Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chroniques d'un mage de bataille : Merrlyn de Hurlevent

Aller en bas

Chroniques d'un mage de bataille : Merrlyn de Hurlevent Empty Chroniques d'un mage de bataille : Merrlyn de Hurlevent

Message par Merrlyn Sam 4 Jan - 14:43

Chroniques d'un mage de bataille : Merrlyn de Hurlevent

Préambule : Actuellement IRP, Merrlyn est présumé mort par l'Alliance. Il vit toujours mais utilise pour l'instant l'identité d'Anduin Blanchebarbe. (voir description du personnage).
J'applique ici les même règles que dans le topic sur Daethgyvress/Naerya : je ne date pas sur le forum les événements passés pour éviter les incohérences de dates suite a des corrections de Blizzard, et les souvenirs sont présentés par fragments, comme les visions offertes par Kairoz sur l'île du Temps figé.

Sommaire :

-Le début d'une longue guerre : Partie I

Le début d'une longue guerre : Baraquements de Hurlevent, il y a environ 50 ans.

Dans une salle dotée d'une décoration spartiate, un jeune homme habillé d'une robe de mage bleue simple était assis sur l'une des rares chaises qui entourait une table couverte d'objets divers. Il était en train de lire un grimoire épais, quand un autre homme fit irruption.

"Encore a lire un traité ennuyeux sur la magie, Caporal ?"
Le jeune homme posa son livre et se lèva en saluant le nouvel arrivant avec respect.
"Repos, caporal Merrlyn"

Le jeune homme prit une posture un peu plus détendue pour écouter la suite du discours de son supérieur.
"Le général veut voir notre unité maintenant, au donjon de Hurlevent pour nous donner une nouvelle assignation." dit l'officier d'un ton commandant.
Merrlyn était surpris
"C'est étrange que le général nous demande de venir au donjon. Habituellement il distribue ses ordres sur missive, ce qui est logique vu le nombre d'unités sous ses ordres ..." hésita-t-il.
"Vous vous posez trop de questions, caporal. Allons le rejoindre avec les autres, comme ordonné et puis c'est tout." répliqua-t-il d'un ton sans appel.

Merrlyn obtempéra, et s'équipa. Sa robe de mage était suffisante dans les baraquements, mais quand il en sortait en heure de service il lui fallait s'équiper des plaques légères qui allaient avec.
Il pressa le mouvement, sentant que l'officier s'impatientait, prit son bâton, et ils quittèrent les baraquements.

A l'extérieur le reste de l'unité les attendaient : sept guerriers en armure, un prêtre de combat, et cinq fusiliers. Ces soldats semblaient prêt au combat.
Merrlyn ne fut en rien surprit, il était de coutume qu'au sortir des baraquements les soldats soient prêt a combattre, même en temps de paix. Et puis la vision d'une unité parfaitement organisée faisait plaisir aux citoyens de ville. Même si ils n'avaient guère de raison de se sentir menacés, voir les soldats avait quelque chose de rassurant.

Mais c'était un matin peu commun. Les citoyens n'étaient pas sortis aujourd'hui. La vallée dans laquelle Hurlevent était niché avait l'habitude d'être ensoleillée. Pourtant ce matin là il n'en fut rien. Un brouillard inhabituel s'était installé sur la ville, si épais que l'on ne pouvait voir plus loin qu'un e quinzaine de pas devant soi.
L'unité se mit en marche, sans que l'officier n'ait eu a en donner l'ordre: elle le suivait par défaut.
Quelque chose de surnaturel semblait être à l'œuvre. Hurlevent d'habitude si animé même le matin était aujourd'hui silencieuse. On n'entendait rien mis à part les bruits des soldats qui marchaient au pas en direction du donjon de Hurlevent.

Une fois arrivé sur place, un garde royal informa le chef de l'unité que le général les attendait pour leur assignation dans la salle des conseils de guerre, adjacente à celle du trône.
Lorsque la troupe fut arrivée dans ladite salle, le général commença a expliquer la nouvelle mission de l'unité. Il était question de rassurer la population des comptés proche de Hurlevent, qui relataient des événements étranges survenant partout dans la région. Le général précisa pourquoi il avait fait déplacer l'unité au donjon : les unités habituellement déployées au frontières et au maintien de l'ordre dans les village ne répondaient plus aux ordres. Il fallait donc enquêter, sans pour autant éveiller les soupçons de la population du royaume.

Merrlyn était distrait, et trouvait la concurrence des événements récents trop parfaite pour être le fruit du hasard. Au moment où il réfléchissait a ce qui pouvait être derrière ces troubles récent, il entendit quelqu'un aller au pas de course dans la salle du trône.
Le caporal se retourna et vit le prince Llane donner un sablier vidé avec un air affolé a son père.
Il commençait a regarder le sablier de plus près quand un bruit d'explosion gigantesque retentit hors du donjon. Des bruits de combat étouffés par la distance s'en suivirent.
Le général s'était mit a hurler des ordres. Les membre du conseil de guerre donnaient eux aussi des instructions, dans une cacophonie de beuglements.
Mais Merrlyn n'écoutait plus. Il était tétanisé.

L'unité se rassembla et se mit en route vers les lieux des combats, mais Merrlyn était dans un état second, comme assommé, suivant machinalement son unité.
Le trajet jusqu'au lieu de combat fut rapide. Le temps que l'unité sorte du donjon, l'ennemi avait atteint l'entrée de celui ci.
L'ennemi ne ressemblait a rien que Merrlyn ne connaissait. Un être vert, ayant vaguement l'air humain d'un point de vue anatomique, avec des crocs. Terrifiant ...



Merrlyn
Merrlyn

Messages : 5
Serveur : Confrérie du Thorium/Argent Dawn

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum