Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

un étranger anodin

+3
Kelana
Remus
orlian
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un étranger anodin Empty un étranger anodin

Message par orlian Sam 17 Juil - 22:01

une naine visiblement perdue et pas à sa place s'installe au bar et attire l'attention du tavernier pour lui chuchoter quelques mots
psst!
un grog c'rise et que'qu informations s'iou plait ...
[i]elle glisse une petite bourse d'or vers le tavernier pour appuyer sa demande*

j'cherch' du monde qui fait bouger les choses dans l'coin.. on m'a conseiller c'te taudis mais j'suis pô plus avancer.


(HRP : bonjour à tous, je viens à vous pour solliciter votre aide. Je ne suis pas de ce serveur je l'avoue. Malgrès tout je prend la suite de Rémus avec une équipe pour assurer le maintient du site http://wowjdr.blogspot.com afin de mettre en avant les organisation d'évènements RP et de leurs guildes dans le jeu. Je recherche donc des contacts, journalistes indépendants et espions infiltrés sur votre serveur, voir de nouveaux collaborateurs pour relaté objectivement la vie active de la confrérie du thorium!
Vous pourrez me contactez par le biais de cette auberge ou sur le jeu sous DUSTYGRAVE côté horde et COUETTESIX côté alliance sur votre serveur. Je garderais un oeil sur l'auberge pour vous relayer sur notre site mais je ne posterais pas ailleurs pour ne pas vous déranger après tout je ne suis pas de chez vous ^^.
Je vous remercie et espère avoir beaucoup à partager avec vous, faisons pétiller la vie et l'imagination qui nous submerge !)


Dernière édition par aradama le Dim 18 Juil - 2:03, édité 2 fois
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Remus Dim 18 Juil - 1:05

Hey !

T'as oublié le plus important dans l'adresse du blog : http://wowjdr.blogspot.com/ !

Eh puis on est dans la confrérie du Thorium ma grande, pas la croisade écarlate !

Tsssss, faudra revoir tes autres posts Neutral

Remus

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par orlian Dim 18 Juil - 2:01

hiii pardon ! pas taper * se protège des coups de fouets * je rectifie immédiatement! pitiéééé
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Kelana Dim 18 Juil - 6:55

Hop, sujet déplacé dans la bonne section ! Wink

Merci de passer pour prévenir, hélas le Roleplay sur Confrérie du Thorium pourrait être déclaré zone sinistrée tellement on touche le fond. Même notre event mensuel historique n'atteint plus la dizaine d'invités, c'est dire.

Il semble y avoir une vague intense de reroll/migration vers Kirin Tor, allez savoir pourquoi...
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par orlian Dim 18 Juil - 7:00

vu pour le déplacement merci ^^ je ne savais trop où le mettre en fait ...
la période des vacances à toujours été une période très creuse voir fatale pour les guildes rp ^^
mais on pense à ceux qui restent !
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Kelana Dim 18 Juil - 7:01

Ca ne date pas seulement des vacances, c'est comme ça depuis quelques mois. Le dernier event réussi en date est celui de la confrérie Hordeux Contrôle, qui date du mois de mai. Depuis, c'est totalement mort sur le serveur.
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par orlian Dim 18 Juil - 7:03

mai juin période d'examen ^^ je compte çà parmis la période vacance... quelle hérésie de ma part!
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Kelana Dim 18 Juil - 7:06

Dans ce cas, j'espère que tu as raison et que septembre verra une recrudescence d'activité, même si pour le moment cela me semble compromis. Wink
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Remus Dim 18 Juil - 7:11

Cataclysme redonnera du souffle à tout ça, courage confrères du Thorium ! Smile

Remus

Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Invité Lun 19 Juil - 0:12

Pour le coté horde de Confrérie Du Thorium en tout cas, la santé n'est pas terrible et cela bien avant mai, ayant suivi cela depuis plus d'1an son mouvement. Cela est dû en parti à la migration de joueurs vers le seigneur des anneaux online qui séduit une communauté rôlistiques plus importantes et plus matures.
(avec le passage dans l'air du jeu au gratuit, ca n'en sera que plus vérifiable peut-être ?)

Et certains joueurs lassés du faible effectif et des zones réduites de concentration de role play se concertent pour migrer/reroll vers Kirin thor (voir les clairvoyants). La période de l'été creusant davantage dans l'impatience de ces derniers...

Bien que j'ai constaté le tatonnement de rôlistes venus de d'autres serveurs (dont clairvoyant justement, culte de la rive noire) à leur dire. Ca reste une arrivée maigre et pas régulière. Pas de quoi redonner un coup de fouet à la vie du role play ici. Et même si je peux ajouter que de plus en plus de personnes s'équipent de total rp, finalement, ca reste assez fermé. Et aucune politesse n'est vraiment échangée lorsque l'on croise un confrère pourvu de cet addon. Ca fait juste joli ce petit encadré rédigé (parfois et malheureusement bourré de fautes...).

On est loin du boom d'il y a quelques mois quand les soirées mensuelles du Havre réunissait les guildes role play de la Horde... *en garde un très bon souvenir* A priori l'auberge rp qui fut tenue il y a quelques mois au repos du voyageur à Lune d'Argent puis sur Brill (en raison d'harcèlement de "kikoolol rp" il faut le savoir) par des officiers de la guilde Arkhanos et qui tenaient cela très bien tous les soirs... Réunissaient et prenaient le relai à ce qui a été lancé par cette même soirée du Havre : une initiative à réunir les rôlistes hordeux. Cette auberge devrait être relancée courant août par l'un de ces officiers (j'espère qu'il viendra nous tenir au courant ici).

Pour continuer dans la lancée sur l'état de santé de ce serveur coté horde *prends le pouls du pauvre macabé et grimace*
Le canal arpilophone est toujours en "activité". Mais se voit dépeupler comme tout le reste. Depuis que l'auberge a fermé qui s'occupait de ce canal également, depuis que certaines guildes role play disparaissent du paysage en activité. Depuis qu'un intérêt certain est porté pour Kirin thor comme étant rapporté comme "l'eldorado du role play".
Effectivement si on retrouve une concentration aussi centralisée... les serveurs role play autour, prévus à la base au désengorgement, meurent.

Cependant, pour avoir justement pris la température sur Kirin thor Ally et Horde, je dis qu'à cette sur-population rôlistique en activité, cela pourrait à terme saturer et s'étouffer elle-même. Beaucoup de guildes charismatiques, beaucoup de personnages imposants voir écrasants. Difficile de creuser son trou sans y finir les pieds devant ? On pourrait assister en théorie à un retournement de situation pour les serveurs désertés ? Qui sait...
En tout cas, pour Les Clairvoyants, le projet d'immersion totale de Néadhora semble toujours intéresser les rôlistes de ce serveur. Et sa santé se porte toujours correctement. C'est cela qui manque peut-être à CdT, un projet communautaire d'envergure pour donner vraiment le change vis à vis des autres serveurs rp toujours en bonne activité.

Pour l'heure, Confrérie du Thorium agonise. Et que cela soit pour l'Alliance et la Horde. Il est plus que temps de tirer la sonnette d'alarme ! Une campagne de sensibilisation serait approprié je pense. Encourager les rôlistes à bâptir ailleurs, à s'étaler.
Sinon les derniers irréductibles rôlistes de CdT pourraient bien plier bagage... et c'est toute l'histoire rôlistique de ce serveur qui s'envole !

*se rend compte qu'elle a encore écrit un gros pavé* misère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Velg Ven 23 Juil - 21:15


Le problème sur notre serveur c'est que les rôlistes sont consommateurs et non acteurs: En gros, ceux qui chouinent sur le /2 que le RP Cdt est mort (chose que j'entends depuis que je suis arrivée ici d'ailleurs, il y a plus d'un an), ne se bougeront jamais le derrière et ne se tritureront pas les méninges pour organiser quelque chose.
Pour ma part, pleine d'optimisme, avec la démarche que l'on a eu pour le fort du nord et les contacts créés, je m'attendais, comme certains l'avaient suggérés, à voir fleurir quelques initiatives sympathiques. Bon, ça n'a pas marché pour le moment mais je ne désespère pas. En tout cas, vu le boulot que ça peut demander, il n'est pas possible d'imaginer que ce soit toujours la même personne qui divertissent les autres. Faut que ça tourne un minimum.

Pour ce qui est de la population, soit, nous ne sommes pas très nombreux, mais, comme tu le disais Miellyn, au moins on respire! Les évents qui se présentent ne passent pas inaperçu et, on n'a pas besoin d'être 150 pour se faire plaisir lors d'une soirée.

Il n'y a pas de fatalité, le serveur est ce que vous en faites.

Donc: Ok pour le projet d'envergure et le rapprochement de la communauté! Alors? on fait quoi?

A vos idées!

Velg

Messages : 35
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par orlian Ven 23 Juil - 22:10

certes je ne suis pas réellement des votres mais je vais vous proposer malgrès tout une petite idée.
Les auberges et commerces locaux florissent un peu partout on dirais.
Je vous propose donc une petite brocante!
dans un coin reculer mais abordable et spacieux comme ... cabestan ou austrivage.

Une auberge sera chargé du ravitaillement ( çà leur fera de la pub gratuite)
chaque guilde tiens un stand ( [vente d'objet gris] "glande olfactive" pour les malédiction, pipe ouvragé, etc ce n'est pas les objets qui manquent j'en fait moi même collection sur une mule ; [spectacle de rue ] jonglage de torche, représentation théâtrale, danse de salon..., [artisanat])
etc etc permettant de regrouper beaucoup de monde, chacun faisant sa propre promo, rencontres, soirée bien arrosées etc etc

voilà en espérant que celà vous plaise et que vous réussissiez à organiser celà je me ferais une joie d'en parler autour de moi ... (pour ce que çà apportera!) et d'en écrire l'article avant pour l'organisation et après pour les commentaires.
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Velg Ven 23 Juil - 22:22

Et bien voilà une première idée! Merci Aradama! (Qu'est ce que tu entends par "pas réellement des votres? Tu es un pnj?^^)

Moi j'aimerai que vous m'en disiez plus sur ces soirées auberge qui avaient l'air d'être sympa, histoire de voir si on peut en faire quelque chose.

Bon, vous vous doutez bien que mes idées à moi pour un rapprochement de la communauté passent inévitablement par le fait de se mettre sur la tronche...les pic nic vous pouvez oublier! Je préférai vous prévenir.

Velg

Messages : 35
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par orlian Ven 23 Juil - 22:25

je "ne suis pas réellement des vôtres" car je joue sur un autre serveur principalement , si vous avez lu le tout début du post ...
je suis ici en tant que journaliste indépendant pour relater l'activité de votre serveur sur le site intercommunautaire rolistes ou je suis délégué pour trois serveurs dont le votres !
;p mais je me ferais un plaisir de passer durant la soirée pour un article imprégné de vécu!
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Velg Sam 24 Juil - 1:33

Woups! J'ai lu mais j'avais pas imprimé le pseudo, excuse moi pour t'avoir fait te répéter.

Velg

Messages : 35
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par orlian Sam 24 Juil - 20:24

édition spéciale! dernière nouvelle!
un nouveau collaborateur, faisant pleinement parti de vos rangs cette fois , c'est gentillement présenté à nous.
Miellyn que vous connaissez déjà. Elle connais déjà le contexte et les principaux acteurs alors n'hésitez pas à la solliciter ^^
( je reste survoler ici par pure curiosité! on est voleur ou on ne l'est pas ...)
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Invité Dim 25 Juil - 0:29

Velg a écrit:
Le problème sur notre serveur c'est que les rôlistes sont consommateurs et non acteurs: En gros, ceux qui chouinent sur le /2 que le RP Cdt est mort (chose que j'entends depuis que je suis arrivée ici d'ailleurs, il y a plus d'un an), ne se bougeront jamais le derrière et ne se tritureront pas les méninges pour organiser quelque chose.
Pour ma part, pleine d'optimisme, avec la démarche que l'on a eu pour le fort du nord et les contacts créés, je m'attendais, comme certains l'avaient suggérés, à voir fleurir quelques initiatives sympathiques. Bon, ça n'a pas marché pour le moment mais je ne désespère pas. En tout cas, vu le boulot que ça peut demander, il n'est pas possible d'imaginer que ce soit toujours la même personne qui divertissent les autres. Faut que ça tourne un minimum.
Oui fort est de le constater après l'événement. Peu ont l'énergie, le temps, l'assiduité, la passion et les épaules à endosser un événement de ce genre d'une telle envergure. D'être groupé qui plus est et de s'entendre sur un scenario commun qui tient bon la route. C'est plus facile de suivre la vague que de la générer... Ils chouinent donc pour que les précédents organisateurs fassent tout le travail. "Divertissez-nouuuuus !"

En tout cas, ce qu'on peut en retenir, c'est qu'on peut tout de même "faire un pic-nique" entre les 2 factions si on remplace les couverts par des armes ... ! Je suis partante pour un prochain gueuleton. (le coté suicidaire peut-être aussi de la Horde à être moins comme toujours avec la bravoure d'un William Wallace)
Le problème est que de notre coté, à part le Cercle des Serres Noires, il n'y a aucune autre guilde rp qui ait des orientations pvp. Classique pve orientée haut niveau comme les 3/4 des guildes pve sur le serveur (à moins vraiment qu'elles y soient contraintes dans un scenario comme celui du fort du nord) où finalement le PVP a une place occasionnelle pour certains rôlistes.

Merci Aradama. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Velg Dim 25 Juil - 7:41

En effet, le plus difficile fut justement le fort du Nord et le fait de contraindre même les plus pacifistes à prendre les armes...mais c'est arrivé.

RP parlant, il y a désormais un passif: L'Alliance a mal vécu le fait de manquer de se voir passer sous le nez son fort alors qu'elle était persuadée qu'elle serait toute puissante, quant à la Horde, elle a certainement cru à une victoire mais a vu ses espoirs déçus en dernière ligne droite...
Le calme actuel ne fait que précéder la tempête, chaque partie souhaite une vengeance cinglante...et pourtant rien ne bouge. L'on peut imaginer que la paranoïa commence à monter de chaque côté et que tout le monde devra de nouveau bouger...

Je pense que ces évènements rassemblant les protagonistes de la dernière bataille peuvent fonctionner tant qu'ils ne sont pas trop rapprochés. Il ne faut pas lasser et, comme tu le disais, il y a peu de pvpistes. Cependant il ne faut pas trop trainer non plus pour ne pas laisser tout ça retomber...

En attendant, je réfléchis à un moyen de faire éventuellement vivre cette paranoïa par un espèce de réseau d'espionnage qui se retrouverait régulièrement à des endroits différents pour faire le point des actions de la Horde (d'où ma question sur les auberges). Pour l'instant c'est juste une idée en l'air...mais si on arrive à mettre cela en place, d'une part nous aurions un fil rouge entre les différents évents RP/JCJ, d'autre part, la possibilité d'imaginer ensemble le futur lieu de nos combats et le background qui s'y rattache. On pourrait imaginer que des réunions secrètes similaires se déroulent également côté Horde...
En gros, ça reste à orientation JCJ mais on ne se taperait qu'occasionellement, ça irait du coup, non?^^

A voir donc, faut encore que je réfléchisse, ce doit être beaucoup plus lourd à gérer qu'une bataille ponctuelle.





Velg

Messages : 35
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Elgride Lun 26 Juil - 2:31

Le souci du rp/pvp c'est d'intégrer le rp pendant le pvp. Rp parlant on sait pourquoi on combat (background) mais au combat c'est sans doute plutôt "Baston... Urg... Cogner...", préoccupé à voir qui éventrer plutôt que "/s Capitaine ! Le flanc droit ne va plus tenir" qui se traduit ig "/raid à droite !! Le palouf avec bubulle".

En pve/instances on peut rp entre les packs mais en plein sur un boss c'est bien plus dur. En pvp c'est plutôt plus de boss et moins de packs. C'est sans doute ce manque de temps de pouvoir rp qui empêche les curieux de revenir.

Après j'imagine que certains trouvent le moyen de jacasser en /s pendant le combat.

Reste à trouver pour les non fan de pvp des évènements pacifiques entre les évènements pvp (comme tu dit par exemple avec la paranoïa).
Elgride
Elgride

Messages : 55
Guilde : Phenix de Sang

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Invité Mar 27 Juil - 0:19

Il y a bien l'addon de battlecry qui permet de lancer un cri (et d'autres différents apparement) de guerre pour un assaut.
Ce n'est pas du tout une chose aisée que de rp en pvp.
En arène, on peut avant et après en faire, ce que pour ma part je tache de faire souvent.
En instance comme tu le disais Elgride, entre les packs on peut à condition que le groupe ne soit pas impatient.

Velg : coté Horde on avait joué la pression un mois avant l'événement lorsque Nox tenait le scenario.
Nous avions eu des réunions de chef de guilde à ce moment là justement à Cabestan avec Gaark, l'officier Arkhanos qui fut en charge de s'en occuper pour son ordre, Thrylas de la Congrégation justement, Elrith pour la garde Thalassienne (qui ne fut pas présent à l'évemenent...), moi pour le compte du Cercle des Serres Noires et tout autres rôlistes présents sur le moment pour discuter des mouvements de l'alliance et de la horde dans les tarides. Et Nox avait bien réparti cette montée progressive, avec une suite qui fut reprise par Hurtacpiou (sauf que ca n'a pas été vraiment joué role play parlant pour cette suite)

Voilà pour la parenthèse. Depuis la fin de l'événement, nous n'avons pas joué cette "après guerre" dans la logique qu'il aurait fallu. Un sondage serait intéressant de mettre en place pour prendre la température, de reveler les intéressés, et remettre ca. Après quoi, on pourrait songer à une suite scénarisée entre les 2 factions. Et distiller ces tensions que tu as suggéré si justement, Velg.
Et en prévision de cataclysme également, vu que les rapports Alliance et Horde seront encore plus houleux.

Pour ta question sur l'auberge, que veux tu savoir exactement ? Pour le moment, elle n'est pas encore (re)ouverte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Kelana Mar 27 Juil - 8:07

Au combat on n'est pas forcés de parler, les cris de rage lors des frappes sont bien souvent les seuls discours sur le champ de bataille, allant jusqu'à couvrir les paroles du meneur ! :p

Outre cette idée de festivité entre Horde et Alliance, et dans la lignée de l'idée de brocante peut-être pourrions-nous ressortir des cartons le Marché que le Wildhammer Brëndek avait monté il y a un bon moment de ça. Une boutique de minipets, une autre d'objets gris assez rares mais intéressants sur le plan du roleplay (fourche, pelle, entre autres), une vente de poissons (ceux qui se tiennent en main gauche), de sets d'armure, et une halle aux artisans pour les intéressés.
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Velg Mer 28 Juil - 0:21

Miellyn: Pour les auberges: Comment étaient gérées les invitations si il y en avaient, qu'est ce qui s'y racontait, y avait-il un thème, qu'est ce qui te plaisait particulièrement dans ces soirées? Le but: juste boire un coup ou planifier des évènements?

Kelana: J'ai des têtes réduites de troll et de tauren, c'est bon ou pas? On pourrait faire un stand pour apprendre cette technique aux enfants! *note fièrement son idée*

Velg

Messages : 35
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Invité Mer 28 Juil - 6:30

L'auberge était ouverte à tous les rôlistes de la Horde.

Elle était tenue par des 2 officiers et certains membres Arkhanos qui avaient la charge du canal arpilophone également et se relayaient régulièrement. Tous les soirs vers 19h-20h elle ouvrait et l'animation du bar étaient assurées entre les tenanciers qui aidaient Jovia l'aubergiste (PNJ sin'dorei à Lune d'Argent) jusqu'à minuit voir plus... selon ce qu'il s'y passait.
Tout cela se faisait de manière RP avec l'addon total rp pour donner vie à Jovia.

un étranger anodin Wowscr38

un étranger anodin Wowscr44
L'auberge a la période du voile d'hiver, avec ces danseuses improvisées. *tousse* Une auberge qui prenait des allures de cabaret plutôt !

Au déménagement à Brill, à l'auberge du pendu, l'auberge continua de se faire. Mais on regrettait tous Lune d'Argent quand même, plus luxueux.
Les 3/4 étaient sin'dorei comme on peut s'attendre. Quelques réprouvés, trolls et orcs. (sauf les rares taurens ne se sentaient pas a leur place) Aucun thème en particulier était organisé à l'avance, ni discussions. Tout se faisant au fil de l'envie du moment, des rencontres, de l'improvisation pure, le lancement d'intrigues et ceux qui avaient envie de suivre ou non. Ces intrigues étaient souvent le développement de son propre background en laissant champ libre aux PJs de venir contribuer et d'apporter des solutions aux dénouements.

Je ne vous cache pas que c'était très animé et arrosé, et parfois "border line". Mais c'est en lachant la bride qu'on a parfois de très bonne et agréables surprises.

Il y eu des rires comme des gue-guerres. On a assisté à tout ! Aux amitiés, aux amourettes comme aux morts... J'en garde un très bon souvenir.
Je pense que pas mal s'accorderont à dire que la soirée Crêpe fut mémorable pour tous ceux qu'elle a pu réunir ce soir-là.
un étranger anodin Wowscr55

Ce qui me plaisait justement était cette liberté totale et chacun jouait le jeu sans "god mod". Beaucoup de soirée juste pour dialoguer autour d'un verre, oui, et souvent ca découlait ensuite pour planifier quelque chose. C'était souder les guildes role play de la Horde entre elles et ca marchait très bien.

A la Horde je dirai qu'on est pas trop guerriers sur le fond (malgré les apparences), on est convivial avant tout. Faire d'une auberge un lieu solenel de discussions stratégiques, établir des plans, ca ne nous intéresse pas. Et ca ne marche pas d'ailleurs. Avant tout un besoin de se "taper une barre", un "ch'ti canon", de revêtir l'armure ensuite et de brandir le glaive ensembles quand un ally un peu trop curieux venait jeter un oeil dans les environs.
Des allures clichées de pub irlandais presque je dirai... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Velg Mer 28 Juil - 7:29

Haaa! Maintenant je vois exactement ce que ça pouvait être! Merci beaucoup Miellyn Smile


Velg

Messages : 35
Guilde : Hordeux Contrôle

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Bashano Mer 28 Juil - 8:46

Bonjour/Bonsoir. Je passais sur le forum pour voir s'il n'y avait pas de nouveaux message et je suis tomber sur celui si qui me semble être particulièrement important par rapport à la situation actuel du serveur au niveau RP, alors je me suis inscrit sur le forum et je vais essayer de vous présenter du mieux possible mon point de vue et mais idées.

Je m'intéresse depuis un certain temps à l'ensemble de la communauté en allant sur les forum, cite, etc des différent guilde afin de voir ou nous en sommes sur le serveur et de faire le point. Étant un joueur coter alliance je n'est d'abord vue le problème que dans cette faction lorsque j'ai commencer à être alarmé par la "réduction des membres de la communauté RP". Je suis donc aller voir du coter de la horde s'il en était de même et en effet les même problèmes se présentent :
_La première cause étant la migration ou bien le reroll sur Kirin Tor de nombreuses personne c'est dernier mois.
_Mais aussi le départ de certain pour Le Seigneur des Anneaux Online.
_Ces cause étant entrainer par d'autre problème comme la présence de kikoolol ou bien l'éparpillement des personnes fessant du RP.


Avec les nombreux départ qui ont eux lieu et la présence de kikoulol de nombreuses personnes se sont soudain senti seul, entrainant de nouveaux départ, il ne reste maintenant plus grand monde selon ce que j'ai pu constater.

Suite à cette analyse je suis donc aller voir le serveur Kirin Tor et le jeux Le Seigneurs des anneaux Online, car j'ai également été quelque peut désemparer par cette soudaine solitude sur CdT.
J'ai également constater le peut de personne présente à la dernière Veillé des Contes de Forgefer.

Après cela je peut donc dire que le serveur Kirin Tor est en effet beaucoup plus actif mais cependant il est très difficile de s'intégrer et leurs nombreux fait que de nombreuses idées sont deja prise au niveaux des bakgrounds de guildes et d'idées pour des events.
Le Seigneurs des Anneaux Online étant un autre jeux, je ne m'y attarderais pas.

Voila pour "mon" point de vue personnel qui se rapproche de celui de certains d'entre vous.

Mais voila la véritable raison pour la quel j'ai poster ce message est que j'aime se serveur et ce qu'il reste de sa communauté RP, et je pense qu'il est tout-à-fait possible, j'en est la certitude que l'ont peut relancer la vie de la communauté.
Le simple fait que cette discussion est lieu ici le prouve. Il n'est pas trop tard et des expérience comme celle la doivent être prise en considération de façons constructive. Il est très facile de partir ailleurs quand sa va mal mais rester et chercher une solution tous en y prenant du plaisir et voir les progrès est une bien meilleur expérience.

Il y à encore des guildes RP en activité comme Les serres coter horde et L'Ost Pourpre coter alliance et d'autre qui doivent l'être mais dont je n'en est pas la certitude.
Il n'est pas nécessaire qu'il y est plein de mondes pour créer quelque chose d'agréable et de stimulant au niveau RP, ce qu'il faut c'est (selon mon point de vue personnel) que les guildes de chaque faction commence par renforcer leurs contacte avec les autres guilde afin de former quelque chose de solide avec les gens qui sont rester fidèle au serveur, prennez contacte et faite le point autour de vous.

Ensuite il faudrait un lieu (vue la taille de la communauté un seul suffira largement) comme une taverne ou les gens se rencontre tous simplement, cela permettra au personne de ne pas se sentir seul et d'en remotiver certain.

J'avais aussi penser a un quartier (Je parle bien d'un seul quartier, ou le RP se concentrerait et ou les gens pourais venir à leurs guises.) par exemple de Hurlevent pour l'alliance et de Lune d'argent ou Orgrimmar pour la horde, qui deviendrais un point de rencontre pour les gens qui RP. Il faudrait fixer un ou des jour de la semaine avec une plage horaire fixe ou les gens seraient sur d'y trouver du monde et ou ils saurons que les autres rolistes se rendrons également.
Et si le problème des kikoulol reviens il faudrait installer se système dans des lieu moins fréquenter.
Le but étant de faire ce rencontrer les gens dans un espace précis de façons à stimuler l'activiter rolistes et de lui redonner vie de façon visible pour tous.

Mais un quartier d'une ville avec un auberge le tous encadrer par une plage horaire pendant un ou plusieurs jour de la semaine me semble être quelque chose de réalisable et qui permettrais de redonner quelque couleurs au serveur. (Cela étant mon idée principal).
Et un marché 1 fois par mois (ou moins, selon les motivations de chacun) pourrait également avoir lieu dans ce quartier.

Les avantages de cette idées est que cela rassemblera dans un premier temps les guildes existantes, mais sa permettra également de faire "vivre" le RP au yeux de tous le monde (en parlant de la communauté RP.) et donc même des personne isoler sans guilde.

Et il faudrait également parler de se forum au personnes de la communauté car il s'agit d'un outil qui a un véritable potentiel et qui pourait devenir plus actif.

Et bien je pense avoir pour le moment fait le tour de ce que j'avais à dire (j'ai surement oublier des choses mais je compléterais si nécessaire).
J'espère que cela va vous donner des idées et vous conforter dans votre motivation de faire aller le serveur de l'avant.
Mais ne baisser pas les bras, nous sommes encore assez nombreux pour faire quelque chose de bien et si tous le monde se mobilise vous pourrez être agréablement surpris du résultat.

Ambroise qui vous salut humblement,

P.S: Je part en vacance dans trois jours alors si vous répondez plus tard dans le mois d'aout je ne pourrais vous répondre qu'à mon retour vers le 19 aout et peut être un peut plus tard. Mais quand je reviendrais il est sur que je commencerais à mettre en œuvre quelque chose qui pourra surement être améliorer suite à vos réponse et autre suggestion.

Continuons cette conversation afin de trouver des solutions tous ensemble et de continuer à se faire plaisir dans le jeux en RP.




Bashano

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

un étranger anodin Empty Re: un étranger anodin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum