Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La nouvelle Veillée des Contes

+29
Thrylas
Adjuratrice Elrith
Durandill
Aurys de Nor Laedro
Lumenni
Merlo Pistoboulon
Wonleï Patte-Furtive
Samuel Myridan
Dalion
Bridelion
Rufina
Victor Hamlight
Akéllios Falcon-Eye
sama
Augustus V. Lutgardis
Tir'to 'Jon
Methøs
Galanil
Kothran
Pampeluna
Maayal
Crow Reenson
Lomah de Sangre
orlian
Zenjin'Thala
Flinson Steelwood
Onagre
Delewiel Evalis
Kelana
33 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Lun 23 Avr - 2:38

Peut etre une dégustation de plats douteux comme des champis, du plasma amer...
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Lun 23 Avr - 8:37

Et des plats made in totalrp? ou un petit truc vaudou /bohemien? toujours dans le concept de l'étrange.. ou un truc genre soirée d'inspiration tim burton ... et j'en passe ^^
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Lomah de Sangre Lun 23 Avr - 8:40

Faut juste faire attention avec TRP, tout le monde ne le possède pas.
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Crow Reenson Mar 24 Avr - 2:42

Soirée d’inspiration Tim Burton What a Face

Pour ceux qui n'ont pas TRP, on pourra leur passer les plats tout simplement en emote. Ça ne fera pas de grande différence.
Crow Reenson
Crow Reenson

Messages : 97
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Maayal Mar 24 Avr - 5:17

Sinon niveau plats, y'a aussi la morte vivante à côté de la foire qui vend des "spécialités" douteuses et qui ne sont pas spécialement ragoûtantes Very Happy

Maayal

Messages : 73
Guilde : La Boussole aux Chimères
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Mar 24 Avr - 8:58

Il peut y avoir deux cartes différentes, une avec des plats totalrp pour ceux qui l'ont, une sur "lettre" avec des vrais plats... Sachant que quand on a l'addon, ça n'empêche pas de goûter à tout, mais que ceux qui ne l'ont pas, auraient quand même un choix... ça marche plutôt bien, à condition bien sur, de ne pas avoir de cartes de 100 plats...

Et je me disais même, et si nous présentions, en plus des conteurs, au moment de la pause pour "grignoter" pour ceux qui le veulent, leur plat, genre "moi je suis allée chercher cette liqueur de Brochepelle, fait avec des boyaux... " puis proposer aux autres de "goûter" un peu comme une dégustation de vin. ça ferait une sorte d'entracte... Qu'en pensez-vous?
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Mer 9 Mai - 6:54

Je rappelle que la Caravane des Contes ouvrira ses portes demain soir à la Foire de Sombrelune, à compter de 21 heures !

Edit : j'ai mis un mot sur le forum officiel de Cdt au sujet de la soirée Smile
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Mer 9 Mai - 19:25

*sautille d'impatience*
hrp : Présente avec plaisir dès que je peux rentrer... Encore une réunion après le travail, un soir de contes... snif. Si quelqu'un peut aller cherche deux trois boissons un peu dégueu, ça me rendrait un franc service. Bien sur, je rembourse le coût Wink
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Flinson Steelwood Mer 9 Mai - 22:33

D'une manière très sommaire, voici où se déroulera la Caravane des contes de ce soir :

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Caravanefoire
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 10 Mai - 5:56

Nous laisserons probablement une personne à l'entrée de la Foire entre 20h45 et 21h15 pour guider les nouveaux venus vers le lieu où se jouera la veillée - qui se déroulera donc sous l'arbre aux pendus indiqué sur la carte par Flinson.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Maayal Jeu 10 Mai - 6:08

Je serai présente avec Aëllyn, ma tavernière, afin de remplacer Amnistie (sauf si quelqu'un c'est déjà porté volontaire).

Maayal

Messages : 73
Guilde : La Boussole aux Chimères
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Pampeluna Jeu 10 Mai - 6:14

Je viendrai représenter l'Université Universelle à cette charmante soirée Smile
Pampeluna
Pampeluna

Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 10 Mai - 23:31

Merci à la vingtaine de participants qui ont fait le déplacement jusqu'à Sombrelune hier soir ! Ca nous a notamment permis de rencontrer de nouveaux visages, tels que Pampeluna et Aëlynn, et d'entendre quelques histoires à faire frémir d'horreur - d'ailleurs, plus la soirée avançait et plus les histoires étaient effrayantes, les dernières étaient plutôt dérangeantes !

N'hésitez pas, comme certains le font très bien d'ailleurs, à préparer par avance une ou deux histoires qui pourront être utilisées au cours de la soirée, ce qui permettra de faire tourner les gens qui se lancent à l'aventure Smile

Enfin un amical salut aux membres de la Horde qui sont passés nous voir en fin de soirée !



Quelques images de la veillée :


La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune1

A l'écart de la Foire de Sombrelune, où la joie des enfants accompagne les défis réalisés par les adultes, une forêt silencieuse s'étend sur le reste de l'île. Nul être vivant ne s'y égare, de crainte de perdre sa route et de n'en jamais revenir.



La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune2

Bien des légendes courent sur cette sylve inquiétante. Repaire de sorcières, écrin de cérémonies macabres, rien ne lui est épargné dans les légendes populaires. Mais il est des choses tangibles, dans cette forêt, que l'on peut toucher du doigt avant de regretter son geste.


La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune3

Il en est ainsi du tristement célèbre arbre aux pendus. D'aucuns affirment que c'est là que le maître de la Foire de Sombrelune enferme à jamais ses employés indélicats. D'autres laissent entendre que les cages étaient là depuis bien plus longtemps, avant l'arrivée de la Foire, et qu'elles sont le fruit des jeux barbares des premiers occupants de l'île...


La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune4

Qu'importent ces légendes, car c'est sous cet arbre que s'arrête ce soir la Caravane des Contes pour sa veillée !


La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune5
La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune6

L'assemblée, religieusement réunie, écoute pendant plusieurs heures les histoires affreuses présentées par les plus exaltés de ses membres. Est-ce leur imagination foisonnante qui les inspire ? Ou ces contes macabres sont-ils directement issus de l'atmosphère suintante qui nimbe la forêt d'un voile impénétrable ?


La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune7
La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 VeilleeSombrelune8

Et ce n'est pas Rona Dents-Vertes, la terrible sorcière reconvertie en marchande de viande d'origine douteuse, qui rassurera les esprits inquiets : ses chicots malades auraient même plutôt tendance à rebuter l'esthète qui sommeille chez chaque amateur de sensation forte, mais qui sait si ses murmures inaudibles ne cachent pas quelque nouvelle histoire à raconter ?
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Kothran Ven 11 Mai - 1:31

Mon fessier est vraiment géééééééniaaaaal ! *tousse*

Sinon, c'était une très bonne soirée ! J'ai adoré la dernière histoire hehe !
Kothran
Kothran

Messages : 14
Guilde : Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Lomah de Sangre Ven 11 Mai - 1:34

Je l'ai toujours dit Kothran (et Ragthar aussi du reste *tousse*) ! :3

Très bonne soirée, bien rythmée, bien équilibrée et tout ! Quels seront le prochain thème et lieu ? Promis j’essaie de faire quelque chose cette fois !
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par orlian Ven 11 Mai - 1:39

navré de l'avoir raté vraiment...

et si le thème prochain était " point de vue différents"

çà pourrais permettre des histoires à plusieurs, ou une histoire à la narration décalé, j'entend des histoires d'un point de vue qu'on a pas l'habitude d'envisager ou la même histoire raconté par les différents protagonistes ce qui fait que la même histoire est sensiblement différentes à chaque version, des choses que le premier n'avais pas vu.

Je dis çà notamment parceque j'ai fait déjà un exercice de ce style donc je pars en terrain conquis je l'avoue mais çà peux être sympatique et changer un peu le style de thème plutôt que "les vendanges, l'horreur, le rire, la bravoure," et autres grands thèmes classiques.

Mais ce n'est qu'une fois de plus qu'une suggestion.
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Ven 11 Mai - 2:58

Peut être que ça pourrait derider des timides ? Smile
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Ven 11 Mai - 4:03

L'idée est bonne, mais cela impose un travail en amont de la part des participants, plutôt qu'une improvisation généralisée. Si les gens s'estiment capables d'oeuvrer en ce sens, on fera ainsi !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par orlian Ven 11 Mai - 7:27

et pourquoi pas imposé une base genre " trois chevaliers s'en revienne de guerre et discute avec un aubergiste de ce qui c'est passer" comme çà tout le monde pourras improviser son propre point de vue tout en collant au thème . sauf si effectivement ils ont préparé autre chose à plusieurs.
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Ven 11 Mai - 8:30

On pourrait noter deux-trois histoires ici, en trois quatre lignes, en résumé, ça laisserait le temps aux personnes de se mettre à la place d'un des personnages ?
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Lomah de Sangre Ven 11 Mai - 11:01

Je trouve ça un peu compliqué. Que vous soyez 3 à préparer l'idée pour une prestation, ok, mais si on commence à toute préparer à l'avance, on va simplement siphonner la spontanéité de la veillée et la découverte des autres histoires le soir même.

L'intérêt d'un thème simple c'est que chacun peu proposer ce qu'il veut sous la forme qu'il veut, que ce soit interactif ou non. Dans le cadre d'un thème proposé, plusieurs personne peuvent proposer une variation de la même histoire voir s'interrompre de manière amusante, mais ça ne constitue pas un thème pour toute une soirée à mon sens.
Lomah de Sangre
Lomah de Sangre

Messages : 203
Guilde : l'Ost Pourpre
Serveur : Confrérie du Thorium

http://ostpourpre.raxxon.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par orlian Ven 11 Mai - 20:15

ce n'était qu'une proposition, tant pis.

J'ai hâte de connaitre le prochain thème malgrès tout et également le lieux.
orlian
orlian

Messages : 81

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Delewiel Evalis Mer 23 Mai - 20:03

A quand la prochaine? Sur quel thème?
Delewiel Evalis
Delewiel Evalis

Messages : 180
Guilde : L'Université Universelle
Serveur : Confrérie du Thorium

http://luniversite.forumsgratuits.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Galanil Jeu 24 Mai - 1:43

Ce serait pas mal un thème sur les nagas ou les Vrykuls. Smile

Galanil

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 27 Mai - 4:58

La Caravane déposera ses affaires le 14 juin prochain à Baie-du-Butin, avec une veillée entièrement dédiée à la mer, aux océans, aux courageux marins qui les bravent comme aux terrifiants monstres qui reposent sous sa surface !

N'hésitez pas à vous organiser en amont de cette belle soirée, si vous voulez proposer des formats d'histoire différents ! (et si vous voulez que je vous rajoute à l'évènement sur le calendrier en jeu, faites-moi signe Smile )
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 2 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum