Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Mettre en avant le serveur

4 participants

Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Mettre en avant le serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 12 Fév - 6:10

Si la Confrérie a la chance de bénéficier d'une vie rp appréciable, grâce à plusieurs joueurs/guildes qui se donnent à fond pour proposer des évènements et des histoires à l'ensemble de la communauté, force est de constater que nous sommes un serveur peu peuplé, et que notre communauté rp est relativement restreinte. Et c'est dommage, car nous n'avons pas les problèmes que d'autres serveurs connaissent - graves tensions, difficulté à s'intégrer dans la communauté existante - et que Cdt bénéficie d'une ambiance assez familiale dans laquelle il est possible, pour qui est volontaire, de monter de nouveaux projets sans problème.

Je pense que nous souffrons d'une certaine méconnaissance de notre statut de serveur RP. Kirin Tor est évidemment archiconnu, mais des serveurs moins peuplés comme les Clairvoyants ou le Culte de la Rive Noire gardent une bonne côte auprès des rôlistes car certains de leurs membres donnent de leur temps pour les promouvoir sur les forums officiels. A l'inverse, les autres serveurs sont méconnus, et donc n'attirent pas de potentiels nouveaux joueurs. Or, la situation de Cdt me semble tout de même moins dramatique que celle, par exemple, de la Croisade Ecarlate ou de Conseil des Ombres, qui semblent véritablement au fond du gouffre.

C'est la raison pour laquelle je lance une campagne visant à promouvoir le serveur. Nul besoin de mener une grande opération pour ça : il suffit d'être présent sur les forums officiels, et en premier lieu sur le forum jeu de rôle. En effet, très régulièrement, des gens demandent des informations sur la situation des serveurs rp. Je note que nos amis de CdO sont très actifs pour répondre à ces demandes et, de fait, ont réussi en quelques mois à redorer le blason de leur serveur, au point d'en faire une bonne alternative à Kirin Tor. Pourquoi nous priver de cette possibilité ? Si plusieurs d'entre nous, issus de guildes différentes, pouvaient se lancer dans ce lobbying, pour mettre systématiquement en valeur CdT, inciter les gens à venir tester le serveur, avec élégance et sans insistance déplacée, mais avec conviction, en quelque temps nous pourrions voir venir de nouvelles têtes, de nouveaux projets, nous faisant ainsi entrer dans un cercle vertueux.

CdT a des atouts à faire jouer : communauté restreinte mais dynamique et surtout très très ouverte, intégrant facilement les nouveaux joueurs/les nouvelles guildes sans faire peser le poids de l'ancienneté. Mais également de beaux projets en cours : il ne faut pas hésiter, même si vous n'en faites pas partie, à faire valoir les qualités des guildes existantes, quitte à donner des liens vers leurs productions pour donner envie. En somme, on peut présenter CdT comme un vaste champ de possibilités pour les rôlistes qui aimeraient se lancer dans de nouveaux personnages ou de nouveaux projets, avec une communauté friande de nouvelles expériences.

Certains parmi nous ont déjà contribué à porter la voix de CdT sur ces forums (Delewïel, Lomah notamment), mais je pense que si nous étions plus nombreux à intervenir, plus fréquemment, ça donnerait une image de dynamisme on ne peut plus positive pour notre avenir à tous.


En espérant vous avoir donné envie de participer à cette action, qui nous concerne tous et qu'il serait dommage de confier à quelques personnes certes très volontaires mais parfois un peu seules !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Lumenni Mar 12 Fév - 7:24

Je ne pourrai y participer, mais je vous encourage tous à participer à ce genre de sujets. Qui sait, ça marchera peut-être ...

(remarquez, j'ai un compte Diablo 3, alors je pourrai peut-être m'en servir pour poster, mais je ne suis pas sûre.)
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Mar 12 Fév - 22:48

Pendant des années je l'ai fait de poster, d'aller débusquer le rôliste, c'est très intéressant, de faire de la publicité pour un serveur, c'est quelquechose qui si on se plonge dedans peu valoir le coup dès quelques mois.

Là j'ai un peu freiné la cadence de mes posts, pour diverses raisons propres à Wow et irl, mais si certains se mettent à poster je me remettrais à faire un peu plus attention et à participer plus régulièrement.

Ha oui, si vous voulez promouvoir le serveur, j'ai des accès admin au blog wowjdr, je peux donner des droits d'auteurs à qui veut (dans une limite de 99 personnes, ça en fait du monde possible).
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Delewiel Evalis Mar 12 Fév - 22:51

PS : je fais une tentative de création de groupe sur Facebook "les rôlistes de la Confrérie du Thorium", une page Facebook pour ceux qui sont dessus, ça génère pas mal de publicité Smile.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 14 Fév - 12:12

Voilà typiquement le type de sujets qui débarque régulièrement sur les forums officiels et sur lesquels il est intéressant de faire du lobbying - sans pour autant taper sur nos charmants voisins.
Qui se lance ? (et mon "qui" est évidemment pluriel !)
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Adjuratrice Elrith Jeu 14 Fév - 23:15

Voilà...j'ai fait ma BA comme j'ai pu.
Espérons que ça bougera tout ce petit monde. Hi hi
Adjuratrice Elrith
Adjuratrice Elrith

Messages : 39
Guilde : Maison Hautétoile
Serveur : confrérie du thorium/culte de la rive noire

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Lumenni Jeu 14 Fév - 23:26

Au niveau facebook, c'est une idée ... mais attention ! il est très difficile de faire retirer de cet outil les données que l'on y poste.

Une de mes nièces y a marqué il y a 5 ans qu'elle allait "passer à la casserole" le soir même; c'est toujours lisible et elle ne peut le faire effacer ...

Pour les forums officiels, nous pourrions ouvrir un sujet "narratif" dans la partie JdR, comme la série des "aventuriers de l'Aile d'Argent", qui a contribué à faire connaître un certain nombre de rôlistes du Culte de la Rive Noire.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 14 Fév - 23:57

Lumenni a écrit:Pour les forums officiels, nous pourrions ouvrir un sujet "narratif" dans la partie JdR, comme la série des "aventuriers de l'Aile d'Argent", qui a contribué à faire connaître un certain nombre de rôlistes du Culte de la Rive Noire.

C'est intéressant, comment la chose se présente-t-elle, et comment pourrait-on l'employer à notre sauce ?
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Lumenni Ven 15 Fév - 0:36

Je te laisse lire "en travers"

http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/6635003445
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Lumenni Dim 17 Fév - 5:19

Aussi, quand des gens annoncent sur le forum jeu de rôle qu'ils cherchent un serveur RP, à nous, ou plutôt à vous, de répondre.

Atouts du Royaume : ambiance familiale, les débutants ne sont pas "noyés dans la masse" comme sur Kirin Tor, et nous ne sommes pas un royaume PvP comme le Culte. Les articles de l'Ost sur JudgeHype sont un atout. Et je crois que certains membres du site participent au petit magazine sur WoW qui fait honneur au jeu de rôles.(Gamer Online Culte, je crois ?)

Inconvénients : les nouveaux venus vont se trouver en présence de vieux briscards; peu de guildes RP côté Horde.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Mettre en avant le serveur Empty Re: Mettre en avant le serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum