Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Présenter notre forum

+3
Delewiel Evalis
Maayal
Aurys de Nor Laedro
7 participants

Aller en bas

Présenter notre forum Empty Présenter notre forum

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 25 Mar - 6:58

Nos serveurs (et le jeu en lui-même) sont des organismes vivants, qui fluctuent au gré du temps : ainsi, nous perdons des joueurs, et nous en gagnons également de nouveaux, qui débarquent sur la Confrérie du Thorium en provenance d'autres serveurs ou qui débutent tout simplement le jeu. Mais pensons également à ceux qui, tout en étant présents sur le même serveur que nous depuis longtemps, n'ont tout simplement aucune connaissance de l'existence d'une communauté rp, de guildes, de joueurs et, a fortiori, de ce forum : force est de reconnaître que nous sommes loin d'avoir pignon sur rue et que, pour le joueur lambda qui aurait peut-être envie de s'essayer au jeu de rôle ou, du moins, de participer une fois à un évènement ouvert, les informations ne sont pas évidentes à trouver.

A présent que le forum a pris des couleurs et que les rôlistes les mieux informés sont au courant de son existence et de sa volonté de sortir de sa torpeur, il paraît essentiel d'aller au devant des nouvelles têtes afin de les faire entrer dans notre communauté, plutôt que d'attendre que l'on vienne de soi-même pousser la porte de la maison pour voir s'il y a de la lumière.

Dans cette optique, plusieurs solutions sont possibles et devront être mises en oeuvre conjointement :

- L'information aux membres du forum : passé le mail collectif qui sera envoyé pour annoncer la fin des travaux, il pourrait être intéressant d'envoyer régulièrement aux gens inscrits sur ce forum un petit mail faisant le récapitulatif des évènements passés depuis le dernier message (créations de guildes, évènements survenus ou à venir, débats, ...). Quelque chose de simple, d'enthousiaste et de léger, qui pourrait être envoyé de tous les mois à tous les trois mois, afin de ne pas surcharger nos chers inscrits.

- L'information sur d'autres plateformes web : évidemment, l'adresse de ce forum doit être partagée auprès des membres de nos guildes respectives, afin que ce lieu ne soit pas simplement un espace de rencontre entre officiers : il est au contraire important que n'importe qui s'y pose pour donner son avis, faire état de son ressenti, proposer ses idées, non pas au nom d'un groupe mais en son nom propre. Au-delà donc de vos propres forums de guildes, existe-t-il des espaces où l'information mériterait d'être diffusée ? Le forum officiel du serveur, par exemple ?

- L'information en jeu : c'est définitivement le lieu que nous devons conquérir. L'adresse du forum devrait être partagée avec toutes les personnes intéressées par le rp que nous rencontrons, qu'il s'agisse de joueurs confirmés jouant isolément ou de débutants se demandant comment s'informer au mieux. Des macros pourraient être préparées pour lancer, dans les capitales, des messages sur le canal Général afin d'inviter les intéressés à se rendre ici, mais il me semble que les adresses web ne fonctionnent plus sur ces canaux : le confirmez-vous ?


Voilà les différents axes que nous pouvons suivre. Il en existe peut-être d'autres, auxquels cas n'hésitez pas à en proposer ! Etant entendu que nous avons tous à gagner à la présence de nombreux rôlistes ici même, et qu'il nous appartient à tous, ici, de diffuser l'information communautaire afin de nous désenclaver.

Merci à tous !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Maayal Dim 25 Mar - 7:56

Bonsoir,

Effectivement les liens ne fonctionnent pas sur les canaux de discussion, mais je pense qu'il est utile tout de même de faire passer l'information via cet outil. Nous pouvons envoyer aux personnes intéressées le lien du forum par un message en jeu, qui même s'il ne peut pas être copié, à l'avantage de pouvoir être consulté à tout moment, au contraire d'un message mit sur le canal de discussion qui partira rapidement avec le flood. On peut par exemple penser à un message comme celui-ci : "Le forum de la communauté RP du serveur fait peau neuve, si vous voulez de plus amples informations ou l'adresse du forum, merci de me contacter par /w et je vous enverrai un courrier en jeu avec l'adresse du forum."

En plus du forum officiel du royaume on peut aussi faire un post sur le forum officiel jeu de rôle que de nouveaux rôlistes, d'anciens qui ont arrêté ou ceux qui veulent changer de serveur etc. consulte.

On peut aussi faire passer le message via le blog rp de la communauté rôliste de WoW via Dele' ou Tiriel.

Voili voilou Smile

Maayal

Messages : 73
Guilde : La Boussole aux Chimères
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Delewiel Evalis Dim 25 Mar - 9:45

Moi vous me faites signe pour passer un mot sur le blog rp, ou alors sur le facebook de maître Crieur à qui je laisse de temps à autre des messages des sorties du jour.

Sinon, un truc que je faisais quand j'étais sur les sentis à une époque pleine de dynamisme où je gèrait ma guilde pour nous faire connaître quand on a débuté il y a quelques années (idée que j'ai reprise quand j'ai refais un forum pour la communauté rp des sentis mi 2011), j'allais directement démarché les guildes sur leurs forums ...attention, subtilité de la démarche, j'allais sur les guildes rp comme pve... en partant de l'optique que des rôlistes peuvent s'être mis à "raider" ou que ceux qui ne connaissent pas le jeu de rôle peuvent être intéressés... Alors, en effet, ça peut donner un certain public, et ça permet souvent que cela soit plus connus... Alors, pourquoi ne pas tenter cela pour un peu de publicité pour ici?
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Lomah de Sangre Dim 25 Mar - 21:32

Huhuhu j'ai réussi à centrer la frise de navigation en opérant une petite ristourne ! Bon ben c'est bon les amis ! Faites de la pub !^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 25 Mar - 21:37

Merci Delewiel et Maayal, vos idées sont judicieuses ! On procèdera donc bien par annonces sur le canal général, et le passage par le forum officiel sera donc sur notre chemin.
Pour ma part je me lance dès à présent dans la communication directe aux guildes qui pourraient y trouver un intérêt Smile
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Elphare de Sombrastre Mer 28 Mar - 3:27

Bonsoir,

J'ai un personnage sur Kirin Tor. J'ai contacté tous mes contactes actifs qui en ont ras-le-bol de KT pour venir sur CDT.
Deja quatre ont répondus a l'appel en migrant leurs mains sur CDT.

Et d'une pierre deux coups les quatre personnes ont rejoinds la Garde de Hurlevent qui va reprendre des forces et de l'activitée en ville.

Je suis en quête de nouveaux joueurs dans mon entourages ainsi que dans mes contactes sur differents serveur qui ne RP plus par manque de rolistes ou par enervements avec leur communauté.

J'ai aussi envoyé des mails a d'anciens amis rolistes qui eux sont en train de migrer a l'instant ou je vous écrits.

Ma quête continue. Smile

Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Lomah de Sangre Mer 28 Mar - 5:19

Le but n’est tout de même pas de racoler et de voler des joueurs à d'autres serveurs, simplement de déjà mobiliser ceux qui son déjà présent sur CDT. Après tu recrutes pour ta guilde comme bon te semble, mais l'idée c'est déjà de souder et de communiquer avec les gens déjà sur place. N'hésite donc pas à parler du forum à n'importe quel rôliste que tu croises en jeu et aux membres de ta guilde pour qu'ils s'inscrivent ici et fassent vivre ce forum. On ne voit guère de membres de la garde ici, à part toi.

Mon simple avis même si je sais que ça part d' un bon sentiment. Je n'aimerais qu'on fasse ça sur notre bon serveur, donc je me mets à la place des autres. ^^
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Elphare de Sombrastre Mer 28 Mar - 6:18

Je ne cherche pas non plus a voler des joueurs. Je cherche a regrouper mes amis disparus sur Kirin TOr entre autres.
Ils sont partis il y a bien longtemps mais ils sont revenus.

Je leurs présenterais le forum c'est une certitude. Very Happy
Comme je l'ai dit la Garde va reprendre du service a partire de ce week end je pense.
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 30 Mar - 5:49

Hop, annonces passées sur le forum officiel Jeu de Rôle et celui de CDT. J'ai également commencé à passer quelques annonces en jeu, côté Horde comme côté Alliance, mais je ne serais pas contre un brin de soutien de votre part !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Delewiel Evalis Ven 30 Mar - 10:37

Y a-t-il une macro spécifique ou un mode de fonctionnement pour faire la pub du forum en jeu? (j'en utilise quelques unes que je peux mettre au goût du jour facilement sauf s'il faut mettre des infos particulières dedans que je ne connais pas encore^^).
Je mettrais un mot chez maître crieur et sur le blog rp également.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Lumenni Ven 30 Mar - 10:47

Au niveau Horde, comme je te l'ai déjà expliqué, je pense qu'il y a pas mal de roleplayers isolés qui ne désireront pas se manifester de suite.

Patience, ils finiront bien par sortir le nez !
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Delewiel Evalis Ven 30 Mar - 22:48

Voici donc ma macro pour faire de la pub' pour ici, je l'ai arrangé un peu : HRP : Le forum communautaire pour le jeu de rôle a repeint ses portes, n'hésitez pas à vous inscrire à cette adresse : http://cdt-rp.monalliance.net/ C'est en participant tous qu'on fait vivre le royaume. Merci.

S'il faut modifier quelque chose, faites moi signe.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Trisha Foxton Dim 1 Avr - 0:20

Hah! Je vais m'employer activement a partager ce forum qu'il est bien agréable de voir insufflé d'une nouvelle jeunesse! Je connais quelques personnes qui serons contentes de voir que ça bouge et que ça s'organise du coté rp du serveur!

C'est vrai que pour l'instant, le problème viens surtout de la Horde qui est plus pauvre en roleplayer et j'ai pu remarquer qu'il y a aussi beaucoup de joueurs coté Horde qui ne savent pas du tout ce que c'est, du coup ça n'encourage pas trop au rp pour les rares initiés. Les macros pub me semble une très bonne idée! (Par contre moi avec les macros j'suis une grosse noob, il va falloir que je me penche sur la question..)
Trisha Foxton
Trisha Foxton

Messages : 11
Guilde : La Meute Sombrecrin
Serveur : Confrérie du Thorium

http://maheylah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Delewiel Evalis Dim 1 Avr - 0:36

pour faire une macro, il suffit de taper /macro, il y a une fenêtre qui s'ouvre ensuite, tu vas sur "nouvelle macro" et là tu écris ton texte (tu peux copier le mien ou bien l'arranger à ta sauce ou en faire un complètement différent) et tu le lie à une icône que tu mets sur ton interface. Ensuite, tu peux la diffuser facilement sur les canaux Smile. En espérant avoir pu aider.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Trisha Foxton Dim 1 Avr - 1:35

Delewiel Evalis a écrit:pour faire une macro, il suffit de taper /macro, il y a une fenêtre qui s'ouvre ensuite, tu vas sur "nouvelle macro" et là tu écris ton texte (tu peux copier le mien ou bien l'arranger à ta sauce ou en faire un complètement différent) et tu le lie à une icône que tu mets sur ton interface. Ensuite, tu peux la diffuser facilement sur les canaux Smile. En espérant avoir pu aider.

HAN! C'est si simple que ça ?! J'croyais qu'il y avait des histoires de codage & co...
Ben écoute super, merci beaucoup Delewiel, je vais essayer ça tout de suite Very Happy
Trisha Foxton
Trisha Foxton

Messages : 11
Guilde : La Meute Sombrecrin
Serveur : Confrérie du Thorium

http://maheylah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 17 Avr - 10:17

Les annonces continuent d'être passées, attirant de plus en plus de joueurs ici-même : je vous invite à poursuivre ce mouvement !

A noter quelque chose que j'ai remarqué ce soir : je passais, avec des personnages de niveau 1, sur d'autres serveurs rp afin d'aller au devant des rôlistes s'y trouvant, le but étant d'engager le dialogue, de partager les bonnes pratiques, etc. Or, bien souvent, lorsqu'on demande (sur le canal général) comment se porte le rp sur le serveur, on reçoit des réponses extrêmement négatives, parlant de rp mort, fermé, etc. Bref, si j'avais voulu venir sur place pour y pratiquer le jeu de rôle, j'aurais fui à toutes jambes.
Cette expérience me fait donc dire que, si nous souhaitons améliorer l'image de notre serveur, convainquant ainsi de nouveaux joueurs d'y poser leurs valises et améliorant en définitive le jeu de rôle sur CdT, il faut commencer par un travail sur nous-même, en valorisant les atouts que nous trouvons ici. Je sais que la spécialité des rôlistes, des joueurs de Wow, voire du net tout entier, est souvent de se plaindre et de râler. Mais si au contraire nous renversions la chose pour, lorsqu'on nous interroge à son sujet, présenter notre serveur sous un angle intéressant ?
Il ne s'agit évidemment pas de promettre monts et merveilles, et faire preuve d'honnêteté est essentiel, car un joueur déçu repartirait définitivement. Mais nous avons ici des atouts qu'il convient de mettre en avant si nous voulons nous montrer attractifs.

Bref, un petit mot rapide pour vous inviter à ne pas faire comme ces autres joueurs qui, en moins de cinq minutes, ont mis à mal d'éventuelles bonnes volontés de nouveaux joueurs sur leurs serveurs ^^
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Delewiel Evalis Mar 17 Avr - 22:56

Bien d'accord, en plus il est très décourageant d'entendre qu'il ne se passe rien quand on prépare quelquechose côté organisateur d'un événement.

Je ne rajouterais qu'un petit point à ce que dame Auryss a souligné, ne pas hésiter à aller rencontrer les autres guildes, aller vers les autres rôlistes. Bien souvent, j'ai pu remarqué, que ceux qui "râlent" sont un peu dans leur coin, et s'ennuit, alors qu'il ya toujours la possibilité de faire de bonnes et agréables rencontres amenant des histoires parfois imprévus et enrichissantes.

Par ailleurs, je conseille à chacun de venir voir/participer aux événements rp proposés même si ce n'est pas sa propre guilde qui organise, pour la même raison qu'on passe de bonnes soirées et qu'il n'y a pas à être timide Smile.
Certes, vous vous dites peut être que votre "mercenaire-assassin" n'aime pas se montrer en public et n'aurait par exemple, "rien à faire" à un bal de charité car trop "gnian-gnian" au premier abord et en dehors de votre rp, mais peut être que si on y regarde à une seconde fois, vous trouverez peut être un "commanditaire" pour votre prochain assassinat...Cela pour dire qu'on peut toujours trouver un prétexte pour venir à une sortie Smile.

"Maître-mot", restons positifs et ouverts. C'est en participant ensemble (chacun à sa mesure) tous à la Confrérie qu'on lui fera encore vivre de bonnes années.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Lumenni Mer 18 Avr - 1:19

Je vais prendre l'exemple de Lumenni, qui normalement, en tant qu'orpheline de très basse extraction, ne devrait pas se trouver dans des soirées chics ... sauf qu'étant aussi fille adoptive d'un membre de la haute noblesse, en fait elle peut y aller ... mais s'y ennuie ferme, et tient y aller dans la tenue qu'elle porte "aussi en soirée".

Elle peut aussi venir voir l'aubergiste du lieu où se tient la fête pour lui rappeler qu'il a oublié sa "taxe de protection", et lui dire que "maître Nerisen va être mécontent". Ou bien elle peut se trouver là parce qu'on lui a demandé de porter un message à un participant.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Maayal Mer 18 Avr - 2:32

Ce que je vais écrire n'a rien à voir avec les posts précédents, voyez ça comme une parenthèse Wink.

La présentation du personnage Lenwë aujourd'hui m'a rappelé qu'il existe un calendrier des évènements sur le site de WarcraftPeople (dont l'admin est Lenwë (j'ignore si c'est le même joueur) d'où le tilt que j'ai eu). Cet outil, à défaut de promouvoir directement le forum communautaire, pourrait aider à montrer qu'il y a de l'activité sur le serveur et peut être donner aux gens l'envie de venir aux évènements organisés, voir ici. Par contre, j'ignore si ce calendrier est consulté par beaucoup de gens, mais cela vaut le coup d'essayer.

Le calendrier en question.

Maayal

Messages : 73
Guilde : La Boussole aux Chimères
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Lomah de Sangre Jeu 19 Avr - 21:51

Je ne pense pas que ce soit le même. Mais j'avais proposé au Lenwe original de venir promouvoir son outil ici... sans nouvelles de sa part. Merci donc de relayer cette info !

J'ajouterais que les plus râleurs sont souvent les consommateurs un peu passifs. Donc, je ne peux qu'appuyer Delewiel et Aurys!
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Présenter notre forum Empty Re: Présenter notre forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum