Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La nouvelle Veillée des Contes

+29
Thrylas
Adjuratrice Elrith
Durandill
Aurys de Nor Laedro
Lumenni
Merlo Pistoboulon
Wonleï Patte-Furtive
Samuel Myridan
Dalion
Bridelion
Rufina
Victor Hamlight
Akéllios Falcon-Eye
sama
Augustus V. Lutgardis
Tir'to 'Jon
Methøs
Galanil
Kothran
Pampeluna
Maayal
Crow Reenson
Lomah de Sangre
orlian
Zenjin'Thala
Flinson Steelwood
Onagre
Delewiel Evalis
Kelana
33 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 19 Fév - 3:31

Il nous faudrait trouver un lieu accessible qui soit en lien avec le thème, par exemple où un animal mythique a pu apparaître dans l'histoire d'Azeroth.
Il y a Reflet-de-Lune par exemple, ou les anciens portails menant au Rêve d'Emeraude.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Crow Reenson Mar 19 Fév - 4:10

OUH YES je suis en vacances pour la Veillée. ♥

Il me semble, si ma mémoire est bonne, qu'il y avait un dragon au Bois de la Pénombre, dans l'enceinte "elfique"...
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Mer 20 Fév - 22:50

Où que ce soit, nous serons au rendez vous *sourit*.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Bridelion Ven 22 Fév - 6:01

Je serais de la partie , comme je suis encore jamais venu ^^
Bridelion
Bridelion

Messages : 93
Guilde : Les chevaliers d'Azeroth

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 22 Fév - 7:24

Partons sur l'idée de Crow : Bosquet du Crépuscule, au Bois de la Pénombre.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Mer 6 Mar - 20:14

C'est ce soir *impatiente*.
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Crow Reenson Jeu 7 Mar - 1:22

Ouiii Very Happy
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Wonleï Patte-Furtive Jeu 7 Mar - 4:59

En effet ! Je sent que cette soirée sera très intéressante pour tous !
Mais sinon... Dois je rapporter de la bière ? Vous savez... On ne sais jamais... *sifflote un peu tout en portant un gros tonneau de bière Brune d'orage *
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 7 Mar - 6:36

Il y a toujours une pause au cours de ces soirées, donc un coin buvette avec de la bière est le bienvenu !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Sam 9 Mar - 1:07

Beaucoup de spectateurs, mais surtout beaucoup de conteurs pour cette soirée, dont le thème semble vous avoir inspiré ! On a également vu pas mal de nouveaux venus, en espérant les recroiser à l'occasion de nouvelles soirées.

J'ai d'ores et déjà lancé l'invitation pour la prochaine veillée, le jeudi 4 avril prochain. Le thème et le lieu sont à débattre, je vous laisser soumettre vos idées !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 2 Avr - 20:51

Force est de constater que ça ne se bouscule pas au portillon !

En l'absence de thème et de lieu pour la soirée prévue demain, nous allons donc la repousser, le temps de nous préparer au mieux.

Je propose donc de nous retrouver mardi prochain, le 9 avril. Je laisse deux-trois jours pour que des propositions de thèmes émergent, sinon j'en soumettrai un moi-même.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Flinson Steelwood Mar 2 Avr - 21:40

Impossible pour moi !
Partiel le lendemain oblige, vous devrez faire sans votre maître de cérémonie !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 2 Avr - 23:22

Si le jeudi 11 avril a la préférence du plus grand nombre, on rebasculera la date à ce moment.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Sam 6 Avr - 22:37

La Veillée restera donc fixée au mardi 9 avril à 20h45. Le thème : "Amour et Trahison". Le lieu : Comté-du-Lac. Affûtez vos histoires et préparez vos mouchoirs, les pleurs seront de la partie !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Wonleï Patte-Furtive Dim 7 Avr - 1:43

Amour et trahison...J'ai surement quelque chose d’intéressant la dessus...
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Mar 9 Avr - 20:31

Merci à tous ceux qui étaient présents hier soir ! C'est un plus petit comité que d'ordinaire qui s'est réuni à Comté-du-Lac, mais après un démarrage ponctué par les agissements de quelques énergumènes venus perturber l'évènement (dont des membres de l'ex-Scarlatum et deux inconnus qui ont été éjectés de leur guilde après récit de leurs méfaits à leur chef - j'ai d'ailleurs reçu les excuses très polies des officiers des Chevaliers du Temps pour leur comportement), de belles histoires ont été contées, notamment par Wonleï que le sujet a semblé motiver !

Apprenez que le thème de la prochaine veillée a déjà été trouvé : la nourriture. On cherche un lieu gourmand et festif pour accueillir notre Caravane le mois prochain, si vous avez des idées, faites-nous en part !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Wonleï Patte-Furtive Mar 9 Avr - 22:33

Sujet de la nourriture proposé par Ytelas et Wonleï ! Wink
Sinon en effet j'était bien inspiré pour ce thème et de plus les conteurs s'étaient fait fantômes je me suis "déchainé" ce soir !
Mais sinon avez vous devinez les clins d'oeil que j'ai fait dans les récits ? Non ? Et bien les voici !

-1er conte: Pierre et Jean de Guy de Maupassant et la légende d'Osiris.
- 2nd conte: l'histoire de Kang le poing de la première aube. (Inspiré de l'histoire réel car la fin je l'ai modifié Wink )
-3ème conte: L'île de la Vieille dans Camping 2 par Patrick Chirac Razz ainsi qu'une légende Breto-Celtique dont je me rappelle plus le nom :/.

PS: Pour la prochaine veillée je propose qu'on aille soit à Courbenclume soit à Kharanos. Ces lieux nains sont toujours rempli de bonne nourriture et sont accessible à tous et à toute !
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Crow Reenson Mer 10 Avr - 5:35

Je suis déçue d'avoir manqué la soirée, ça avait l'air très intéressant. En plus je m'étais promis de raconter une histoire. Tant pis, la prochaine fois :3

D'ailleurs, c'est original comme thème... La nourriture. Il y a éééénormement de choses à raconter, bonne initiative :DD Le mieux pour la nourriture aurait été chez les nobles Ronflex pandarens, mais le trajet est difficile pour ceux qui y ont moins accès.
Certes, les nains sont de fins gourmets, et leurs bières sont sans doutes succulentes, aussi Courbenclume semble tout choisi comme l'a dit Wonleï :3
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Dalion Jeu 11 Avr - 5:44

Mince moi aussi. J'ai pensé pouvoir me libérer le Mardi soir, mais finallement j'ai pas put et sa m'a bien embêté, parce que et bien, je n'y est encore jamais participé, et sa m'autodésole de louper des events communautaires... Dommage :/ et désolée de ne pas être venus. Je vais mieux m'organiser pour la prochaine. A par ça j'en est reçut de bon retour ! Donc bravo aux participants, et a la prochaine veillée des contes !
Dalion
Dalion

Messages : 18
Guilde : La Garde d'Argent
Serveur : La Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 21 Avr - 1:10

Prochaine soirée le jeudi 2 mai à 20h45, dans la bonne auberge de Kharanos ! Retour aux sources sur les terres naines qui ont vu naitre la veillée des contes Smile
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Wonleï Patte-Furtive Dim 21 Avr - 4:51

Excellent ! Je vais dénicher un bon conte bien gourmand ! Wink
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Crow Reenson Jeu 2 Mai - 5:29

Encore une fois à cause d'un info de dernière minute, je serai absente ce soir. Décidément. (J'ai du participer à trois Veillées en deux ans environ... XD)

Bonne soirée à vous tous en tout cas !
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Flinson Steelwood Jeu 2 Mai - 20:39

Ce sera pour une prochaine fois, Crow !

Une soirée bien agréable en tout cas ! Presque en huis clos tant nous étions peu (surtout en deuxième partie), mais d'autant plus fluide et compréhensible !
Je remercies tous les participants, qu'ils aient proposé ou non un conte, qu'ils aient animé ou simplement regardé, pour leur présence et leur concours à la réalisation de cet évènement qui nous tient à cœur.

En espérant vous avoir diverti, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouvel arrêt de la Caravane des Contes !
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Merlo Pistoboulon Ven 3 Mai - 2:43

Une soirée très divertissante, mon auguste personne se doit de le faire remarquer ! Même si nous étions assez peu comparé aux autre Veillée, je trouve qu'elle fut très intéressante.

Vive le Apfelstrudel et maître Martel-de-Givre.

Peace & Gnome.

Merlo.
Merlo Pistoboulon
Merlo Pistoboulon

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Sam 4 Mai - 0:11

Navré de n'avoir pu en être, j'avais mal choisi la date au regard de mes propres engagements - et je n'allais pas la changer pour n'arranger que moi. Ceci étant, les quelques histoires qu'on m'a remontées avaient l'air tout à fait savoureuses !

Une proposition un peu iconoclaste pour la prochaine veillée : pourquoi ne pas l'organiser côté Horde, de façon exceptionnelle, pour éveiller quelque peu les consciences rp de nos camarades de l'autre bord et rassembler les rôlistes qui s'y trouvent encore ? Ca nous ferait un changement de contexte assez rafraichaissant. Avec par exemple un thème pas du tout polémique sur le pouvoir.

Qu'en dîtes-vous ?
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 5 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum