Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Une boussole parmis les objets trouvés... ou la mort d'Orlian et de la Boussole aux Chimères

Aller en bas

Une boussole parmis les objets trouvés... ou la mort d'Orlian et de la Boussole aux Chimères Empty Une boussole parmis les objets trouvés... ou la mort d'Orlian et de la Boussole aux Chimères

Message par orlian Dim 4 Nov - 8:38

"Approchez ! Approchez ! De grandes surprises vous attendent !
C’est incroyable ! C’est épatant ! Vous serez stupéfait. Vous serez sidéré ! Préparez-vous pour la foire de Sombrelune, car elle ne ressemble à rien de ce que vous connaissez ! Ne soyez pas timide, ne restez pas dans votre coin, avancez pour avoir un aperçu de ce que nous vous avons préparé."

La foire n'as pas changé en tant de temps, les annonceurs ont toujours la langue bien pendue et promettent monts et merveilles. Un large sourire aux lèvres, Orlian se baladait nonchalamment parmi les attractions et les tentes, un peu d'amusement et de détente entre deux chasses, et surtout entre deux rapports auprès de l'odieux Archibald le Dégarni, délégué des affaires administratives de la ville de Forgefer auprès de la guilde. Même si il étais passé maître en l'art de la fuite face à ce genre de choses...

Du tir à la carabine! Orlian faisait encore un beau score malgré sa vue en baisse et son arthrose.
Voyons que choisir... une peluche, une babiole rutilantes... ah! un cerf-volant pour l'une de ses "jolies" de l'Ost Pourpre... héhé .. il finirait bien par l'avoir son dîner en tête à tête avec l'une des deux.

Une discussion attira son attention. Non loin de là, deux forains palabraient sur l'absence de comparses.
"- Mais où est donc passé Borru encore! On va en avoir pour la journée a nettoyer l'arène s'il ne se ramène pas tout de suite avec les seaux d'eau...
- j' parie qu'il a fait un détour par la tente de la voyante pour un stupide grigri juste pour aller à la plage les remplir...d'jà qu'il avais les j'tons d'puis qu'on a pas r'trouver son cousin.
- ah ouais celui qui a été chercher des crabes? çà fait combien de temps maintenant?
- bi'n trois s'maines ouaip. Si y avais qu'lui on pourrait dire qu's'est fait la malle mais c'maint'nant l' sixième a pas donner d'nouvelles en un mois! Moi j'dis .. çà sens l'poulpe cramoisis ... Si l'chef n'fait ri'n moi aussi j'vais disparaître! mais j'me serais fait la malle à Baie-du-Butin! pas question qu'j'y reste pour quoique c'soit..."

La curiosité est un vilain défaut certes, mais du coup un autre des défauts d'Orlian se réveillât. L'excitation de la chasse... Il prît en main l'enquête, discutant discrètement avec les forains du cru.
Six disparitions en un mois, pas la moindre trace, et pourtant de nombreuses battues avaient été organisées! et des recherches en capitales et villes voisines des portail d'accès avaient été faites.
Tout semblait indiquer que les forains étaient toujours sur l'île... Elle n'est pourtant pas si grande d'ailleurs ... et la moitié sud est couverte par la foire ...
Orlian eût un moment de réflexion, après tout il interdisait aux siens de se balader seul... surtout que l'affaire semblais dangereuse... Mais qui le saura s'il part juste en reconnaissance après tout! juste un petit tour dans les bois pour vérifier qu'ils ne sont pas entrés dans une grotte ou tombés dans un trou!

Oui tout ceci sonnait faux .. mais pourquoi inquiéter les siens inutilement et surtout risquer leurs vies.
Il pris la tangente par derrière l'air de pique-nique, prépara son arme et ses totems, et partit en chasse. Cà devais être un ours... un loup peut être ... quoique non, ils avaient tous disparus sur le rivage, un crabe forcément... un poulpe géant! ah non çà ne serais jamais sortis sur la plage pour aller chercher des forains costauds.

après plusieurs heures de fouilles le long du rivage, Orlian aperçut une grotte large, haute de plafond, profonde à en noircir l'âme, égayer d'ossement blanchis par le sel de mer à son entrée. La bête devait être gigantesque!
Il hésitât, seul c'était du suicide... mais il ne ferrait que jeter un œil. Il devrait plutôt faire appel aux autres par prudence! et risquer de les faire déchiqueter non pas question ! Allez juste un coup d'œil pour savoir à quoi s'attendre, prendre des informations avant de lancer la chasse.

Il pénétrât aussi discrètement qu'un vieux nain peux l'être. Au fond de la grotte, rien qu'une couche vide et des os encore. De toutes sortes, là un regretté ours, ici un rat malchanceux, ah tiens un gobelin sûrement l'un des forains. Un bruit et le nain se mit en position d'attaque. Mais se ne fût rien qu'une petite boule de poil blanche, un lapin qui vînt à lui.
Le patriarche attendri, lui tendit un morceau de viande séchée, en souriant de la peur qu'il a eût.

"Brave, p'tit gars, qu' fais tu don' icite, t' cherches un terrier dans un antre d' dragon hein? r'marques t'as l' gîte, l' couvert et la chaleur pas bête hey... oh mais c'quoi c'te tâche rouge sur t'museau dis voir ? c'rouge..."

La compréhension l'envahis et lui fît tressaillir les moustaches. il n'eût guère le temps que de se retourner pour commencer à fuir. Il dû se battre, défendre chèrement sa couenne devant ce monstre mais ce fût hélas ainsi la fin du patriarche connu sous le nom d'Orlian. Il mourût le sourire aux lèvres, d'au moins avoir éviter çà aux siens, de disparaître lors d'une chasse, avec l'honneur d'un jeune aventurier.

Quelques temps plus tard à Forgefer, lorsque la disparition d'Orlian en pleine chasse solitaire a la Foire de Sombrelune fût officialisée, Archibald le Dégarni fût satisfait d'annoncer la dissolution pure et simple de la Boussole Aux Chimères sous les huées des membres. Depuis le temps qu'il cherchais à leur nuire par le biais de complexités administratives afin de pouvoir enfin retrouver son cher bureau dans la Bibliothèque. Mais aucun recours ne fût possible et les membres durent bel et bien se séparer. Dans la Maison laissée à l'abandon, vide, on peux parfois entendre un rire gras et bon-enfant du patriarche nain veillant sur ses ouailles...
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum