure ne nous permet pas d'agir sur le domaine PVE du serveur et ce n'est d'ailleurs pas notre but (quoi que, Ragefeu en héroïque, on y arrive).
Nous espérons rester avant tout une tribu, que l'on nous croise ou pas, que l'on éveille la curiosité et le sourire ou pas et que nos initiatives soient partagées ou plus.
Mais qui qu'il en soit, si nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice, nous le ferons comme à notre habitude.
Et en ce qui me concerne c'est ce genre d'initiative qui fait que je suis toujours en Azeroth.

Bon courage à tous.
Datcha
Datcha

Messages : 44
Guilde : Tomahawk
Serveur : Confrérie du Thorium

http://tomahawk.klaf-grafik-buro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur le forum ? Empty Re: Votre avis sur le forum ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum