Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[HRP][Alliance] Dalaran

4 participants

Aller en bas

[HRP][Alliance] Dalaran Empty [HRP][Alliance] Dalaran

Message par Elphare de Sombrastre Ven 20 Mai - 8:24

Bonjour,

Je vais faire appelle a toutes les guildes RP alliance de CDT.

J'ai eu l'idée de créer une ville RP , meme si plusieurs d'entre vous ont deja essayé...

J'ai créer ma guilde , le Kirin Tor. Et qui va avec Kirin Tor va avec Dalaran Smile
Je vais donc faire apelle a vos guildes pour refaire vivre Dalaran et le rp de Cdt.

Voici mes idée :

-La Ligue des Marchands : Commerce en ville , prenez les magasins de Dalaran
-La Garde d'Argent : Vous avez enfin trouver une ville ni alliance ni horde
-La Garde de Hurlevent : Quelques rondes a Dalaran.
-L'Ost Pourpre : Vous pourrez combattre le Fléau en son centre.
-L'Abracadabar : Vous faite votre taverne.

Et toutes les autres guildes , faite ce que vous voulez. Mais l'Abracadabar est déja pris Wink

Voila , donc crachez les Com's !!

Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[HRP][Alliance] Dalaran Empty Re: [HRP][Alliance] Dalaran

Message par Valenth Ven 20 Mai - 11:13

Alors perso, l'idée d'une ville rp, je plussoie !

Maintenant, tu as l'air de balancer ça sans réelle organisation, genre "débrouillez vous avec le bouzin". Pas de date précise, par exemple... M'est avis que nous sommes trop peu de rôlistes pour animer régulièrement une ville full rp et qu'un planning serait déjà un bon début (Je pense à "Hurlevent, ville qui marche", par exemple)

Ensuite... La Ligue, d'accord. La Garde d'Argent perso, connaît pas.Pourquoi la Garde d'Hurlevent ferait elle des rondes à Dalaran ? Pourquoi l'Ost irait combattre le Fléau au centre de Dala (alors que si je ne m'abuse, niveau Fléau à Dala, c'est quand même peau d'zob et je vois mal les Pourpres venir pour combattre du vent ^^)

Ensuite -et pas forcément dans le sujet- pourquoi ne pas nous présenter ta guilde, son BG, ect ? Qu'on ait le loisir de vous découvrir ^^
Valenth
Valenth

Messages : 51
Guilde : <Sentinelles>

Revenir en haut Aller en bas

[HRP][Alliance] Dalaran Empty Re: [HRP][Alliance] Dalaran

Message par Akéllios Falcon-Eye Ven 20 Mai - 12:10

Franchement, c'est vraiment vague et incohérent.

Créer une guilde avec le nom d'un ordre qui existe déjà dans le jeu? Ha ha.

"La Garde d'Argent : Vous avez enfin trouver une ville ni alliance ni horde"
Je pense que tout le monde sait déjà que Dalaran, comme Shattrath, est une ville sanctuaire. Ensuite, c'est quoi l'objectif de la Garde d'Argent? Chercher une ville neutre?

"La Garde de Hurlevent : Quelques rondes a Dalaran."
Ca va devenir la Garde de Dalaran.

"L'Ost Pourpre : Vous pourrez combattre le Fléau en son centre."
Cataclysme est sorti décembre passé, le Roi-Liche Arthas est vaincu depuis un bon moment.

"L'Abracadabar : Vous faite votre taverne."
Attend, y'a une guilde RP qui s'appelle l'Abracadabar?

Akéllios Falcon-Eye
Akéllios Falcon-Eye

Messages : 11
Guilde : Ost Pourpre

Revenir en haut Aller en bas

[HRP][Alliance] Dalaran Empty Re: [HRP][Alliance] Dalaran

Message par Kelana Ven 20 Mai - 21:38

Bonjour,

Je vais me permettre de produire quelques critiques à l'égard de ton projet.

Tout d'abord, une initiative de ce calibre est intéressante. Toute initiative visant à faire vivre le serveur mérite d'être étudié avec attention.

Cependant, le projet m'a l'air d'être monté sans trop se concerter avec les acteurs potentiels de celui-ci. Tu fais la distribution des rôles et les gens découvrent un peu des choses qui ne sont pas franchement en adéquation avec l'activité de leurs guildes.
=> Faire participer les GMs de ces guildes à la construction du projet me semblerait plus approprié.

Le projet se centre sur Dalaran, et vise à incarner le Kirin Tor. Je préfère te prévenir, une guilde qui se nommerait "Kirin Tor" serait hors charte. En effet, il est interdit par la charte du jeu de prendre le nom d'une faction du jeu pour en faire une guilde. Je me doute que ça bouscule un peu tout, mais c'est à la fois pour éviter de semer la confusion parmi les joueurs et pour préserver une certaine cohérence en évitant justement les guildes qui se substituent à des organismes important du jeu. Ca peut être contourné en incarnant une antenne de la faction visée qui porterait un nom différent, ceci dit.

En prime, Dalaran est éloigné de tout. C'est tentant comme solution pour les rôlistes, maiiiiis... c'est loin de l'activité globale (le Fléau n'est plus ce qu'il était, ils ont un "geôlier" maintenant. l'objectif est Aile de Mort et ses séides), et peu aisément accessible pour des joueurs en bas niveau (on peut pas se permettre de réquisitionner un mage ou un démoniste à chaque fois non plus).

=> La solution pourrait être de mener un projet similaire sur le fond, mais d'en reprendre la forme. Il y a des villes proches qui se font désertes puisqu'Hurlevent a gagné en importance de façon drastique avec ses multiples portails. Il y a moyen d'en jouer à mort sur le plan de la proximité. Forgefer fait partie de ces villes charismatiques, mais bien peu peuplées. Elle est directement connectée à Hurlevent par le Tram, et dispose d'espaces sympas pour de l'activité. (Pas mal de maisons vides, une auberge habitable qui jadis fut RP face au maître des griffons de la ville...). En prime, elle est plus proche des problématiques actuelles du monde, avec les "troubles" dûs à la cohabitation du conseil des Trois Marteaux.

Ca n'est qu'une proposition, hein, mais je pense que le projet pourrait toucher plus de monde de cette façon qu'en étant localisé à Dalaran dont la qualité est aussi un défaut : elle est vide et isolée. Difficile de toucher des rôlistes de passage !
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[HRP][Alliance] Dalaran Empty Re: [HRP][Alliance] Dalaran

Message par Elphare de Sombrastre Ven 20 Mai - 22:58

Apres toutes vos remarques , (d'ailleur merci) , je pense faire sa soit a Forgefer soit a Darnassus. Je vais aussi renommer ma chartre de guilde selon l'endroit choisis.

Pour créer ceci , il me faudrais plusieurs personnes qui puissent m'aider pour ce projet , il faudrais aussi que les guildes interressée se montres.

Merci.
Elphare de Sombrastre
Elphare de Sombrastre

Messages : 75
Guilde : Le Courroux d'Ebene
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[HRP][Alliance] Dalaran Empty Re: [HRP][Alliance] Dalaran

Message par Kelana Sam 21 Mai - 2:16

Darnassus fonctionnerait pas mal également oui, accessible via le bateau, et peu visitée. En revanche, en terme de bâtiments c'est un peu moins intéressant que Forgefer, du coup. Tout dépend de ce que tu cherches à monter sur place, en pratique. Smile
Kelana
Kelana
Admin

Messages : 169
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

[HRP][Alliance] Dalaran Empty Re: [HRP][Alliance] Dalaran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum