Communauté RP de Confrérie du Thorium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La nouvelle Veillée des Contes

+29
Thrylas
Adjuratrice Elrith
Durandill
Aurys de Nor Laedro
Lumenni
Merlo Pistoboulon
Wonleï Patte-Furtive
Samuel Myridan
Dalion
Bridelion
Rufina
Victor Hamlight
Akéllios Falcon-Eye
sama
Augustus V. Lutgardis
Tir'to 'Jon
Methøs
Galanil
Kothran
Pampeluna
Maayal
Crow Reenson
Lomah de Sangre
orlian
Zenjin'Thala
Flinson Steelwood
Onagre
Delewiel Evalis
Kelana
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Merlo Pistoboulon Sam 4 Mai - 5:16

Ce serait une bonne idée, oui, surtout pour les membres de la Horde et les Allianceux qui ne désirent que de ramener leurs petits twolls ou leurs vaches à une des Veillées !
Merlo Pistoboulon
Merlo Pistoboulon

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Wonleï Patte-Furtive Sam 4 Mai - 7:46

Je suis d'accord ! Je me souvient pas qu'il y ai eu un évènement pareil côté Horde depuis des années.
j'y ramènerais soit mon tauren soit le pandaren du même nom Wink
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Merlo Pistoboulon Sam 4 Mai - 11:44

Et je conseille vivement aux rôlistes exclusivement Allianceux de penser à se faire un p'tit Hordeux, histoire d'avoir du monde !
Merlo Pistoboulon
Merlo Pistoboulon

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 5 Mai - 20:45

Pour faciliter la rerollite ponctuelle des gens de l'Alliance pour cette soirée, mieux vaudra donc s'installer dans une capitale.
Je me tourne vers nos amis de la Horde : l'idée vous plait-elle ? Si oui, quel lieu facile d'accès nous conseillez-vous ?



Je vais faire un petit tour de quelques forums de guildes de la Horde pour évoquer le sujet et battre le rappel.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Thrylas Lun 6 Mai - 0:07

Je viens de tomber sans me faire trop mal sur le poste côté Congreg, et j'aime bien l'idée oui \o/ Les Pitons du Tonnerre ou Sabot-de-sang ont déjà été évoqué, je retranscris ici pour voir si ça plaît Very Happy
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Wonleï Patte-Furtive Lun 6 Mai - 1:05

Je suis d'accord pour les Pitons du Tonnerre, C'est un endroit agréable et paisible, c'est selon moi la plus belle capitale de la Horde.
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Adjuratrice Elrith Lun 6 Mai - 21:26

Par le Puit de Soleil ! On nous envahie ! A croire que chez les fédérés il n'y plus grande monde. Ha ha ha

Blague à part, si je ne suis pour qu'à 50% (la veillée restait un event rp ally qui avait son charme) l'idée peut être amusante. Je voterai bien pour les Bois-des-chants-éternels (oui, oui je sais....mais moi 100% elfe de sang, na)
Mais, je me souviens d'un excellent moment rp QUIZ organisé par une congrégation, aux pitons-du-tonnerre. Il y a très longtemps.
Et puis c'est chouette, il y aura entrecôtes à volonté Hi hi hi.

Je vais tenter de faire passer le message !
Adjuratrice Elrith
Adjuratrice Elrith

Messages : 39
Guilde : Maison Hautétoile
Serveur : confrérie du thorium/culte de la rive noire

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Dim 9 Juin - 21:48

La prochaine veillée des contes se tiendra donc aux Pitons du Tonnerre, le jeudi 20 juin à partir de 20h45 ! Une invitation sera lancée prochainement en jeu, tant côté Alliance que côté Horde. Le thème en sera : "le Pouvoir".
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Flinson Steelwood Dim 9 Juin - 22:38

Sauf imprévu, j'en serais ! Ça me donnera l'occasion de ressortir mon sorcier-docteur.
Flinson Steelwood
Flinson Steelwood

Messages : 164
Guilde : Industries Steelwood
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Samuel Myridan Lun 10 Juin - 2:10

J'ai un tauren chaman que j'ai casé quelque part pour l'occasion, il sera là aussi !
Samuel Myridan
Samuel Myridan

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Merlo Pistoboulon Mar 11 Juin - 3:44

Juste une question : y aura-t-il quelqu'un afin de prendre les plus bas niveaux sur son dos ? Et si oui, quel sera son nom ? (Ca aidera pour retrouver chaque petit niveau !)
Merlo Pistoboulon
Merlo Pistoboulon

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Lumenni Mar 11 Juin - 4:50

ça ne devrait pas être nécessaire : les Pitons comportent une tour de vol, on peut y aller en zeppelin ou y monter grâce aux ascenseurs.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Wonleï Patte-Furtive Dim 16 Juin - 9:58

Ayant regarder mes horaires de la semaine, il semblerait que j'ai le BAC de science le lendemain.
Donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir venir à cette session et je suis désolé d'avance. :/
Wonleï Patte-Furtive
Wonleï Patte-Furtive

Messages : 31
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Merlo Pistoboulon Dim 16 Juin - 23:59

Le BAC en prio' ! Aucun problème, ami panda à poil ras ! - Ainsi que bonne chance pour ton Bac ! -
Merlo Pistoboulon
Merlo Pistoboulon

Messages : 20

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Lumenni Mar 18 Juin - 3:48

Désolée mais la date "coince" pour moi en raison de trois impératifs IRL, si ce n'est davantage ...
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 20 Juin - 19:37

Nous avons passé une excellente soirée hier !

Je remercie tous ceux qui sont venus, notamment les pensionnaires de la Horde tels que les Hordeuses ou la Congrégation, qui ont parfaitement joué le jeu en nous régalant d'histoires nombreuses et savoureuses. On sent que ça vous a fait plaisir que la veillée passe par chez vous Smile

J'ai quelques screens que je posterai à l'occasion, en tous cas merci une nouvelle fois, car ce fut un très bon moment de partage et d'amusement.
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Durandill Jeu 20 Juin - 20:21

Faire cette veillé à Thunderbluff était une très bonne idée.

On devrait envisager d'alterner les veillées : un coup coté Alliance, un coup coté Horde.
Durandill
Durandill

Messages : 41
Guilde : Les Aigles de Wildhammer
Serveur : Un grog à la cerise !

http://wildhammer.forumsdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Adjuratrice Elrith Jeu 20 Juin - 21:22

N'ayant pas pu me libérer comme je l'espérai. Je n'ai pu venir, par politesse, que pour voir entendre la dernière histoire et voir tout le monde partir. Contente de voir que les rôlistes horde se soient prêter au jeu. Il serait d'ailleurs plus amusant que cette même communauté fasse de même au-delà d'un event organisé par "l'ennemi" et pas seulement pour un soir.

Durandill, je vais sans doute me faire taper sur les doigts en disant ça mais...si l'intention en soi me plait. Cette soudaine envie de faire cette veillée dans la horde est-elle due au fait que vous n'avez presque plus personne en rôlistes par chez vous ou est-ce vraiment dans l'intérêt général du rp (bah oui avant, fallait reroll ally pour y aller hihi) Désolée, si je parais agressive car je n'ai pas pas que de bon échos sur le rp de cdt tant horde que alliance. Enlevez-moi le doute par un/des message(s) privés et je retire mes propos sur le champ.

Il serait bien que chacun y mettent du sien dans chaque faction afin que vous puissiez faire plus qu'une veillée. La cartouche est dans vos camps !
Adjuratrice Elrith
Adjuratrice Elrith

Messages : 39
Guilde : Maison Hautétoile
Serveur : confrérie du thorium/culte de la rive noire

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Aurys de Nor Laedro Jeu 20 Juin - 21:37

Je suis un peu surpris par cette réaction. La veillée d'hier n'avait que pour objectif de partager un évènement traditionnel de l'Alliance, de le faire découvrir à un autre public. Pour ma part, je n'envisage pas de l'organiser régulièrement côté Horde : il est très bien là où il est. Mais c'est dommage d'essayer de lire des intentions cachées derrière une volonté assez simple, celle d'aller à la rencontre de joueurs qu'on croise peu.

Je te rassure en tous cas, nous n'avons pas besoin de ça, côté Alliance, pour nous amuser. Et, puisque tu invites chacun à y mettre du sien, nous attendons avec impatience tes propositions d'évènements !
Aurys de Nor Laedro
Aurys de Nor Laedro

Messages : 343

http://ostpourpre.raxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Adjuratrice Elrith Jeu 20 Juin - 22:00

Heureusement que j'avais dit que j'allais me faire taper sur les doigts. Si tu relis bien mes propos Aurys, il n'y a pas de méchanceté dans mes mots, des sous-entendus, tout au plus. Mais qui sont peu sympathiques, je suis d'accord. Je n'ai fait que dire tout haut ce que beaucoup me chuchotent tout bas. Et comme j'ai pas ma langue dans ma poche. Quitte à se faire engueuler...autant que ça soit pour quelque chose. Comme je l'ai marqué auparavant, je n'ai pas que de bons échos sur cdt et s'il fallait que j'ai tort j'aurai effacer mes propos. Tout le monde peut se tromper !

Pour ce qui est de la volonté d'aller voir autrui, je suis totalement pour vu que j'ai fait passer le message de la veillée dans mon entourage. Quant à mes idées..l'on pourrait reprendre celles déjà instaurées comme la mise au enchères ou la pièce de thêatre et pourquoi pas un bal "costumé" (j'ai essayé ça ailleurs, ça a bien marché hihi)

Encore bravo pour la veillée côté horde et je m'excuse encore des sous-entendus (mais qu'il fallait mettre sur table ou se taire à jamais)
Adjuratrice Elrith
Adjuratrice Elrith

Messages : 39
Guilde : Maison Hautétoile
Serveur : confrérie du thorium/culte de la rive noire

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Durandill Jeu 20 Juin - 22:11

Ayant manqué les dernières veillées, je serais bien en peine de dire si elles manquaient de conteurs, mais les autres évènements ont toujours eu du succès coté alliance, donc la réponse est non.

Comme tu le dis, l'obligation d'avoir un reroll pour participer peut poser problèmes aux gens qui sont mono-faction,  ou qui par flemme n'ont pas envie de créer un personnage juste pour aller assister à un event, mais ce n'est pas la seule raison de ma proposition.

Le conteur aura une façon de raconter différente s'il est un tauren que s'il est un gnome, ça peut donner une forme de variété. Même le sujet du conte change : on n'a pas eu souvent des trolls ou des taurens en protagonistes. Et puis, une histoiwe wacontée paw un twoll, c'est twop cool mec.

Ca permet aussi de visiter d'autres coins, vu que la veillée est maintenant itinérante. On avait une estrade très pratique à l'époque à Forgefer, et on a retrouvé cela au centre des Pitons.

Et enfin, ca permet aussi de rencontrer des rolistes de l'autre bord.

Ce n'était qu'une idée comme ça, suite au succès de cette veillée d'hier soir, je trouverais dommage de repartir coté alliance sans un regard en arrière. Mais d'un autre coté, si ça a donné envie à la horde de monter sa veillée, c'est encore mieux. L'avenir nous le dira.
Durandill
Durandill

Messages : 41
Guilde : Les Aigles de Wildhammer
Serveur : Un grog à la cerise !

http://wildhammer.forumsdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Thrylas Jeu 20 Juin - 22:45

De notre côté nous avons beaucoup apprécié et ce qui semble se dire tout bas ne venait en aucun cas de chez nous, pour que les choses soient claires. On s'est même plutôt éclaté bien que peu de monde de notre guilde ont pu être présent contrairement au nombre de réponses positives que nous avions reçu (certain ayant oubliés, ils sont actuellement en train de purger leur peine).

Merci beaucoup à Wonwon d'avoir pu se libérer malgré son bac d'aujourd'hui, bon courage à lui !
Thrylas
Thrylas

Messages : 86
Guilde : La Congrégation
Serveur : Confrérie du Thorium

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Samuel Myridan Ven 21 Juin - 0:05

Pendant ce temps, Samuel Myridan avait pensé à la Veillée toute la semaine pour l'oublier le soir même. Dammit.
Samuel Myridan
Samuel Myridan

Messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Lumenni Ven 21 Juin - 1:46

Pour ma part, je n'avais pas oublié, et j'aurais d'autant plus aimé être là que le thème m'intéressait. (certains de mes personnages s'intéressent beaucoup au pouvoir et à son prix). Mais comme je l'ai expliqué, non seulement j'avais jeudi plusieurs impératifs IRL auxquels je pouvais difficilement me dérober, mais de plus, j'avais eu une nuit blanche la veille en raison de la période de chaleur sur ma région et j'étais épuisée. Bref, la totale.
Lumenni
Lumenni

Messages : 133
Guilde : Les Anciens
Serveur : Confrérie du Thorium. Personnage en pause

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Adjuratrice Elrith Ven 21 Juin - 4:49

Je remercie Durandill de sa compréhension et de sa patience suite aux dites "accusations" et je pourrai calmer les ardeurs de beaucoup qui ont vu les veillées horde comme une invasion. (moi-même, j'avais déjà dit être plus ou moins pour à 50% pourtant j'ai fait passer le message et essayé de venir) la congrégation n'a pas besoin de se justifier étant donné que je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis très longtemps. J'aurai donc du mal à parler en son nom et je pense qu'elle n'a pas besoin de moi pour ça Wink

Pour en revenir à mes dernières paroles demandant à chacun "d'y mettre du sien" qui fut mal interprétée. Ma faute, sans-doute. Je reformulerai pour dire que cette veillée devrait essayer de déboucher sur d'autres events genre inter-faction ou plus ? Vu que le contact a été établi.

Je pense avoir montrer (depuis que je suis inscrite) que je savais soutenir une proposition quelqu'elle soit. Et je refais une bas lvl ally, à chaque fois que je le peux, pour assister à la veillée côté alliance.
Adjuratrice Elrith
Adjuratrice Elrith

Messages : 39
Guilde : Maison Hautétoile
Serveur : confrérie du thorium/culte de la rive noire

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Veillée des Contes - Page 6 Empty Re: La nouvelle Veillée des Contes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum