Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Forum] En travaux !

5 participants

Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty [Forum] En travaux !

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 11 Mar - 6:12

Salut à tous !


Comme vous pouvez le constater, notre cher forum communautaire est en travaux : d'antiques messages inutiles sont à jeter, d'autres à toiletter, d'autres enfin à créer de toute pièce. Ca prendra un certain temps, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez les meubles bouger de place et le papier-peint se décoller de temps en temps, c'est normal Smile

Kelana m'ayant confié les rênes de l'administration, je compte m'investir pleinement pour que ce forum soit utilisé au maximum de ses possibilités, aussi bien pour la Horde que pour l'Alliance : j'ai d'ailleurs commencé à prendre langue avec les représentants de guildes côté Horde afin de parfaire (voire d'ouvrir, tant j'étais peu au fait de ce qui s'y déroulait) ma connaissance de la communauté du côté d'Orgrimmar, Lune d'Argent et consorts. J'ai été très bien accueilli, et j'en remercie tout le monde, en espérant qu'on puisse continuer à travailler ensemble dans les mêmes conditions !

Un autre principe que je compte mettre en oeuvre ici est la transparence : dès que je bougerai le moindre petit bibelot sur le forum, je m'en expliquerai, ceci afin que l'on partage tous une même compréhension des initiatives qui sont menées, et ainsi qu'on puisse tous y contribuer.
De fait, ce sujet me servira à recenser les changements opérés sur le forum, mais également à compiler vos suggestions : quitte à donner un coup de frais à Cdt Rp, autant que cela plaise au plus grand nombre. A la fin des travaux, en cours de semaine prochaine, j'enverrai d'ailleurs un mail collectif afin d'informer les membres des nouveautés du lieu et d'en inciter certains à venir poser leurs valises ici : du coup, il nous appartient de leur proposer quelque chose d'attractif d'ici là ^^


Voilà pour l'essentiel ! Je commence ma liste en vous indiquant que j'ai mis à la corbeille les anciens sujets compilant les guildes de la Horde et de l'Alliance et que j'en ai ouvert de nouveaux, en me basant sur les mêmes fiches-types que Kelana avait mises au point. L'idée est de nous mettre à jour, car la moitié des guildes présentes avaient cessé leur existence. A vous donc de vous présenter de nouveau !

Edit : je reprends également l'idée excellente de Valënth, qui consistait à lister les repaires de guildes, en y associant une liste des lieux majeurs du rp sur le serveur.


Dernière édition par Aurys de Nor Laedro le Ven 20 Juil - 4:37, édité 1 fois
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Delewiel Evalis Dim 11 Mar - 6:56

Bonjour,
Super une refonte, bonne idée Smile. Un forum surchargé de trop vieux posts devient toujours trop rapidement difficile à la consultation.

Bref, sinon, je commence par une question on va dire : qu'en est-il de la "publicité" pour faire connaître ce forum auprès du public rôliste qui ne le connait pas encore ou de celui qui pourrait arriver en provenance d'autre royaume? (je pense toujours à l'ancien joueur raideur qui au bout de cinq ans se décide à rp pour "changer" et qui sait rien de rien...si si ça arrive plus souvent qu'on ne croit je vous assure ^^).

Je m'explique : est-ce que le forum est référencé et où?
Y-a-t-il une publicité sur le forum off' (plus ou moins mis à jour pour être visible au maximum) de Blizzard amenant jusqu'ici?
Y-a-t-il eu ou y aura-t-il des annonces en jeu pour le présenter ou par d'autres moyens et outils?

Merci,
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 11 Mar - 7:25

Très bonne remarque !

Je ne compte pas le promouvoir avant qu'on n'en soit content, c'est à dire qu'on juge qu'il est en mesure de répondre aux attentes des rôlistes qui viendront y chercher des informations.
Après quoi, nous devrons en effet communiquer au maximum sur son compte : ça signifie mail collectif à tous les inscrits ici (qui sont nombreux, on a donc un stock de gens susceptibles d'être intéressés par un renouveau du forum), et également communication en jeu non seulement auprès des rôlistes qui arriveraient par ici, mais éventuellement via une courte campagne sur les canaux de jeu.
La question du forum officiel CdT se poste, mais on peut également indiquer sur le forum officiel Jeu de rôle que CdT RP a changé.

Ceci étant, je suis ouvert à toutes suggestions !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 11 Mar - 8:15

Ajout d'une nouvelle section : le Comptoir des Histoires ! Cette section a pour objectif de vous permettre de faire du roleplay à plusieurs sur le forum, car je sais que certains d'entre vous en sont friands. Le rp forum peut d'ailleurs être la suite, la représentation ou le lancement d'un rp se déroulant en jeu, et permettre de créer des histoires entre gens de la Horde et de l'Alliance. Bref, un nouveau lieu pour vous !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 11 Mar - 8:44

Le forum a reçu un coup de peinture fraiche en respectant le travail effectué par Mèraghor (Bannière, icônes et boutons) ! Mais il reste encore quelques détails à régler qui seront modifiés au cours des semaines à venir :

- Mettre à jour certains icônes
- Réduire la taille de certains boutons
- Accorder les boutons à la couleur du nouveau thème
- Calibrer les couleurs pour les parties annexes : messages privés, la galerie, la chatbox, etc...

Mais vous avez déjà un premier jet de l'ensemble !


Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Delewiel Evalis Lun 12 Mar - 1:00

Un simple avis, alors après ce n'est que personnel je précise ^^, mais je profite de la refonte.

Les cadres des rubriques aux angles aigus donne un forum assez traditionnel et un peu ancien dans la forme. Serait-t-il intéressant et possible de modifier pour donner un coup de jeune à l'apparence également en plus de ce qui a été fait à la couleur? Après, je me rends bien compte que cette question demande un peu de modifier le template css voire le thème entier du forum et que ce n'est pas forcément évident.

Voilà ma suggestion, merci.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Lomah de Sangre Lun 12 Mar - 1:54

Je suis actuellement très occupée par mon travail et donc, quand Aurys m'a demandé un coup de main pour essayer d'emménager l'interface, j'ai opéré quelques petits changements sur la base du thème déjà existant de manière rapide et efficace, histoire d'avoir un brin d'air frais et montrer que ça bouge.

Je vais me pencher dessus dès lundi prochain pour effectuer les travaux en détail, tout en gardant en tête que nous sommes limités par les paramètres de thème de Forum actif et qu'il faut garder une certaine simplicité pour une certaine lisibilité.
Néanmoins, il existe sur le thème actuelle les fameux "coins arrondis" qui on été supprimés par le précédent administrateur. Il suffit juste d'en recalibrer de nouveaux. ^^

Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Thrylas Mar 13 Mar - 7:29

Un petit coup de neuf ne fera pas de mal, j'espère que tout ça portera ses fruits, dans la forme comme dans le fond.
Bonne chance pour ce nouveau départ Smile
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Lomah de Sangre Dim 25 Mar - 0:32

Bien j'annonce que je vais bidouiller le forum entre maintenant et demain matin, ne vous affolez pas si ça chamboule brusquement l'interface ! ^^

A très vite !
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 25 Mar - 6:43

Les éléments relatifs à l'organisation du forum rejoignent la section "Entrée du Forum" afin de les distinguer de la Tour du Thorium, où l'on discute plutôt de la vie quotidienne du rp sur le serveur.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Flinson Steelwood Dim 25 Mar - 6:59

Les industries Steelwood approuvent cette nouvelle présentation, et vous transmettent leurs remerciements les plus sincères.

Bravo pour le travail effectué jusqu'ici, un peu de fraicheur, voilà ce qu'il fallait !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Lomah de Sangre Dim 25 Mar - 8:07

Bon ! J'ai tripatouillé le tout, je pense qu'on a quelque chose d'à peu près cohérent et sauf gros oubli de ma part, tout est à peu près conforme ! J'aurais aimé centrer la frise de navigation et virer deux trois petites pétouilles, mais cela nécessiterait que je bidouille le code directement et cela dépasse tout simplement mes compétence XD!

Je vous invite à me faire savoir si vous voyez des bug d'affichages, des soucis de cadres/couleur/typo/icône que je n'aurais pas remplacé/nettoyé ! ^^



Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Delewiel Evalis Dim 25 Mar - 9:40

Bravo Smile
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 20 Juil - 4:50

J'ai remis à jour le Registre des Guildes de la Horde et celui de l'Alliance. Si vous voyez des choses qui ne doivent plus y figurer, ou des éléments que vous souhaitez modifier, voire ajouter, n'hésitez pas à m'interpeler. Je me suis fondé sur les informations données au cours des derniers mois, mais si vous voyez une guilde qui a trépassé depuis, faites m'en donc part.
De même, j'ai mis à jour la liste des lieux du rp. Là également, je compte sur vous pour m'aider à la compléter si besoin est.

Par ailleurs, je vous propose une petite modification : le forum compte en effet un sujet qui est voué à recueillir les différentes rumeurs qui ont cours en jeu (ici). Ce sujet marche bien, visiblement, mais il est parfois utilisé pour raconter ce qui s'est passé en jeu du point de vue d'un personnage ou d'une guilde.
Dans le but de favoriser, encore une fois, la communication et la bonne diffusion de l'information entre tous les rôlistes du serveur, je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'utiliser, par exemple, les topics de présentation de chaque guilde pour leur permettre d'y raconter, au fur et à mesure du temps, les aventures et histoires qu'elles vivent, au-delà des évènements qui ont cours entre plusieurs d'entre elles et qui sont relatés par ailleurs. Cela permettrait de bénéficier d'un petit suivi de la vie de chacune, favorisant ainsi une meilleure connaissance mutuelle mais donnant également la chance à des nouveaux venus de se faire une meilleure idée de qui fait quoi. Bien sûr, ce serait des récits courts, accessibles, ponctuels, et sans vocation systématique au recrutement : juste un bulletin d'information sur notre activité en jeu, histoire de décloisonner nos activités à chacun.

Qu'en dîtes-vous ?
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Delewiel Evalis Ven 20 Juil - 7:55

Quand ma gnomette appartenait aux nymphes de la nuit, chaque personnage avait sa "chambre" sur le forum et c'était très sympas dans le sens où ça rendait plus vivant les forums et l'histoire de son personnage qui était ainsi mieux connus. Donc, faire vivre nos guildes un peu plus ne me semble que positif, chaque rôliste connaîtrait un peu mieux les différents clans de cette façon (en plus, ça aiderait à connaître les histoires des clans un peu timides qui ne se mettent pas toujours en avant ainsi que leurs actions). ça ne peut que valoriser les guildes et la Confrérie à mon sens.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Forum] En travaux ! Empty Re: [Forum] En travaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum