Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Au revoir, peut-être adieu

+2
Aurys de Nor Laedro
Lumenni
6 participants

Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Au revoir, peut-être adieu

Message par Lumenni Mar 8 Jan - 10:31

Eh bien !

Faisons simple.
Dans 5 jours, mon abonnement sera terminé. Je ne le renouvellerai pas, car je ne souhaite pas soutenir Blizzard dans la voie qu'il a choisie et qui ne me plaît pas du tout. Pour que j'accepte de m'infliger l'extension présente, il faudra que la suivante soit épique et me plaise beaucoup. Non, je ne me fais toujours pas aux pandarens.

J'aurais aimé que le RP Horde réapparaisse sur notre serveur, j'ai d'ailleurs pris part à plusieurs initiatives en ce sens. Dans certains cas elles ont été torpillées, dans d'autres les dissensions entre joueurs ont fini par décourager les auteurs de ces initiatives. En dehors de quelques petites guildes très fermées et de la Congrégation, le RP Horde, c'est pratiquement fini. Je me souviens qu'il y a pourtant eu jusqu'à une bonne douzaine de guildes RP.

Je continuerai de passer régulièrement sur ce forum, et je me tiendrai au courant.

Pour ceux qui vont me dire : "mais lol t'y connais rien", je suis arrivée sur WoW à peu près au milieu de Burning Crusade.

Bonne chance à vous. Peut-être nous reverrons-nous, peut-être pas.

Lumenni/Sombrastre/Marelian


Dernière édition par Lumenni le Jeu 10 Jan - 4:58, édité 2 fois
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 8 Jan - 11:00

Je te souhaite bonne route Lumenni.

Je regrette que nous n'ayons pas eu l'occasion de jouer ensemble, mais il est vrai que je suis le joueur d'un seul personnage et que je n'ai donc jamais investi la partie Horde du serveur. Toujours est-il que ton niveau d'exigence et ta rigueur vont manquer à ta faction, dont on a malheureusement de moins en moins de nouvelles ici.

Je ne sais vers quelles terres vidéoludiques tu te tourneras à présent, mais je te souhaite d'y trouver davantage de satisfaction. Et, qui sait, peut-être à dans quelque temps, pour une extension dont le contenu t'intéressera peut-être plus !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Lomah de Sangre Mar 8 Jan - 12:06

Je partage l'avis de notre Connétable ! Il aurait été enviable d'avoir des gens de ton acabit pour raviver la flamme du RP coté Horde. Bon jeu à toi, quel qu'il soit à présent !^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Macross Mer 9 Jan - 11:15

Bonne route o/
Macross
Macross

Messages : 23
Guilde : Troupe du Faucon

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Hans Schwarserson Jeu 10 Jan - 5:50

Bonne route, même si je n'ai point eu l'honneur de faire ta connaissance, à part dans quelques posts que j'ai lu sur le forum !
Hans Schwarserson
Hans Schwarserson

Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Lumenni Jeu 10 Jan - 6:21

... il y a aussi que, contrairement à vous, je ne suis vraiment pas fan de l'Alliance, c'est pourquoi on se connaît peu.

Je pense m'essayer à Guild Wars 2 et à The Witcher. Evidemment, ce jeu là est solo, mais il a excellente réputation.

Par ailleurs, comme je l'ai dit, je vais garder l'oeil ouvert sur l'actualité de WoW, déjà histoire de bien rire en voyant les trucs que vont pondre les scénaristes, d'autre part afin savoir si un jour ça vaudra la peine de revenir. J'ai de très sérieux doutes sur cette question, mais sait-on jamais ...
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Augustus V. Lutgardis Jeu 10 Jan - 23:06

Bonne continuation à toi, il est clair que lorsque l"on aime pas un jeu, on y joue pas. ^^
Augustus V. Lutgardis
Augustus V. Lutgardis

Messages : 46
Guilde : Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Lumenni Ven 11 Jan - 2:36

C'est justement une part du problème !

Comme je l'ai écrit, je suis sur WoW depuis à peu près la moitié de Burning Crusade. Ce jeu, pour reprendre Chimène dans le Cid, "je ne le hais point", bien au contraire ! Mais ... le problème est que la façon dont il a évolué me désole et me rend triste.

La façon dont a évolué la communauté RP sur notre royaume, et la façon dont elle va évoluer, est un autre sujet de tristesse. En ce qui concerne l'Alliance, ça a l'air d'aller un peu mieux, mais la Horde ... Je ne veux pas dire la façon dont vous avez évolué ! Je salue vos efforts et votre créativité, et ne prétends en aucune façon que vous n'étiez pas assez bien à mon goût !

Mais je regarde autour de mes personnages ... quand j'ai commencé à jouer, les échanges RP, plus ou moins courtois ou orageux, étaient courants (je parle du côté Horde une fois de plus). Je me rappelle d'une prise de bec Rp épique avec deux Réprouvés (ils ont eu la malchance de brancher mon perso et un autre rôliste d'une façon fort malhabile, les pauvrets ... il faut dire que brailler "à genoux esclave" à un personnage limite psychopathe au beau milieu d'Orgrimmar, c'était pas une entrée en matière brillante ... ), ou bien d'un intermêde comique avec un guerrier orc qui se la jouait "moi grand orc" et essayait de tout courser en petite tenue à Lune d'Argent. Cela ne se fait plus du tout ...
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Lumenni Lun 4 Fév - 1:36

Je reprends un peu le sujet ..

Quel dommage que l'extension dont précisément le thème me rebute ait sorti des events qui amènent enfin Lor'themar Theron (le régent des Elfes de Sang, alias "bob") à prendre un rôle actif dans le jeu ... Enfin plus actif que "oh, merci, un énième bracelet de breloques, voici votre carte".

Là, j'ai vraiment un dilemme. Pour vivre cet event il faudrait que je cautionne une extension que je n'aime pas ... Et cela me privera de participer à la chute de Garrosh.

Je veux dire, c'est un peu comme si une marque quelconque de biscuits se mettait à sortir une gamme de biscuits pas terribles et hors de prix, mais proposait avec, par exemple, une superbe boîte en métal ...
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Aurys de Nor Laedro Lun 4 Fév - 3:05

De mon côté j'ai pris le parti de considérer les pandarens et consorts comme une annexe dans cette extension, afin de me focaliser sur un tas d'éléments vraiment intéressants : les quêtes de la 5.1 que tu évoques et qui font plus que jamais évoluer l'univers avec l'intervention de personnages très intéressants (hé oui, le régent de nos amis elfes de sang se bouge enfin, et je ne parle pas de Jaina) ou cette fichue guerre Horde/Alliance qui, en se répandant en Pandarie, va mettre le continent à feu et à sang pour notre plus grand plaisir - déjà à Krasarang je dois avouer m'être bien amusé. Quant aux innovations de l'extension, autant les pandarens sont sympathiques sans plus, autant les autres races sont vraiment convaincantes : mogus, jinyus, sauroks et surtout mantides, mes petits favoris ! Enfin, la 5.2 qui approche annonce de très jolis moments avec ce personnage haut en couleurs qui a rejoint Azeroth depuis la fin de Cata : Irion.

Bref, je ne peux que t'inciter à te lancer, l'avantage de cette extension est qu'elle propose énormément de choses différentes, ce qui permet de se focaliser sur ce qui nous intéresse le plus.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Lumenni Lun 4 Fév - 3:16

Le fait est que le conflit Horde Alliance, du point de vue de la guilde "Les Anciens", est très ennuyeux. Notre guilde est pacifique. D'accord, nous nous défendons en cas d'agression, mais voila. Et nous ne sommes plus très nombreux.

La plupart de nos membres ne pouvaient pas encadrer Garrosh, et seraient, je pense, horrifiés par l'épisode de Theramore, tout autant par la démence de Jaina et l'expurgation de Dalaran(désolée mais je pense que Jaina est un peu fada depuis la destruction de Theramore). En outre, mes personnages Hautétoile auraient le devoir de soutenir le Régent (eh oui, une Maison noble a des droits justement parce qu'elle a des devoirs, auxquels elle ne se dérobe pas. Enfin c'est comme cela que je perçois les choses).

Mais c'est à nouveau le même souci : payer Blizzard pour qu'il continue à développer dans un sens qui me déplaît ... cela me dérange ... Bref, c'est un dilemme : soit je paye et j'accède à un contenu intéressant au niveau RP, mais je cautionne les pandas, que je hais; soit je ne paye pas et je n'ai pas le contenu, qu'il soit intéressant ou non.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Lumenni Mer 13 Fév - 4:13

En plus, apparemment Blizzard veut réintroduire les brise-sorts ... raaaah, mais pourquoi, pourquoi faut-il que tous ces points qui m'intéressent sortent dans mop ...
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Au revoir, peut-être adieu Empty Re: Au revoir, peut-être adieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum