Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes...

Aller en bas

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes... Empty [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes...

Message par Invité Ven 3 Déc - 23:59

Note : ce texte se situe quelques minutes avant le cataclysm à Brill dans la nuit du 23 novembre qui a précédé les modifications des environnements du jeu.
Il met en scène 2 PNJs que l'on trouvait dans l'hôtel de ville : le magistrat Sevren et une réprouvée appellée Jamie Nore. Ce qui suit, est une interprétation libre de leur place dans ce lieu ainsi que toute relations les liant, et un hommage à leur présence qui a bien nourri certains role play de guilde.


***

Quelques minutes...


Thème musical : clic


[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes... Wowhotelvillebrill

Le tic tac de la grande horloge culminant la tourelle de l'hôtel de ville s'était fait presque discret au fil des nuits passées dans la contrée tranquille de Brill à mesure que les chandeliers baissaient en luminosité pour voir disparaître quelques flammes endormies dans le lit de cire chaude qui les avait finalement gagné.

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes... Wowhotelvillebrill5

Le magistrat Sevren reposait un livre dans la bibliothèque contemplant d'un oeil las de ses lueurs presque éteintes l'étendu de toute une décennie d'Histoire répertoriée dans ces parchemins en ces murs. Il réalisait bien mélancoliquement toute la fragilité et l'éphémère de sa propre existence qui ne tenait qu'à un acte de naissance et de décès, et d'un acte de citoyen résident de Fossoyeuse en la présence de Dame Sylvanas occupant les catacombes de l'ancienne et regrettée cité de Lordaeron que ses habitants regrettèrent amèrement, considérés désormais comme des pestiférés à brûler pour enrayer à jamais le souvenir de ce drame.
Cette vie et cette non-vie tenant finalement que sur un bout de papier en proie au temps et démontrait ô combien tout cela fut bien futile, tout aussi fragile, tout aussi voué à disparaître sans laisser de trace.

Il se faisait alors gardien de mémoire.
L'érosion de son corps par la mort et la souffrance tenaillant ce qui lui restait d'entrailles, trahissait les répercutions du temps sur lui qui lui ferait un jour une apparence aussi incertaine et friable qu'ironiquement ces mêmes bouts de papier.
Il en sourit imperceptiblement à cette idée, quelque part il se hâtait d'en voir le bout une bonne fois pour toute et de trouver repos tant à ce corps lourd bien plus encombrant que celui de son esprit saturé. Mais avant les fantasmes du repos éternel, il se devait de jouir du monde avant de l'emporter dans sa tombe.

Une main osseuse de réconfort se posa alors sur son épaule, Jamie lui adressa un clin d'oeil plein de malice. Il aurait voulu sourire mais sa nature contradictoire l'empêchait que trop à l'expression de ces francs sentiments. Il inclina la tête dans un gargouillement aigu que la réprouvée avait l'habitude de traduire par un enthousiasme gêné, et cela lui suffisait amplement. Elle faisait d'elle une compagne idéale et ils se comprenaient sans même à prononcer de mot. Cette sensation de lien suffisait à combler le vide de ce corps déserté de vie. Les besoins vitaux et charnels de mortel étaient bien loin, seul une profonde solitude les envahissait, le spleen trainant en boulet à leur pied. Tout était platonique nourrissant bien plus l'esprit toujours fertile à défaut d'un corps stérile. Mais Sevren ne voulait se résoudre à la considérer autrement que par Jamie. Jamie Nore. La ravissante réprouvée qui accueillait les citoyens de Brill avec panache.

L'échange bref de leur regard étant en réalité une longue conversation muette faite de l'intensité de leur regard lumineux, la crispation des maxillaires de Sevren ou le pincement des lèvres de mademoiselle Nore. Ou encore du maintient distingué jusque dans la tension palpable de ses mains animées de cette flamme immatérielle qui les poussaient à arpenter encore la lande et à se repaitre goulument du monde.

Cette même main se crispa sous un vrombissement sourd qu'ils notèrent sous leur pied, se faisant plus fort dans le craquement des mansardes du clocher jusqu'au pignon. Il y a fort longtemps que Sevren n'eut ressenti un tel trouble dans le morne passé de Brill. D'ailleurs, il ignorait que ces secousses croissantes perturbaient bien plus les bois arborant Fossoyeuse mais Azeroth tout entier. La réprouvée se tapis au sol dans une position de foetale en couinant, les bras couvrant sa tête, telle une bête apeurée recroquevillée sur elle-même. Tandis que le magistrat, bouche bée, scrutait les poutres avec une légère incertitude alors que le clocher était secoué dans la cacophonie de ses cloches alarmées...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes... Empty Re: [rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes...

Message par Invité Sam 4 Déc - 0:20

Quelques images pour la mémoire de ce lieu incontournable avec l'auberge de l'ancien Brill, le siège du Cercle des Serres Noires, mais aussi de la nécrogarde pour le projet rp "Brill, village rp".

Un corridor d'accueil, bien que désuet, qui conservait encore ses charmes

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes... Wowhotelvillebrill2

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes... Wowhotelvillebrill3

[rp Cataclysm, Cercle des Serres Noires] Quelques minutes... Wowhotelvillebrill4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum