Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

5 participants

Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Kelana Dim 9 Aoû - 5:06

Commentez ici les écrits de la section "La Vallée des Souvenirs" !
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Armenn Dim 9 Aoû - 21:14

Train train quotidien:

1/ orthographe et assimilé

de le voir remourir >> mourir à nouveau est plus juste, après à voir selon le ton que tu veux donner, familier vraiment ou pas.
elle l'aurait pu l'être >> elle l'aurait pu OU elle aurait pu l'être. A toi de choisir mais pas un mix des deux sinon tu dis deux fois la même chose.
je vous pourfendrai >> je vous pourfendrais (car tu dois corréler la conjugaison à: si vous n'étiez pas)
Chevaliers de la lame d'ébène>> Lame d'Ebène (un titre si je ne me trompe pas, donc des majuscules, vérifie en jeu)
une pair de gants en tissu >> une paire (une pair signifie quelqu'un du même accabit que toi, un parent, un ami... ect selon la situation,
et à dire vrai je ne crois pas qu'il existe au féminin mais seulement au masculin)
dont on a pas retrouvé >> si tu n'es pas trop familier il faut écrire correctement: on n'a pas retrouvé Smile
les blessés graves, je vais m'en occuper >> et le point de fin de phrase? ^^


2/Forme

*le paladin s'avouant vaincu* >> Tout ce qui est descriptif, dans le milieu rôliste, est généralement mis en italique pour démontrer la
coupure par rapport au dialogue. Premier point. Deuxième point tu ne fais pas là du Rp sur le /p ou autre du jeu. Fais une phrase complète.
Par exemple et purement par exemple:
"-Aidez-moi à l'emmener dans la tente d'opération... docteur, répliqua le paladin en affaissant ses épaules, s'avouant vaincu."
"Alors que le paladin prenait enfin le mesure de la situation il hocha la tête, s'avouant vaincu et demanda humblement:
-Aidez-moi à l'emmener dans la tente d'opération... docteur."

je puisse extraire les éclats s'il vous plait >> je rappelle que chaque phrase doit commencer par une majuscule, et terminer par un
point Smile
-*grimaçant devant les effusions de sang*D'accord,>> reprends le commentaire d'au dessus pour ce début de phrase (enfin pas juste au dessus tout à fait, plutôt le premier du /2, voire un mélange des deux).
-"Bon qu'est-ce qu'on a ?" >> soit les guillemets sont en début et fin de dialogue (et avant le tiret donc qui lui n'est que le début d'un
premier échange dans le dialogue), soit tu n'en mets pas. Les tirets suffisent à dire que quelqu'un prend la parole.

Tu n'es pas obligée de sauter une ligne entre chaque prise de parole d'un nouvel interlocuteur, le tiret suffit à dire qu'on change. Le saut de ligne vient plutôt en début et fin de dialogue pour faire ressortir celui-ci au milieu du reste descriptif.

3/ texte
Le début est étonnant, il force à de suite se plonger dans une situation, prenant ensuite quelques distances pour nous permettre de la comprendre. Bien en fait. Il te faudrait revoir tes petites descriptions des réactions de tes interlocuteurs comme j'ai pu le montrer pour la forme, mais tu peux aussi y songer en terme de quantité aussi. Mieux montrer les réactions des personnages. Toutefois ce n'est pas obligé, si tu tiens à mettre l'accent sur ton personnage principal c'est pas bête de laisser les autres en retrait et de ne pas les développer (surtout si ton perso a tendance à ne pas regarder et tenir compte de tout ça). Je crains ne pouvoir en dire guère plus, le texte est assez court. Un petit début qui place le cadre du train train quotidien Smile donc je pense que tu es arrivée là où tu souhaitais, ce qui est bien.

Bonne continuation.


PS: si un jour notre sujet de commentaire arrive celui là pourra tout à fait être affiché à la vue de tous, si tu le souhaites.
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par caedrael Ven 28 Aoû - 23:02

Bonjour,


Pourquoi n'y a t'il aucun commentaire?
C'est triste. Au moins si l'on ne commente pas, se serait bien d'avancer les posts!

Pour ma part, je vais arrêter de poster un peu mon récit, j'ai l'impression de poster dans le vent ^^
Je vais essayer de lire certains post, comme ça je vais "montrer" l'exemple!
(un coup d'épée dans l'eau?)
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par caedrael Ven 28 Aoû - 23:06

Au tout début était la fin ...

commentaire:

Sincerement, j'avoue ne pas etre objectif à 100% car j'aime l'univers au peu "sombre" ou tu te situes, donc DEJA j'aime bien :p

Concernant l'orthographe et la mise en page, sa sent le Baudelaire xD c'est propre et bien mis.

Pour ce qui est de l'histoire, tu marques un point dans le sens ou tu n'es pas un gentil, mais bien un bon gros méchant (comme je les aime hanhanhan) Smile

J'attends la suite! ET VITE Smile
Caedrael.
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par caedrael Ven 28 Aoû - 23:15

Une recrue inespérée

commentaire:

Datcha! Lorsque j'ai commencé à lire, je me suis dit "aaaaah je sens que je vais m'ennuyer!" et finalement, l'impertinence de ton personnage et aussi la finesse avec laquelle tu décris certains endroits m'ont fait largement changé d'avis!

Un petit point me chagrine, concernant la mise en page, entre les dialogues et les paragraphes on ne fait pas tellement la différence Sad Un petit coup d'italique et de gras serait bien à mon humble avis Smile

petite faute je crois?
---> "Un rai de lumière" ligne 4 Smile

ma phrase préférée?
---> "-le poison est le seul choix qui me reste? demanda t elle, le visage grimaçant."

voilaaa Smile
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par caedrael Ven 28 Aoû - 23:18

Renaissance

Pour Armenn, tu sais ce que j'en pense, t'es un gros tricheur d'écrivain et tu m'énerves! :p
Oui j'avoue tu es mon maitre! ( concernant l'écriture )

Il faut que je re re relise ton récit, car je t'avais déjà commenter oralement la dernière fois ^^
En tout cas je suis content de revoir la paladine reprendre du service Smile
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par caedrael Ven 28 Aoû - 23:24

Et enfin, je commenterai ceci: Mon personnage préféré:
Warden Samaelle, alias Rorschach


http://cdt-rp.monalliance.net/dossiers-d-identification-f1/rorschach-une-bien-trange-personne-t101.htm

je ne sais pas si vous avez vu mais concernant la mise en page... je dis chapeau!
Epuis niveau Rp, ça en jette Wink

Dommage qu'on est pas un post sur Sama Sad
caedrael
caedrael

Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Armenn Sam 29 Aoû - 2:05

sisi j'ai vu ce rorschach Smile très bonne mise en page.

Pour le reste entre mémoire et déménagement hein....pas que je veux pas mais pas le temps de lire/corriger/commenter.

T'inquiète koko, je te pondrai une correction de ce que tu m'as envoyé, mais laisse moi encore deux semaines avant de m'y plonger dedans Smile
Armenn
Armenn

Messages : 69
Guilde : Illuminatis
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Crow Reenson Ven 5 Oct - 5:08

@Flinson ; "Chute, ou apogée ?"

Que dire... Ce dernier retournement de situation m'a vraiment émue. Je me suis surprise à avoir les larmes aux yeux, à la fin. Voir Flinson Steelwood dans une telle situation... Argh, c'est énervant, je ne trouve pas les mots pour dire à quel point j'ai adoré ce texte. Surtout avec ce morceau par dessus. Trois fois que je relis le passage de la mort dans la neige.

Félicitations, vraiment.
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Flinson Steelwood Ven 5 Oct - 5:42

Merci, c'est très gentil !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Crow Reenson Sam 23 Fév - 8:45

*S’ennuie*
*Voit un post dans "Chute, ou apogée ?"*
YES !
*Se jette dessus*
Waw. Encore une fois waw...
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Flinson Steelwood Sam 23 Fév - 8:58

Merci ^^
Je comptais, à la base, poster également la suite qui paraitra prochainement dans un second poste et qui correspondait au dénouement qui apparait ici en suspens.
Finalement, elle sera donc publiée dans un second message, pour éviter un poste trop long et trop indigeste.
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs" Empty Re: HRP : Commentaire des récits de "La Vallée des Souvenirs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum