Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Guilde Horde] Projet réunification

5 participants

Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty [Guilde Horde] Projet réunification

Message par Invité Mar 7 Aoû - 0:23

Bonjour,

Je préviens se post sort d'une tête un peu trop utopiste et pleine d'espoir...

Dans se poste, je vous propose une idée que j'ai eux en arpentant la horde sur se serveur.
J'ai pu remarquer que, bien que beaucoup disent qu'il n'y a pas grand monde dans la horde au niveau rp, bien au contraire il y'a énormément de personnes faisant du rp. On ne les voit pas pour plusieurs raisons :

- Beaucoup n'ont pas Total rp (Je fais d'ailleurs découvrir cet addon a beaucoup de personne)
- D'autres son caché dans des guildes Pve/Pvp/rp (je réveil d'ailleurs quelques personnes dans la guilde où je me trouve, qui avaient presque arrêtes),
- Ou encore il existe de petites guilde rp, mais qui malheureusement pour elles se referme sur eux même, ne pratiquant le rp qu'avec les même de leurs propre guilde.

Pour résoudre ces problèmes, je voulais vous soumettre mon idée, ma proposition (bien que je pense déjà connaitre vos réponses).
J'avais dans l'idée de créer une guilde, qui n'en serais "rp parlant" pas une. Je m'explique La guilde serais un endroit qui rassemblerais "tous" les joueurs rp du coté de la horde, comme une auberge, un refuge. Il n'y aurait pas de grade, tout le monde serait au même niveau (a par peut être la personne qui aura créer la "guilde").
Le fait de créer cette guilde permettrait :
- d'éviter la multiplication des petites guildes, et le renfermement de celles ci sur elles même, entrainant lentement (coté horde) la mort du rp (c'est mon avis),
- de permettre aux joueurs de voir les autres joueurs se connecter,
- de faire du rp sur le canal G dans cette auberge, refuge imaginaire
(Exemple:
Baelhanor vient de se connecter.
[Baelhanor dit]: *Baelhanor entre dans l'auberge munie de sa canne a peche et d'un sac humide* Bonjour tout le monde.
[Tibuchon dit]: *Tibuchon s'accroche a la jambe de Bael* B'jour, un peu d'aide ma belle ?
etc.... )
- Pour les joueurs débutants, le fait d'assister a ces rp sur le canal de guilde leurs permettraient d'apprendre en regardant et en essayant de participer.

Dans cette guilde (refuge, auberge) cela n’empêcherait pas de créer des guildes en utilisant le système de grade.

Enfin voila pour le moment ce que j'arrive a écrire de mon idée, j'en rajouterais au fur et a mesure que j'arriverais mieux a expliquer la chose, mes autres idées etc...

J’espère juste avoir été assez compréhensible
Merci a se petit Troll qui m'a aider a venir proposer mon idée et merci de votre attention !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty Re: [Guilde Horde] Projet réunification

Message par Tir'to 'Jon Mar 7 Aoû - 3:38

Je soutiens ce projet, et malgré que je sois dans une guilde PVE ne pratiquant ou peu le RP, si ce projet vient a aboutir, j'aimerai en faire parti avec un autre personnage.

( C'est moi le petit Troll Very Happy )
Tir'to 'Jon
Tir'to 'Jon

Messages : 4
Guilde : Communauté des Impies
Serveur : CdT

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty Re: [Guilde Horde] Projet réunification

Message par Invité Mar 7 Aoû - 5:59

(projet annulé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty Re: [Guilde Horde] Projet réunification

Message par Crow Reenson Mar 7 Aoû - 6:26

Oh, annulé, comme ça ? C'est vraiment dommage...
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty Re: [Guilde Horde] Projet réunification

Message par orlian Mar 7 Aoû - 7:08

après une courte , très courte discussion en sens unique donc, je remets ici ce que je te disais.

Ton projet d'une gulde RP juste pour avoir un /g RP, tu peux l'avoir avec un simple canal commun.

Je sais qu'il y avais dans le temps un /reposduvoyageur pour prolongé l'expérience de la taverne du même nom, entièrement RP, pourquoi ne pas le recréer? avec un mot de passe ou pas toi qui vois.

Pour l'expérience que je tire des discussions que j'ai avec des membres de cette faction, du RP pour RP çà les intéressent pas , ils se déplaceront pas pour. Il leur faut du concret et de l'animation pour justifier le RP. (attention je parle pas de se mettre sur la tronche non plus).

Pour les tavernes hordes encor en activité, je n'en connais pas , (hormis le rince gosier qui est mixte), la main de tyr dont les propriétaires sont encor là peut être, et tu les connais déjà. Tu pourrais rassembler peut être à travers ce genre de choses voir créer un point de rassemblement plus original comme un point de vente d'objet gris RP, sorte d'antre du vaudou pour acheter des malédictions pour ses ennemis ou ce genre de choses.

Tu peut surement participer au projet d'incønnu aussi si il prend vie, ou autre.
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty Re: [Guilde Horde] Projet réunification

Message par Delewiel Evalis Mar 7 Aoû - 13:08

Bonsoir Baelhanor,
Ton projet d'aider à la réunification de la Horde est tout à fait louable par contre, il aurait risqué d'être avorté car un tag de guilde commun pour tous ferait perdre à beaucoup leurs identités (tu es bien placé si je ne me trompe pour savoir l'importance qu'un clan peut avoir sur l'identité d'un personnage).
Il est dommage qu'il soit de sitôt annulé car si la forme était à travailler à mon sens, le fonds est bon.
Vu que nous nous connaissons depuis quelques années, nous en reparlerons tranquillement de visu autour d'un bon verre de porto de lune d'argent.

Qu'Elune te bénisse,

Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty Re: [Guilde Horde] Projet réunification

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 7 Aoû - 21:04

Ceci étant, l'idée ne me semble pas à rejeter intégralement : je suis d'accord avec mes prédécesseurs pour considérer qu'il serait illusoire de réunir au sein d'une même guilde tous les rôlistes d'une faction, dont une grande partie ont des attaches, des liens, des histoires avec leurs guildes/communautés actuelles.

Cependant, une telle structure pourrait être intéressante pour accueillir des nouveaux venus sur le serveur, de jeunes rôlistes qui se lancent ou d'autres qui n'avaient pas de guilde jusqu'ici et qui souhaitent voir comment la chose fonctionne : en soi, cela pourrait servir de plateforme temporaire à des joueurs qui en ont besoin, avant que ceux-ci ne rebondissent ailleurs, formant leur propre guilde ou rejoignant celles qui existent. Ce serait un travail exigeant de la part de celui ou ceux qui tiendraient la dite plateforme, mais sans doute intéressant en termes de mise en avant du rp et de "formation" des nouveaux venus.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Guilde Horde] Projet réunification Empty Re: [Guilde Horde] Projet réunification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum