Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

CdT : forger son identité

5 participants

Aller en bas

CdT : forger son identité Empty CdT : forger son identité

Message par Invité Ven 20 Mai - 23:15

Bonjour à tous !

Après avoir fait un tour d'horizon sur les différents serveurs role play qu'offre World of Warcraft, il y a indéniablement une identité remarquable qui distingue le serveur de Kirin tor par exemple du serveur des Clairvoyants.

D'une, leur communauté reste toujours très active, ayant une manière d'aborder le lore en jeu de rôle in game avec plus ou moins de liberté selon chacun. De l'autre, les communautés se concertent régulièrement sur l'utilisation de leur forum communautaire et travaille ensemble, entre chaque faction, entre chaque guilde, au développement des activités proposées. Pour un roliste désirant se plonger dans le jeu de rôle de World of Wacraft, parcourir ce forum ne lui donne pas une réelle motivation à venir prendre place. Tout repose en partie sur l'utilisation des forums de guildes rp implantées sur ce serveur, indépendement de ce forum.

Nous avions pu aborder en partie de notre situation globale via les discussions abordées sur la radio CdT par l'émission présentée par Gaark, avec Bretto, Lomah, Rufina, Thrylas et moi même. L'Alliance, vous tenez bon. La Horde reste toujours très fragile.
Mais dans l'ensemble, le serveur ne communique pas assez dans sa généralité.

Confrérie du Thorium est pourtant une terre d'accueil fertile qui a vu naitre des concepts de soirées role play qui ont été ensuite exportées sur kirin tor, comme par exemple le cas de "la veillée de conte".

Il serait intéressant, tandis que certaines guildes se restructurent et rétablissent l'équilibre dans la Horde, tandis que des projets d'envergure se tissent coté Alliance, de voir présentement l'image concrète qu'il est possible de communiquer, et mettre en avant une vitrine par une de ses qualités majeures et distinguées : ses artistes.

Pour se faire, passer le template du forum au relooking express... Il me semble qu'il en fut question ici, est-ce toujours le cas ?
Nous comptons Lomah, Trisha, Hadjirah, Rufina, moi-même... (et sûrement d'autres bien cachés dans l'ombre !) cela serait intéressant de mettre en avant dans un éventail d'en-tête.

Qu'en dites vous ?

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Kelana Sam 21 Mai - 2:25

Salut salut !

Rufina avait pris contact avec moi il y a quelques temps par MP pour concevoir un nouveau template pour le forum. L'actuel est vachement sombre, pas forcément très attrayant, et surtout... pas franchement personnalisé ! Je ne sais pas où elle en est, j'ai cru comprendre que de façon générale elle était très prise.

L'idée d'avoir des en-têtes réalisés par les artistes de CdT me semble intéressante, ceci dit. Si vous me préparez des ptites choses pour ça, je peux les mettre quasi dans la foulée en en-tête ! ^^
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Bretto Von Karmach Sam 21 Mai - 2:46

Du dessin des joueur de CdT, je suis bien d'accord.

A propos de la Horde, je cherche à m'implanter sur le côté Horde, et à ma grande surprise, quand je fais du RP Sauvage en plein Orgrimmar, j'ai l'impression que les joueurs Hordeux ne connaissent pas ce qu'est le RolePlay (en majorité). Du côté Alliance en cas de RP sauvage on a l'habitude de se faire traiter de Rolistes en Kikoo, alors que de la Horde, on ne semblait pas comprendre du tout ce que j'essayais de faire. (En plus je mendiais une petite pièce d'or pour une monture... Pingre !) Peut-être ya t-il un besoin de communication en amont pour formater le terrain ?

Au sujet de l'identité de CdT, Lomah et moi même avons un gros projet audio sur l'univers de CdT via le support de la radio. La création d'un récit audio de personnage RolePlay suivant l'actualité et la tendance générale du serveur. Une sorte de journal audio et de série audio. Ce serait, à mon goût, non seulement une démarcation forte, et un projet utile à la communauté.
Le projet à déjà des formes, mais reste néanmoins à l'état de projet. Vers l'été on essaiera d'avoir une esquisse.
Bretto Von Karmach
Bretto Von Karmach

Messages : 15
Guilde : La Ligue des Marchands
Serveur : Confrérie du Thorium

http://jaiunemoustacheetdeslunettes.com

Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Invité Sam 21 Mai - 3:08

Tu avais mendié un PO en /s ou /w, parce que si c'est en /w et même en rp... la mandicité est très courante coté Horde et ignorée ! ^^'

A Orgrimmar, il n'y a quasiment plus (voir plus du tout) de role play. Et j'entends, représentée par peut-être en moyenne 2-3 personnes rolistes. Les joueurs PVE ont strictement rien à faire du role play et joue très rarement le jeu.

Le seul endroit à peu près fréquenté c'est les Maleterres de l'ouest (à Andorhal) en soirée. Les pitons du Tonnerre avec l'arrivée d'une nouvelle guilde rp consacrée aux taurens : le cercle taurahe.

Le role play sauvage, s'il n'est pas un minimum cadré par 2-3 personnes pratiquant dans la capitale, il y a peu d'intérêt aux non initiés de s'y intéresser... La communication ne peut exister s'il n'y a pas de réceptif...
Et crois moi, pas faute d'essayer. Mais il arrive parfois qu'en attendant un zepplin à role play tout seul dans son coin, qu'une lueur d'espoir naisse et un joueur joue le jeu. Mais dans l'ensemble, leur seule préoccupation réside dans le PVE et ne pas perdre son temps !

Pour voir projet d'émission à la radio, c'est tout à fait intéressant de tabler sur tous les supports de communication, vous faites bien ! Smile
N'hésitez pas à en rapporter la progression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Kelana Sam 21 Mai - 3:11

Soit dit en passant, histoire que la Horde soit représentée parmi les modos, je passe Miellyn en modératrice. Entre Bretto et Miellyn nous avons donc des modos dans les deux factions ! :p Une ptite base de travail !
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Armengeant Brûle Soleil Dim 22 Mai - 0:14

Note que les mendiants à Orgrimmar tu n'en vois pas ou peu, c'est pas compliqué, le patron c'est Garrosh et il semblerait qu'à ses yeux tout ce qui est en age de porter une arme doive s'enrôler, donc si tu ne veux pas discuter avec sa hache, tu t'enrôles et tu n'as plus besoin de mendier. Note aussi que c'est tout de même moins expéditif qu'à Hurlevent où Varrian, quand le quartier du parc à été rasé, a mis les sans abris dehors, on les retrouve maintenant dans la marche de l'ouest à essayer de subsister dans la misère avec les enfants qui se jettent sur les cadavres pour faire les poches dans les toutes premières quêtes de la zone.

Armengeant Brûle Soleil
Armengeant Brûle Soleil

Messages : 11
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Lomah de Sangre Dim 22 Mai - 20:42

On essaie de plancher sur un truc bien avec Bretto ! On espère que ça donnera quelque chose pour la rentrée. ^^

En ce qui concerne la mise en avant de dessins "publicitaires", je ne suis pas certaine que ce ce soit ça qui soigne le fond du problème de communication entres joueurs.
Le vrai soucis c'est de le faire vivre ce forum, tout simplement, en postant dessus (event mais aussi dessins, questionnement, etc...), en s'écoutant et voir même en ... faisant du RP dessus !

En clair le forum a certes besoin effectivement de changer le template pas super lisible, mais au final les gens présents dessus qui doivent le porter à bout de bras : poster dessus, le faire vivre, le communiquer aux autres etc...

ça n’est que mon humble avis !^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Valenth Dim 22 Mai - 21:42

Je partage l'avis de la Rouquine d'au-dessus, personnellement.

Personnaliser le forum CdT ne serait pas un mal, c'est sûr ^^
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Kelana Lun 23 Mai - 10:02

Vais tenter de prendre des nouvelles de Rufina sous peu. Si vous arrivez à en avoir avant moi, hésitez pas à lui dire de passer faire un coucou ici :p
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

CdT : forger son identité Empty Re: CdT : forger son identité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum